[Les Soins] Nouvelle Formule et Modification de Sorts.

Répondre
Partager Rechercher
totalement contre cette proposition.
un grand +1 pour amanda par contre.

marre des gens qui veulent tout changer, pour que dofus s'accorde mieux avec leur style de jeu: a vous de vous adapter ou de changer de jeu !

les enis sont LA classe soins- Stop !et leurs sorts sont bien comme ils sont actuellement
il y a déjà des Rhons pour palier au manque d'enis si jamais, et assez de classe intell pour les porter.

donner des soins plus importants aux autres classes ?
ok , mais alors, je veux que mon nunu soigne, vire des pa, puisse utiliser"colère d'enu" et punition, sorte des armures ...

marre, marre, marre des gens qui veulent sans arrêt changer le jeu.
arrêtez de vous prendre la tète avec des formules a la c... et JOUEZ !
Dofus n'est qu'un jeu

ou alors, crée ta propre boite et développe ton jeu
Ce que je remarque avant tout kuro, c'est que ta modif privilégie les persos buildés eau. Ce que je remarque ensuite, c'est que dofus t'oblige à faire des choix: si on ne parle ne serait-ce que de stuff, je ne vois pas l'équivalent d'un stuff cheaté comme la pano roissingue pour des persos THL intel...Pano au coût misérable qui fournit chance,sagesse,PP et agi en masse.

Je ne connais pas ton level mais, à la simple vue de la popularité des osas eau, je me dis qu'il doit bien y avoir quelques avantages à choisir un tel build.

Un perso intel ne connais qu'extrêmement rarement les joies du drop et de l'équipement à moindre coût. Et il galèrera pour obtenir de l'agi. En compensation, il pourra soigner et réduire( on m'excusera de penser que l'un va avec l'autre) et,honneur suprême, sans doute débuter le combat.

Ne serait-ce que pour ma classe, tu proposes un osa qui drop, slalome entre les mobs sans difficultés, tape comme un ouf à l'aztèk, et soigne comme un osa intel.
A la limite je n'aurais rien contre, dans la mesure où tu proposerais de compenser le gain des builds eau vis-à-vis des autres builds. Malheureusement, ce n'est pas le cas...
erf les coco, vous pouvez me la faire sans aggressivité hein ^^' je peut enregistrer vos arguments même quand vous les dites de manières courtoises

Pour les vrais remarques
@Amanda
mot de sacrifice : Concretement, c'est quoi le sacrifice de mot de sacrifice . Des dommages dérisoire sur soi même style je suis un sacrieur ? De plus, c'est pas un malus sur 14tour que je propose, c'est juste un tour sans soin après le tour de sacrifice. En gros, t'échange 1 tour de soins contre 1 gros soins à po fixe.

L'influence d'un élément sur un autre : je dirais que c'est un peu ce qui manque de cohérence dans dofus. L'opposition élémentaire est parfois symbolisé (cf monstre bleu sensible au feu, monstre rouge sensible a l'eau) parfois non (cf les boubou resis élémentaire ou les item bonus élém sans contrepartie). C'est une des raisons de l'influence de la chance sur les %soins intel de la formule (l'autre raison c'est éviter des soins encore plus abusés )

Pour ce qui est de la force l'agi et le tacle, ce n'est pas le sujet, mais j'aurais mis en effet kiss cool force une resistance au tacle adverse (pas la capacité de tacler, juste d'y resister). M'enfin, a voir si je retrouve quelque part le sujet d'another sur le tacle.

@Kilik-Jiva
C'est bien ça, effectivement ça équivaut à une baisse de la capacité de soin pour les gros sorts de soin comme soins animal (sur invoc), mot de reconstitution, ou mot de sacrifice tout en permettant une constante sur les petits pilou, mot soignant, revitalisant, regen. Sur un sort aléatoire comme ToR, on sacrifie un max possible haut pour une regularité de soin. Cela offre plus de choix au joueur pour sa stratégie de soin (actuellement limité à max feu max+soin).

Après je dis pas que la proposition est parfaite (je suis pas miyamoto non plus hein). Mais l'idée de base est celle la : "Diversifier le jeu Soin". Cela passe à mon avis par les sorts et aussi par la manière d'augmenter et d'orienter ses soins.

@Don't be silly
C'est effectivement une modif pour que les builds eau puissent soigner (ce qui donne eni osa eca concretement, +sadida avec la modifs arbre que j'ai proposé ). Parce que je trouve dommage qu'on puisse être Damage Dealer 4 élément, mais qu'un soigneur soit forcement intel et par conséquent damage dealer feu. Cela restreint de manière importante la diversité des builds possibles.
La pp me semblent être un bonus dérisoire en combat (pratique en général mais pas non plus reservé au matos chance, t'a du +1X pp sur mass objet randomElement à partir d'un certain lvl). C'est plutot actuellement que la chance devrait avoir une compensation par rapport aux autres éléments.

[HS]
Sinon pour l'histoire du travail, de la famille, d'une vie, personnelement, je suis de la catégorie Grand Casual (en gros mon plus gros perso est lvl 139, et je joue depuis la Beta V8 à Dofus, ce qui fait un sacré paquet de temps quand je vois que certains sont lvl 200 en 4mois).
Dofus est un jeu, il est comme il est, soit ; mais l'équipe de dev a depuis toujours annoncé que Dofus subira des modifications, des évolutions, du gameplay et du contenu. Il donc par nature forcément sujet à des changements, à des équilibrages, à l'introduction de nouveau concept.

Je pense que c'est plutot ceux qui cherchent un jeu dont les principes, les bases ou le contenu ne changent jamais qui se sont trompés de jeu.
[/HS]
Il n'y a pas de déséquilibre dans les sorts des enis d'un point de vu des soins.
le seul "abus",et encore, tient uniquement du matos des personnages. (Source: Amanda en donjon avec son matos pod au lieu du matos soins)

Là, je n'estime pas que vous traitiez d'un réel soucis de déséquilibre mais uniquement d'un caprice pour adapter le jeu à vous et non vous adapter au jeu.

Il y a eu un réel abus dans les soins des enis à l'époque ou les dommages valaient soins. Oui là tu voyais des revita à 120 et des flamiche (illimitées) du même accabi. celà a été changé

Et pour ta critique du sort osa, BP, je te renvoie à tous les post des enis sur les sorts de "temple". La résurection, avec le boost PO qu'on a eu à la place de mot d'invi, a toujours été le sort demandé par les enis car il collait à leur BG et serait pratique en combat. Moi je l'ai toujours considéré comme un abus...

Enfin, c'est parce que les enis ne sont pas tous des mules que vos propos de modification de classe commencent à être saoulant. On ne se trimballe pas toujours avec un autre perso pour cogner quand nous on soigne.

@Kuro le sacrifice? Mais un PO non boostable, dépenser 4 PA alors que deux mots soignants sont équivalents à 1 mot de sacrifice... Les enis ne sont pas des sacrieurs ils ne soignent pas en se mutilant.
le nom est certes mal adapté, mais je ne m'envole pas sur mot d'envol, ni les gens qur qui je le lance et je ne mords pas sur mot vampirique...
Mot de sacrifice, c'est la seule chose qui reste pour soigner quelqu'un quand on c'est fait bouffer toute sa PO, et crois moi ça arrive... Si en plus de ça tu rajoutes un malus de soins (et encore sans compter le petit mycose toujours...) comment veux tu soigner qui que ce soit... 4 PA le sacrifice... Avec 8 pa t'en fais deux par tour... donc en deux tours pour environ 400 PV rendus tu te retrouves avec tes soins divisés de moitié... C'est plus du sacrifice appelle le mot de suicide collectif...
Citation :
Publié par clebard
[...]
les enis sont LA classe soins- Stop !et leurs sorts sont bien comme ils sont actuellement
il y a déjà des Rhons pour palier au manque d'enis si jamais, et assez de classe intell pour les porter.

donner des soins plus importants aux autres classes ?
ok , mais alors, je veux que mon nunu soigne, vire des pa, puisse utiliser"colère d'enu" et punition, sorte des armures ...

[...]
En même temps, l'eni est capable de taper grâce à son cac, soigner, donner et virer des PA, des PM, renvoyer des dégâts, booster sa PO, prévenir les dégâts... Et le tout grâce uniquement à leur intel, voire de la sagesse (mais qui n'en a pas besoin?).
Euh, c'est pas que je veux les nerfer (on a tous besoin d'un eni, blabla), mais faudrait peut-être songer à rendre possible un build alternatif, non?

On peut voir à côté de ça que dans Wakfu, on a des sorts de soins associés à divers éléments autres que le feu, l'eau par exemple (glyphe eau du feca, sorts de soins eau de l'eni). Pourquoi pas ouvrir la porte à des réflexions dans ce sens?

De plus, il me semble que le but de ce sujet est de discuter de la viabilité de telles modifications, pas de ouinouiner sur un possible nerf des enis, si?

Je tiens au passage à signaler que je trouve l'apparition progressive de solutions alternatives pour soigner très intéressante. L'osa en soigneur secondaire est pour moi une très bonne idée (tout comme un concept de sacri ou d'éca soins, ou autre).
Je n'aime pas le fait qu'un eniripsa soit absolument indispensable pour faire tel ou tel donjon. On peut se passer d'absolument toutes les autres classes, pourquoi ne pas pouvoir se passer d'un eni?

Bref, l'idée est de toute façon ici de rendre le soin différent, en aucun cas d'invalider les stratégies actuelles, ou même de nerfer gravement l'eni feu.

Merci d'être constructifs, donc.
Citation :
Publié par BP (summens)
Sauf que dans un jeu quand y a déséquilibre je pense qu'on sens fou de savoir la situation IRL des gens.
J'aime bien parce qu'au départ la proposition partait sur la nouveauté question build, etc.. et bizarrement on en vient au sujet "Enis busay, déséquilibre..."

Surtout que bon on confond pas pas IRL et IG, parce que dans ce cas là certaines personnes qui ont très peut de temps pour jouer on le droit d'avoir une xp plus grande que ceux qui jouent plus, et d'avoir des crafts plus simple ...
La question n'est pas là, mais que fait-on pour en revenir à amanda de ceux qui ont galéré des mois et des mois pour avoir un bon matos avec des jets correct intel et + soin

Le excuses refaire un build s'est du bidon, à partir du moment que tu construis ton build sur un abus non corrigé par les devs tu es conscients q'un jour tu devras payer l'erreur.
Un abus ? Quel abus? Payer quelle erreur ? Ahhhh oui go nerf enis ! Enis busay !
Nous y voilà

Apres y a nerf et nerf hein, le cas des xelors pour ma part je l'ai pas senti comme un nerf s'était plutôt un équilibrage. Les devs considèrent que le retrait PA xelor se fait a mi et longue distance sa tombe bien j'ai toujours jouer comme ça. Si tu cherche un nerf serais sur le bwork mage des osas, la oui une invoc qui change complètement et même pas en mieux s'est un nerf du sort.
Ah bah c'est sur que revoir intégralement une classe c'est pas un nerf. On imagine juste qu'un joueur n'ai parchotté que son intel et à côté ai monté sa chance au point parce qu'il n'a pas ni les moyens ni le temps de se consacrer à un parchottage chance, là on lui dit bah go voir otomai oublier tes parcho d'intel et refais tout de O parce qu'aujourd'hui faut parchotter ta chance.. Super, c'est sûr on ne peut pas appeler ça un nerf, mais un gros n'importe quoi.

Quand à la remarque sur le sort de classe osa, qui est d'une moquerie de la part des devs, je te le donne afin d'en avoir un mieux.

Sinon pour le sujet le plus simple s'est de limiter les soins soit par tour soit par personne (mais bon façon les devs toucheront presque pas à cette classe, 1 mule = 1 abo) C'est sûr que chez les enis il n'y a que des mules
Chui assez d'accord avec amanda.
@(Warra-Sutra &) Amanda : De toutes façons Amanda tu ne peux être objective, vu que tu as une Eni. Il est donc impensable pour toi que tu perdes de la puissance, voire même qu'une autre classe soit plus utile que toi en PvM...
Warra je t'ai mis entre parenthèses car j'ai souvenir que tu as une mule Eni... Si oui, normal, tu ne peux pas être objectif non plus.

J'évite de donner mon avis ici (ayant une mule Eni, donc pas objective ), mais je persiste à croire que fragmenter les bonus dans une moindre mesure serait intéressant. Le coup de la chance, bof, pourquoi pas... Le coup de intel-chance ça fait un peu bancal mais encore une fois pourquoi pas.

Par contre je suis persuadée qu'il y a des temps de relance à coller aux sorts Enis. Ca n'a rien à voir ici donc je continue pas.

En tout cas bonne chance dans ta lutte pour faire redescendre les enis au commun des personnages mortels, tu n'es pas seul... Mais quand on voit ce genre de commentaires destinés à t'enfoncer (cf plus haut), c'est qu'en effet, on y revient toujours, la mentalité Dofusienne... ("O nn jV perdr ma mul ac C conri, att je post pr lenfonC")

Edit pour en dessous : Je suis Ecaflip Feu (donc je soigne aussi) niveau 182 avec parcho 101 partout, je me plains pas que ToR et Pilou fasse plus de dommages... Donc après si toit tu parcho chance juste pour la PP, bah ça t'incombera des +soins aussi. Si tu le fais pour Rekop, bah d'un côté tu bourrines plus avec Rekop et de l'autre tu tapes moins avec Pile ou Face, ça me choque pas du tout... Faut être logique et ne pas regarder que son nombril.
Citation :
Publié par supee
Kikoo les Eni eau, qui soignent comme des bruts, et bourrine au mot vampirique.
Pis étant Eca, je trouve mes soins déjà bien sympa pour une classe qui n'est pas censé soigner donc encore les augmenter euh
Entièrement d'accord, je prépare un parchottage force, chance et agi pour mon éca, alors je l'aurais assez mauvaise que pilou soigne encore plus étant donné mon côté force prédominant...sans parler de ToR que je compte monter tôt où tard ^^
@Azhyan
Tout simplement merci pour avoir compris l'idée et la motivation de depart du sujet.

Citation :
Publié par -Flambeuse-
Par contre je suis persuadée qu'il y a des temps de relance à coller aux sorts Enis. Ca n'a rien à voir ici donc je continue pas.
J'avouerais y avoir pensé mais je n'arrive pas a trouver un moyen interessant et jouable pour les eniripsa.
D'ailleurs le malus -soins sur Mot de Sacrifice est l'idée que j'ai eu pour symboliser un cooldown après un gros sort de soins.

@Amanda - Sacrifice,etc

Pour Mot Vampyrique, c'est coherent, le sort est un vol de vie.
Pour Mot d'Envol aussi, si on considère que une élèvation en hauteur permet une meilleur vue donc une meilleure portée.
Le Principe du mot de Sacrifice (je soigne bien en l'échange de quelque chose) est de mon avis interessant, c'est le quelque chose qui ne l'est pas.

------

Je remarque juste que dans Dofus, si tu veut faire un soigneur, c'est un Eni et en plus c'est un Eni Feu (ou Feu/qqchose). C'est super limité comme possibilité. Il y a un sort Eau chez les eni, la possibilité de soins par la chance permettrait la viabilité d'un build eau (qui perdrait mot de prev, aurait un sacrifice et reconst diminué par rapport à l'intel mais une belle régularité sur regen soignant )

Y'a des soigneurs alternatif qui pourrait exister, j'ai mis des propositions pour leur donner un coup de pouce (qui vont peut-être les hisser a 75% des capacités de soins d'un eni pour les osa et quelque chose comme 60% pour les eca). Ce petit coup de pouce me paraitrait suffisant (pas plus pas moins)
Pour flambeuse : non mon enie n'est pas une mule ce fut pendant 2 ans pour perso principal ^^! Et aujourd'hui je joue plus ma panda en perso principal.
Et je pense que justement on a plus d'objectivité ne serait-ce que question stuff par exemple. Quand on nous sort qu'il ne faut pas utiliser cet argument. Lorsque tu joues eni, tu vas rechercher une optimisation de ton stuff avec les bonus soins, ceux qui n'ont jamais monté d'eni ne peuvent pas comprendre ce qu'est cette galère, pour le même matos, là où un osa ou feca feu vont rechercher le jet intel, les enis doivent prendre en considération les jets intel et soins, là où tu vas crafter : un holoune, coiffe tot, chêne mou, une pano tue-mouche, des répanés, non seulement tu doit te taper un bon jet intel mais un bon bonus +soins, je prends pour exemple ma capignon que j'ai due crafter 5 fois, parce que mauvais jets ou ruinée en fm a vouloir remonter les + soins.
Mais je pense que mon principal argument reste celui de la caractéristique.
Certains vont se faire un pti parchottage intel pour optimiser leurs soins et force de frappe et à côté de ça vont monter aux points la sagesse, la vie ou autre.
On ne peut pas aujourd'hui leur dire de tout reroll parce qu'on change l'élément qui va donner le bonus du + soin.
Totalement contre, rien quand prenant au hasard la baguette cm .... -251 d'intel non merci ... $

Pano tot .... a ben mince ... non merci ^^

Pano glatia ... a ben mine .... non merci
@WarraSutra
La carac du +%soins ne change pas dans la proposition, c'est toujours l'Intelligence.
J'introduit juste la notion de +soins, boosté par la carac Chance.
Ceci afin de permettre un nouveau moyen de booster les soins (en valeur fixe) et rendre viable l'eni Eau, différent dans les soins de leur collègue Feu. La même pour les Osa.

@Doctoress
Le cas des ecaflips ne m'avait pas échappé (ça risquait pas avec mes 2 eca)
cf post initial
Citation :
Publié par Kuro
Ecaflip :
Les soins de Pilou et ToR sont un poil faiblard pour une grosse contrainte de sacrifice +dom, +%dom, +force. Pour compenser cela , +1soins équipement = +1.5soins effectif pour l'eca (au lieu de +1soins comme les autres classes). A coté de cette avantage et afin de ne pas pénaliser les eca multi-elem/eau, 1point de chance = +0.1soins effectif pour l'eca (au lieu de +0.2soins comme les autres classes).
Ce qui pour un eca avec 300 chance donnerait juste +30soins pour ToR et pilou (en passant, un eca multi élém ferait mieux de cogner avec topkaj plutot que pilou), facilement rattrapable en %dom et +dom.

@aXao

J'ai essayé de comprendre ce que tu as voulu dire, et je suis donc allé voir la pano minotot qui illustre bien le truc qui fait peur aux gens :
Pour la Minotot (je ne vais retenir que la chance, l'intel et les soins):
+226 à 330 à la chance, +231 à 340 en intelligence, +28 à 40 de soins
Formule actuelle :
+230/340%soins +28 a 40soins gros dégats feu/eau, pp, armure, initiative
Formule proposée :
-cas 1 : je recherche le max d'intel max soins: +114%soins +85soins et des dégats feu + importants, armure efficace, initiative
-cas 2 : je recherche le max de chance max soins: +0%soins +106soins et des dégats eau + importants, pp
-cas 3 : je veut le max intel max chance max soins : +0% soins +106soins et des dégats eau et feu importants, armure efficace et pp, initiative.

Concretement, au lieu d'avoir 1 façon de concevoir ton équipement (= les + gros jets partout youhou je suis fort sur tout les domaines sans contrepartie),
tu as 3 manière différente de voir la chose selon la technique de soins que tu privilégie (intel:%soin:dépendant-des-jets ou chance:+soin:régularité), les dommages que tu veut faire majoritairement (eau ou feu ou les 2), les bonus annexes type armure, initiative, pp, soins.

Alors ouais, ca fait de la contrainte et de la reflexion en plus mais c'est un moyen supplémentaire de personnalisé ton perso. Et ça permet de diversifier les soigneurs dans leur élément et dans leur façon de soigner.
Citation :
Publié par -Flambeuse-;
En tout cas bonne chance dans ta lutte pour faire redescendre les enis au commun des personnages mortels, tu n'es pas seul... Mais quand on voit ce genre de commentaires destinés à t'enfoncer (cf plus haut), c'est qu'en effet, on y revient toujours, la mentalité Dofusienne... ("O nn jV perdr ma mul ac C conri, att je post pr lenfonC")
pourtant, d'après les post ( celui la en fait partie ) la mentalité dofusienne c'est plutôt :
ouin , je me suis fais défoncé en pvp par "cette classe" , c'est abusay, je pourrais jamais gagner, il faut nerfer "cette classe"

Citation :
Publié par -Flambeuse-;
Faut être logique et ne pas regarder que son nombril.
entièrement d'accord : il faut que les joueurs jouent comme ils le veulent, et non pas comme certains voudraient
Citation :
Publié par Kuro
@WarraSutra
La carac du +%soins ne change pas dans la proposition, c'est toujours l'Intelligence.
J'introduit juste la notion de +soins, boosté par la carac Chance.
Ceci afin de permettre un nouveau moyen de booster les soins (en valeur fixe) et rendre viable l'eni Eau, différent dans les soins de leur collègue Feu. La même pour les Osa.
.
Bah ça reste le même problème tu ne peux pas obliger les personnes a revoir leurs caract' comme ça du jour au lendemain. Suffit de lire le problème que je soulève pour comprendre. Imagine juste 2 secondes une personne qui a parchotté l'intel et monté le reste aux points, tu crois vraiment que les joueurs vont accepter de se rerool et de refaire un nouveau parchottage.
Je parle même pas pour moi, mais justement pour certains osa par exemple qui ont monté la chance aux points.
@clebard

je ne sais pas si des stats sont visibles pour ça, mais je ne pratique pas le PvP. Tu reserveras cet "argument" à d'autre ^^

@aXao

Full Feu : Tu rox sur les gros soins, t'as une armure, de l'ini et de dégats Feu (pour l'eni = CaC et Interdit, Osa = Corbeau, Spectrale, CaC, Frappe )
Bi élém : Tu as des soins fixe (donc régulier mais limité), des dégats dans 2 éléments, de la pp (mais moins qu'un full eau), de l'armure et de l'initiative (mais moins qu'un full feu).
Full Eau : Tu as des soins fixe (donc régulier mais limité), des dégats eau qui sont pas si courant (Eni Vampyrique vol de vie + CaC, Osa cinglante + CaC) , de la pp

Cela me semble équilibré dans l'ensemble.
L'interet ? t'as déja vu un eni autre que full feu ou mixte feu viable en multi ? bah la ça serait possible.
Citation :
Publié par Kuro
L'interet ? t'as déja vu un eni eau ou eau /air viable en multi ou t'as déja été surpris par l'élément d'un eni ? bah la ça serait possible.
Pas forcément viable au niveau des soins mais quand je jouais full agi bon d'accord je soignais a 11 au revitalisant mais full panoplignon 1o pa-5pm de base jpeux te dire que niveau force frappe c'était plus que viable quand je sortais 4 coup de dagues avec stimu et que ça en a surpris plus d'un.
Citation :
Publié par clebard
pourtant, d'après les post ( celui la en fait partie ) la mentalité dofusienne c'est plutôt :
ouin , je me suis fais défoncé en pvp par "cette classe" , c'est abusay, je pourrais jamais gagner, il faut nerfer "cette classe"

entièrement d'accord : il faut que les joueurs jouent comme ils le veulent, et non pas comme certains voudraient
Un gros +1 a tout ça ....

Vous avez aussi oublier qu'il existe des enis pour qui soigner n'est pas primordial ... Je joue feu et dommages parce que ma class s'y pretait .... je parchotte donc les elements voulus ... Pourquoi je devrais passer eau, me reparchoter, refaire un equipement pour, et en plus soigner ????

Vous ne parlez que des enis soins ou mules dans vos propos mais pas des enis qui bastonnent et tape en premiere ligne... et qui se moquent au plus haut point des soins !!!!

Pour moi le probleme des soins vient de l'abus des +soins sur les equipements feu... Il faudrait les mettre sur les autres equipements, se qui motivrait les enies soins a passer dans un autre element...

Mais IMPOSER de changer d'element c'est vraiment n'importe quoi ...

Et a propos d'idée préconçus:
- Tous les enis ne sont pas des mules a soins
- Les enies ont deja ete nerf ( la modif sur les dommages/soins, la regen limité)
- Un regen ne fait pas du 150 !!! ou alors montrer moi un screen !!!
- Un eni monté feu et soins bourrins a tres generalemnt une agilité de moule c'est le gros point faible que les joueurs de pvp exploitent pour nous battre ( si si on perds en pvp je vous rassure)
- Un eni de peut pas se reconstituer, enlever des pa et pm , taper (surtout a la baguette puisqu'il faut pousser) le meme tour !!!! On ne peut pas tout faire contrairement a ce qui se dit et surtout on est une des seules classes a ne pas avoir de portée ni d'influencer sur nos PM alors arreter de dire qu'on est la classe la plus complete...

Syl
Bah peut-être qu'il/elle aurait pu continuer son mode Eau avec le système que je propose.
Et peut-être que les Eni Eau pourraient être plus courant et viable sans attendre d'etre THL/Parcho/Reroll (rayé la mention inutile ... ou pas).
Et peut-être que ces Eni Eau pourraient soigner différemment que leur collègue Feu.

D'ailleurs trouver des +soins dans les équipements HL implique bien souvent de l'intel. Donc Lighty était surement plus Eau/Feu/+Soins que Eau/+soins ou Eau/terre ou Eau/air.
Dofus est un jeu ou on a des choix à faire:
Choix d'une classe
Choix d'une orientation
Choix d'un matos
Choix d'une guilde
...

C'est parce qu'on a beaucoup plus le choix qu'avant que tu arrives avec ce genre de questions...
Avant blessant/vampirique/ interdit... tout était feu et les gens s'y pliaient. Depuis que d'autres éléments sont enfin entré dans le panel eni, on a vu fleurir les enis agi, plus rarement eau...etc. Ces builds tiennent la route mais sont des builds atypiques.

Si tu choisis la classe eni tu sais de par avance que les soins sont boostés par l'intelligence... Oui ici c'est aps l'eau comme dans d'autres jeux (ex: grandia).
Quand tu commandes un plat dans quelconque restau que tu sois, tu prends le plat qui est indiqué... Tu fais pas chier le serveur "oui mais alors la pizza 4 saisons, sans artichauts, sans tomates mais avec double portion de fromage et vous remplacez les olives noires par des vertes" (petite soeur si tu me lis...)
Si tu fais ça c'est que t'es du genre emmerdeur...
Ben sur dofus quand tu prends un eni tu SAIS que si tu veux tenir la route faut la voix classique feu...
Si tu veux refondre l'eni pour t'amuser avec, alors qu'il convient à la majorité des gens qui jouent eni (je parle pas des mules ou des chialeur qui se font pouttrer en PvP) ben excuse moi mais c'est comparable à l'histoire de la pizza
@sylfie :

Ya du vrai dans cette remarque Sylfie. Mais faut-il encore donner plus d'importance à l'équipement dans Dofus ?

Puis modifier l'équipement, c'est pas trop trop possible, déja que les gens ralent sur les modifs de sorts; alors leur dire que leur matos +50intel ne donne plus +10soins aux passages, ça va pas trop le faire quand on voit le prix/temps d'investissement pour le matos HL.

Sinon pour tes autres remarques, je ne vois pas où la proposition t'obligerait à changer d'élément.
L'intelligence donnera toujours des +%soins

J'ai un peu la même incompréhension vis à vis de la remarque de WarraSutra.
La chance donne des +soins
L'intelligence moins la chance donne des +%soins

Je suis full feu : ca me change rien
Je suis Dominant Feu / Eau : je perd des %soins au profit de +soins ( dépend de l'ecart entre Feu et Eau ). plus de régularité pour moins de puissance max.
Je suis équilibré Eau / Feu : je perd les %soins au profit de +soins. Soins fixe
Je suis Dominant Eau / Feu : Le peu de %soins que j'avais, je le perd au profit de +soins = modif positif
Je suis full eau : je gagne des capacités de soins (eni osa eca) = modif positif

@Amanda
Donc pour toi :
il est inutile de chercher a diversifier la manière de soigner.
L'eniripsa est et doit rester une classe only feu viable.
Ses sorts sont tous assez diversifié et son gameplay bien assez satisfaisant.
le système de soins et sa répartition entre les classes est équilibré

^^' vu le désaccord sur la motivation des propositions, c'est sur que ça coince.
Citation :
Publié par Kuro
il est inutile de chercher a diversifier la manière de soigner.
On peut à mon avis avoir une seconde classe infirmière, but de lichen avec les modifs des osa. Les enis fonctionnement bien comme ils sont, ils peuvent soigner par une voix non compliquée ce qui est leur vocation première. Alors perdre du temps à créer une autre façons de soigner alors que y a des soucis IG mille fois plus important...
Citation :
L'eniripsa est et doit rester une classe only feu viable.
D'autre eniripsa sont tout à fait viables. Mais un eniripsa soin est forcément feu/soin puisque c'est la caractéristique intelligence qui détermine les soins... Sinon on va aussi demander que l'intelligence détermine la prospection...
Les personnages forces ont le neutre et le terre
Les personnage intel on le feu et les soins
Les personnages chance ont la flotte et la prospection
Les personnages agilité ont l'air et le tacle.
Judo a été pas mal de temps un eni dommage et aime (aimait??) jouait comme ça... Jeune-Demon est souvent passé par divers élément et armes, de force en passant par air, de l'épée à l'arc...ect. Mais ils ne soignent pas... Et c'est LEUR CHOIX.
Citation :
Ses sorts sont tous assez diversifié et son gameplay bien assez satisfaisant.
les sorts de l'eniripsa d'un point de vue attaques sont assez diversifiés pour ne pas trop géner si on tombe sur un monstre 100% feu. Il a de nombreux sorts de soins, même si son sort niveau 90 est absolument daubique. L'eni est utile d'un point de vue de ses sorts, sans être abusé d'un autre point de vu sort (on parle pas du matos là...). Il est polyvalent, pouvant jouer soutient (soins, PA, protection...) ou bourrin (mot "d'attaque", CaC, pousser...). En aucun cas il ne peut faire les deux à la fois (cout en PA démontré plus haut par un autre posteur)

Citation :
le système de soins et sa répartition entre les classes est équilibré
Le système de soin est équilibré (beaucoup moins abusé qu'il a pu l'être avec regen illilmités, dommages= soins... et dieu merci le vol de vie n'est pas influencé par les + soins) quant à sà répartition entre les classes, la dernière mise à jour montre la volonté de créer une seconde race de soigneur dans la classe des osamodas. Ne jouant pas cette classe, dont la refonde n'est pas encore terminée je ne me prononcerait pas sur le sujet.

Les enis sont bien
les enis sont jouable facilement.
Il existe une sorte de mode d'emploi de l'eni. Jouer a dofus c'est adopter ce mode d'emploi. Pour avoir une autre image illustrative débile:
Si tu veux faire une tarte au chocolat mais que tu veux que ton ingrédient principal soit le poireau... Y a peu de chance que ça marche (et je t'enjoins à ne pas m'inviter pour le dessert). C'est la logique des choses. Si tu veux que ton eni eau soigne aussi bien qu'un eni feu... CF tarte choco/poireau
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés