pensez vous qu'un eni soit reelement indispensable en l'etat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'

Le % de vita perdu est bien lié avec les dégâts et non avec le nombre de fois où on se fait attaquer non? C'est plus les petits qui sont gênés dans ce cas comme judo le dit.
Dans ce cas là oui, dans l'autre non. C'est moins logique dans l'autre cas? M'en fous, si c logique c'est mieux, si ça l'est pas mais que c'est mieux pour le gameplay, osef de la logique.
En quoi le game play est touché ?
En rien se qui ne veulent pas joué avec des enis peuvent déjà le faire.

En pvm sa va juste provoqué plus d'eni dans les groupes donc plus de mules donc plus de classes qui ne viendront pas donc de plus gros écart

En pvp, déjà toute les classes peuvent battre les enis, sauf peut être l'osa avec l'ia de ses invoks

Le but s'est de nous tuer encore plus facilement ?
Citation :
Publié par aXao
En quoi le game play est touché ?
En rien se qui ne veulent pas joué avec des enis peuvent déjà le faire.

En pvm sa va juste provoqué plus d'eni dans les groupes donc plus de mules donc plus de classes qui ne viendront pas donc de plus gros écart

En pvp, déjà toute les classes peuvent battre les enis, sauf peut être l'osa avec l'ia de ses invoks

Le but s'est de nous tuer encore plus facilement ?
le gameplay est touché de par le fait que les devs créent des mobs calibrés pour donner un poil de défi à des teams avec soin, rendant par là même le fait de se passer d'un eni encore plus difficile. C'est quelque chose qu'on a déjà souvent expliqué sur l'autre sujet, auquel tu as participé. Fais un effort de mémoire.

De même, brider les soins en infligeant des pertes de vita ne va pas mener à encore plus d'eni, ça ne servirait à rien. Cela va mener à jouer en prenant moins à la légère le fait de se prendre des coups. Ça aussi on te l'avait déjà expliqué.

Enfin, tu devrais te renseigner sur les osas, c'est bien une des classes les plus à même de poutrer un eni tant que ce dernier n'a pas trop de sagesse. Et cela devrait s'accentuer avec le nouveau système d'esquive.

Citation :
Publié par Rolex
Perso je connais personne qui se plaint du soin des enis
Tu devrais essayer de rencontrer des gens davantage attirés par l'aspect tactique que par le chain mob.
Citation :
Publié par anotherJack
le gameplay est touché de par le fait que les devs créent des mobs calibrés pour donner un poil de défi à des teams avec soin, rendant par là même le fait de se passer d'un eni encore plus difficile. C'est quelque chose qu'on a déjà souvent expliqué sur l'autre sujet, auquel tu as participé. Fais un effort de mémoire.

De même, brider les soins en infligeant des pertes de vita ne va pas mener à encore plus d'eni, ça ne servirait à rien. Cela va mener à jouer en prenant moins à la légère le fait de se prendre des coups. Ça aussi on te l'avait déjà expliqué.

Enfin, tu devrais te renseigner sur les osas, c'est bien une des classes les plus à même de poutrer un eni tant que ce dernier n'a pas trop de sagesse. Et cela devrait s'accentuer avec le nouveau système d'esquive.

Tu devrais essayer de rencontrer des gens davantage attirés par l'aspect tactique que par le chain mob.
Quand tu vois que les picpics / dragonnet / craqueleur .... préfère sans prendre actuellement au invoque que tu laisses qu'a l'eni sa limite les chances de gg ....

Je me rappel trés bien de vos arguments répété en boucle pas besoin de me prendre pour un piou non plus

Simplement je ne vois pas du tout en quoi cela change le game play, sa bride énormément s'est sur mais sa ne change pas.
Tu prendra toujours les enis dans les teams qui en veulent et tu n'en prendras pas dans celle qui n'en veulent pas.
On ne justifie pas un nerf d'une classe par le fait que des teams ne joue pas avec .... S'est votre choix de ne pas joué avec, pour se qui joue eux avec cette classe devrait être pénalisé.

Je connais trés peu de personne qui fonce sur un ougaht en ayant un poil réfléchi avant .... Mais bon peut être que tu ne jou qu'avec des sacs de vie ...

Et j'ai adoré le petit : L'un des seules classes .....
Toutes les classes peuvent poutrées un éni a lvl et stuff équivalent... faut arrêté la parano un peu....
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

pensez vous qu'il soit si grave de baisser les soins de l'eni, afin de donner plus de dynamisme au pvp.

pensez vousqu'il soit si dramatique de ne plus avoir son moustique ou son papillon capable de remettre 1000+ pv/tour, que ne soigner que de 500 signerai la mort du pvm ..

vous l'aurez compris mon avis est clairement non, l'eni avec soins bridés sera toujours aussi utile et salvateur en pvm, sans foutre en l'air le pvp comme il le fait actuellement.

Question beaucoup trop vague qui part du principe qu'il n'y a qu'un seul et unique build possible pour les personnages eniripsas...

pensez vous qu'il soit si grave de baisser les soins de l'eni AIR, afin de donner plus de dynamisme au pvp ? oui, c'est déjà assez galère de se faire accepter dans un groupe

pensez vous qu'il soit si grave de baisser les soins de l'eni EAU, afin de donner plus de dynamisme au pvp ? idem que pour eni air

pensez vous qu'il soit si grave de baisser les soins de l'eni TERRE, afin de donner plus de dynamisme au pvp ? ben je connais vraiment pas eni terre mais je doute que cela soit over cheaté

pensez vous qu'il soit si grave de baisser les soins de l'eni MULTI-ELEMENT (orienté dommage par exemple) , afin de donner plus de dynamisme au pvp ? c'est déjà vachement tactique un eni multi-éléments ^^

pensez vous qu'il soit si grave de baisser les soins de l'eni FEU, afin de donner plus de dynamisme au pvp ? clairement non, l'eni feu frappe fort, réduit très bien avec prévention en en plus soigne très bien

au fait, quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il faut en intel pour soigner à 1000/tour (sans reconsti bien sur^^) ? est-ce possible avec un autre build que "eni mule" ?

Selon moi, le vrai problème ce ne sont pas les sorts de soins mais bien l'élément feu qui booste à la fois les soins, les armures, et les dégats des sorts ainsi que le cac...

Il n'y a pas si longtemps quelqu'un avait proposé des soins élémentaires (j'ai la flemme de retrouver le sujet ^^"), et je pense que cela permettrait aux eni de réellement tester des builds autres que le trop classique "full intel".

Du genre : régén (terre), soignant (eau), revita (feu), sacrifice (air)

Bon c'est juste un exemple hein ^^" pour ma part c'est surtout regen que je trouve terriblement efficace en 1vs1 pour les eni feu et qui d'ailleurs, est totalement imbattable face à un eni autre que intel (les duels entre eni c'est une mauvaise blague :'( la seule chose que je puisse faire c'est tacler et déclarer un match nul )

N'empêche que vos réactions me font peur, car visiblement personne ne semble se soucier du sort des eni qui ont choisi une autre voie que : mono-élément feu
Citation :
Publié par aXao
Quand tu vois que les picpics / dragonnet / craqueleur .... préfère sans prendre actuellement au invoque que tu laisses qu'a l'eni sa limite les chances de gg ....
parce que l'osa ne dispose pas d'un sort super facile d'emploi pour supprimer tes invocs juste avant que les siennes jouent ? :-/

Citation :
Je me rappel trés bien de vos arguments répété en boucle pas besoin de me prendre pour un piou non plus

Simplement je ne vois pas du tout en quoi cela change le game play, sa bride énormément s'est sur mais sa ne change pas.
Alors on te le réexplique encore une fois : actuellement c'est l'eni qui bride le gameplay : en supprimant tout risque de défaite, il rend inutile des tactiques de blocage, de placement, d'invocations etc. Il génère une victoire automatique. Et si un eni ne suffit pas à générer cette victoire automatique, on en prend deux. À partir de ce point, puisqu'on gagne à coup sûr, la seule chose sur laquelle les joueurs vont se concentrer, c'est l'accélération du combat, par les techniques de bourrinage maximal, et au détriment des tactiques sus-citées. Le soins actuel représente donc un énorme bridage tactique du jeu.
On peut se passer d'eni, oui, mais le jeu étant calibré sur l'eni, cela implique des combats beaucoup plus longs, et en PVP un désavantage majeur par rapport à la team adverse.
Dans le principe de perte de vita proposé, les soins ne suppriment plus à eux seuls le risque de défaite, ils le réduisent considérablement, mais rendent beaucoup plus intéressant les autres techniques de blocage des dégâts. Cela constitue donc un enrichissement tactique, et non un bridage.

Citation :
Et j'ai adoré le petit : L'un des seules classes .....
Toutes les classes peuvent poutrées un éni a lvl et stuff équivalent... faut arrêté la parano un peu....
Faut ouvrir les yeux un peu …

Citation :
Publié par Enipowa
N'empêche que vos réactions me font peur, car visiblement personne ne semble se soucier du sort des eni qui ont choisi une autre voie que : mono-élément feu
Page 3, le 26/08, à 20h30.
Axao il n'y a pas toutes les classes qui peuvent poutrer un eni (me sortez pas le coup du feca agi/sagesse parce que bon ... l'eni peut toujours taclez si il a de l'agi et feca agi/sagesse y en a pas des masses) après je pense que c'est à peu près la même choses avec toutes les classes ... (sauf sûrement quelques exceptions/moules)
Citation :
Publié par aXao
Citation :
Publié par anotherJack
taper pendant 20 tours sur mob a 20.000 pdv,voila ou le gameplay change .

Les mobs actuels ont été conçus pour résister un peu a une team Grobe , voila le problème.

Il faut tout simplement que ce genre de team ne soit plus possible , après la vita des mobs pourra etre revue.

Comme ça il y aura du challenge pour tous .
Enfin peut etre que certains n'aime pas le challenge .
C'est un peu comme finir un FPS en utilisant des cheats codes.

Quand c'est dans un FPS ça ne dérange pas tant que cela reste cantonné au jeu solo , va utiliser des cheats en multi et tu vera les réactions !

Ben là c'est un peu pareil ...
@Another

Qui ne peux pas tué un enis en 1 Vs 1 ?
( En dehors des autres enis comme là soulever Enipowa précédemment )

Pour les osa a croire que le sort n'est pas lançable plus d'une fois par tour, mais ce de mon serveur ( trés peu nombreux de surcroit ) n'étant pas très craintif des lapinos .... ne s'en occupé que peu, enfin passons les enis vs osa ne sont peut être pas le sujet du poste

Si en pvp multi l'eni a un si grand potentiel que tu le dis pourquoi dans tout les tournois des teams sans enis arrivent très bien positionné ?
Pourquoi simplement ne pas attendre une ouverture et tué l'eni, qui souvent du fait du besoin " énorme " de pdv s'oublie un peu ? Si l'eni est morte et s'est copain dans les lignes ennemis le combat est plus que gagné.
Donc non un eni ne définit pas si une équipe va gagné ou non, elle définie simplement la stratégie a employé.
Tout comme un iop a 12 pa implique une stratégie différente.

@ Fecalion tu parles des fécas ....et je penses que t'es sur mon serveur ( vu qu'un féca de se nom y est présent ) tu connaitra peut ademar, que je ne peut pas battre en 1 vs 1 a cause de ses glyphes ...
Toutes les classes peuvent tué les enis largement ....

@ Galouf donc utilisé une classe qui ne sert qu'a soigné pour soigné .... s'est cheaté ... Mais arrêté les abus sérieux, les enis tapent comme des pious, l'atout qu'elles ont contre les autres classes s'est le soin et faudrait en plus le bridé ....

Edit à @Randana , à rappeler quand même que toutes les classes ont des panos qui sont destiné a elle, alors que l'eni avant la tue mouche n'a aucune pano qui donne Intel / soin.
La tot pourrait encore faire l'objet d'une pano pseudo pour eni mais les soins donné sont léger et le prix de la pano comparé au meulou / cm et céré et légèrement plus élevé.
Citation :
Publié par anotherJack
en supprimant tout risque de défaite, il rend inutile des tactiques de blocage, de placement, d'invocations etc. Il génère une victoire automatique. Et si un eni ne suffit pas à générer cette victoire automatique, on en prend deux. À partir de ce point, puisqu'on gagne à coup sûr, la seule chose sur laquelle les joueurs vont se concentrer, c'est l'accélération du combat, par les techniques de bourrinage maximal, et au détriment des tactiques sus-citées. Le soins actuel représente donc un énorme bridage tactique du jeu.
On peut se passer d'eni, oui, mais le jeu étant calibré sur l'eni, cela implique des combats beaucoup plus longs, et en PVP un désavantage majeur par rapport à la team adverse.
Et c'est encore de la caricature... non, tout le monde ne joue pas avec 2 eni qui soignent chacune 1000/tour, et oui, beaucoup de gens jouent au retrait de pa/pm/po, au pousse pousse, etc ... Faut arrêter de dire n'importe quoi, même a grobe, même pour des grosses team, ca ne se limitent pas à chati/soin/cac (ou alors vous savez vraiment pas de quoi vous parler). Ou alors ce sont des très grosses team, mais ca n'arrivent qu'au lvl 180+ (après, oui, c'est sur que a niveau égal, ca arrive. Mais pas sur des plus gros mobs (j'peux plus faire de bouf sans bourer ? ben nan faut jouer tactique (oui, je sais que j'éxagère). Ex : je fais souvent des petits ff avec mon frero (eni). Ben oui, je bourre sur les yok. En même temps, chui plus HL qu'eux donc j'vois pas où ca pose un problème).

Faut arreter de dire n'importe nawak. Maintenant, à THL, oui, l'abu est vrai (ou le god mode, 'fin appelez ca ce que vous voulez), et il est vrai que le jeu se limite souvent à ça. Maintenant, faut arrêter de dire que tout le monde joue avec 2 eni. Perso, je grobe (très) souvent avec un nini, et on gère pas tout les dégâts au cac, j'vous assure (le yok il est plus souvent immo et poussé que au cac).

Donc, vos god mode eni, c'est pas le cas poru tout le monde, juste pour les lvl 170/180+, où les eni deviennent réellement surpuissant.

A plus bas niveau (et il faut y penser aussi quoi, merde) c'est loin d'être la cas. Rien qu'au ff, 1 eni (voir même deux) ne gèrent pas TOUT les soin (après, évidement, il y a prev/immu, mais on est donc hors du cadre de votre "god mode")
Tout à fait d'accord avec Randana et je rajouterais même que au level supérieur à 180 on continue à jouer tactique. Perso dans ma team j'ai un iop, il garde un pandikaze ou un yokai, il est écrit où lui dans votre "god mod" ?
J'ai aussi un osa avec qui je joue, il invoc il debuf etc.

Vous êtes à 100% dans la caricature, car sérieusement même quand je serais level 200 mes teams ne se contenteront pas de boost, bourriner soigner. On gèrera toujours des monstres en poussant, en retrait de po, de pm, de pa.

Je compte même faire un ougah en la jouant au retrait de pm et de po (Je doute qu'on y arrive). Mais histoire de dire que la tactique avec ou sans eni est toujours présente.

Another j'ai déjà lu tes idées de pdv non soignable sur un autre topic. Sa c'est clairement la mort total de l'eni en pvp 1 vs 1. Tout le monde vas immo l'eni et taper de loin, ou bien taper et fuir pour prendre aucun risque.

Moi sérieusement pour mieux équilibrer certaines classes face à l'eni faudrait tout simplement leur mettre un sort qui met des - en soins. Je verrais bien sa pour feca car honnêtement sa ne peut pas battre eni, et ce à n'importe quel level quasiment.

Mais réduire les soins, sa détruira les énis atypiques qui ne sont pas feu. Et les énis qui ne sont pas mules, car moi je suis 186 et je peux vous dire que y'a des 150 équipement full intel et soins mule qui soignent mieux, je soins pas super pour mon level mais j'aime mon équipement quand même.
Moi je tape et je sais jouer mon eni contrairement à la plupart des mules qui ne connaissent que le grobe et qui en 1 vs 1 n'ont aucune tactique.
Citation :
Publié par Randana
Et c'est encore de la caricature...
Non. Mes alliés n'invoquent pas quand il y a un eni : ça ne sert à rien. Virer des PMs ? oui, à condition de ne pas pouvoir rentabiliser mieux ses PAs en sorts de dégâts. (parfois même, c'est contre-indiqué : on préfère que les mobs arrivent plus vite au cac, pour perdre moins de temps à approcher …) Virer des PAs ? oui, à condition que l'adversaire dispose d'une capacité qui va ralentir le bourrinnage. Sinon non, autant cogner. Buff-buff et tout le monde au cac. Si tu as déjà joué les mêmes combats PVM avec et sans eni, la différence au niveau de l'exploitation des capacités tactiques des classes est absolument énorme. Ce n'est pas de la caricature.
Je t'invite à faire le test : lance, avec des amis qui savent plutôt bien jouer, un combat PVM où tu joues l'eni, un combat sensé être "de votre lvl". Tu combats quelques tours, nature, puis, avant que le combat soit trop entamé, tu déco ton eni sans prévenir. Tu reviens et tu regardes le match en spec'. Si tu vois pas de différence notable, change de lunettes.

Citation :
Publié par kaneda
Another j'ai déjà lu tes idées de pdv non soignable sur un autre topic. Sa c'est clairement la mort total de l'eni en pvp 1 vs 1. Tout le monde vas immo l'eni et taper de loin, ou bien taper et fuir pour prendre aucun risque.
Ce qui est dommage c'est que tu n'aie jamais lu les mentions qui accompagnent cette idée au sujet de l'eni en 1vs1.
Après les ouins ouins armures, ouin ouin tacle, ouin ouin legumisation (quoi qu'il est plutôt vrai celui là xd) voici le nouveau ouin ouin made in JOL : les Soins !

Maintenant que le problème des Xelors est reglé, tout le monde remarque que les enis soignent trop. Mais le plus marrant, c'est ceux qui catalogue toutes les enis dans le meme panier.
Je rejoinds Kaneda-P et Randana, faut arreter de pleurer parce que vous jouez comme une team grobe basique qui consiste a bourrer comme des pruneaux parce que il y a genre vos 2 enis mulasse à la houffe (normal qu'elle fasse que soin alors...) pour vous regen.

J'ai par habitude de jouer de façon à minimiser les soins à réaliser (omg ! c'est possible ?) Suffit de jouer comme Kaneda-P et Randana l'ont dit, au virage PO / PA / PM ! Bon sang à vous entendre il y a que les enis soignant sur Dofus. Je connais pas mal d'eni qui déteste faire que soin, voir limite soin du combat... ils/elles preferent aidé dans le virage PA / PM et même bourriné (oué 900 par tour en degats feu ça aide pas mal).

L'autre point, jouer avec ou sans eni. C'est un choix, ça rajoute du challenge mais voyez (non en faite vous voyez pas d'où ce topic x.x) que tout le monde peut jouer avec un eni mais sans qu'ils soit obliger de soigné, suffit de faire ce qu'y est repeté. A moins que l'optique de voir un nini viré plus de PA ou de PM que vous, vous donnez la gerbe ? Je rajouterais même que le nombre d'arme cheater avec un vol de vie (Receuse, Az Tech, Karnak, Ougarteau) fait que soin busé ou pas, bah l'eni, elle fait pas masse de mot soignant :/

Pour ce qui est du PvP, je ris... n'importe qu'elle classe peut battre un eni, c'est clair net et precis. Soit disant les soins sont trop important, oué ok, mais ce genre d'eni aux soins trop important, ont souvent une agi de moule qui s'accompagne avec. (Sent que ça va debordé sur le : oué mais l'agi c'est trop puissant faut nerfé. (c'est la mode sur jol vous avez remarqué n_n ?))

Bref, un post qui sert à rien mais au moins j'aurais eu l'impression de défendre la cause de tous ces petits ninis qui sont pas que des mules à grobe et qui peuvent très bien gérer un combat sans soignant.

(Ca sent la MAJ Dofus 1.26 : Anti-BG-Eniripsa )
Citation :
Publié par Beji / Mero
Pour ce qui est du PvP, je ris... n'importe qu'elle classe peut battre un eni, c'est clair net et precis. Soit disant les soins sont trop important, oué ok, mais ce genre d'eni aux soins trop important, ont souvent une agi de moule qui s'accompagne avec. (Sent que ça va debordé sur le : oué mais l'agi c'est trop puissant faut nerfé. (c'est la mode sur jol vous avez remarqué n_n ?))
Je réagis juste la dessus. Bizarre alors, les combats eni vs enis sont interminables, pourtant toute classe peut les battre si je te suis... Ok, on peut continuer. Pour ceux qui sont pas damage dealer (paliers pourris parce que atypique ou autre), c'est franchement intuable, parce que le superbe mot de régen' utilise 3PA/tour pour refiler 400 à 500 de vie a chaque début de tour. Pour l'agi de moule, parchotter à 101 c'est pas mal, ou eni marteau ça évite de se faire bloquer trop longtemps aussi. Je parle pas du mot de frayeur.

Ceci n'est pas un ouin-ouin, je précise juste que "Pff tfaçons ils sont nuls", c'est loin d'être ça. Traiter les gens de noobs parce qu'ils savent pas jouer stratégique c'est un peu idiot, car si l'eni lui aussi joue stratégique c'est quand même l'eni qui gagne.

A part Sram ou build cheloo pas référencé des autres classes, personne ne peut tuer un Eni a TTHL, si les deux savent jouer. Mot drainant, mot de silence ou autre font que soit on résiste aux pertes de PA (stuff ou restat sagesse) et on tape comme une barquette de frites, soit on est full stat lambda pour taper comme des sourds (en plus des techniques que tu exposes), et si y'a un martal + de l'agi + de la sagesse (donc que l'eni sait jouer) bah c'est tout de suite ingérable... Oui oui, un iop a moins de se stuffer 12PA voire plus, mot d'immo + mot drainant + mot de silence + mot de regen + mot de prévention font qu'on ne peut pas placer une colère. Et si on est stuffé 12+PA, ça tue pas, donc recons. =]

Bon, j'exagère un poil, on a déjà vu des enis mourrir en PvP. Mais arrête de dire que c'est "facile", les soins des enis sont abusés sans limites du style déjà proposées dans les PaN (Post à Nerf ) du style.

Enfin pour ce que j'en pense...
Bah moi je joue un eni 186 et des classes me battent. Pourtant j'utilise tout mes sorts et j'ai pour habitude de jouer très stratégique, sa commence par compter les pms du sram, par ne jamais me mettre à une case d'un mur, de faire attention au souffle du iop, d'utiliser tout mes sorts.

Et pourtant sa m'arrive de perdre. (Et oui c'est vrai).

Ensuite je le redis en pvm je ne suis pas comme toi antoher. Je ne joue au grand bourrin qui fait que bourriner et rien du tout d'autres. Je suis pas impatient que tout les mobs me sautent dessus car je préfère pouvoir taper, pousser, immo, enlever les pas.

Petit exemple, j'ai une team quasiment toujours fixe pour le chêne mou. Pour vous prouvez que je ne joue pas (je ne dois pas être le seul hein) en mode boost, bourrinage, soin je vais expliquer à peu près ce que fait chaque personnage.

On a notre iop restat sagesse et le sacri boosté qui vont ver le cm et la branche invo, la branche soignante est mise vers les autres pour qu'ils s'en occupent. On aussi un eni qui peut soin, pousse le cm etc qui viens vas vers le cm.
Bref là vous me direz on bourrine on soin. Mais alors explique moi pourquoi on a l'osa qui fouette les invo, qui invoc craqu pour enlever pa à la soignante, le papy qui enlève la po, le iop qui immo, l'autre qui peut également enlever pa, l'eca qui tape (oué faut taper aussi y'a rien de mal à sa je pense).
Sa me semble un combat normal bien tactique...

Après si pour toi tactique veut dire pas d'eni dans les combats autant supprimer la classe. Mais bon c'était pour dire que jouer tactique avec un eni est possible.

Pour répondre à la question de base je dirais qu'en principe non, mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal vu que sa n'empêche absolument pas de jouer tactique et que le fait de jouer tactique ne ralentit pas le combat.
En résumé, nerfer les soins des enis pour rendre plus tendu le bourinage classique, ce qui peut amener à avoir plusieurs enis dans la même team.
Nerfer, peut-être pas, mais revoir les soins pourquoi pas. Par contre, si les soins sont revus, il y aura des post ouin² à propos des mobs qui ont trop de vie, trop de pa, trop d'esquive (bah oui avec la màj xélors).
Après ça, quand la vita des mobs sera redescendue, faudra rebosser la puissance des classes/stuffs histoire de pas tuer trop vite un mob avec une bonne vieille coco ou un sacri correctement chatié...
Bref, pourquoi pas des changements, mais de toute façon, même si celui-ci est fait, le gameplay restera le même, à cause du ouinage.
A quand les persos atypiques que devait amener une précédente màj, afin de changer radicalement le style de jeu et habitude des joueurs? Forcément, quand on se cantonne au style habituel, on s'en lasse
Citation :
Publié par aXao
Pendant très longtemps l'osa était the machine à tuer l'eniripsa, enfin now avec les enis qui te font 120+ à la regen tout en ayant 130 % c'est un peu plus chaud à tuer pour un osamodas.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

vous l'aurez compris mon avis est clairement non, l'eni avec soins bridés sera toujours aussi utile et salvateur en pvm, sans foutre en l'air le pvp comme il le fait actuellement.

*laisse la parole*
Ba moi sque je comprend pas c'est pourquoi les joueurs qui ne font que du PvM devraient être emmerdés a cause de modif PvP, Go² Dofus-Arena quoi

Sinon rabaisser les soins je suis contre, j'imagine même pas un Ougah sans 2 énis mini, donc ba si les soins sont rabaisser, 4 éni et sa va faire des combat très long
Euh moi j'aime le pvp et le pvm. Et j'ai pas envie d'aller dans dofus aréna car ce n'est vraiment pas pareil. Dans dofus l'une des raisons pour laquelle je m'équipe c'est faire du pvp (j'entends par là défi car avec les aggro -5000PH par combat perdu et 10 par combat gagné non merci)

Le problème de certaines classes comme feca ou osamodas en pvp 1 vs 1 et leur sorts. Un sort de -soin pour feca leur permettrait de pouvoir gagner. Une IA plus développé pour les les invocs osa peut être aussi.

Mais ce qui est sûr c'est que réduire les soins, ou la vita soignable comme le propose another ne rendra pas les combats plus tactiques qu'ils ne le sont déjà.

C'est peut être les gens avec qui vous jouez qui ne vous plaisent pas tout compte fait. Trouver des gens qui réfléchissent en combat.
Ton écriture piques les yeux. >< Cela dit, il est vrai que ton développement est intéressant à lire, tu as tout bon. Seules quelques classes peuvent venir à bout de ceux-ci. Les combats sont interminables contre un Eni dans la plupart des cas. Histoire à suivre...
Bonsoir à tous. Je me permet de réagir à ce sujet (ça tombe bien on parle de ma classe).
Nerfer le soin pour remettre du dynamisme au pvp?

En pvp j'ai mes périodes, en gros j'ai pas souvent envie mais quand c'est le cas j'en fait en masse et depuis la maj des prismes je suis frappé par "l'absence" de l'eni, dans ce type de pvp, comparativement aux autres classes (on vois beaucoup eca/sadi/xelor/feca). Alors nerfer le soin de l'eni si il n'est présent que 1 fois sur 3 (sur 4? aller je me lance, sur 5?) est-il si vraiment utile pour remettre du dynamisme?

Je me lance dans les comparaisons douteuses et foireuses... (vous aurez été prévenus, mais j'écris à chaud et j'ai pas forcement envie de me creuser les méninges). Certaines classes ont pour but de cogner fort, c'est dans leur bg, et elle le font bien (trop?), des -1 xxx/tour ça se vois et pas besoin de colère pour ça (ni chati) certes ça ne court pas les rues (quoique avec Oto ça deviens de plus en plus courant), cela mérite sacrifice, investissement etc... Pourtant le trip n'est-il pas de cogner fort et de le faire bien?

Et bien le bg de l'eni n'est-il pas de soigner? Pourquoi alors ne pourrait-il pas le faire bien?

Soigner à plus de 1xxx/tour n'est pas donner à tous les enis que je sache (pour faire aller, à la louche 1000 soin par tour c'est 5 soignant à 200 alors 1000+/tour) cela nécessite effort, investissement, sacrifice (stuff soignant et non bourrinant etc...).

Je tiens à préciser que je ne suis pas une "mule". Je joue eni full soin car c'est mon trip j'aime soigner et le faire bien. En contre parti je ne tape pas.

Alors nerfer le soin non merci, la solution est ailleurs *part chercher Scully osef de Mulder*.
*A fait une enie qui soigne pas, ça règle tous les soucis*

(Oui oui, ça n'a pas grand chose de constructif, mais l'eni n'est pas forcé d'être un bête healer... il a aussi de très bonnes compétences de combat, qui réduisent pas mal ses soins par la même occasion)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés