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[Les Soins] Nouvelle Formule et Modification de Sorts.
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erf les coco, vous pouvez me la faire sans aggressivité hein ^^' je peut enregistrer vos arguments même quand vous les dites de manières courtoises
![]() Pour les vrais remarques mot de sacrifice : Concretement, c'est quoi le sacrifice de mot de sacrifice ![]() L'influence d'un élément sur un autre : je dirais que c'est un peu ce qui manque de cohérence dans dofus. L'opposition élémentaire est parfois symbolisé (cf monstre bleu sensible au feu, monstre rouge sensible a l'eau) parfois non (cf les boubou resis élémentaire ou les item bonus élém sans contrepartie). C'est une des raisons de l'influence de la chance sur les %soins intel de la formule (l'autre raison c'est éviter des soins encore plus abusés ![]() Pour ce qui est de la force l'agi et le tacle, ce n'est pas le sujet, mais j'aurais mis en effet kiss cool force une resistance au tacle adverse (pas la capacité de tacler, juste d'y resister). M'enfin, a voir si je retrouve quelque part le sujet d'another sur le tacle. @Kilik-Jiva C'est bien ça, effectivement ça équivaut à une baisse de la capacité de soin pour les gros sorts de soin comme soins animal (sur invoc), mot de reconstitution, ou mot de sacrifice tout en permettant une constante sur les petits pilou, mot soignant, revitalisant, regen. Sur un sort aléatoire comme ToR, on sacrifie un max possible haut pour une regularité de soin. Cela offre plus de choix au joueur pour sa stratégie de soin (actuellement limité à max feu max+soin). Après je dis pas que la proposition est parfaite (je suis pas miyamoto non plus hein). Mais l'idée de base est celle la : "Diversifier le jeu Soin". Cela passe à mon avis par les sorts et aussi par la manière d'augmenter et d'orienter ses soins. C'est effectivement une modif pour que les builds eau puissent soigner (ce qui donne eni osa eca concretement, +sadida avec la modifs arbre que j'ai proposé ![]() La pp me semblent être un bonus dérisoire en combat (pratique en général mais pas non plus reservé au matos chance, t'a du +1X pp sur mass objet randomElement à partir d'un certain lvl). C'est plutot actuellement que la chance devrait avoir une compensation par rapport aux autres éléments. [HS] Sinon pour l'histoire du travail, de la famille, d'une vie, personnelement, je suis de la catégorie Grand Casual (en gros mon plus gros perso est lvl 139, et je joue depuis la Beta V8 à Dofus, ce qui fait un sacré paquet de temps quand je vois que certains sont lvl 200 en 4mois). Dofus est un jeu, il est comme il est, soit ; mais l'équipe de dev a depuis toujours annoncé que Dofus subira des modifications, des évolutions, du gameplay et du contenu. Il donc par nature forcément sujet à des changements, à des équilibrages, à l'introduction de nouveau concept. Je pense que c'est plutot ceux qui cherchent un jeu dont les principes, les bases ou le contenu ne changent jamais qui se sont trompés de jeu. [/HS] |
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Il n'y a pas de déséquilibre dans les sorts des enis d'un point de vu des soins.
le seul "abus",et encore, tient uniquement du matos des personnages. (Source: Amanda en donjon avec son matos pod au lieu du matos soins) Là, je n'estime pas que vous traitiez d'un réel soucis de déséquilibre mais uniquement d'un caprice pour adapter le jeu à vous et non vous adapter au jeu. Il y a eu un réel abus dans les soins des enis à l'époque ou les dommages valaient soins. Oui là tu voyais des revita à 120 et des flamiche (illimitées) du même accabi. celà a été changé Et pour ta critique du sort osa, BP, je te renvoie à tous les post des enis sur les sorts de "temple". La résurection, avec le boost PO qu'on a eu à la place de mot d'invi, a toujours été le sort demandé par les enis car il collait à leur BG et serait pratique en combat. Moi je l'ai toujours considéré comme un abus... Enfin, c'est parce que les enis ne sont pas tous des mules que vos propos de modification de classe commencent à être saoulant. On ne se trimballe pas toujours avec un autre perso pour cogner quand nous on soigne. le nom est certes mal adapté, mais je ne m'envole pas sur mot d'envol, ni les gens qur qui je le lance et je ne mords pas sur mot vampirique... Mot de sacrifice, c'est la seule chose qui reste pour soigner quelqu'un quand on c'est fait bouffer toute sa PO, et crois moi ça arrive... Si en plus de ça tu rajoutes un malus de soins (et encore sans compter le petit mycose toujours...) comment veux tu soigner qui que ce soit... 4 PA le sacrifice... Avec 8 pa t'en fais deux par tour... donc en deux tours pour environ 400 PV rendus tu te retrouves avec tes soins divisés de moitié... C'est plus du sacrifice appelle le mot de suicide collectif... |
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Chipeur le Renard |
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Tout simplement merci pour avoir compris l'idée et la motivation de depart du sujet. Citation :
D'ailleurs le malus -soins sur Mot de Sacrifice est l'idée que j'ai eu pour symboliser un cooldown après un gros sort de soins. Pour Mot Vampyrique, c'est coherent, le sort est un vol de vie. Pour Mot d'Envol aussi, si on considère que une élèvation en hauteur permet une meilleur vue donc une meilleure portée. Le Principe du mot de Sacrifice (je soigne bien en l'échange de quelque chose) est de mon avis interessant, c'est le quelque chose qui ne l'est pas. ------ Je remarque juste que dans Dofus, si tu veut faire un soigneur, c'est un Eni et en plus c'est un Eni Feu (ou Feu/qqchose). C'est super limité comme possibilité. Il y a un sort Eau chez les eni, la possibilité de soins par la chance permettrait la viabilité d'un build eau (qui perdrait mot de prev, aurait un sacrifice et reconst diminué par rapport à l'intel mais une belle régularité sur regen soignant ) Y'a des soigneurs alternatif qui pourrait exister, j'ai mis des propositions pour leur donner un coup de pouce (qui vont peut-être les hisser a 75% des capacités de soins d'un eni pour les osa et quelque chose comme 60% pour les eca). Ce petit coup de pouce me paraitrait suffisant (pas plus pas moins) |
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ecas ça peut oublier pilou à un moment aussi et vive le multi éléments
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doctoressehouse |
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Totalement contre, rien quand prenant au hasard la baguette cm .... -251 d'intel non merci ... $
Pano tot .... a ben mince ... non merci ^^ Pano glatia ... a ben mine .... non merci |
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La carac du +%soins ne change pas dans la proposition, c'est toujours l'Intelligence. J'introduit juste la notion de +soins, boosté par la carac Chance. Ceci afin de permettre un nouveau moyen de booster les soins (en valeur fixe) et rendre viable l'eni Eau, différent dans les soins de leur collègue Feu. La même pour les Osa. @Doctoress Le cas des ecaflips ne m'avait pas échappé (ça risquait pas avec mes 2 eca) cf post initial Citation :
J'ai essayé de comprendre ce que tu as voulu dire, et je suis donc allé voir la pano minotot qui illustre bien le truc qui fait peur aux gens : Pour la Minotot (je ne vais retenir que la chance, l'intel et les soins): +226 à 330 à la chance, +231 à 340 en intelligence, +28 à 40 de soins Formule actuelle : +230/340%soins +28 a 40soins gros dégats feu/eau, pp, armure, initiative Formule proposée : -cas 1 : je recherche le max d'intel max soins: +114%soins +85soins et des dégats feu + importants, armure efficace, initiative -cas 2 : je recherche le max de chance max soins: +0%soins +106soins et des dégats eau + importants, pp -cas 3 : je veut le max intel max chance max soins : +0% soins +106soins et des dégats eau et feu importants, armure efficace et pp, initiative. Concretement, au lieu d'avoir 1 façon de concevoir ton équipement (= les + gros jets partout youhou je suis fort sur tout les domaines sans contrepartie), tu as 3 manière différente de voir la chose selon la technique de soins que tu privilégie (intel:%soin:dépendant-des-jets ou chance:+soin:régularité), les dommages que tu veut faire majoritairement (eau ou feu ou les 2), les bonus annexes type armure, initiative, pp, soins. Alors ouais, ca fait de la contrainte et de la reflexion en plus mais c'est un moyen supplémentaire de personnalisé ton perso. Et ça permet de diversifier les soigneurs dans leur élément et dans leur façon de soigner. |
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Et dans ta façon de voir ou on est tout feu et on rox ou on veut être bi -élément comme maintenant et on est nerf/.
Quel intérêt ? |
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Citation :
Je parle même pas pour moi, mais justement pour certains osa par exemple qui ont monté la chance aux points. |
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je ne sais pas si des stats sont visibles pour ça, mais je ne pratique pas le PvP. Tu reserveras cet "argument" à d'autre ^^ Full Feu : Tu rox sur les gros soins, t'as une armure, de l'ini et de dégats Feu (pour l'eni = CaC et Interdit, Osa = Corbeau, Spectrale, CaC, Frappe ) Bi élém : Tu as des soins fixe (donc régulier mais limité), des dégats dans 2 éléments, de la pp (mais moins qu'un full eau), de l'armure et de l'initiative (mais moins qu'un full feu). Full Eau : Tu as des soins fixe (donc régulier mais limité), des dégats eau qui sont pas si courant (Eni Vampyrique vol de vie + CaC, Osa cinglante + CaC) , de la pp Cela me semble équilibré dans l'ensemble. L'interet ? t'as déja vu un eni autre que full feu ou mixte feu viable en multi ? bah la ça serait possible. |
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De même qu'un temps ligthy a été flotte... Arme de cac et plus soins mais sans trop d'intel... Et elle gérait très bien sans avoir besoin de ton système.
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Ya du vrai dans cette remarque Sylfie. Mais faut-il encore donner plus d'importance à l'équipement dans Dofus ? Puis modifier l'équipement, c'est pas trop trop possible, déja que les gens ralent sur les modifs de sorts; alors leur dire que leur matos +50intel ne donne plus +10soins aux passages, ça va pas trop le faire quand on voit le prix/temps d'investissement pour le matos HL. Sinon pour tes autres remarques, je ne vois pas où la proposition t'obligerait à changer d'élément. L'intelligence donnera toujours des +%soins J'ai un peu la même incompréhension vis à vis de la remarque de WarraSutra. La chance donne des +soins L'intelligence moins la chance donne des +%soins Je suis full feu : ca me change rien Je suis Dominant Feu / Eau : je perd des %soins au profit de +soins ( dépend de l'ecart entre Feu et Eau ). plus de régularité pour moins de puissance max. Je suis équilibré Eau / Feu : je perd les %soins au profit de +soins. Soins fixe Je suis Dominant Eau / Feu : Le peu de %soins que j'avais, je le perd au profit de +soins = modif positif Je suis full eau : je gagne des capacités de soins (eni osa eca) = modif positif Donc pour toi : il est inutile de chercher a diversifier la manière de soigner. L'eniripsa est et doit rester une classe only feu viable. Ses sorts sont tous assez diversifié et son gameplay bien assez satisfaisant. le système de soins et sa répartition entre les classes est équilibré ^^' vu le désaccord sur la motivation des propositions, c'est sur que ça coince. |
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