pensez vous qu'un eni soit reelement indispensable en l'etat

Répondre
Partager Rechercher
Je vais sûrement répéter des trucs déjà dits mais bon ça poste vite et j'ai pas envie de retaper mon message.

Donc, comme il a été dit dans le thread linké par Crevette, un simple nerf des soins, sorts ou bonus d'items ne changera rien car en prenant un autre eni, un rhonneur, ou bientôt un osa, la situation sera la même. On a besoin de plus de soin donc on prend plus de soigneurs.

Il y a des solutions du genre boss qui OS, malus soins ou intell etc., mais ça ne change rien au problème général.

Les soins dans les autres jeux sont limités par le temps et/ou la mana, dans Dofus il n'y a pas ces limitations, c'est pour ça que je suis partisan des "blessures graves", par exemple 10% des dégâts reçus deviennent un malus vita. Le système de pdv et de soins dans Dofus est ce qu'il est (c'est à dire pas tout à fait au point) donc c'est lui qui doit changer, réduire les soins n'est pas une solution suffisamment efficace.

On pourrait aussi comme le dit Yuyu limiter les soins dans le temps, genre avec un état convalescent, perso ça me parait un peu compliqué à mettre en place mais why not?

Quand au système de mana je crois que c'est pas la peine d'y penser (y'a bien des points de Wakfu dans le jeu du même nom mais voilà quoi...).

PS : j'oubliais la question; je pense que l'eni n'est pas indispensable mais il facilite et accélère tellement les choses...
C'est quoi cette ligue anti enis? pa soins ils sont la base de dofus non? nouvelle alternative les osa vont soigner et les xelor donner les pa ce la vous va si vous voulez pas d'enis?

Je vois pas quelle substance fait que les gens attaque telle ou telle classe de temps à autre
Citation :
Publié par doctoressehouse
C'est quoi cette ligue anti enis? pa soins ils sont la base de dofus non? nouvelle alternative les osa vont soigner et les xelor donner les pa ce la vous va si vous voulez pas d'enis?

Je vois pas quelle substance fait que les gens attaque telle ou telle classe de temps à autre
la matière grise.
Comme l'a cité crevette, il y a eu un sujet relativement houleux, parlant des soins qui prenaient une place trop importante.

Je reste donc sur ma position, à savoir que la place des soins est trop importante car infinie. Les énis en sont peut être un exemple frappant, mais comme tu l'as montré, il est possible de s'en passer.

Le sujet que tu évoques est un peu différent : tu parles de l'utilisation énorme des enis, et sans réél fondement. Sur ça, nous sommes d'accord, mais chacun joue comme il veut, et avec qui il veut.

Nous parlions de la puissance des soins qui motivait l'utilisation des énis.

En clair, tu as raison, rien n'est impossible sans énis (bien qu'il y ai des choses plutôt difficile), mais tout est plus facile avec énis, et c'est peut être un souci
Citation :
Publié par anotherJack
(...) C'est le principe de dégâts/soins qu'il faut revoir. Ce qui est proposé dans le sujet linké par Crevette, c'est de passer une proportion des dégâts infligés par les adversaires en perte de vita indébuffable.
Des valeurs d'exemples :
10% des dégâts convertis en perte de vita à durée 10 tours
ou 2% des dégâts convertis en perte de vita à durée infinie.
Valeurs discutables évidemment.
.
ah bah bonne idée ça.
1 - Ca limite l'importance du soin
2 - Sans toucher aux enis (bon en solo, cette modif les toucherait plus particulierement mais est ce un mal^^)
3 - Dans la logique ça colle (blessures profondes toussa)

C'est déja po mal^^

edit : bon oké, stait po exactement le sujet, bon : voui on peut se demerder sans enis, mais pour les trucs les plus chaud, faut quand même que quelqu'un se dévoue pour assurer des soins soit par un cac soignant soit un des rares sorts soignant non eni, beh dans ce cas la...: "bon beh c'est toi qui t'y colle, t'es intell"^^
__________________
"Si Jiva bien, c'est Jivamine." Swess ©
Citation :
Publié par retourofisip
tu arrives a tuer le tynril ou Chene mou sans eni ?
Dans quel film il y a besoin d'un eni pour le tyrnil ? Ça doit être un mauvais film alors.


Sinon pour répondre à mary, je pense aussi que l'eni n'est pas incontournable.
Personelement mon eni me sert surtout de dommage dealer feu et en définitif les situation dans lesquels j'ai besoin de l'utiliser pour soigner sont celle ou je prend un peu trop de risque (multicompte/muleeni tousa caymal je sais)(Ni sacri ni xelor aussi comme mary).
Par contre en pvp (prisme avec deux pc tousa caymal je sais aussi) il ne fait aucun doute que les eni apportent une puissance de soin beaucoup trop importante.
Des limitations au nombre de lancer par tours et/ou par cible de la majorité des sort de soin ne réduiraient pas réellement la puissance du soin, mais empêcherais sa concentration sur une cible et par consequent permettrait de surpasser la puissance du soin par le concentration de la force de frape.

Possibilité de nerf: soignant 2 par cible, sacrifice 1 par cible, revitalisent 3 par tours, curatif coût en pa réduit pour tout le niveau et puissance du soin réduit d'un tiers pour tout les niveau (en gros au lv 6, le même raport pa/soin) régénération deux par tours en plus de la limite a un par cible.

Ce n'est qu'un exemple de ce qui peu être fait pour limiter les eni, mais je pense que si nerf il doit y avoir, elle doit être dans cette optique de limitation de l'usage des sort
Je rejoins l'avis de Zeti bien que j'y ajouterai que ce ne sont pas forcément les Enis le réel soucis, mais bien les items. Certains joueurs maximisent leur équipement en fonction des +soins qu'ils apportent on arrive donc à certains cas -fréquents- d'Eniripsas de THL pouvant soigner plus que les dommages occasionnés. D'ailleurs, les Eniripsas "sagesse" montrent clairement que les items se suffisent pour faire des soins assez impressionnants.

On en revient au débat qui avait eu lieu il y a bien longtemps de la trop grande importance des +soins sur nos sorts par rapport à l'intelligence. L'apparition des niveaux 6 n'a malheureusement pas changé grand chose, c'est mon avis. Et enfin un autre soucis est apparu, c'est l'accumulation facile de soins ET dommages que ca entraine, les deux allant souvent de paire, ce qui est une grosse erreur.

Des malus en vita non débuffable c'est la seule idée qui me semble acceptable même si ca risque de faire très mal pour les Eniripsas en PvP... Faire du PvP avec un Eni c'est long, c'est d'ailleurs à l'usure que bien souvent on s'en sort. Or avec ce système c'est l'inverse qui se produira: plus le combat dure, moins nos chances seront élevées.

Donc oui à un équilibre en PvM et PvP multi. Non au meurtre (oui meurtre!) de la classe en 1vs1. L'Eniripsa ne doit pas etre un incontournable et je trouve qu'on s'en passe à l'heure actuelle, sauf pour un monstre, l'Ougah.
Citation :
Publié par Myleise
Des malus en vita non débuffable c'est la seule idée qui me semble acceptable même si ca risque de faire très mal pour les Eniripsas en PvP... Faire du PvP avec un Eni c'est long, c'est d'ailleurs à l'usure que bien souvent on s'en sort. Or avec ce système c'est l'inverse qui se produira: plus le combat dure, moins nos chances seront élevées.

Donc oui à un équilibre en PvM et PvP multi. Non au meurtre (oui meurtre!) de la classe en 1vs1.
Les enis disposent d'un panel de sort bien étoffé pour réduire les dommages subis. Du retrait de PM au retrait de PA en passant par le mot de frayeur qui permet d'éviter facilement les grosses frappes de contact. Ce qui les tue c'est essentiellement leur sur-sensibilité au tacle, qui aboutit à ces combats débiles où l'eni ne bouge plus d'un poil, et où c'est du stats contre stats, la plus grosse gagne.

Le tacle et sa capacité d'immobilisation absolue posant par ailleurs problème dans de nombreux autres cas (environ 1/3 des classes ne peut pas, ou que très difficilement, le contrer, sans parler des abus PVM, et il ne fait aucune différence entre un investissement agi nul et un investissement modéré), je plaide pour une révision du système de tacle vers un système moins statique, simultanément à une modif du système dommages/soins.

Concernant, encore, la classe eni, il avait été proposé sur cette modif' de perte de vita d'ajouter au sort kamikaze des enis (me souviens jamais de son nom) la seule capacité du jeu de débuff de la vita perdue, permettant de troquer les soins de l'eni contre une équipe toute neuve. Par ailleurs, il me semblerait souhaitable de fournir à la classe eni un ou deux sorts de soins non basés sur l'intel (débridage du lapino, ou sort en % de la vie ?), de manière à ouvrir davantage la porte à une diversification des builds (autre solution : créer des bonus +soin bien étoffés sur des stuff non orientés intels).

Navré, on s'éloigne un peu du sujet de base, mais il me semble que les réponses au sujet de base sont claires, donc qu'il est temps de creuser plus avant, non ?

EDIT : au fait Mary, pour ton Ougah, une team avec deux sacris pourrait t'intéresser. En théorie, à TTHL, ils doivent pouvoir générer quelque chose comme 2000/tour en zone en restant en seconde ligne, en compensant l'un-l'autre leurs pertes de vie respectives. Avec l'item de classe qui file de la PO à transfert de vie, c'est bonnard. Mais bon, c'est pas beaucoup plus fin qu'avec de l'eni …
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
donc la question est la suivante :

pensez vous qu'il soit si grave de baisser les soins de l'eni, afin de donner plus de dynamisme au pvp.
pensez vous qu'il soit si dramatique de ne plus avoir son moustique ou son papillon capable de remettre 1000+ pv/tour, que ne soigner que de 500 signerai la mort du pvm ..
.
Personnellement, j'pense comme Jack, si on commence à baisser les soins de l'eni, les gens chercheront encore plus d'eni par donjon.

Cependant, il faut pas généraliser non plus, tout les enis ne font pas 1000 soins par tour, seuls ceux qui sont vraiment spécialisés la-dedans (souvent des mulasses...) ont des scores de soins réellement impressionnant.
Personnellement, j'ai +5x dommages, et même pas +30soins, et ça m'empêche pas parfois d'etre le seul eni pour un chêne mou ou un kimbo.
Quant au pvp, ok de temps en temps je balance une regen ou un curatif, mais c'est loin de réparer tout ce que je peux subir sans balancer une recons.

Enfin bref, si y'avait une modif à faire concernant les soins, ce serait commencer par rajouter des vrais sorts de soins aux autres classes.
Aussi, et jme tire dans les genoux en disant ça, j'trouve que le +1 pa de la panoplie Tue-mouche est en trop, étant donné que cette pano a déjà plein de +soins, et pas mal de +do. Elle rend la panoplie gladiateur totalement obsolète pour eni.
A bas level, l'eni a un role assez important je dirai

Mais disons après le 150, toute les classes dispose de pas mal de point de vie, de sort de soin ( cawotte, boomerang, boite de pandore, chance d'ecaflip à double tranchant, transfert de vie, coagulation ) et d'arme de soin et vol de vie.
Personnelement je joue aussi bien mon perso avec ou sans eni, et en general sur pas mal de mob en multi, je place 2 3 regen sur un perso et il peut tranquillement partir loin de l'eni plusieurs tours facilement.

Donc oui, ton débat est interessant et peut permettre quelques personnes motivé d'alligné quelques strategies sans eni en combat ;p
En ce qui concerne le pvp, l'eni soigne peut être un peu fort, certes, mais je penserais pas à revoir les soins à la baisse : à très haut lvl, on tourne aux environs de 2 à 3000 HP (sauf sacris) à la louche. Si on fait passer les soins de l'eni de 1000 à 500 tour (en supposant qu'il y ait du 8 vs 8 ou équivalent : je veux juste pas du 2vs2 ^^" 500 de soins sur 8 persos THL, ça fait une bien maigre aide (bon, je suis dans le pire des cas, certes, mais quand même). Bon, on peut mettre plusieurs enis, toussa², etc...)
Personnellement, l'eni est principalement là en soutien (Ils tapent aussi très bien mais là n'est pas la question) ils sont là pour soigner et ils le font bien. Quand on voit qu'un iop qui sort un bon jet à sa colère avec tous ses buffs avant doit pouvoir taper du 2-3000, si ce n'est plus, on se rend compte ici que l'eni en pvp n'est pas tellement abusé, voir même plus obsolète qu'autre chose s'il soigne comme une tarte.

Pour le pvm, Ankama a du calquer les gros méchants en se basant sur lesdits soins "conséquents" (ou pas) de l'eni. (Bon, j'ai pas encore eu le loisir de voir par moi même les dégâts d'un CM ou autre, mais quand je vois les baffes d'un roissingue à 700 sur cc (que je me suis prise y'a pas une heure au passage ), je pense que l'eni est vraiment indispensable dans certaines situations, un peu moins dans d'autres, etc... D'une manière générale, je pense que sur les gros spots d'xp/drop importantes, l'eni est indispensable malgré tout.

Pour conclure,
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

pensez vous qu'il soit si grave de baisser les soins de l'eni, afin de donner plus de dynamisme au pvp.
pensez vousqu'il soit si dramatique de ne plus avoir son moustique ou son papillon capable de remettre 1000+ pv/tour, que ne soigner que de 500 signerai la mort du pvm ..
1/ "Si grave", non je ne pense pas, mais si baisse il y a, elle devra être mesurée avec précision. Un eni soignant moins sera moins utile seul et incitera donc un remaniement interressant de la stratégie de groupe (ajout de classe intel à la rhon ou autre, etc...)
2/ Sur le point du pvm (en ne se basant que sur les gros mobs) je pense que les enis sont vraiment indispensable et que le jour où les soins subiront un bon gros nerf, le pvm (ou une partie tout du moins) risque de fortement diminuer (voir disparaître) si les mobs en questions ne sont pas remaniés eux aussi.
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Pour répondre au titre du sujet, en l'état l'éni est clairement indispensable pour faire les dj THL dans de bonnes conditions.

Je suis sur qu'on trouvera un moyen de faire le ougah sans eni certe, mais cbien de fois vs auriez perdu de joueurs ou de combats tout simplement là ou la présence d'un eni vous aurait sauvé? :/ Par manque de po, de chance sur la rhon, ou tout simplement de soin. Faire les dj sans eni c'est un joli défi il faut le reconnaitre, en apportant cette part d'aléa qui rend incertaine l'issue du cbat. Corneille disait : "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" Mais je ne suis pas sure que la communauté des joueurs aie autant de panache

Pour rebondir sur un nerf des soins, je dis pourquoi pas. Mais il faut en même tps je pense augmenter la part du vol de vie dans les cac, éventuellement retravailler les sort à vols de vie pour qu'ils ne servent pas qu'à économiser du pain en fin de cbat. Ou, plus polémique, améliorer les sorts de protections, qui doit bien entendu s'accompagner d'un rabaissement de la puissance de feu des protecteurs (qui parle de nerfer les féca?).
Baissé les soins des enis qui est la seule chose qu'on a pour nous.
Mais baissé les armures féca
Bridé les dommages des cacs
Faites passé tout les sorts des ecas a 1/3 cc
Faites passé les sram en invi 1 tours relansable tout les 10
Bridé les osa a 2 invok maxi en combat
Pour les xels la maj est déjà la
Bridé les sacris



En gros déscendé tout et sa sera équilibré, s'est pas parce que tu n'utilise pas une classe que tu dois forcement cherché le nerf a tout prix....
Les enis ont déjà était nerf de nombreuses fois faut peut être arrété de toujours cherché a tapé sur la tête des deux mêmes classes/

En 1 vs 1 la plupart des classes on leur chance contre des enis de lvl et stuff équivalement; faut arrêté la parano et apprendre a joué sans foncé comme un bourrin sans arrêt *


Pourquoi toujours faire la course au nerf .... sa suffit peut être la au lieu de cherché sans cesse a nerf il serait peut être plus utile de proposé votre travail à la revalorisation des classes et au sorts spéciaux vu que vous êtes plein d'idée
( Je t'en ficherai des "on n'a pas de xel" :o )

Pour en revenir au sujet, je pense en effet qu'une baisse des soins est envisageable voire nécessaire, mais compliquée à instaurer sans une refonte du système des soins qui impliquerait sûrement un restuff complet de pas mal d'énis.

Mais bon les faits sont quand même là, bon nombre de combats en pvp contre les énis peuvent ne pas se finir, et en pvm beaucoup de monde admet que la stratégie ''boost le sacri, meule meule et soins derrière" est trop ennuyante et dévalorisante pour les autres classes et enlève le peu de piment que pouvait générer un gros combat.

Donc oui, pour un nerf des soins qui redonnerait de l'importance aux classes et aux tactiques délaissées, cependant si nerf il y a, il faudrait compenser par une légère baisse des dégâts de certains monstres, comme lors de la baisse des maitrises où les pdv des gros monstres ont été un peu baissés :]
Citation :
Publié par Hiver
( Je t'en ficherai des "on n'a pas de xel" )

Pour en revenir au sujet, je pense en effet qu'une baisse des soins est envisageable voire nécessaire, mais compliquée à instaurer sans une refonte du système des soins qui impliquerait sûrement un restuff complet de pas mal d'énis.

Mais bon les faits sont quand même là, bon nombre de combats en pvp contre les énis peuvent ne pas se finir, et en pvm beaucoup de monde admet que la stratégie ''boost le sacri, meule meule et soins derrière" est trop ennuyante et dévalorisante pour les autres classes et enlève le peu de piment que pouvait générer un gros combat.

Donc oui, pour un nerf des soins qui redonnerait de l'importance aux classes et aux tactiques délaissées, cependant si nerf il y a, il faudrait compenser par une légère baisse des dégâts de certains monstres, comme lors de la baisse des maitrises où les pdv des gros monstres ont été un peu baissés :]
De tout les monstres et de toutes les autres classe.... Arretez avec votre phrase ressorti a toutes les sauces, non les sacris et eni ne sont pas les seuls a joué en combat, si s'est les seuls quand vous joué, alors changé d'équipe au lieu de vouloir bridé tout le monde
Citation :
Publié par retourofisip
tu arrives a tuer le tynril ou Chene mou sans eni ?
Pour le Tynril, je ne développe même pas, par contre, pour le Chêne Mou, oui, c'est totalement faisable.
Nous avons tué il y a quelque temps le Chêne avec un Eni niveau 100 (celle niveau 18x ayant perdu son modem en cours de route). Ce qui m'a le plus frappé, au delà de tuer un CM avec notre équipe réduite, c'est que l'Eniripsa n'a presque pas eu à soigner...

En ce qui concerne le nerf des soins... Autant en PvP c'est peut être essentiel, je n'en ai aucune idée puisque je ne joue plus PvP depuis longtemps. Par contre, pour le PvM, je suis habitué à mon petit confort...
Si ce nerf devait arriver, on ferait avec, les Eniripsa resteront à mon avis des éléments très importants dans les équipes.
Citation :
Publié par Ganjalo
Pour le Tynril, je ne développe même pas, par contre, pour le Chêne Mou, oui, c'est totalement faisable.
Nous avons tué il y a quelque temps le Chêne avec un Eni niveau 100 (celle niveau 18x ayant perdu son modem en cours de route). Ce qui m'a le plus frappé, au delà de tuer un CM avec notre équipe réduite, c'est que l'Eniripsa n'a presque pas eu à soigner...

En ce qui concerne le nerf des soins... Autant en PvP c'est peut être essentiel, je n'en ai aucune idée puisque je ne joue plus PvP depuis longtemps. Par contre, pour le PvM, je suis habitué à mon petit confort...
Si ce nerf devait arriver, on ferait avec, les Eniripsa resteront à mon avis des éléments très importants dans les équipes.
Donc explique moi comment soigné les dégats de l'ougatht ou le faire sans enis ?

Bridé les enis en pvp signifie donc bridé toutes les autres classes pour qui est une équité je penses .... non ? A moins que le but s'est que les enis ne puissent plus pvp a lvl et équipement équivalent.
Ben j'en parles moi vous parlez tous de donjon BL, je vous demande avec tout les nerfs sans cesse proposé vous avez pensés au THL ?

Au vu de toutes les réponses .... Non
Justement si, c'est pour ceux la qu'on essaye de modifier ça, pour que les enis puissent être remplacé par un comportement stratégique...


(Relativement, evidemment, un eni sera toujours utile au besoin, mais il pourra être remplacé car les teams s'habitueront)
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Justement si, c'est pour ceux la qu'on essaye de modifier ça, pour que les enis puissent être remplacé par un comportement stratégique...


(Relativement, evidemment, un eni sera toujours utile au besoin, mais il pourra être remplacé car les teams s'habitueront)
Donc si je résume tes propos sur ce tread et celui du nerf sacri .... on te retrouve sur tout les nerfs toi en fait ... enfin passons.

La team passe tout son temps a tapé le sacri ...
Ils sont bien sur tous équipé de rhon pour compensé les enis useless pour le plaisir de ce qui ne les aimes pas ....

Pationant ce genre de combat ....


Mais on ne me répond toujours pas .... tu fais comment le ougaht ?
Tu l'empeches de frapper? Avec une invoque devant lui coincer dans le trou, c'est bon, il fait plus rien, Olol. Et les peu de dégats qui aura fait avant...


Plussain pour another


Et toi on te retrouve sur les 2classes qui sont non-stop dans les team, et si je me trompe pas, tu as ses deux classes, spour ça que tu refuses la modification de gameplay (et non pas le nerf )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés