pensez vous qu'un eni soit reelement indispensable en l'etat

Répondre
Partager Rechercher
je lis souvent, en jeu ou ici meme :

"les devs nerferont jamais les soins des enis parce qu'ils sont indispensables en pvm contre les gros boss"


depuis peu, on a eu droit au nerf du tacle qui permettai des solotages/tuages de boss de façon completement hors gameplay, le nerf de la legumisation se pointe. et j'entend dire :

"bon ba gogo eni/sacri obligé partout maintenant"


je m'attable depuis quelques temps a jouer sans eni, le seul soigneur de ma team est une ecate feu, extremement aleatoire donc, on passe souvent 2, 3 voir 4 tours sans qu'un soin soit consequent ( quand elle nous enleve pas des pv ), et une sacri au transfert de vie aussi, qui n'est quasi jamais chatié d'ailleurs .

et pourtant il n'y as pas un seul monstre qui nous ai resisté, et la plupart du temps avec une facilité decevante. ( je precise qu'on a pas de xel, qu'on ne joue pas aux retrait de pa, mais assez souvent au retrait de pm/po ).

a l'heure actuelle, le seul boss qui me fasse peur sans eni c'est Ougah, et je suis persuadé de finir par y arriver, quitte a chambouler les techniques habituelles.

Or, en pvp, ( je ne parle pas forcement de 1 vs1, le multi est soumis au meme handicap ) les soins de l'eni sont bien trop conséquents. je ne connais pas un seul mmo ou un soigneur est capable de compenser les degats d'un damage dealer sans parfois meme utiliser tous ses sorts. dans dofus, il a parfois meme assez de pa pour tuer doucement le damage dealer en plus ..

donc la question est la suivante :

pensez vous qu'il soit si grave de baisser les soins de l'eni, afin de donner plus de dynamisme au pvp.
pensez vousqu'il soit si dramatique de ne plus avoir son moustique ou son papillon capable de remettre 1000+ pv/tour, que ne soigner que de 500 signerai la mort du pvm ..


vous l'aurez compris mon avis est clairement non, l'eni avec soins bridés sera toujours aussi utile et salvateur en pvm, sans foutre en l'air le pvp comme il le fait actuellement.


*laisse la parole*
tout a fait d'accord, mais seulement a haut level. Un(e) eni dans les lvl 50 aura besoin de ses soins, si on les divise par 2 il ne pourra plus trouver de groupe avec lequel xp
Je suis totalement pour ... Mais bon si on nerf les soin il y aura plus d'eni dans le combat et malheureusement de pauvre innocent devront en faire les frais :'( (feca sacri eni eni sa fait déjà la moitié de la team) mais dans d'autre (beaucoup) de cas les enis soigne tellement qu'ils ont des pa à ne plus savoir quoi faire :d
(moi je voudrais bien voir un mot revitalisant qui soigne en fonction du nombre de personne dans la zone )
Etant moi meme eni, je soigne environ 1000 par tour. Ca peut paraitre beaucoup sur un pvm classique, mais en donjon ou sur gros boss, ça sauve pas toujours.
Alors après en pvm je suis ok pour nerfer cela (quoique certain compenseront avec un eni en plus, ça, c'est vu d'avance).
(en pvp j'en fais pas donc ça m'interesse pas.)
alors nerfer les soins ok, mais si c'est pour au final prendre des eni mules pour combler le manque de soins bof.
edit : wow mega-owned-in-my-face TT^TT)
Nerfé les soins de l'eni sur alliés, pas tellement, c'est plus le combo sacri/eni qu'est a nerfé, par contre nerfé les soins de l'eni sur lui même, oui. A quand le mot de recons uniquement lançable sur alliés.
Globalement, je pense pas que ça soit aux soins d'être nerfés, mais plutôt un moyen d'augmenter considérablement la vitalité des joueurs, leur force de frappe également, mais pas proportionnellement égale au rajout de vitalité afin de donner droit à des combats plus longs, et surtout moins hasardeux.

Citation :
Publié par Pitchonette
ca va attiré les oin² ce post
Mais je suis pour sachant que toute les classe sont rabaissé (sram/xel ...)
Toutes les classes ? Tu en as cité 2, et c'est bien les seules, et encore, pour les srams je considère pas vraiment que c'est un nerf...
Les osas et les écas ont de nouveaux avantages, donc non, en général la maj est bénéfique.
Oh oui bien sûr qu'on se passer d'eni.
Pour tout les combat, l'important c'est d'utiliser des stratégie différentes.
Mais bon faudrai pas que les gens deviennent anti-eni

Maintenant on peut aussi créer un post sur: Peut-on se passer de sacri, d'eni et de xelor sagesse.
Citation :
Publié par MementoMori
Etant moi meme eni, je soigne environ 1000 par tour. Ca peut paraitre beaucoup sur un pvm classique, mais en donjon ou sur gros boss, ça sauve pas toujours.
Alors après en pvm je suis ok pour nerfer cela (quoique certain compenseront avec un eni en plus, ça, c'est vu d'avance).
(en pvp j'en fais pas donc ça m'interesse pas.)
alors nerfer les soins ok, mais si c'est pour au final prendre des eni mules pour combler le manque de soins bof.
edit : wow mega-owned-in-my-face TT^TT)
+1. Je suis aussi eni, 1000 plus au moins par tour. Même avec de beaux /très beaux soins , je laisse souvent mourir des personnes car sur des gros monstres qui tapent plusieurs cibles, impossible. D'ou l'utilité d'avoir un féca qui rhon etc.. mais je pense quand même que dans certaines circonstances, l'éni est indispensable.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Oui. Perso en pvm l'eni c'est surtout pour les pa ^^'
Idem, et pour le mot de prévention.
Je suis pour ce que tu propose, ce qui n'est pas sans rappeler un certain sujet, voir le lien qu'a donner Crevette.
L'idée est plaisante, ça obligera les joueurs à réfléchir à une autre stratégie que "Cogne, cogne, cogne, l'eni soignera derrière", mais bon le potentiel de ouinage est masse est tellement important que je pense que tes collègues laisserons tombé l'idée ( ils ont déjà les xélors sur le dos ).
Citation :
Publié par DevilsSniper


Toutes les classes ? Tu en as cité 2
ok j'ai un peu éxagérer mais on va dire qu'il y a de plus en plus de nerf :/
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

a l'heure actuelle, le seul boss qui me fasse peur sans eni c'est Ougah, et je suis persuadé de finir par y arriver, quitte a chambouler les techniques habituelles.
tu arrives a tuer le tynril ou Chene mou sans eni ?
En plus, ya un truc que je pige pas, tu ne prends pas d'eni, comme d'autres.
Et du coup tu penses qu'il faut nerfer les soins, pour qu'ils soient moins utiles ce qui n'aura pour conséquence qu'une diminution des enis dans les teams.
Citation :
Publié par retourofisip
tu arrives a tuer le tynril ou Chene mou sans eni ?
D'un coter le tynril est faisables sans se faire toucher.

Je trouve l'idée pas mal. Il suffirait aussi de réduire les bonus soins sur les items hauts level, comme ça les petits levels ne seront pas gêner.
Citation :
Publié par Agdore
D'un coter le tynril est faisables sans se faire toucher.

Je trouve l'idée pas mal. Il suffirait aussi de réduire les bonus soins sur les items hauts level, comme ça les petits levels ne seront pas gêner.
Une bonne fois pour toute : On ne PEUT pas réduire les bonus des objets déjà craftés, au mieux on peut réduire les bonus de panoplies, et c'est tout.
Ou bien on peut nerfer tous les items craftés apres une certaine maj, mais là ça désavantage trop ce qui ont fait les objets après la màj, et les objets AV se vendent à des prix vraiment abusés...
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

je m'attable depuis quelques temps a jouer sans eni, le seul soigneur de ma team est une ecate feu, extremement aleatoire donc, on passe souvent 2, 3 voir 4 tours sans qu'un soin soit consequent ( quand elle nous enleve pas des pv ), et une sacri au transfert de vie aussi, qui n'est quasi jamais chatié d'ailleurs .


C'est vrai mais bon... J'ai vite rangé ma rhon quand en PvM multi je faisais plus de mal que de soins (avec les bonus +DO +%DOM si en plus ton jet de soin est médiocre, sans oublier les EC...) donc comparaison avec un eni improbable.

Citation :
Or, en pvp, ( je ne parle pas forcement de 1 vs1, le multi est soumis au meme handicap ) les soins de l'eni sont bien trop conséquents. je ne connais pas un seul mmo ou un soigneur est capable de compenser les degats d'un damage dealer sans parfois meme utiliser tous ses sorts. dans dofus, il a parfois meme assez de pa pour tuer doucement le damage dealer en plus ..
Aussi étrange que ça puisse paraître, sur mon serveur en PvM multi -prismes-, 4 fois sur 5 y a pas d'eni en face, et ce sont des classes feu qui dealent les soins. Donc ça ne me choque pas tant que ça.
Citation :
pensez vous qu'il soit si grave de baisser les soins de l'eni, afin de donner plus de dynamisme au pvp.
pensez vousqu'il soit si dramatique de ne plus avoir son moustique ou son papillon capable de remettre 1000+ pv/tour, que ne soigner que de 500 signerai la mort du pvm ..
Je comprends bien que tu parles de PvP et pas de PvM (parce que là, xp aux fungus sans eni et son mot de regen, c'est très peu envisageable), et en PvP je note une abscence accrue d'eni en multi, mais pas en percos (du au fait que les mules ne peuvent pas rentrer, je pense).

Donc non ça ne serait pas si grave, mais en l'état actuel des choses, ça ne me choque pas. L'eni est important pour l'équipe en face, on le liquide rapidement, et tout va bien, je trouve même ça stratégique (de le bloquer, l'empêcher de soigner, etc.).

Citation :
Publié par DevilsSniper
Une bonne fois pour toute : On ne PEUT pas réduire les bonus des objets déjà craftés, au mieux on peut réduire les bonus de panoplies, et c'est tout.
Ou bien on peut nerfer tous les items craftés apres une certaine maj, mais là ça désavantage trop ce qui ont fait les objets après la màj, et les objets AV se vendent à des prix vraiment abusés...
Il y'a eu un nerf sur les boucliers non ?
Pourquoi pas sur le reste ?

Enfin bon Le chêne mou est également faisable sans eni, suffit de voir la map pour être convaincu qu'on peu se débrouiller sans, bien sûr sa demande un peu de reflexion, mais bon de nos c'est surtout le: "je prend pas de risque surtout, donc je prend un eni, comme ça on est sur de gagner." qui est le plus répandu.
L'eni n'est pas "indispensable" au sens strict, on peut, en réfléchissant et en utilisant les capacités de soin/blocage/invoc/réduction des classes se passer des soins d'un eni.

Simplement, il apporte une facilité telle au jeu qu'il tue une énorme partie de son côté tactique, en réduisent à rien du tout le risque de défaite, et en permettant des tactiques de bourrinnage pur sans aucune prise de risque. J'me répète, mais pour moi la source de la team grobe, c'est avant tout les soins qu'il y a derrière, qui permettent de rester exposé sans souci à des frappes parmi les plus impressionnantes du jeu PVM. À partir du moment où le risque de défaite est nul, la seule préoccupation est d'accélérer le combat (à ce sujet, voir aussi quelques récentes interventions sur le sujet FdB expliquant qu'un sacri est indispensable "parce qu'il accélère le combat" : on considère donc que ce qui est indispensable, ce n'est plus de gagner, ça c'est forcément acquis, mais d'aller vite …).

Conséquence négative : avant Otomaï (qui marque un net progrès sur ce point), la plupart des mobs étaient calibrés de manière à "ne pas être trop vite torchés avec eni", ce qui signifiait en corollaire que sans eni c'était la panade. De même, actuellement, se passer d'un eni dans un combat un poil chaud peut facilement multiplier par 10 la durée du combat.

Pour moi nerfer les enis ou augmenter les dommages ne sert à rien : on aboutira qu'à des teams avec encore plus d'enis (toujours l'exemple du posteur dans le topic Feu de brousse : 2 enis lui semblait "normal"). C'est le principe de dégâts/soins qu'il faut revoir. Ce qui est proposé dans le sujet linké par Crevette, c'est de passer une proportion des dégâts infligés par les adversaires en perte de vita indébuffable.
Des valeurs d'exemples :
10% des dégâts convertis en perte de vita à durée 10 tours
ou 2% des dégâts convertis en perte de vita à durée infinie.
Valeurs discutables évidemment.

Ensuite, s'il devait y avoir baisse de soins, ou bien une modif' comme proposée, pour moi cela devrait aller de pair avec soit une révision des principes du tacle, soit si pas possible des capacités de détaclage accrues pour l'eni.
Le seul soucis avec les soins, c'est qu'on peut les faire à l'infini sur une même cible. Il serait bien d'intégrer un systeme qui force les joueurs à temporiser quelques tours sans soin pour X raisons.
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Il y'a eu un nerf sur les boucliers non ?
Pourquoi pas sur le reste ?

Enfin bon Le chêne mou est également faisable sans eni, suffit de voir la map pour être convaincu qu'on peu se débrouiller sans, bien sûr sa demande un peu de reflexion, mais bon de nos c'est surtout le: "je prend pas de risque surtout, donc je prend un eni, comme ça on est sur de gagner." qui est le plus répandu.
Les boucliers ne servent qu'en pvp, les items servent en pvp, et en pvm.
De plus j'ajouterais que les crafts des boucliers sont très simplistes...
Du fait que les boucliers étaient utilisés uniquement par les gens qui font du pvp, et qui disposent d'un càc une main, ça réduisait considérablement le champ d'action du nerf.
De plus, les boucliers concernent tout le monde, un eni, un sacri, un feca ou un iop ont tous subis la màj, donc l'égalité reste préservée.
Selon moi, en l'état, l'eni n'est pas indispensable en pvp ou en pvm.
Mais il a le casi monopole du soin, et pire encore, il n'est presque pas viable dans d'autres spécialisation. Avec la maj 1.25 et le soin animale lançable sur les alliés, il y aura plus de possibilité pour gérer un combat avec une stratégie de soin, manquerais plus que le sort de classe eni ouvre des perspectives pour d'autres builds que le soin/intel/feu et les équipes pvp et pvm seront bien plus diversifiés que celles possédant presque toujours un eni.
Dofus est en mouvement, il est grand temps que les équipes type grobe bouge (je parle du féca/sacri/eni(x2)/roxxeur ou chacun s'en tient à sa vois principale).
Rendre les combats plus tactique et variés en somme.
Le problème des Enis se trouve juste au niveau du PvP. Dans la plupart des PvM (de THL, entendons-nous bien), l'Eni ne soigne qu'occasionnellement, et plus pour économiser le pain que pour sauver sa team.


Je pense qu'il serait maintenant logique qu'après le nerf du tacle et le nerf de l'esquive, on s'attaque au nerf des heals, car dans l'état, l'Eni déséquilibre complètement le PvP. Et maintenant qu'un Xélor ou qu'un Panda ne pourra plus mettre un Eni à 1PA à sa guise, cette abbération n'en sera que plus visible. Les soins dégressifs pourraient être une solution.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés