Taux de fréquentation des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Je trouve cet d'argument qu'on retrouve de plus en plus souvent vraiment déplacé et méprisant pour les joueurs, le joueur lambda il se log il a envie de faire quelque de de sympa, il attend un contenu riche et équilibré et pour y accéder il va aller chercher des joueurs pas le contraire... On est dans la période moderne des MMO, fini le temps ou les joueurs s'amusaient avec un bout de ficelle et ou le prix de l'abonnement suffisait a justifié le fait de pouvoir jouer massivement ensemble, cette époque est révolue et les standards ont évolué. Alors non ce n'est pas aux joueurs de faire vivre le jeu mais au jeu de donner aux joueurs l'envie d'y jouer.
Excuse moi, mais si le joueur lambda est un assisté de la vie, vaut mieux qu'il arrete les MMO.
Un MMO - RPG vu le RPG à la fin implique que le joueur ai envie de créer, car le role c'est lui qui va l'assumer.

Les lead de prises reliques (dont je faisais parti à une époque) sur daoc bro, si on avait attendu que le contenu nous mache le travail, ça serait tjs resté sagement dans les forts alors. Heureusement, chaque période du jeu à vu des lead emmerger, et des joueurs pour seconder ces leads.
Tout en sachant que bon nombre de joueur était capable de send d'autre joueur pour monter des groupes.
Bizzarement, je le fais ne serait-ce que pour aller BG à WaR, et ça marche bien mieux que simplement cliquer comme un neu² sur "joindre tous"...

En résumé, le joueur lambda que tu décris, c'est un con.
Citation :
Publié par Aratorn
L'erreur, c'est que le jeu initialement était prévu pour être essentiellement instancié, avec des Battlegrounds au coeur du jeu, et un RvR open minimaliste.

Et ça a bien gueulé en bêta.

Sauf qu'on ne rattrape pas 2 ans de développement en claquant des doigts. Il reste toujours des "traces" de ce vieux gamedesign, et le RvR n'a pas été totalement remis à plat.
S'en suivent des règles bancales pour essayer de faire cohabiter le design "battleground" et le design "open RvR". Deux types de jeu aux antipodes, et difficilement conciliables.

Clairement,je me rappel comment ça hurlait sur le forum bétà sur la première version
Citation :
Je trouve cet d'argument qu'on retrouve de plus en plus souvent vraiment déplacé et méprisant pour les joueurs
Tu dois être un grand déprimé de la vie si tu trouves mes propos déplacés et méprisants... ça va je t'ai pas trop choqué? Tu ne vas pas faire un truc absurde irl pour si peu quant même?

Citation :
le joueur lambda il se log il a envie de faire quelque de de sympa, il attend un contenu riche et équilibré et pour y accéder il va aller chercher des joueurs pas le contraire...
Et alors? Ca change strictement rien au problème. Le gars peut se log et aller en zone RvR et y faire qqchose de sympa non? Si tout le monde se bougeait le cul comme je le dis, ça serait le cas.

Mythic n'oblige personne à aller en BG plutôt qu'en zone RvR que je sache... justement ils ont augmentés l'xp et la renow gagnées dans cette dernière pour essayer d'y amener du monde.
Mais non les moutons continuent a bêler et en plus osent venir whinent sur JoL.
Citation :
Publié par Aratorn
L'erreur, c'est que le jeu initialement était prévu pour être essentiellement instancié, avec des Battlegrounds au coeur du jeu, et un RvR open minimaliste.

Et ça a bien gueulé en bêta.

Sauf qu'on ne rattrape pas 2 ans de développement en claquant des doigts. Il reste toujours des "traces" de ce vieux gamedesign, et le RvR n'a pas été totalement remis à plat.
S'en suivent des règles bancales pour essayer de faire cohabiter le design "battleground" et le design "open RvR". Deux types de jeu aux antipodes, et difficilement conciliables.
J'ai l'impression mon cher Aratorn que tu étais a coté de la plaque quand tu prévoyais 1.2 millions de comptes actifs sur War

Et attention, la vraie vague de depart arrivera apres la sortie de Wotlk, donc a la prochaine échéance du renouvellement d'abonnement.
Citation :
Publié par Enetsylax
Excuse moi, mais si le joueur lambda est un assisté de la vie, vaut mieux qu'il arrete les MMO.
Un MMO - RPG vu le RPG à la fin implique que le joueur ai envie de créer, car le role c'est lui qui va l'assumer.

Les lead de prises reliques (dont je faisais parti à une époque) sur daoc bro, si on avait attendu que le contenu nous mache le travail, ça serait tjs resté sagement dans les forts alors.

En résumé, le joueur lambda que tu décris, c'est un con.
Blablabla, nan ce que je dis c'est que le joueur lambda c'est un consommateur comme un autre, il attend d'avoir une contrepartie de l'argent qu'il investit, il se tient informer de ce que fait la concurrence et connait les standards. Ce que tu dis pour DAoC tenait a un instant T mais les comportement ont évolués.

Citation :
Publié par Hargo
Mais non les moutons continuent a bêler et en plus osent venir whinent sur JoL.
C'est bien ce que je dis, du mépris.
Citation :
Publié par Enetsylax
...
Le problème dans War c'est qu'on est assisté mais pas pour les bonnes choses.

Le gameplay par exemple... est tellement simpliste qu'il n'offre aucune possibilités et ne montre pas vraiment de distinction de skill entre joueurs.

Je suis revenu récemment sur Daoc après ma pause War / MMo et j'ai pris une claque...
Je ne savais plus jouer mon perso, beaucoup de choses à réapprendre même si avec l'habitude ça revient j'ai lutté pour recouvrer mes réflexes de jeu.
War en quelques heures c'était bâclé ...

J'ai joué plus de 4 ans à DAOC et je n'ai jamais éprouvé le sentiment de me forcer a faire quoi que ce soit pour m'amuser.

Les prises de relic étaient géniales parce que la maps, la mécanique de jeu et le RvR étaient bien pensés.

Sur War ce n'est pas le cas... Il faut arrêter de dire que ça vient seulement des joueurs ou de la communauté .
Faut arrêter le délire, il y a tellement de mecs qui disent que personne ne veut se bouger le cul (alors qu'eux bien sur le font tout le temps) qu'il y aurait largement de quoi alimenter les zones rvr de tous les serveurs -_-

Actuellement le RvR n'est pas intéressant, un cac regarde les remparts, puis regarde l'entrée de la forteresse et enfin se bat dans une zone aussi grande que mon studio!

Le bg quoi que répétitif est quand même surtout plus fun, principal raison pour laquelle je ne me déplace pas pour faire du rvr, 95% du temps c'est juste un mec qui a aggro un pnj, ensuite la carte ne se rafraîchit pas assez vite par rapport à l'attaque et une fois sur deux quand on vient il n'y a plus personne. Alors quand j'aurais ding 40 ok pour attaquer tout ce qui bouge mais avant ce niveau c'est quand même ultra mal foutu.

Avec le déséquilibre des factions il suffit en plus d'être dans la mauvaise pour ne même pas pouvoir attaquer un fort vu qu'on les possède tous!

N'empêche que je donne sa chance à ce jeu, aucun mmorpg étaient parfaits au bout d'un mois et la plupart devenait bien ficelé au bout de six mois, un an.
War est plutôt bon pour un jeu sortit aussi récemment et les corrections dans tous les sens et la volonté d'écouter les joueurs me permettent d'espérer.
Citation :
C'est bien ce que je dis, du mépris.
Je méprise personne, je constate que les joueurs whinent mais ne proposent pas de solution. Alors si tu veux je vais être méprisant: le joueur est con.

Je vois bien que sur mon serveur actuel, Brionne, qqun essaye de faire bouger les choses en ayant instauré une zone de roaming RvR.
Tout ce passe bien et on s'y amuse comme jamais on pourrait s'amuser en scénar. On retrouve des sensations perdues comme on pouvait en vivre sur DAoC.

Tient bizarre, c'est les joueurs qui ont décidés comment ils allaient s'amuser et non Mythic qui leur a imposé
Et après tu oses dire que c'est leur faute? haha
Personnellement, connaissant surtout EA qui, avec en ce moment les meilleurs jeux (spore, fifa, mass effect...). Et leur capacité de renversé la vapeur avec leur concurrents. Et warhammer qui est jdr, qui a inpirer wow, et certain d'autre rpg. (warhammer est plus ou moins au même titre que d&d, donc bon, dire que warhammer a volé a wow serait faux pour ma part).

Donc en prenant compte c'est paramètre, je suis sûr que warhammer va taper fort, un moment ou un autre, et je dirai même dans un futur proche.

voilà mon avis =)
Citation :
Blablabla, nan ce que je dis c'est que le joueur lambda c'est un consommateur comme un autre, il attend d'avoir une contrepartie de l'argent qu'il investit
Je crois que tu viens de mettre le doigt sur le problème.
Si le joueur lambda cessait de se comporter comme un consommateur, je crois qu'on en tirerait grand bénéfice. C'est typiquement ce qui tue le jeu en général, et ce bien au-delà du jeu vidéo. L'esprit du jeu. Et le pire, c'est que le consommateur a intrinsèquement le sentiment d'être dans son bon droit. Assez pathétique, finalement.
Citation :
Je trouve cet d'argument qu'on retrouve de plus en plus souvent vraiment déplacé et méprisant pour les joueurs, le joueur lambda il se log il a envie de faire quelque de de sympa, il attend un contenu riche et équilibré et pour y accéder il va aller chercher des joueurs pas le contraire... On est dans la période moderne des MMO, fini le temps ou les joueurs s'amusaient avec un bout de ficelle et ou le prix de l'abonnement suffisait a justifié le fait de pouvoir jouer massivement ensemble, cette époque est révolue et les standards ont évolué. Alors non ce n'est pas aux joueurs de faire vivre le jeu mais au jeu de donner aux joueurs l'envie d'y jouer.
C'est en pensant comme cela, que WAR est mort ... car il est bien mort né. Un MMO se construit, se vit, et vit grace à sa communauté ... C'est bel et bien la communauté qui fait vivre un MMO soit par son nombre (wow) soit par sa qualité (LOTRO).

Si les gens jouent à un MMO juste en ne prennant en compte que leur nombril, c'est qu'ils n'ont rien compris, ils en ont le droit, et je ne suis pas la pour les en empecher mais ca tue un jeu, ca tue un mmo... je leur conseille d'aller jouer sur un jeux console FF par ex, ou oblivion ...

Un bon MMO, c'est le partage et le long terme, pas "je m'en fou des autres et le court terme".
Citation :
Publié par Hargo
Je méprise personne, je constate que les joueurs whinent mais ne proposent pas de solution. Alors si tu veux je vais être méprisant: le joueur est con.

Je vois bien que sur mon serveur actuel, Brionne, qqun essaye de faire bouger les choses en ayant instauré une zone de roaming RvR.
Tout ce passe bien et on s'y amuse comme jamais on pourrait s'amuser en scénar. On retrouve des sensations perdues comme on pouvait en vivre sur DAoC.

Tient bizarre, c'est les joueurs qui ont décidés comment ils allaient s'amuser et non Mythic qui leur a imposé
Et après tu oses dire que c'est leur faute? haha
Si on retire tous les "cons" du jeu, il restera qui sur les serveurs
Pas grand monde.
Tout le monde ne joue pas de la même manière, ne consacre pas le même temps au jeu, n'a pas les mêmes envies et en plus nous avons le choix entre des BG, de l'open RvR. Alors pourquoi se priver de ce qui nous est mis à disposition, ah oui j'oubliais que ça déranges quelques uns parce qu'on ne joue pas comme eux ils le voudraient.
Même avec le pve je m'amuse sur WAr, et vu qu'au T3 à part Tor Anroc, y'a pas beaucoup de BG à faire entre 2 quêtes je ne fais même plus de RvR actuellement.
Faudrait peut-être commencé à ne pas se voiler la face comme des fanboys totalement aveugles. War est mort du moins il est bien bien mal en point.

Pour ma part j'ai stop et tous les gens que je connais qui s'y étaient mis ont stop aussi. Pve nul à chier. RvR inexistant, du chainage de BG en règle hyper lassant. Trop d'instanciation.

Bref un essai de plus qui tombe à l'eau.

Après AOC et au vu de la fréquentation des serveurs et des 100000 posts sur le sujet je pense que l'on peut donc affirmer : WAR R.I.P.
Je ne jette pas la pierre aux joueurs qui veulent PvE, je ne jette pas la pierre aux joueurs qui veulent chain les scénars, je ne jette pas la pierre à ceux qui veulent faire du RvR.... tout le monde fait ce qu'il veut tant qu'on ne nuit pas à mon plaisir de jouer.

Je jette la pierre aux whineurs ici présent qui mettent tout sur le dos de Mythic alors qu'ils sont eux aussi responsables et ne font rien pour changer les choses, c'est ceux là les cons.
Citation :
Publié par Caloumajic
Faudrait peut-être commencé à ne pas se voiler la face comme des fanboys totalement aveugles. War est mort du moins il est bien bien mal en point.
Pourquoi est ce que ceux jouant encore à War seraient de fanboyz et non pas des gens appréciant le jeu, son univers, etc

Citation :
Publié par Caloumajic
Pour ma part j'ai stop et tous les gens que je connais qui s'y étaient mis ont stop aussi. Pve nul à chier. RvR inexistant, du chainage de BG en règle hyper lassant. Trop d'instanciation.
Pour ma part et l'ensemble des gens que je connais nous avons continué l'aventure. Pve chouette vachement différencié selon la race et la faction le tout saupoudrés de rp, du rvr interessant donnant une tout autre conotation au rp, bg permettant de se changer la tête, un univers riche et qui promet.

Citation :
Publié par Caloumajic

Après AOC et au vu de la fréquentation des serveurs et des 100000 posts sur le sujet je pense que l'on peut donc affirmer : WAR R.I.P.
Beaucoup de serveurs ouverts à la fois, oui, c'est vrai ajouté à cela pour certains des problèmes de latences, retour windows qui doivent être bien relous (mais par chance jamais arrivé à moi) mais de là à dire que le jeu est mort et que tu l'affirmes comme une sainte vérité, c'est fort tout de même. Le fait est que des gens apprécient le jeu. Beaucoup de mmo vivent avec leur communauté, et war fera de meme. Perso, qu'il y ai 10 millions d'abonnées dans le monde ou 500 000, je m'en tamponne tant que le rp vit, que je croise des joueurs appréciables, qui aiment le jeu.

Je t'ai quote sans amertume, juste pour e montrer qu'un point de vue ne reste qu'un point de vue. J'affirme pas que war sera un succès mondial mais qu'il survivra, qu'il s'embellira et qu'il contentera sa communauté au fil des mois / années.
Faut quand même être un familier de Mme Irma pour oser affirmer la mort ou le succés de WAR.
Où plutôt ne pas connaitre beaucoup l'histoire des MMO.

Un tel paquet de hateboy qui farm son rank sur le forum du jeu auquel ils ne jouent pas c'est un phénomène étonnant mais au combien recurent.
Ils etaient deja là sous AC,AO,DAOC,WOW...etc... avec les meme post et les meme discours de devins.
Quand aux fanboy on peut au moins les excuser vu qu'ils y jouent.

Qui aura la bonne idée de lancer un MMOturf pour cannaliser cette chamallerie?
Citation :
Publié par cornval33
C'est en pensant comme cela, que WAR est mort ... car il est bien mort né.
Citation :
Publié par Caloumajic

----------------------------------------------------------------------------

Sans répondre aux quots dont je ne fais que me servir comme exemples de ce qu on peut lire de façon trés orchestrée :

J adore JOl dans ce qu il a pu et su renouveler sa clientéle de talentueux et jeunes écrivains qui arrivent pour former la vague des nouveaux posters

Les voyageurs qui nous envoient des cartes postales de leur cave en sous sol d ou ils jouent en plein soleil .
Les explorateurs qui ont exploré War comme ils explorent d un oeil attentif un peu bourrés leur frigo vide à la recherche d une canette de biére vidée la veille ...
Les conteurs qui nous prédisent lyriquement la mort de WaR avec des belles phrases comme :
Moi et mes potes on a pourtant soutenu le jeu dés la béta rien qu à nous seuls ... Mais là on est trop dégs .... obligés de s arracher .. arff trop dégs ...
Les palefreniers qui viennent répandre le crottin des écuries sur les fils .
Les Pages qui .. tournent et volent au vent ..... et tombent sitot l automne ...

Je pourrais continuer .... c est incroyable mais j aimerais bien savoir a qui tout cela profite en fait ?

Une amicale secréte des blasés des Mmo qui se serait formée ?
Une nouvelle race de posters : les Termites Joliennes ?

Le taux de fréquentation des servers baisse ? ok bah il remontera
Les Mmo c est un peu comme la bourse : ca monte et ca descend ... suffit d etre là au bon moment .
Pi j ajoute que j en ai rien à péter de l audimat et des affluences des chaines de télé si une émisison me plait sur une chaine ca me fait quoi de savoir combien on est ?
Sur Brionne on est bien assez pour s amuser chaque jour et chaque nuit .... quand ca changera bah je ferai kloklo émigré sur autre server et tout continuera .. encore et encore ...

Perso tant que je m amuse je continue .... bon jeu ou pas bon jeu
@ Kalder'Shee : tu sais tant que les boites de jeu prendront ces mêmes joueurs pour des vaches a lait , ils auront bien raison de continuer a être exigent avec le produit pour lequel ils payent .
Peut être que toi ça te derange pas d'offrir 13 euros par mois a une boite en espérant qu'elle finisse par te donner ce que tu espère , mais yen a pour qui ces 13 euros peuvent être utilisé ailleurs .
Citation :
Hargonos:
Je ne jette pas la pierre aux joueurs qui veulent PvE, je ne jette pas la pierre aux joueurs qui veulent chain les scénars, je ne jette pas la pierre à ceux qui veulent faire du RvR.... tout le monde fait ce qu'il veut tant qu'on ne nuit pas à mon plaisir de jouer.

Je jette la pierre aux whineurs ici présent qui mettent tout sur le dos de Mythic alors qu'ils sont eux aussi responsables et ne font rien pour changer les choses, c'est ceux là les cons.
Amen! Je te quote car tu aurais dû mettre ton message en gras pour qu'il se voit mieux car a mon avis pleins de gens devrait le lire et y réfléchir. Et je rajouterai qu'un MMO qui de surcroit débute, car les gens qui en ont connu d'autres ont la mémoire courte; que c'est eux en gros qui décident de son avenir, faut pas non plus attendre les efforts du voisin(façon de parler)qu'il faut soit même ce bouger et aussi être patient.

Les super Whinners d'ici voudraient que le jeu soit sortit avec 0 défauts pour tous le monde.. Un MMO c'est comme un monde, ça ne se construit pas en un jours, dsl des grandes phrases mais c'est vrai. Et ils peuvent se trompés en therme de choix vis à vis des joueurs. Là ou nous français on a pas trop de bol c'est qu'en therme d'écoute on est pas les premier malheureusement.

Pour moi le premier truc, serait déjà qu'en dehors des correctifs de classes, de demander un changement sur le RvR Open, sur la surface des zones et ce qu'on peut y faire et voir a propos des scénars pour les lvl 40. Pourtant ils savent que DAoC a été une réussite et référence malgré son manque de pub (abscence carément même!!) et que c'est quelque chose a reproduire, surtout sur War qu'y s'y prete le mieux vu sa grande ressemblance dans son systême de jeux, et que c'est bien évidement un MMO PvP.
Citation :
Publié par Sorata
@ Kalder'Shee : tu sais tant que les boites de jeu prendront ces mêmes joueurs pour des vaches a lait , ils auront bien raison de continuer a être exigent avec le produit pour lequel ils payent .
Peut être que toi ça te derange pas d'offrir 13 euros par mois a une boite en espérant qu'elle finisse par te donner ce que tu espère , mais yen a pour qui ces 13 euros peuvent être utilisé ailleurs .

Je suis assez d'accord sur ce point.
Par contre, qu'on le veuille ou non, ça veut dire qu'il y a un problème intrinsèque du jeu si les gens ont des avis aussi partagés.
On voit bien qu'il y a encore deux camps qui vont s'entre déchirer comme au temps d'AOC. Vous allez peut être dire que l'analogie est douteuse, moi pas. C'est mauvais signe.
Pour ma part le problème de war, c'est qu'il est simplement ..chiant. Le jeu est répétitif au possible. J'espère néanmoins qu'ils améliorent cela à l'avenir mais bon je ne me fais pas du tout d'illusions.
Maintenant c'est juste mon avis, bon jeu à ceux qui adorent.
je suis assez d'accord avec le 0defauts . mais faut voir que ya des gens qui ne peuvent même pas dl les patch depuis la sortie du jeu et qui attendent encore que ça soit réglé ... yen a aussi qui se prennent des retour windows inexpliqué et la aussi absence de réponses qd a savoir le pourquoi de la chose .

ya qd même un minimum que certain joueurs n'ont pas et qui rend cette absence de communication rageante .

ya qd même un monde entre demander un jeu 0 défauts et demander un jeu sur lequel on peu jouer non ?
Citation :
Publié par shirality
Pour ma part le problème de war, c'est qu'il est simplement ..chiant. Le jeu est répétitif au possible.
Enfin en même temps... un jeu auquel on prétend jouer au moins 2h par jour
Jsui d'accord avec toi mais bon vous voyez ce que je veus dire non? C'est un peu ça le problème en dehors des conneries des concepteurs.

Sinon les retour Windows ça m'arrive aussi avec d'autres petis bugs mais pas trop genant ça va, c'est pas trop souvent non plus.
- Après leur manque de réponses c'est qu'a mon avis vu que la phase sortie du jeu vient de s'achever, ils faut qu'ils se réorganisent pour la suite. Surment un peu submergé par pleins de choses, après j'espère qu'il écouteront pas des mauvais choix, tous comme je l'ai sous entendu avec taux d'écoute, surtout des ricains que je peu pas sentir en therme de choix de jeux...hum.
Citation :
Publié par klovis
Le taux de fréquentation des servers baisse ? ok bah il remontera
Les Mmo c est un peu comme la bourse : ca monte et ca descend ... suffit d etre là au bon moment .
Historiquement, le taux de fréquentation d'un serveur, quand ça commence à baisser, ça remonte rarement ( voir jamais en fait, en tout cas, j'ai pas d'exemple en tête ).

P.S. Y'a eu de la pub pour DAoC ( assez importante dans les magazines ), y'a même eu un spot TV qui a du être diffusé sur M6 et sur le câble/satellite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés