Aller à la page... |
[Les Soins] Nouvelle Formule et Modification de Sorts.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Chipeur le Renard |
Trouver plus de messages par Chipeur le Renard |
Bagnard
|
C'est trop long, j'ai rien lu puis les enis sont bine comme ils sont
![]() |
![]() |
|
|
Franchement j'aime bien ptet encore qq chose à revoir ^^ mais dans l'ensemble ca me semble simpa (en fait plutot l'idée)
|
![]() |
|
|
Ouaw, bah merci déja d'avoir tout lu et pour les retours interessants
![]() - 0.2soin/pt de chance = Trop abusé A vrai dire, je voulais avoir une réaction d'eni pour voir les abus. A la base je partais sur du 0.1soin/pt de chance (soit +50soins pour +500chance). Mais un soigneur full eau serait-il viable avec ces valeurs ? - Pour la réflexion : C'est quoi cette histoire de Chance VS Intel ? Disons que c'est une contrainte qui existe déja pour un eca feu soin, avec l'opposition +soin/feu VS +dom/+%dom/terre. La proposition de nouvelle formule n'est pas la pour rendre plus abusé les soins actuels (en ajoutant des +soins chance en plus des %soins intel), ou pour remplacer la notion intel = soins. Le but est de permettre à une autre carac n'ayant pas d'effetkisscool relatif au combat de participer à ce domaine assez monopolisé qu'est les soins mais aussi de permettre aux soigneurs des builds autre que feu. L'autre but c'est d'offrir un autre type de soigneur que le soigneur feu (qui d'après la formule est dépendant du jet du sort mais peut monter très haut). Dans mon idée, le soigneur chance serait plutot un soigneur régulier mais limité. L'opposition Chance VS Intel dans la nouvelle formule de soins est la pour offrir un choix/compromis entre"je monte eau afin d'etre stable" ou "je monte feu pour pouvoir monter haut en soin". L'opposition Force/Agi pour le tacle, j'y ai déja pensé car les 2 carac (et non plus les éléments) s'opposent à mon sens pour le tacle. J'ai d'ailleurs pondu un sujet pour impliquer la force dans le calcul. Pour le remplacement de mot curatif par un Mot Soignant lançable aussi sur soi, c'est parce que concretement, je ne vois pas l'apport de mot curatif dans le gameplay eni. Mis à part la restriction de cible (eni ou allié), c'est la même chose. Rien de bien excitant. Je trouve plus interessant d'offrir un soin sans ldv à l'eni, corbeau like. Sort qui irait à la place de Mot Soignant dans l'ordre d'acquisition des sorts (Soignants à la place de Curatif) Pour les osamodas, oui ça serait enorme, mais est-ce tellement abusé pour un soins monocible a 4pa? Quel valeur peut atteindre ce même Osa avec une rhon ? Si cela est trop, je pense quand même qu'un réhaussement du soin animal pour qu'il soit au moins aussi efficace qu'un bon coup de rhon devrais être fait. Pour les osa eau, oui, il ne concurrencerait pas les osa feu, mais la balance serait un peu plus équilibré entre les 2. @Thedemon Les autres classes dont je parle ont déja des soins, elles sont déja prédisposés à remplir le rôle de soigneur alternatif. Ce ne sont que des propositions pour leur donner le petit coup de pouce qui manque. D'ailleurs, ce petit coup de pouce pourrait être fait différent mais dans le principe, il en faut un. @Flambeuse Hum pour l'exemple avec des pommes, j'y travaille ![]() Kuro. |
![]() |
|
|
@Fabre :
Concernant les équipement : c'est bien pour ça que la formule est : "Intel - Chance = %soins et Chance = +soins" et pas "Intel = %soins et Chance = +soins". Un équilibre Chance/Intel réduirait ton boost %soins à nul, et tu ne profiterais que du bonus +soins de la chance (l'intel te servira dans ce cas aux dégats et armures). Après, d'après un rapide mattage des objets via herazade, y'a pas des masses de gros matos Chance +soins (a part la Baguette du Chêne Mou ...) D'un point de vue général, comme toute proposition, les valeurs numériques sont à équilibrer. Quand à la proposition d'Another, comme je l'ai dit, les 2 propositions ne sont pas contredictoire. Et je pense que dans tout les cas, il faut une diversification de la dimension Soins dans Dofus. |
![]() |
|
-scion-dela-foret- |
Trouver plus de messages par -scion-dela-foret- |
|
moi je veux bien si l'intel donne de la PP
![]() |
![]() |
|
|
moi je vois bien un sort de soins sur les xelors
![]() ![]() ok ok je sors ... --> [] |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
J'aime pas du tout, mais alors pas du tout...
L'intel augmente les soins c'tout, on va pas pex avec de la force, on soigne pas avec de la chance. |
![]() |
|
|
@Scion-de-la-forêt
avoir 600intel et 400 chance ne serait pas forcement plus avantageux qu'avoir 1000intel. Cela serait différent. Tu aurais +200%soins +40soins (si on part sur une base 0.1soins par pt de chance) au lieux d'avoir +1000%soins. Les 2 carac ne s'additionnent pas. @Gorguta [Rav] Je ne parlais pas de stuff intel/chance mais de stuff chance/+soins . Il y a une différence. J'ai justement cherché à voir si les stuff qui rajoute mass chance ne rajoutait pas mass +soins aussi pour voir si actuellement un abus était possible. Cela ne me semble pas être le cas. Après, je sais pas ce qui t'enerves autant dans l'idée mais bon, tu peux faire sans l'agressivité la prochaine fois. Sur la base, je ne suis déja pas d'accord. L'osa feu me parait être l'osa le plus prédisposé au bourrinisme avec Frappe du Craq et corbeau 6. Tu rajoutes des soins et de l'initiative et t'obtiens tout le combo du vilain intel : des gros dégats, de l'initiative, et des soins. Et comme je l'ai dit dans mon message initial, un mixte Intel > Chance perdrait en %soins mais gagnerait en +Soins (L'inverse n'est pas vrai dans ma formule, un Chance > Intel ou Chance = Intel ne profiterait que des +soins de la chance) @dont be silly Donc tu compare un bonus armure soins initiative à un bonus pp ? Tu serais choqué par chance = +soin +pp et intel = %soins %armure initiative ? Si je comprend bien, tu es contre la diversité dans le domaine du soins ? (question sans piège, c'est pour bien saisir ce qui profondement vous choque dans l'idée de diversifier la manière et le type d'augmentation des capacités de soins) What ?! Des eni pas feu ou Feu/quelquechose ?! et qui serait viable ? nooon hérésie ![]() Et pour les Eca, perso, je trouve au vu des contraintes que les soins sont un poil faiblard. Je demande pas une revalorisation de malade d'ailleurs (sur mon build perso a 400+intel 46soins, je gagnerait 15soins en plus). Ca me parait pas être la Lune. --- Après je peut comprendre que l'idée n'emballe pas. Mais essayez au moins de lire le sujet les mecs, j'ai mis des exemples chiffrés dans le premier post et des explications dans des posts qui suivent pour que ça soit plus clair. Merci. Kuro. |
![]() |
|
Boîte Postale sumens |
Trouver plus de messages par Boîte Postale sumens |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|