Taux de fréquentation des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Bien la release s'est très bien passé , les serveurs ont bien réagis , en gros Goa a bien assuré .

Maintenant le mois gratuit se finit , et je pense très sincèrement qu'il y a bien trop de serveur , alors que va t-il se passer ?

Les transferts gratuit , mouai pas sur que cela aide grandement , on déplacera pas des guildes de cette manière , cela ne fera que déplacer des joueurs lambda et donc je doute que nous ayons par la suite des serveurs avec une forte population.

Pour moi il faut fusionné les serveurs .
Quand on voit que la communauté RP de France se retrouve à jouer sur deux serveurs différent c'est vraiment dommage .


Quel est votre ressenti et comment voyez vous l'avenir ou quelle solution mettriez vous en œuvre ?
simple
que sur leur site on est la population(reroll non compris jpense)
de chaque serveur et faction

ainsi les gens pourront voir ou il y a du monde
et essayer temporairement fusionner le server le plus faible avec le plus gros

faire un seul serv RVR ouvert, un RPR ouvert, et un autre normal
ca suffirais largement

daoc y'avait la population et quand tu créer un perso tu te met pas la ou ya 20 personne

après si on tranfert obliger tout le monde d'un ptit serveur pour les meme règles etc... bah jvois pas l'inconvenient

mais il faut le faire maintenant
et surtout ... penser a un système pour éviter la surpopulation après
j'ai jamais eu de file d'attente et j'ai pas envie d'en avoir...
Pour moi, je pense, que la fusion est loin d'être la solution.
Il serait peut être temps que GOA/Mythics/EA pensent à lancer des versions d'essais.

Même si ils limitent le nombre de clés d'essais données ca aura quand même un impact sur les population de serveur.
Beaucoup de joueurs hésitent a rejoindre car ils ne veulent pas " risquer de perdre " 50 euros .

Fin bon, dans tous les cas, ( comme un autre posteurs l'avait dis sur un autre topic ) fusionner les serveurs se serait reconnaitre l'échec du jeu.
Citation :
Publié par Storme Morselame
Les transferts gratuit , mouai pas sur que cela aide grandement , on déplacera pas des guildes de cette manière , cela ne fera que déplacer des joueurs lambda et donc je doute que nous ayons par la suite des serveurs avec une forte population.
Il a été annoncé que le transfert de guilde était possible en gardant son rang et sa renommée. Je ne vois pas pourquoi une guilde hésiterait. Et entre avoir un choix et ne pas en avoir...

transfert de persos => on donne le choix parmi une liste de serveurs destination
fusion de serveurs => on impose un serveur destination.

Et puis pour Mythic, le transfert est surement plus facile à faire passer auprès du joueur que la fusion, en le rendant actif dans le choix du serveur. Si le joueur doit subir une fusion et que celle-ci se passe mal (changement d'ambiance, déséquilibre etc..) il est plus susceptible de mal réagir.
un clust ou un transfer c'est quand même grave apres un mois d'exploitation d'un jeux.

a croire que mythic, goa a rien tirer comme leçon de daoc et la multiplication de serveur.

ce qui vas pas arranger c'est l'arret des joueurs apres le mois gratuit. j'ai deja 30 personnes autour de moi qui vont stoper en attendant de voire si il y a des amélioration en jeux.

le probleme vas venir si il transfert faut tout transferer compte actif et inactif car si les joueurs reviennent.

et la si ca re est ce que le serveur serat assé costaud
je sais plus ou j'ai lu ça mais mj avoue lui meme que leur grosse erreur a ete d'ouvrir trop de serveur , ils voulaient etre sur que les serveur tenaient le coup et se sont rendu compte qu'ils tenaient bien finalement , ils vont certainement agir vite vu le nombre de personne qui partent actuellement , du moins je l'espere .


il serait intelligent de leur part de faire des votes sondages par serveur pour voir quelles sont les attentes specifiques de chaque serveur ( fusion , transfert , mode poulet on/off etc etc )
leurs serveurs n'étant pas asser performants pour gérer un grand nombre de joueurs, alors ils ont préférer splitter le tout car epnsaient ne pas avoir de concurrence.

attitude arrogante qu'ils sont entrain de regretter a mon avis
Il y a trop de serveurs en effet. Par contre je trouve que la solution du transfert est bonne non?
Je ne voit pas ou est le problème sachant que c'est gratuit. A la limite c'est leur problème si ils ont surestimé le succès de leur jeu...
Ce serait le bon moment de lancer leur version d'essai du jeu si ils en ont une sous le coude. Si ils veulent tenter de séduire les personnes n'ayant pas tester le jeu, c'est le moment. Dans 6 mois ça risque d'être trop tard...
Citation :
Publié par asdrubaelvect
Pour moi, je pense, que la fusion est loin d'être la solution.
Il serait peut être temps que GOA/Mythics/EA pensent à lancer des versions d'essais.

Même si ils limitent le nombre de clés d'essais données ca aura quand même un impact sur les population de serveur.
Beaucoup de joueurs hésitent a rejoindre car ils ne veulent pas " risquer de perdre " 50 euros .

Fin bon, dans tous les cas, ( comme un autre posteurs l'avait dis sur un autre topic ) fusionner les serveurs se serait reconnaitre l'échec du jeu.

ahahah t un bon gars toi(dis le brise fer)
compte essai ouai c'est la solution
en plus on a des bon gars chez nous (nehekhara) coté ordre
on leur donnera envie de jouer

Pour les histoires de niveau de guilde.... c'est des programmeur les mecs il recupere les niveau de chaque guilde(vu que sous peuplé yen a quoi 10 a totu casser par serveur)
c'est bon limite jfais du benevola et jrecupe leur infos en 10 min...
alors eux vu qu'ils ont acces a leurs bases... faut pas deconner
Citation :
Publié par akitjai
Il y a trop de serveurs en effet. Par contre je trouve que la solution du transfert est bonne non?
Je ne voit pas ou est le problème sachant que c'est gratuit.
Le gros problème c'est que certains serveur vont se vider et d'autres se remplir trop ....

J'imagine déjà les problème d'équilibre coté ordre parce que y'aura des pubs genre " ouai venez ici les ordeux on va être plus nombreux que la destruction ".

Fin on verra bien ce que décidera GOA
Citation :
Publié par asdrubaelvect
Le gros problème c'est que certains serveur vont se vider et d'autres se remplir trop ....


J'ai peur surtout que certains serveurs se vident & que d'autres se vident encore plus vite
Je lit vos réponses , et pense qu'en aucun cas c'est un échec de devoir fusionné des serveurs quand à la base on en a trop mis ...., ce serait un échec si de 4 serveurs on passait à deux ce qui n'est pas le cas actuellement .

Je pense qu'au moins deux serveurs devraient fusionnés , ce sont les serveurs RP car diviser la communauté RP en deux c'était vraiment pas une bonne idée , je sais que nous avons notre part de responsabilité dans cette affaire .
Mais bon on parle d'un jeu où la masse doit être importante pour prendre du plaisir alors va quand même falloir trouver une solution si on veut pas que tout sombre......
Je suis d'accord sur un point.

Beaucoup de personnes attendent une version d'essai (même pas longue) pour tenter l'aventure

J'ai pas mal d'amis qui se sont fait "arnaquer" avec Age of conan " et ne veulent réitérer l'exploit.

Je pense que ce serait un bon support de renouvellement de population car il est vrai que 50 euros pour tester un jeu 1 mois si on est pas forcement un fanboy de la première heure ça peut donner matière à réfléchir
La fusion de serveurs sera bien évidement interprétée comme un échec du jeux. Que cela soit vrai ou faux, on est dans l'interprétation et la rumeur, ça ne laisse pas de place à la vérité.
Citation :
Publié par asdrubaelvect
Même si ils limitent le nombre de clés d'essais données ca aura quand même un impact sur les population de serveur.
Beaucoup de joueurs hésitent a rejoindre car ils ne veulent pas " risquer de perdre " 50 euros .
Surtout qu'en ce moment, comme on dit, les temps sont dures.
Je suis étonné car pas bien renseigné.

Mythic/GoA n'a pas mis en place des clés avec période d'essai ??? Je pensais que c'était systématique dans les MMorpg car très bon pour appâter le chaland.
Citation :
Publié par Havilland
J'ai peur surtout que certains serveurs se vident & que d'autres se vident encore plus vite
Mais on sait comment va être gérer la proportion des transferts possible pour l'ordre et la destruction?
Citation :
Publié par akitjai
Mais on sait comment va être gérer la proportion des transferts possible pour l'ordre et la destruction?
Là, je ne vois pas comment ça peut-être gérable... Une restriction à ce niveau et c'est l'émeute.
Sans parler de fusion, moi je laisserais 2 mois aux joueurs pour transférer leur personnages sur le serveur X. Passé les 2 mois (fin d'année quoi), faudrait migrer de force tous les comptes restants (actifs comme inactifs). C'est pas une fusion, mais presque.

Le jeu ne peut pas tourner sur certains serveurs quasi vide, et ne pas vouloir fusionner c'est bien joli, mais c'est se tirer une balle dans le pied, ils vont perdre un max de clients .
(parce que contrairement à d'autres jeux non instancié à outrance, quand il y a plus assez de monde pour les bg, warhammer est mort, aucune zone pvp ouverte n'attire les joueurs et donc il reste juste la glande en pve ou se deconnecter).

En tout cas pour un jeu qui a un mois de vie, première fois que je vois qu'arrivé à 1h du matin, on est une 100 aine de connecté seulement (en dehors des heures d'affluence, le jeu est mort, impossible de pvp, c'est effrayant).
J'espere qu'une chose que ces pseudos échecs de Age of Conan et Warhammer, vont faire comprendre aux éditeurs, qu'un mmorpg instancié et non finalisé, c'est de la merde en boite.
Citation :
Publié par Sorata
attend la 1.1 avant de parler d'échec : je suis le 1er a râler sur la stabilité mais je leur laisse au moins un peu re répit
Sauf que là, le problème ne sera pas résolu par un patch (qui parle de stabilité ???).
le jeu est un echec actuellement, sinon la masse de joueurs qui est partie ne serait pas partie, et c'est loin d'etre une minorité.

et une partie de ces joueurs decu (dont je fais pas partie^^) ne reviendra pas, ou du moins il sera difficile de les faire revenir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés