pensez vous qu'un eni soit reelement indispensable en l'etat

Répondre
Partager Rechercher
Je joue Eni, et les Enis que je considère à un stade plus avancé que le mien (Je suis en Tot, je change en ce moment pour une Tue Mouches / Gladia) font en gros du 200 au mot soignant, sans cc. Les cc étant négligés, on considère du 200 de moyenne sur soignant.

A partir de là, considérons un bon Rhonneur avec ses 800 en intell. Il soigne de 10 à 900 en gros, sans compter les +soins. Bon allez, ses +20 de soins.

Si on considère les +doms et l'intell qui influe quand même pas mal sur le vol de vie, alors le Rhonneur pourra faire du 850 de soins maximum, et virer jusqu'à 80 PV sans coup critique. Et bien que j'ai déja vu des gens 1/2 à la Rhon (._.') on peut considérer que la Rhon fera alors 400 de soins en moyenne.

Bon, déja on arrive à 4 PA pour 400 du coté de la Rhon, 2 PA pour 200 pour le soignant.

Ensuite, si on considère le taux d'ec de Soignant, ainsi que le fait que celui de la Rhon est bloquant, à mon avis Soignant est finalement plus rentable que Rhon. Avec en plus le fait que tu peux en lancer un pour 2 PA et faire quelque chose de plus utile avec tes 2 PA restants, tandisque le Rhonneur devra faire quelque chose d'autre que soigner avec ses 3 PA restants si cette éventualité se présente.

Bon ensuite c'est des statistiques sur les Enis et les Rhonneurs de mon entourage imédiat, je n'ai pas pu faire de sondage d'opinion et je ne connais pas le level de votre équipe, donc vos possibilités en matière de stuff.

Vous noterez aussi que j'esquive la question du Sacri, car je n'ai aucune idée de comment marchent les sorts de soin sur un Sacri, il me semble qu'ils ne sont pas boostés par l'intell mais par la vita mais j'en suis même pas sûr :x

Et puis sinon, y'a aussi d'autres avantages chez l'Eni, Jouvence (mortel contre l'Ougah), Stimu, le fait de pouvoir porter une Houffe et de pouvoir soigner quand même.

'Fin bref, je pense pas que l'Eni soit inutile en soi actuellement, si jamais les soins devaient être revus à la hausse je ne verrais pas ça comme un juste retour des choses mais comme une bénédiction.

Big'
Coincé dans un trou sans le taclé .... faudra me dire ou sur la map parce qu'il n'y a qu'un endroit et a cette endroit et le ougaht tape tout le monde de là.

Mais bon fait un ougaht sans eni et sans sacri tu screen et on en reparle

Je ne vois aucune modification de game play quand on propose des nerfs pour nerfé sans même pensés a ce qui a autour ....

Avant de parlé de nerfé sacri et enis, il faut déjà pensés a tout ce que cela implique et qu'est qu'il faut changé pour que sa ne deviennent pas de classe useless .... mais sa aucun de vous n'en parles .... Vous pensez nerf nerf nerf nerf mais pas une seconde quoi mettre en place pour compensés le nerf et faire de cette proposition une modification de game play
Où j'ai dit qu'un eni on pouvait l'enlever de l'ougah? Où? J'ai dit qu'il faudrait essayer de remplacer les soins des enis par la stratégie , pas forcément au Ougah
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
...
Tu voudrais pas lâcher le rose 5 minutes ? encore lorsqu'il y a 2-3 phrases ça gène pas mais les pavés c'est à peine lisible.
Citation :
pensez vous qu'il soit si grave de baisser les soins de l'eni, afin de donner plus de dynamisme au pvp.
C'est pas "pensez-vous" l'expression exacte est : "Arrivez-vous encore à vous regardez dans un miroir alors que vous n'aurez pas légumisé les dégâts du mobs lvl 600 avec 3 fois votre lvl ?"
Citation :
pensez vousqu'il soit si dramatique de ne plus avoir son moustique ou son papillon capable de remettre 1000+ pv/tour, que ne soigner que de 500 signerai la mort du pvm ..
J'veux pas faire mon rabat-joie mais les mobs à la base étaient fait pour faire mal, c'est les joueurs et les stuffs abusay qui ont suivis qui ont complètement pourris le jeu. Aujourd'hui on craint le CC du mobs en question car c'est sa seule chance d'avoir encore une chance... C'est anormal qu'un jeu soit signé d'un Rpg si le Healeur soigne trois fois les dégâts du D.D.

@aXao, dit donc t'en farmes et parles tellement du Ougah que tu sais même plus comment s'écrit son nom :O, et sinon on m'explique Qui ou Quoi fait -15 000 ?... p'tet voulais-tu dire - 1 500 ? et p'tet ne connais-tu pas un sort qui s'appele "Mot de Reconstitution" on l'utilise souvent avec un Ougah et des enfants qui font ougah ougah et sa mère Ougahtte ?
Ben s'est le titre du poste ... accessoirement tout ne tournes pas autour de toi

Nerfé les enis, s'est les nerfé partout et donc a l'ougaht pas besoin de dire je n'ai pas parlé de l'ougaht ... s'est justement sa le problème lancé des affirmations sans même avoir pensés a tout les donjons ....

Si on nerf les enis il faut pensés a tout les donjons et tout les types de pvp pas que se qui arrange

@ Somethink je n'ai pas encore vu d'eni soigné a 15 000
Citation :
pensez vousqu'il soit si dramatique de ne plus avoir son moustique ou son papillon capable de remettre 1000+ pv/tour, que ne soigner que de 500

c'est parcequ'il y a des gens qui font de notre caste des personnages sans âme , du Bon gros mulage , l'eni a soin , le pain sur pates !

perso je suis pas une mule a soin et si on me nerf mes "capacitées" je vois pas trop a quoi je vais servir

pvp? t'a qu'a te faire un eni
Citation :
Publié par meanmachine93
perso je suis pas une mule a soin et si on me nerf mes "capacitées" je vois pas trop a quoi je vais servir
Bin à soigner.
Le but n'est pas de faire que les Eni n'aient plus de sorts de soins . C'est de faire en sorte que leurs soins ne soient plus aussi surpuissants qu'aujourd'hui.

On en avait déjà débattu dans un autre thread, mais dans tous les autres RPG, console ou papier, tour par tour ou temps réel, les capacités de soins sont limitées par deux choses :

*un système de "limitation d'action", qui lui n'est pas spécifique aux soins, et qui fait qu'un personnage ne peut pas entreprendre autant d'actions qu'il veut dans un temps donné. Une limitation sur le court terme. Dans les RPG type final fantasy, c'est une action par tour, dans jeux de rôle papier, c'est souvent deux actions par tour, dans les RPG temps réel, c'est tout simplement la successivité des actions et non leur simultanéité, etc. Ici, cette limitation existe, c'est le système de PA.

*un système "d'usure", lui spécifique aux soins (et en général, à la magie). C'est à dire un système qui fait que le personnage ne peut pas indéfiniment soigner à puissance soutenue, au bout d'un moment, il y a "usure" ou épuisement temporaire de sa capacité de soins. C'est une limitation à long terme. Dans les jeux en temps réel, c'est la mana (on dépense de la mana à chaque soin, et quand la mana est épuisée, on ne peut plus en lancer, à moins de la restaurer, mais cela prend du temps), dans les jeux de rôle papier, c'est un nombre de sorts de soin par jour, etc.
Ici, cette limitation n'existe pas pour l'Eniripsa. Ses soins ne s'usent pas. Il peut soigner à pleine puissance un nombre infini de tours. Et comme en plus, le système de soins et les équipements font que les soins peuvent devenir colossaux et suffire à annuler complètement les dégâts d'une équipe, ça devient abusé.

Ce qui est abusé, ce n'est pas de soigner beaucoup (tant que ce n'est pas de manière continue et illimitée). Ce n'est pas non plus de soigner tout le temps, à chaque tour (tant que ce n'est pas des quantités énormes de soins). L'abus vient de la combinaison de ces deux paramètres : soins énormes, tout le temps, sans limite, sans usure.

A noter que ce n'est pas ici spécifique à l'Eniripsa. Une classe soignant à la rhon ou au ronto pourra soigner sans usure et indéfiniment (ce qui est compensé par d'autres facteurs limitants : aléatoire des jets, faible modularité du coût en PA, mono cible, EC passant, etc). C'est bien le système de soins qui a besoin d'une modification de gameplay.

Ah, et d'avance : sachez qu'une modification des soins (et j'insiste, on parle des soins, pas que des Eni) impactera tout le monde, puisqu'aujourd'hui, tout le monde profite de ce système bancal de soins. Donc pas évitons l'argument "pfff, c'est par jalousie, go faire un Eni"
je ne comprend pas.
tu veux te passer d'un soigneur ( eni ) tout en utilisant un autre soigneur ( eca-rhon ) ...
ou est la différence entre les 2 ?

le jour ou tu jouera sans soins , on en rediscutera

et pour au dessus , je ne vois pas l'interet des soins degressifs , sauf si les mobs ont des degats degressifs aussi.

sinon STOP DEMANDE DE NERF !!
vous pouvez pas tout simplement jouer , vous faire plaisir , sans venir ouiner sans arret ici ?
a vous de vous adapter au jeu , pas le contraire !
Citation :
Publié par clebard
je ne comprend pas.
tu veux te passer d'un soigneur ( eni ) tout en utilisant un autre soigneur ( eca-rhon ) ...

et pour au dessus , je ne vois pas l'interet des soins degressifs , sauf si les mobs ont des degats degressifs aussi.

vous pouvez pas tout simplement jouer , vous faire plaisir , sans venir ouiner sans arret ici ?
Tout est dit
Moi je comprends pas, tu dis dans le titre "pensez-vous qu'un éni soit réellement indispensable en l'état" (je corrige les fautes évidemment.)

Le premier posteur je ne comprends pas, parce que il dit qu'il peut se passe d'éni, je vois pas en quoi ça pourrait être une demande de nerf, ou de baissage des énis.
Puis faut accepter de perdre de temps en temps..pour moi les énis c'est comme les sacris, un accélérateur considérable de combat.
Citation :
Publié par clebard
je ne comprend pas.

Ben on est parfaitement adapté au jeu justement. Les soins sont comme le retrait de pa busay, on a pas a se fouler dans les combats, suffit juste d'avoir assez de vitalité pour tenir un tour (ou de faire tank le sacrieur quoi).
Et des soins dégressifs ou autres systeme du genre ne sont pas une aberration face aux monstres, ça forcerait juste les joueurs à devoir optimiser les placements et les monstres à tuer en priorité, au lieu de foncer dans le tas avec un ou deux eni collés aux fesses.

Suffit de voir le niveau de jeu des joueurs des qu'on sort du cadre des techniques eni/bourrin au corps à corps... ca fait peur.
Mwé en pvp face a un eca un sram ou iôp ( iop un peu plus facile et encore gogo colere) j'ai vraiment du mal assurer les soins . Et encore j'ai boubou et full resistance .

Si on renerf lez soins il faudrait revooir un nerf du cac vraiment consequent pas une blague comme l'ancienne majs .

Fin tout le monde utilise de cac donc gogo ouin-ouin... et les devs assumeront pas .

Iaura aussi le probleme de la rhon qu ia beau etre aleatoire assure de super soin pour 4 pa

7XX pour 4 pa sa fait mal( expresion )^^ quoi gogogogo nerf
Citation :
Publié par clebard
je ne comprend pas.

Nan t'as rien compris. Mary veut se passer d'eni, pas de soigneur, et puis compare les soins d'un eni avec ceux d'un éca feu, on en rediscutera.

Citation :
Publié par clebard

Des mobs aux dégats dégressifs? Tu veux pas un easy mode ou des cheat codes tant qu'on y est?

Stop demande de nerf? Bah justement tu vois on aimerai bien jouer, se faire plaisir, mais à un jeu équilibré et divertissant de préférence, parce qu'en l'état actuel des choses le niveau de difficulté de Dofus c'est zéro walou belette que dalle peau d'zob.

Alors spammer les mêmes sorts en boucle c'est sympa pour le féca brainless moyen qui aime l'xp et les gros chiffres, mais le mec qui veut jouer - par jouer j'entends jouer, pas farmer comme un con ni chatter sur un gros msn coloré - bah à force il se fait de plus en plus chier.

Passé un certain lvl, Dofus n'a absolument plus aucune saveur en tant que jeu vidéo, il n'y a plus aucune difficulté, ni de besoin de réfléchir, alors c'est peut être pour ça que certains gamers s'imposent d'eux mêmes des challenges (remplacer un éni par un éca feu par exemple...).
Me semble que les soins des enis aient été abordé il y peu avec un délire de soins dégressif. tout le monde est conscient que les enis ont des soins hors normes.

Surtout par rapport au pvp. En multi pour les donjons, serieux a part certains gros boss, la majorité peut se faire sans eni sans sacri sans feca sans xelor, suffit d'avoir un peu de jugeotte et pas avoir peur d'une combat 10à 15 minutes plus long qu'avec une team "olol c'est déja gagné d'avance".

Ca rajouterai du challenge un peu car à l'heure actuelle et c'est pour moi une des raisons qui m'ont poussé à stopper un peu, c'est que c'est rebarbatif de ne plus avoir de sueur froides.
C'est quoi se délire à vouloir tout rabaissé ??

Arrêter de voir le jeu que par un seul trou de la lorgnette...

Je suis désolé mais jouant avec une team sans féca/sacri et sans rhonneur, l'eni est indispensable dans les donjons

Expliquer moi votre technique au bworker par exemple, ou vous avez les cybworks (x 3) qui font du 5/600 x 2 de dégats ...

l'eni même avec 12PA ne soigne pas toujours car il doit desenvouter (3PA) et avec 9pa ca fait du 3 x 100/150 de soins maxi
mot de recosntitution ne se lance qu'une fois tout les x tours

Tout le monde ne fait pas de PvP !!
Bonjour bonjour,

Je joue eni depuis plus de 4 ans, en tant que compte principal (et longtemps seul compte). Ce choix "atypique" (90% des enis THL sont des mulasses, et je le dis sans respect aucun) m'a forcé à plus développer les dommages que les soins.

Mes soignants et revitalisants sont assez ridicules, et sans l'arrivée de mot de sacrifice lvl 6, je serais encore considéré comme tout pourri.

Pourtant, je suis invité dans tout plein de donjons, en tant que tapeur/soigneur, et mon équipe ne perd que rarement (et jamais parce que je n'ai pas assez soigné). Mon deuxième compte, Osa, ne sera pas reboot intel à la MaJ, car je considère que trop de soins nuisent à la qualité de jeu.

Cependant, je ne pense pas que nerfer les soins soit une solution. Les gens prendront juste plus d'enis. Tout le monde (allez 99% des 150+ multicomptes) a un eni sous la main. Je ne vois pas de solution pour empêcher cette surabondance de soins, ptète une video de Mary sur Youtube, pownant l'Ougah avec une team sans Eni?
Que l'éni soit indispensable n'est pas le problème, après tout c'est le soigneur principal donc un pilier du groupe.

Le vrai problème c'est que, passé un certain niveau, les soins des énis deviennent vraiment trop puissants comparés aux dégâts des boss et aux pdv des joueurs : 9 fois sur 10 la team est invincible, et je trouve que ça fait perdre beaucoup d'interet au jeu.

En effet une simple réduction des soins ne changera rien au fond du problème, c'est le système global dégâts/pdv/soins qui est bancal. Il faudrait que dans chaque gros combat, contre les boss en fait, il y ait un minimum de risque à certains moments, c'est la moindre des choses.
Citation :
Publié par clebard

parce que aujourd'hui, en résumé, on a soins > dégâts. Si tu fais des soins dégressifs, tu commenceras le combat avec soins > dégâts, puis peu à peu soins < dégâts. Il faudra alors temporiser, jouer tactique, le temps que l'on retrouve temporairement soins > dégâts. Si tu fais des dommages dégressifs, le problème demeure -__- on a toujours soins > dégâts.

Et mode de jeu où dans un RPG où en permanence, tu as soins > dégâts, c'est un god mode.

Et parmi les god modes, il y a :

*les god modes hyper contraignants, qui nécessitent 6 ou 7 exemplaires d'une même classe à certain niveau avec un certain stuff, ou une combinaison particulière et rare de quelques classes à un certain niveau avec un certain stuff (par exemple, une équipe de 6 ou 7 Feca dont un feca agilité qui enchaînent les immunités. Et encore, ce n'est même pas un véritable god mode). Ceux là, on peut les laisser en place, après tout, ils ne foutent pas en l'air le gameplay

*les god modes accessibles, aisés à mettre en place, voire courant. Ceux là, il faut les corriger. Par exemple, le god mode octroyé par une équipe comprenant 2 ou 3 xelor sagesse.

Les soins aujourd'hui, surtout ceux des Eni, occasionnent un god mode du second type. A corriger donc.

Ah, autre chose : quand on parle de god mode, c'est un mode de jeu qui rend invincible face à des monstres de puissance égale ou supérieure. Evidemment, quand on combat des ennemis plus faibles, il est normal de vaincre, mais on ne nomme pas cela un "god mode" (et les soins n'y sont alors pour rien ^^ )

Citation :
Nous nous adaptons au gameplay, comme tu dis : quand le gameplay présente des failles, on essaie de les corriger

Edit :
Citation :
Publié par judoBoy
Cependant, je ne pense pas que nerfer les soins soit une solution. Les gens prendront juste plus d'enis.
Justement, c'est là que c'est drôlement bien fait, c'est que la proposition de Vitalité dégressive ne peut pas être contournée en prenant plus d'Eniripsa

Edit pour en dessous : tu m'as pwned
bon beh d'un coté on a des topics comme ceux la :

https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=vrais+boss

et quand on discute (juste discute) de propostion pour que ça change, c'est la foire^^

Citation :
Publié par judoBoy
Cependant, je ne pense pas que nerfer les soins soit une solution. Les gens prendront juste plus d'enis. Tout le monde (allez 99% des 150+ multicomptes) a un eni sous la main. Je ne vois pas de solution pour empêcher cette surabondance de soins, ptète une video de Mary sur Youtube, pownant l'Ougah avec une team sans Eni?
Dans ce cas, que penses tu de l'idée que les degats puissent engendrer des pertes de vitalité non débuffable, comme ça a été proposé? (ne pense pas tout de suite aux enis en pvp solo, stp ny pense pas de suite, juste l'idée de base XD)
Citation :
Publié par koimagueul
Dans ce cas, que penses tu de l'idée que les degats puissent engendrer des pertes de vitalité non débuffable, comme ça a été proposé? (ne pense pas tout de suite aux enis en pvp solo, stp ny pense pas de suite, juste l'idée de base XD)
j'y ai déjà répondu sur ledit topic, je vois pas en quoi ce serait une solution.
ça gênerait plus les teams pas optimisées, pour lesquelles les combats durent plus longtemps. C'est donc complètement débile. Moi ça me gène pas particulièrement, vu mon style de jeu.
ça ne gênera pas non plus la team "god mode" sacri-eni-eni, tellement optimisée que tout combat se finira avant que les malus vita soient vraiment dangereux.

Bref encore un truc qui ferait arrêter plein de gens et ne gênerait pas les "fautifs"
Ce ne sont peut être pas les sorts éniripsa qui sont à changer, mais certains des concepts du jeu:
* les +soins (comme les +dom dont j'use et j'abuse...) sont une aberration: ils permettent aux sorts de soins peu chers en PA d'être très efficaces. Sans sorts de soins ailleurs que chez les éniripsas, ne comptant pas pour le vol de vie, ils représentent une aberration en matière d'équilibrage.
* le multicompte a permis de spécialiser des personnages de telle sorte qu'ils sont généralement incapables de se débrouiller seuls ou, plus grave, de contribuer à la réussite de l'équipe. Quelqu'un plus haut a dit que les éniripsas étaient un accélérateur de combat. C'est un ralentisseur dans 90% des cas: quelqu'un qui ne tape pas, ne vise même pas les adversaires, et soigne des dégâts dérisoires de façon appliquée. Les éniripsas en monocompte font rarement des soins démesurés.
Actuellement il y a trop peu d'alternative à l'éni pour les soins. Certaines autres classes ont des capacités de soins mais elles sont trop faibles en comparaison. Dans beaucoup de cas il est possible de se passer d'énis mais c'est souvent au prix d'un rallongement de la durée ce qui est incompatible avec la volonté de la majorité des joueurs de tout boucler rapidement.

Après si on parle de la puissance des soins, ce qui ne me semble pas être le sujet d'origine, il apparaît à mon avis clairement que les capacités de soins sont trop puissantes. A partir du moment où on a un sac de pdv on passe presque partout au détriment de toute recherche tactique. Pour un tactical c'est assez moyen pour ne pas dire nul.
Ho tiens , un sujet a fort potentiel !

Méme pas encore sur-trollé !

Bon eh ben allons-y alors .

Je plussoie fortement l'idée de changer un peu le gameplay qui passé les lvl 100 devient assez peu tactique ..

Pour bien poser les choses , je propose a tous de refaire un perso quel qu'il soit en repartant de zéro , sans son perso HL pour le muler.
Que se passe-t-il donc ?
De la stratégie vingt-diou !! si je me place mal le bouftou va me tuer ! et ce con de *** qui s'est mal placé et qui m'empeche de tuer ce tofu qui va revenir a la charge !!
Enfin bref , dofus a BL est hautement stratégique et plaisant , c'est ce qui m'avait plus au début , ce coté "jeu d'echecs".

Passé le lvl 100 (voir meme avant hein) , les god modes arrivent ,il suffit comme cela a deja été dit que soins > dégats > vita et hop roule ma poule...

Dans le débat sur le sort spécial osa , il y a eu pas mal de gens qui l'ont dit useless , du fait que de nos jours , plus personne ne meurt en combat ... c'est dire

Mais c'est quoi qui pourrit ce gameplay ?
- Les soins > dégats
- Les chatis qui font que l'on obtient rapidement un DD/tank (un DD ne devrait jamais pourvoir tanker ...)
- La vita surabusée des mobs

pour moi , les 3 points sont liés , ou est l'utilité de foutre 15000 pdv a un mob que l'on est sensé battre au lvl 80 ?

La fait que ces god modes existent ne devrait en principe pas me géner , je ne les utilise pas .
Mais c'est à cause de ceux-ci que les devs ont été obligés de mettre des dégats et vita de oufzor aux mobs.
Et là ça gène mon petit gameplay à moi parceque il ne s'agit plus vraiment de stratégie , il s'agit juste d'entourer le mob et de cogner pendant 20 min en assurant les soins dérriere.

Et puis si on veut quand meme la jouer stratégie et bien le combat durera 2h.
En répetant la meme stratégie 20 fois , parceque le mob a trop de pdv (ben oé je suis con, fallait prendre un scari aussi)

En bref , la question n'est pas tant de vouloir nerfer une classe ou une autre , mais bien de changer le gameplay de façon a érradiquer les god modes , après on pourra baisser les dégats/vita de ces mobs de oufs.

Comme ça la stratégie reprendra la place qu'elle a perdu .
Citation :
Publié par judoBoy
j'y ai déjà répondu sur ledit topic, je vois pas en quoi ce serait une solution.
ça gênerait plus les teams pas optimisées, pour lesquelles les combats durent plus longtemps. C'est donc complètement débile. Moi ça me gène pas particulièrement, vu mon style de jeu.
ça ne gênera pas non plus la team "god mode" sacri-eni-eni, tellement optimisée que tout combat se finira avant que les malus vita soient vraiment dangereux.

Bref encore un truc qui ferait arrêter plein de gens et ne gênerait pas les "fautifs"
Euh ué m'enfin c'est un peu logique qu'une team non optimisés ait plus de mal qu'une team qui l'est.
Apres, je connais pas ton style de jeu, mais bien evident que ça te derange pas, on n'a définit aucune mesure ni aucune norme, moi non plus ça me dérange pas du coup^^ Rien que si on parle de % de vita, ça gene plus les gros que les ptits.
Le seul truc qui est sur c'est que ça limiterait la "tactique" bourrinage + soins.

Apres la team god mode", avec le sacri et ses chatis, c'est un autre probleme sur lequel les devs se penchent deja.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés