[Les Soins] Nouvelle Formule et Modification de Sorts.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
avant de réveiller la foudre des enis, ce sujet ne traitera pas du fameux "%vita indebuff subis à chaque dommage ennemis" proposé entre autre par AnotherJack. Il y a d'autre sujet pour en débattre et les 2 propositions ne sont de toute façon pas contradictoire.
Si les idées ici font doublons avec un autre sujet, veuillez m'en excuser par avance.

Le sujet tiens en 3 point :
-1) Une Nouvelle Formule de soins
-2) Une Modification des sorts Eniripsa.
-3) L'Amélioration des capacités de soins des autres classes

1) Une Nouvelle Formule de soins (actuellement 1pt intel = +1% soins)
L'idée est de faire intervenir l'élément Eau (donc la chance) dans le processus de soins (raison : tradition RPG + pas de kisscool chance combat + tourmenteur eau).

1pt de chance équivaudrait à +0,2soins (soit 100chance = +20soins, 500chance = +100soins)

Pour éviter les abus parchottage et parce que l'eau et le feu sont opposés, la chance aurait un impact négatif sur l'intelligence dans la formule actuelle de soins

Nouvelle Formule : Intelligence - Chance = +%soins

Quelque exemples Chiffrés :
500 intel 300 chance => +200%soins +60soins aux lieu de +500%intel
200 intel 200 chance => +0%soins +40soins au lieu de +200%soins
0 intel 500chance => +0%soins +100soins au lieu de +0%.
0 intel 200chance +15soins => +0%soins +55soins au lieu de +15soins.

Conséquence principal :
- Diversification du build Eniripsa (autre que feu ou feu/terre-air-eau)
- Accès pour Osa eau à la branche soins de la classe.

2) Modification des sorts Eniripsa
Déja enrichi par la nouvelle formule, la modification de sort proposés dans cette partie vise à diversifier le gameplay soin de la classe eniripsa.

- Mettre le Mot Soignant à la place de Mot Curatif, rendre sa portée de 0 à X non boostable au lieu de 1 à X.
- Mettre à la place de Mot Curatif, un soin faible sans ligne de vue, à portée boostable pour 3pa (une sorte de corbeau de soins).
- Mot Revitalisant : Augmenter le Coût à 4pa et les soins à 2-3/2-5/4-6/5-8/7-11/10-16.
- Mot de Sacrifice : Remplacer la perte de point de vie par un Malus -100soins pour 2 tour (tour de lancé du sort + tour suivant).

3) Amélioration des capacités de soins des autres classes
Certaines classes possèdent déja des capacités de soins mais trop contraignante/faible pour prétendre remplir 20% du rôle de l'Eniripsa, un petit coup de pouce leur offrirait plus de crédibilités.

Osamodas :
Egaliser l'effet invoc et l'effet alliés de Soins Animal pour un soin à 4pa monocible mais puissant (au lieu de 4pa monocible mais normal)

Sadida :
Possèdant déja la gonflable (soin pour 5pa + faible + monocible + courte portée mais illimitée si l'invoc survit), l'idée est d'offrir une autre capacité de soins faible mais pour tout les alliés sur un grosse zone (skill barde-like).
Ajout d'une glyphe de soins alliés faibles (type 1-2soins) de taille 20 au sort Arbre, durée équivalente au lvl de l'arbre (ex durée 5 tour pour arbre lvl 5).

Ecaflip :
Les soins de Pilou et ToR sont un poil faiblard pour une grosse contrainte de sacrifice +dom, +%dom, +force. Pour compenser cela , +1soins équipement = +1.5soins effectif pour l'eca (au lieu de +1soins comme les autres classes). A coté de cette avantage et afin de ne pas pénaliser les eca multi-elem/eau, 1point de chance = +0.1soins effectif pour l'eca (au lieu de +0.2soins comme les autres classes).

Sacrieur :
- Folie Sanguinaire : Pour les pdv récupéré par le sacrieur, la cible subit 100/90/80/60/50/33% de dommage (au lieu de la totalité des pdv volé). Améliore le combo avec transfert de vie.

Conclusion sur tout ça
- La chance a son effet kisscool combat
- La nouvelle formule permet enfin de faire un soigneur qui ne soit pas forcément monté intel
- Un soigneur Chance sera différent d'un soigneur Intel de part la nature du boost (+soins ou +%soins)
- Un revalorisation de la capacité soins des autres classes permet une meilleure repartition dans les équipes.
- Un espoir d'enrichissement du Gameplay et des builds possibles pour les Eni.

Verdict de la copie ? Excellentissime/De la matière à Travailler/Tu fais fausse route/Zéro Pointé ? +1000/s'nul gros jaloux des eni ? C'est trop long, j'ai rien lu/et avec des pommes, ça donnerais quoi ?

Kuro.
Moi je veux un exemple avec des pommes
Sinon sur le papier c'est "Pourquoi pas", même si j'aime pas vraiment qu'un parchottage à 101 partout soit contraignant pour le heal... A retravailler la dessus je dirai. Mais c'est intéressant.

Je ferai un gros pavé après pour voir si on peut améliorer des trucs et proposer ma vision des choses \o/
(Mais pas trop pour éviter les problèmes de droits d'auteur, au pire vous pouvez me payer hein hein o_o)

Edit : Preums.
On signe où pour des mots de régénération à 150 minimum ?

Pas que les effets des bonus +soins soient déjà trop importants, je ne pense pas qu'en rajouter soit une bonne idée, surtout si c'est pour nerfer violemment certains sorts pour les niveaux 1 à 100, alors qu'ils n'ont rien demandé.

Je ne comprends pas non plus pourquoi une caractéristique aurait un effet négatif sur une autre. Les +dommages et %dommages n'ont aucun effet sur les +soins et %soins, pourquoi une caractéristique si ?
Trop compliqué d'abord pour être mis en oeuvre à mon sens (mais l'effort est louable, hein!).

Par ailleurs, le principal problème avec les soins des éniripsas repose à mon sens sur les +soins, qui font une base très importante pour tous les soins et qui sont distribués très libéralement dans les équipements.
Une solution beaucoup plus simple serait de les supprimer, afin que les soins soient de nouveau tout à fait normaux. Ils pourraient éventuellement être remplacés par des %soins.

Enfin, je trouve intéressantes tes propositions sur les soins des autres classes; je suis moins persuadé pour le sadida que pour les autres classes.
Ceci dit, l'osamodas nouvelle version, avec résistance naturelle et soin animal, est déjà capable de prendre en charge le soin d'une petite équipe qui sait être prudente... C'est déjà bien!

tom
Ben je suis pas vraiment contre avec ces chiffres. 0.2soin par point en chance est tout bonnement monstrueux. Avec mes stats je fais deja du 100 par regen. Perdre un peu de force de frappe et 3-6soins par un parcho 101 chance me donnerait en contrepartie 20 soins. A part sur mot de reconstitution et mot de sacrifice, c'est que du benef en soin, donc le parchottage reste intéressant.

Ca peut créer des trucs intéressants quand on se base sur un eni majoritairement feu. Un eni eau j'ose pas y penser en fait. Disons au total 700chance et un +30 soins, ca nous fait un +170soins grossomodo.

Sinon pour les autres remarques :
Pourquoi toutes les races devraient avoir des soins? Je sais qu'on a en gros le monopole, mais donner des soins à tout le monde c'est pas la solution.
Le mot curatif a une raison d'exister : Mot soignant sur soi même serait complètement abusé. Si vous n'etes pas content qu'on se soigne 1000 par tour, vous rirez bien avec 1500.
Mot de sacrifice n'est pas forcément un sort qu'on ne lance qu'une fois de temps en temps. A THL, avec le niveau 6 il peut être préféré à mot soignant, donc empecher de le lancer tout les tours c'est un peu fort.
Mot revitalisant à 4 pa...si on garde les autres chiffres pour les soins peut etre, même si je le verrais plus à 3 pa.

En gros ca manque d'équilibrage, mais c'est pas si mal comme idée. Ca peut donner des choses intéressantes. Reste qu'encore une fois qu'a THL, on se prend la pano tot et le monstre est en marche.
Mouais... disons que le sadi eau devient un vrai soigneur ! Vu que la larme est souvent utilisée avec la ronce apaisante (même portée, même type de lancer !)

C'est quand même un peu tordu et 100 en chance = +20soins, c'est beaucoup trop... pour un osa eau, ça serait énorme (vu le palier avantageux des osa en chance)
Peut on envisager la meme chose sur la force et l'agilité? Après tout ce sont deux éléments opposés donc Force-Agilité=% tacle?

La chance a un impact très important vu ta proposition, ce n'était pas parce qu'on a des paliers pourris que ca empeche de s'équiper pour. 500 Chance c'est rien pour un +100 soins (sans objet), les mules seront heureuses. Vous trouviez les regen à 100 horribles? Découvrez les regen à 150.

Le seul point positif c'est que "certains" sorts deviendraient injouables pour un Eniripsa "chance", en gros ca concerne... Hum, sacrifice qui est déjà le sort le moins utile de notre gamme pour une mulasoins et qui est encore pire avec ta proposition.

Mot soignant, pourquoi le modifier? Le rendre lancable sur l'Eniripsa est une abbération, encore plus avec une po non boostable, non seulement ca change rien au probleme actuel mais en prime ca tue mot de sacrifice vu que son intéret réside justement dans la po non boostable. Enfin, 5/6 mots soignants sont pire que 1 mot curatif.

Pour les osamodas, je crois que tu n'as pas réellement conscience du coté violent du soin animal sur les invocations. Certes la version alliée peut sembler un peu faiblarde (et encore, je la trouve très bien personnellement) mais la version invocation monte à 80 en critique à 9 po (1/40 le critique, on a vu pire)... Je te laisse calculer ce que ca donne avec des statistiques disont "correctes" en sachant que l'intelligence sera surement privilégiée vu le maigre impact des +soins sur un tel sort.

En conlusion je dirais qu'il y a des idées sympas, mais fondamentalement ca ne change rien. Les Eniripsas mules, au lieu de tout mettre en intelligence, miseront sur la chance (pp en plus, tkt.) qui favorisent beaucoup trop les +soins et donc les sorts avec des jets plutot bas (regen, soignant, revita > les sorts de base quoi). Et soigneront autant voir plus qu'actuellement.
Les Osamodas, déjà majoritairement intelligence resteront intelligence vu que là c'est l'inverse, le sort a des jets (très) élevés donc beaucoup plus influencés par l'intelligence.
Ouaw, bah merci déja d'avoir tout lu et pour les retours interessants . Cela permet d'affiner l'idée d'après les critiques.

- 0.2soin/pt de chance = Trop abusé
A vrai dire, je voulais avoir une réaction d'eni pour voir les abus. A la base je partais sur du 0.1soin/pt de chance (soit +50soins pour +500chance). Mais un soigneur full eau serait-il viable avec ces valeurs ?

- Pour la réflexion : C'est quoi cette histoire de Chance VS Intel ?

Disons que c'est une contrainte qui existe déja pour un eca feu soin, avec l'opposition +soin/feu VS +dom/+%dom/terre.
La proposition de nouvelle formule n'est pas la pour rendre plus abusé les soins actuels (en ajoutant des +soins chance en plus des %soins intel), ou pour remplacer la notion intel = soins. Le but est de permettre à une autre carac n'ayant pas d'effetkisscool relatif au combat de participer à ce domaine assez monopolisé qu'est les soins mais aussi de permettre aux soigneurs des builds autre que feu.
L'autre but c'est d'offrir un autre type de soigneur que le soigneur feu (qui d'après la formule est dépendant du jet du sort mais peut monter très haut). Dans mon idée, le soigneur chance serait plutot un soigneur régulier mais limité. L'opposition Chance VS Intel dans la nouvelle formule de soins est la pour offrir un choix/compromis entre"je monte eau afin d'etre stable" ou "je monte feu pour pouvoir monter haut en soin".

@Myleise
L'opposition Force/Agi pour le tacle, j'y ai déja pensé car les 2 carac (et non plus les éléments) s'opposent à mon sens pour le tacle. J'ai d'ailleurs pondu un sujet pour impliquer la force dans le calcul.

Pour le remplacement de mot curatif par un Mot Soignant lançable aussi sur soi, c'est parce que concretement, je ne vois pas l'apport de mot curatif dans le gameplay eni. Mis à part la restriction de cible (eni ou allié), c'est la même chose. Rien de bien excitant. Je trouve plus interessant d'offrir un soin sans ldv à l'eni, corbeau like. Sort qui irait à la place de Mot Soignant dans l'ordre d'acquisition des sorts (Soignants à la place de Curatif)

Pour les osamodas, oui ça serait enorme, mais est-ce tellement abusé pour un soins monocible a 4pa? Quel valeur peut atteindre ce même Osa avec une rhon ? Si cela est trop, je pense quand même qu'un réhaussement du soin animal pour qu'il soit au moins aussi efficace qu'un bon coup de rhon devrais être fait.
Pour les osa eau, oui, il ne concurrencerait pas les osa feu, mais la balance serait un peu plus équilibré entre les 2.

@Thedemon
Les autres classes dont je parle ont déja des soins, elles sont déja prédisposés à remplir le rôle de soigneur alternatif. Ce ne sont que des propositions pour leur donner le petit coup de pouce qui manque. D'ailleurs, ce petit coup de pouce pourrait être fait différent mais dans le principe, il en faut un.

@Flambeuse
Hum pour l'exemple avec des pommes, j'y travaille

Kuro.
Totalement contre, de A à Z.
Déjà, t'as pas l'air d'avoir compris que les items les plus forts pour l'intel donne de la chance et inversément (pano gladia, cape/amu tot, bottes dragoeuf, baguette cm...)...
Ensuite, permettre à l'osa eau de soigner n'est qu'un pas, TOUS les osas pouvant invoquer doivent avoir la même importance en groupe.

Enfin, tu vas clairement dans le mauvais sens. Le but est un bon gros nerf des soins permanents en utilisant par exemple la solution d'another, pas une augmentation.

Sinon, un soin animal de 75% serait déjà parfait, 100%...

Edit pour en-dessous : Je me suis mal exprimé, le problème est de devoir massacrer les jets chance de ces items pour garder des soins de barge à certains sorts (enfin, ça dépend des valeurs finales).

@Fabre :
Concernant les équipement :
c'est bien pour ça que la formule est : "Intel - Chance = %soins et Chance = +soins" et pas "Intel = %soins et Chance = +soins".
Un équilibre Chance/Intel réduirait ton boost %soins à nul, et tu ne profiterais que du bonus +soins de la chance (l'intel te servira dans ce cas aux dégats et armures).

Après, d'après un rapide mattage des objets via herazade, y'a pas des masses de gros matos Chance +soins (a part la Baguette du Chêne Mou ...)

D'un point de vue général, comme toute proposition, les valeurs numériques sont à équilibrer.

Quand à la proposition d'Another, comme je l'ai dit, les 2 propositions ne sont pas contredictoire. Et je pense que dans tout les cas, il faut une diversification de la dimension Soins dans Dofus.
J'trouve ça un peu fort d'impliquer deux caracs dans ce genre de calcul...
Certains l'ont déjà remarqué, ça deviendra nimp sur certains aspect...
Au point de vu Hl/Thl ce serait trop abusay je pense, car je ne pense pas que se soit compliquer pour un eni (ou osa) d'avoir une base de 600 intel et 400 chance...
(comme si le parchotage chance était le plus dur hein)...
Voila ce que j'en pense si j'ai bien tout compris...
Pour parler sur le coup de la force dans le tacle, j'suis absolument contre...
Une récente maj a déjà 'changé' le tacle, en effet les mobs frappent avant de bouger...
Tu fais un sacri, tu le boost 2000forces/agi et il te tacle n'importe qui/quoi???
(si j'ai encore une fois, bien compris)
-Scion--

ps : t'façon another il veux tout nerf
Pas de masse de stuff chance/intel? mais faut aretter de se foutre de la geule du monde tt la pano tot orienté intel.chance.soin la pano gladia pareil sa fait déja presque 10 item je compte pas les baguettes et autres armes... la houloune de meme...
J'ai lu vite fait, j'ai pas trop compris ce que tu voulais faire avec la chance, mais moi j'aurais plus pensé à un système du même style que les fécas avec leurs armures, ie : %soins = 2/3intel + 1/3chance, enfin à voir.

EDIT : j'avais dit une connerie, excusez-moi ^^
Citation :
Publié par Kuro
Bonjour,
avant de réveiller la foudre des enis, ce sujet ne traitera pas du fameux "%vita indebuff subis à chaque dommage ennemis" proposé entre autre par AnotherJack. Il y a d'autre sujet pour en débattre et les 2 propositions ne sont de toute façon pas contradictoire.
Si les idées ici font doublons avec un autre sujet, veuillez m'en excuser par avance.

Le sujet tiens en 3 point :
-1) Une Nouvelle Formule de soins
-2) Une Modification des sorts Eniripsa.
-3) L'Amélioration des capacités de soins des autres classes

1) Une Nouvelle Formule de soins (actuellement 1pt intel = +1% soins)
L'idée est de faire intervenir l'élément Eau (donc la chance) dans le processus de soins (raison : tradition RPG + pas de kisscool chance combat + tourmenteur eau).

1pt de chance équivaudrait à +0,2soins (soit 100chance = +20soins, 500chance = +100soins)

Pour éviter les abus parchottage et parce que l'eau et le feu sont opposés, la chance aurait un impact négatif sur l'intelligence dans la formule actuelle de soins

Nouvelle Formule : Intelligence - Chance = +%soins

Quelque exemples Chiffrés :
500 intel 300 chance => +200%soins +60soins aux lieu de +500%intel
200 intel 200 chance => +0%soins +40soins au lieu de +200%soins
0 intel 500chance => +0%soins +100soins au lieu de +0%.
0 intel 200chance +15soins => +0%soins +55soins au lieu de +15soins.

Conséquence principal :
- Diversification du build Eniripsa (autre que feu ou feu/terre-air-eau)
- Accès pour Osa eau à la branche soins de la classe.

2) Modification des sorts Eniripsa
Déja enrichi par la nouvelle formule, la modification de sort proposés dans cette partie vise à diversifier le gameplay soin de la classe eniripsa.

- Mettre le Mot Soignant à la place de Mot Curatif, rendre sa portée de 0 à X non boostable au lieu de 1 à X.
- Mettre à la place de Mot Curatif, un soin faible sans ligne de vue, à portée boostable pour 3pa (une sorte de corbeau de soins).
- Mot Revitalisant : Augmenter le Coût à 4pa et les soins à 2-3/2-5/4-6/5-8/7-11/10-16.
- Mot de Sacrifice : Remplacer la perte de point de vie par un Malus -100soins pour 2 tour (tour de lancé du sort + tour suivant).

3) Amélioration des capacités de soins des autres classes
Certaines classes possèdent déja des capacités de soins mais trop contraignante/faible pour prétendre remplir 20% du rôle de l'Eniripsa, un petit coup de pouce leur offrirait plus de crédibilités.

Osamodas :
Egaliser l'effet invoc et l'effet alliés de Soins Animal pour un soin à 4pa monocible mais puissant (au lieu de 4pa monocible mais normal)

Sadida :
Possèdant déja la gonflable (soin pour 5pa + faible + monocible + courte portée mais illimitée si l'invoc survit), l'idée est d'offrir une autre capacité de soins faible mais pour tout les alliés sur un grosse zone (skill barde-like).
Ajout d'une glyphe de soins alliés faibles (type 1-2soins) de taille 20 au sort Arbre, durée équivalente au lvl de l'arbre (ex durée 5 tour pour arbre lvl 5).

Ecaflip :
Les soins de Pilou et ToR sont un poil faiblard pour une grosse contrainte de sacrifice +dom, +%dom, +force. Pour compenser cela , +1soins équipement = +1.5soins effectif pour l'eca (au lieu de +1soins comme les autres classes). A coté de cette avantage et afin de ne pas pénaliser les eca multi-elem/eau, 1point de chance = +0.1soins effectif pour l'eca (au lieu de +0.2soins comme les autres classes).

Sacrieur :
- Folie Sanguinaire : Pour les pdv récupéré par le sacrieur, la cible subit 100/90/80/60/50/33% de dommage (au lieu de la totalité des pdv volé). Améliore le combo avec transfert de vie.

Conclusion sur tout ça
- La chance a son effet kisscool combat
- La nouvelle formule permet enfin de faire un soigneur qui ne soit pas forcément monté intel
- Un soigneur Chance sera différent d'un soigneur Intel de part la nature du boost (+soins ou +%soins)
- Un revalorisation de la capacité soins des autres classes permet une meilleure repartition dans les équipes.
- Un espoir d'enrichissement du Gameplay et des builds possibles pour les Eni.

Verdict de la copie ? Excellentissime/De la matière à Travailler/Tu fais fausse route/Zéro Pointé ? +1000/s'nul gros jaloux des eni ? C'est trop long, j'ai rien lu/et avec des pommes, ça donnerais quoi ?

Kuro.

Parle pas des osamodas eau , ils ont choisits de bouriner avec cinglante au lvl 6. les osa feu ont choisits d'etres polyvalents ( un peu de soin , d'initiative , et de degats).

Pour un osa , vu que soins animal est assez faible , ta formule le rendra overbusay....par contre , pour un mot de regen d'un eni , ça serras bof bof.

Tu va me demander ou je veut en arriver et bien voila : je dit que tu veut plutot nerfer les osa feu (majoritée des panos intel donnent un bonnus chance) et rendre les osa eau rhoneurdelamortquitue ....rien d'autre.

Donc contre.

Et pour fabre , n'y pense meme pas : tu propose de nerfer les osa (ou de leur donner une corde ou de leur envoyer une carte visite d'otomaï...) pour revaloriser les FS....

J'ai toujours été contre cette idée . Et je ne cesserais de dire que l'osa basique est l'osa feu , l'osa FS etant une classe atypique.

ps : bavez devant mon avatar dunolifhubertstuffé !

edit

Citation :
Publié par Dontbesilly
moi je veux bien si l'intel donne de la PP

t'es pas le seul...et je veut une colere d'IOP en sort de classe osamodas ( degats feu bien sure pour pwnd tout le monde mec)

et un prespic avec 800 sagesse....et 10 intel =1% resistance feu

(attention certaines de ces phrases peuvent ne pas etre ironiques)
Citation :
Publié par ihab
Et pour fabre , n'y pense meme pas : tu propose de nerfer les osa (ou de leur donner une corde ou de leur envoyer une carte visite d'otomaï...) pour revaloriser les FS....
C'est marrant comme j'ai vu que c'était toi à cette seule phrase . Plus sérieusement, moi j'espère une revalo par les invoques, utilisable pour tous les osas donc.
Kikoo les Eni eau, qui soignent comme des bruts, et bourrine au mot vampirique.
Pis étant Eca, je trouve mes soins déjà bien sympa pour une classe qui n'est pas censé soigner donc encore les augmenter euh
@Scion-de-la-forêt
avoir 600intel et 400 chance ne serait pas forcement plus avantageux qu'avoir 1000intel. Cela serait différent.
Tu aurais +200%soins +40soins (si on part sur une base 0.1soins par pt de chance) au lieux d'avoir +1000%soins.
Les 2 carac ne s'additionnent pas.

@Gorguta [Rav]

Je ne parlais pas de stuff intel/chance mais de stuff chance/+soins . Il y a une différence.
J'ai justement cherché à voir si les stuff qui rajoute mass chance ne rajoutait pas mass +soins aussi pour voir si actuellement un abus était possible. Cela ne me semble pas être le cas.
Après, je sais pas ce qui t'enerves autant dans l'idée mais bon, tu peux faire sans l'agressivité la prochaine fois.

@Ihab
Sur la base, je ne suis déja pas d'accord. L'osa feu me parait être l'osa le plus prédisposé au bourrinisme avec Frappe du Craq et corbeau 6. Tu rajoutes des soins et de l'initiative et t'obtiens tout le combo du vilain intel : des gros dégats, de l'initiative, et des soins.

Et comme je l'ai dit dans mon message initial, un mixte Intel > Chance perdrait en %soins mais gagnerait en +Soins (L'inverse n'est pas vrai dans ma formule, un Chance > Intel ou Chance = Intel ne profiterait que des +soins de la chance)

@dont be silly
Donc tu compare un bonus armure soins initiative à un bonus pp ?
Tu serais choqué par chance = +soin +pp et intel = %soins %armure initiative ?

@rolex-powaa
Si je comprend bien, tu es contre la diversité dans le domaine du soins ? (question sans piège, c'est pour bien saisir ce qui profondement vous choque dans l'idée de diversifier la manière et le type d'augmentation des capacités de soins)

@Supee
What ?! Des eni pas feu ou Feu/quelquechose ?! et qui serait viable ? nooon hérésie Faut que les enis ca reste aussi desesperant sans diversité. Plus serieusement, la proposition vise en partie la possibilité de rendre un eni eau viable.

Et pour les Eca, perso, je trouve au vu des contraintes que les soins sont un poil faiblard. Je demande pas une revalorisation de malade d'ailleurs (sur mon build perso a 400+intel 46soins, je gagnerait 15soins en plus). Ca me parait pas être la Lune.

---

Après je peut comprendre que l'idée n'emballe pas. Mais essayez au moins de lire le sujet les mecs, j'ai mis des exemples chiffrés dans le premier post et des explications dans des posts qui suivent pour que ça soit plus clair. Merci.

Kuro.
Ce que je remarque c'est que c'est énormement de boulot pour du vent. Y en a mare que vous cherchiez toujours à faire modifier un perso...
Les enis sont faits pour soigner... Cette idée stupide de -100 soins au mot de sacrifie est une débilité sans nom...
Mot de sacrifice est le seul soin que l'on peut utiliser quand on se fait bouffer toute sa portée... Pour soigner aux fungus ou face à un enu il faudrait donc que l'eniripsa cumule malus PO ET Malus soins??

Et pourquoi une caractéristique influerait-elle sur une aute? Tu vas voir proposes aux persos forces de plus arriver a tacler... Tu vas voir ce qu'ils vont te dire...

L'eni est bien comme il est, la capacité de soins des autres classes soit... Après tout y a des tas de jeux avec plusieurs classes de soins... aussi les eosa ont-il eu la laisse alors que les enis réclamaient un mot de resurection depuis perpette...

Enfin, et c'est juste un avis personnel...
Vous commencez à être lourds a vouloir sans arret modifier telle ou telle classe. Ca vous traverse pas l'esprit que tous les dofusiens ne sont pas tous des nolifes et ne peuvent pas passer des mois et des mois à fabriquer d'autres builds pour pouvoir se ré amuser un peu... Y a des gens qui jouent pas énorment, des gens qui ont un travail, une famille... bref une vie.
Et que je te nerfe les xelors d'un coté, et que je m'attaque au panda de l'autre pendant que tout le monde lapide les enis d'un coté...
On n'a pas tous le temps de refaire un matos, de dropper des parchos de sorts et de se reboot pour un oui ou pour un non.
Dofus est un jeu, il est comme il est et sert à se divertir. Si vous ne vous divertissez pas, n'y jouez pas... Si vous trouvez que le mode de soins est mieux sur WoW ben jouez à WOW, si la tactique de tétris vous facine, jouez a Tétris, mais ne transformez pas dofus en l'un ou en l'autre.
Si on prend un osa mixte c'est plus un nerf qu'autre chose si j'ai bien compris.

700 chance/600 intell t'as +0% mais + 120 aux soins, soin animal 80 en CC au niveau 6 soit un heal de 200 au max... C'est carrément nazz comparé à la capacité de soin que l'osa possédait avant
Citation :
Publié par Amanda
Vous commencez à être lourds a vouloir sans arret modifier telle ou telle classe. Ca vous traverse pas l'esprit que tous les dofusiens ne sont pas tous des nolifes et ne peuvent pas passer des mois et des mois à fabriquer d'autres builds pour pouvoir se ré amuser un peu... Y a des gens qui jouent pas énorment, des gens qui ont un travail, une famille... bref une vie.
Et que je te nerfe les xelors d'un coté, et que je m'attaque au panda de l'autre pendant que tout le monde lapide les enis d'un coté...
Sauf que dans un jeu quand y a déséquilibre je pense qu'on sens fou de savoir la situation IRL des gens.

Surtout que bon on confond pas pas IRL et IG, parce que dans ce cas là certaines personnes qui ont très peut de temps pour jouer on le droit d'avoir une xp plus grande que ceux qui jouent plus, et d'avoir des crafts plus simple ...

Le excuses refaire un build s'est du bidon, à partir du moment que tu construis ton build sur un abus non corrigé par les devs tu es conscients q'un jour tu devras payer l'erreur.

Apres y a nerf et nerf hein, le cas des xelors pour ma part je l'ai pas senti comme un nerf s'était plutôt un équilibrage. Les devs considèrent que le retrait PA xelor se fait a mi et longue distance sa tombe bien j'ai toujours jouer comme ça. Si tu cherche un nerf serais sur le bwork mage des osas, la oui une invoc qui change complètement et même pas en mieux s'est un nerf du sort.

Quand à la remarque sur le sort de classe osa, qui est d'une moquerie de la part des devs, je te le donne afin d'en avoir un mieux.

Sinon pour le sujet le plus simple s'est de limiter les soins soit par tour soit par personne (mais bon façon les devs toucheront presque pas à cette classe, 1 mule = 1 abo)

editer : même remarque pour en dessous et j'ajoute encore une fois

A partir du moment qu'un élément du jeu crée un déséquilibre celui-ci est de moins en moins jouer dans l'avenir. (si y a eu virtua fighter 4 A, B et C avant de passer sur la version evo s'etait pas pour faire beau mais pour corriger des element qui desquilibré le jeu)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés