Taux de fréquentation des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BornToBeGood
le jeu est un echec actuellement, sinon la masse de joueurs qui est partie ne serait pas partie, et c'est loin d'etre une minorité.

et une partie de ces joueurs decu (dont je fais pas partie^^) ne reviendra pas, ou du moins il sera difficile de les faire revenir

Le jeu est loin d'être un échec, stop raconter n'importe quoi, à moins que tu ne sois averti des chiffres concrets du nombre d'abonnés aussi bien aux US qu'en Europe.

Si des gens sont parti c'est pour une simple et bonne raison : WOTLK et mois gratuit fini (on en a quelques uns dans la guilde)

War les as juste occupé le temps que l'addon sorte, voir le dernier patch "kikoojeoneshoottlm".

Quand l'effet WOTLK sera retombé on pourra alors commençer à parler sérieusement de l'avenir de War qui débute à peine.

Suffit de voir le nombre de guildes de soit disant "HCG" de Gisoreux qui se prenaient pour des rois finalement dire "bon ben on retourne sur pve land"

On est tous d'accord sur le fait que War doit régler certaines choses, de là à dire que c'est un échec c'est de la pure bêtise.
Citation :
Publié par Thelanas
Si des gens sont parti c'est pour une simple et bonne raison : WOTLK et mois gratuit fini (on en a quelques uns dans la guilde)
Après l'effet WOTLK, il y'aura l'effet Aïon. Mais cela dit, tu as il me semble raison, trop tôt pour parler d'échec (bon, OK, GoA a merdé mais c'est encore jouable si il arrivent à gérer leurs serveurs).

Par contre, perso je ne reviendrais pas avant fusion des serveurs.
Citation :
Publié par Thelanas

Le jeu est loin d'être un échec, stop raconter n'importe quoi, à moins que tu ne sois averti des chiffres concrets du nombre d'abonnés aussi bien aux US qu'en Europe.

War les as juste occupé le temps que l'addon sorte, voir le dernier patch "kikoojeoneshoottlm".

Quand l'effet WOTLK sera retombé on pourra alors commençer à parler sérieusement de l'avenir de War qui débute à peine.

Suffit de voir le nombre de guildes de soit disant "HCG" de Gisoreux qui se prenaient pour des rois finalement dire "bon ben on retourne sur pve land"

On est tous d'accord sur le fait que War doit régler certaines choses, de là à dire que c'est un échec c'est de la pure bêtise.
C'est tout autant n'importe quoi de dire que le jeu est un échec (je dirais qu'il a eu une réussite bien en deçà de ce qu'espérais ses créateurs) que de dire que c'est la faute à wow... Il y a des gens qui ont juste été déçu aussi...
Je vous rejoints dans l'idée générale. Mais le jeu est récent, il faut leur faire confiance. Faut pas oublier qu'au début de DAoC les gens se plaignaient parce que Bro et Ys étaient pleins constamment, ils ont peut être voulu éviter ce cas de figure.

W8 & see
En même temps tous les serveurs ne se vident pas, certains comme athel loren continuent de voir leur population croitre, alors une question se pose, rerolls ,nouveaux joueurs ou rerolls d'un autre serveur?

Quoi qu'il en soit je fais confiance a EA Mythic et Goa , ils vont nous pondre une offre de noël
A l'heure actuelle niveau FR c'est 50 % des serveurs qu'il faudrait supprimer et transferer la population pour que les restants soient remplis de façon bien consistante ... Des serveurs bas/bas ou bas/moyens en heure de pointe, c'est simplement des boulets pour le jeu.
Citation :
Publié par akitjai
C'est tout autant n'importe quoi de dire que le jeu est un échec (je dirais qu'il a eu une réussite bien en deçà de ce qu'espérais ses créateurs) que de dire que c'est la faute à wow... Il y a des gens qui ont juste été déçu aussi...

Relis entièrement, je suis sûr qu'une subtilité dans ma phrase t'as échappée.

Je ne dis pas que c'est entièrement la faute à l'addon de WoW, mais qu'en grosse majorité l'effet WOTLK y est quand même largement pour quelque chose, sinon Mythic ne sortirait pas un prépatch de contenu d'ici le 18 novembre (WOTLK sort le 13)
les départs en masse, prouvent l'echec. C'est un fait !
et les serveurs vides le confirment encore plus

et ce n'est pas seulement pour des raisons de playstyle, quand on vois que la stabilité des serveurs...

de plus de 1million de clients plus que potentiels, ils ont su en garder qu'une minorité; et les mauvaises critiques sont bien plus présentes nur le marché et sur le net que les bon coter de warhammer

p.s. ah oui j'avais oublié c'est surement l'effet de la crise financiaire et du manque de liquidités... qui a fait deserter les serveurs

p.s.2 et arreter de comparer le lancement daoc qui etait un des premier mmo, qui en l'an 2001 avaitun nouveau concept, des nouvelles idées etc etc
alors que war est completement inspiré de wow et de daoc (et autres), donc des concepts bien présents qui ont en partie juste été copier coller par nos amis de chez mythic

seule chose comparable entre war et daoc sont les efforts de marketing qui sont fait par mythic, qui sont quasi inexistants comparé a la concurrence
Citation :
Publié par Zunkz
En même temps tous les serveurs ne se vident pas, certains comme athel loren continuent de voir leur population croitre, alors une question se pose, rerolls ,nouveaux joueurs ou rerolls d'un autre serveur?

Quoi qu'il en soit je fais confiance a EA Mythic et Goa , ils vont nous pondre une offre de noël
Tu es sur de ca , car il y a bien longtemps que je n'ai pas vu ce serveur (qui est le miens aussi) en haut / haut , mais après je me trompe peut être
Citation :
Publié par BornToBeGood
leurs serveurs n'étant pas asser performants pour gérer un grand nombre de joueurs, alors ils ont préférer splitter le tout car epnsaient ne pas avoir de concurrence.

attitude arrogante qu'ils sont entrain de regretter a mon avis

J'ai rien compris de ce que tu as écris, ça vient peut être de l'orthographe, ou d'un certain problème d'élocution.
Il est indéniable qu'une réaction de mythic doit avoir lieu !
Mais l'avantage d'une fusion s'est déjà de proposer le jeu qu'on nous a promis
a savoir un MMo a tendance RvR ( plus de monde = plus de RvR)
Et pourquoi une fusion forcée tous simplement pour ne pas déséquilibrer encore plus et car ça devient urgent il faut pas attendre, car le jeu qu'on nous propose est amputé de son attrait seulement par le manque de joueurs.
J'adore ce jeu mais je dois bien avouer que je m'ennuie maintenant mais pas question de résilier pour l'instant.

Un des exemples les plus frappant c'est lorsqu'il y a eu une fusion des serveurs dans Rfo ( et aussi parce qu'il est devenu gratuit), énormément de fun mais il a recommencé a couler quand les joueurs ont n'en eu assez d'être plus pour des vaches a lait: énormément de cheat, aucun support ig, Majs promises et jamais arrivées ( ça rappel un autre jeu ça encore ...).
en dehors d'une merge obligatoire (donc fusion de serveur) qui pour moi serait une bonne solution.

une autres consiste a ramener des nouveau joueurs pour remplir ces serveur. comment?

premièrement une version d'essai de 7-10 jours totalement gratuite (ne surtout pas faire le coup de Funcom)

deuxièmement faire de la pub parceque la quand je vais a la Fnac vers chez moi par exemple je voit de beau rayons pour world of warcraft et a coté dans le rayon commun a tout les jeux de role on trouve War bien planqué au mileu de conan et autres......il y a également les pub TV qui peut bien aider (surtout a l'approche de noel....)
je voit bien JCVD ou chuck norris dire : je suis chuck norris et je suis un gobelin !! les nains j'en mange 10 tous les matins alors si t'aime pas les nains rejoint moi
Citation :
Publié par guizmogwai

deuxièmement faire de la pub

Petit h.s : En parlant de ça : Les pubs WaR sur magazines (je pense à Joystick) sont graphiquement immondes (on se demande où est-ce qu'ils sont allé chercher leurs graphistes publicitaires).
Citation :
Publié par BornToBeGood
ou peut-etre du fait que je ne suis pas francais et que j'habite pas en france

mais la n'est pas le sujet

edit: compréhensible que tu ne saches pas ce qui est l'arrogance
Tout d'un coup, tu parles bien
Il y a également un autre facteur à prendre en compte dans cette discussion : la capacité des serveurs a continué d'augmenter après le lancement du jeu, mais sans être annoncée (non, ce n'est pas un effet de manche).

Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, nous sommes en train de préparer le système de transfert de personnages, ce qui permettra de consolider les serveurs. Je vous donnerai plus de nouvelles lorsque j'en aurai des concrètes et fiables. Et nous continuons bien sûr à suivre les discussions et suggestions, comme je le fais ici.
Citation :
Publié par Julien Crevits
Il y a également un autres facteur à prendre en compte dans cette discussion : la capacité des serveurs a continué d'augmenter après le lancement du jeu, mais sans être annoncée (non, ce n'est pas un effet de manche).

Là dessus, je comprends vos difficultés.

On est passé de files d'attentes de 2 heures à des serveurs bas/moyen en 15 jours (je n'ai jamais vu ça sur aucun MMorpg).

En y repensant, ça fait plutôt flipper une telle désertion.
c'est vrai qu'il y a beaucoup trop de serveur a mon gout

je ne pense pas que techniquement ce soit impossible de regrouper des serveur.

je pense qu'au niveau "réseau" (je travail dedans ) il serais vraiment sympa de rassembler plusieurs joueur du même type en 1 seul Gros serveur. Donc arriver a Coupler 2 ou plusieurs serveur comme du "clustering"

du genre : ce serveur gère ces zone-ci, l'autre ces zones là.

le problème c'est que ça nécessitera je pense plusieurs heures de boulot.

les Points positifs qui pourraient justifier un Downtime des serveurs aussi longtemps seraient :
- une population plus nombreuse qui engendrera peut être un intérêt pour le RvR
- un peu plus de challenge sur des serveur PvP ... parce que pour le moment les zones sont bien vide.

après avec le bouche a oreille et le reste, ça attirerai les gens qui n'attendais que ça et pourquoi pas d'autre nouveau joueur.

je m'avance aussi un peu, je vais pas apprendre aux autres admin réseau a faire leur boulot. et d'autre paramètre entrent en compte
et surement au niveau développement. Bref ...

etc... etc...

après c'est une juste une idée
Citation :
Publié par Thelanas
Relis entièrement, je suis sûr qu'une subtilité dans ma phrase t'as échappée.

Je ne dis pas que c'est entièrement la faute à l'addon de WoW, mais qu'en grosse majorité l'effet WOTLK y est quand même largement pour quelque chose, sinon Mythic ne sortirait pas un prépatch de contenu d'ici le 18 novembre (WOTLK sort le 13)
Bon j'ai bien relu et pas de subtilité en vue. C'est bien toi que ta haine envers WoW aveugle, pas moi. Ou alors t'as subtilité c'était "et la fin du mois gratuit fini" mais vu que tu t'empresses de mettre tout le monde dans le même panier après "War les as juste occupé le temps que l'addon sorte"... Enfin bref...

On attend avec impatience des précisions sur comment seront gérés ces transferts Julien
Citation :
Publié par Pelops
c'est vrai qu'il y a beaucoup trop de serveur a mon gout

je ne pense pas que techniquement ce soit impossible de regrouper des serveur.

je pense qu'au niveau "réseau" (je travail dedans ) il serais vraiment sympa de rassembler plusieurs joueur du même type en 1 seul Gros serveur. Donc arriver a Coupler 2 ou plusieurs serveur comme du "clustering"

du genre : ce serveur gère ces zone-ci, l'autre ces zones là.

le problème c'est que ça nécessitera je pense plusieurs heures de boulot.

les Points positifs qui pourraient justifier un Downtime des serveurs aussi longtemps seraient :
- une population plus nombreuse qui engendrera peut être un intérêt pour le RvR
- un peu plus de challenge sur des serveur PvP ... parce que pour le moment les zones sont bien vide.

après avec le bouche a oreille et le reste, ça attirerai les gens qui n'attendais que ça et pourquoi pas d'autre nouveau joueur.

je m'avance aussi un peu, je vais pas apprendre aux autres admin réseau a faire leur boulot. et d'autre paramètre entrent en compte
et surement au niveau développement. Bref ...

etc... etc...

après c'est une juste une idée

ou que ca me plait !!! si seulement !!!!!
Citation :
Il y a également un autre facteur à prendre en compte dans cette discussion : la capacité des serveurs a continué d'augmenter après le lancement du jeu, mais sans être annoncée (non, ce n'est pas un effet de manche).
franchement c'est vraiment le cas , votre communication a été affreuse. En effet un petit message de votre part en disant nous avons augmenter la population des serveur de tel % aurai été bien venu. Cela aurai évite que tout le monde se pose la question si war était en perte de vitesse ou pas.
Citation :
Publié par Køhav-savit
ou que ca me plait !!! si seulement !!!!!
c'est une idée très allèchante et en couplant plusieurs serveur on peu augmenter le nombre de la populace sur celui ci considérablement

mais comme j'ai dis ... la solution est pas simple a mettre en place.
en plus de ça je n'ai pas non plus les schema d'install des serveur de GoA sous les yeux donc bon

selon leurs config c'est même peut être pas possible ....
Citation :
On est passé de files d'attentes de 2 heures à des serveurs bas/moyen en 15 jours (je n'ai jamais vu ça sur aucun MMorpg).
Citation :
Il y a également un autres facteur à prendre en compte dans cette discussion : la capacité des serveurs a continué d'augmenter après le lancement du jeu,

tu fais le rapprochement ?

ex :
pop maxi 1500par camp
donc serveur élevé si il y a entre 1000 et 1500 par camp .
Si la capacité du serveur n est plus de 1500 mais de 3000, mais garde la meme pop. le serveur n est plus noté en élevé mais en moyen
Bon apres il y a eu certainement des départ , mais ce basé que sur les indice élevé/moyen/faible pour le déterminer , ce n'est pas possible
Citation :
Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, nous sommes en train de préparer le système de transfert de personnages, ce qui permettra de consolider les serveurs. Je vous donnerai plus de nouvelles lorsque j'en aurai des concrètes et fiables. Et nous continuons bien sûr à suivre les discussions et suggestions, comme je le fais ici.
Perso ca me fait peur :/ on va voir certains serveur déserte et d'autre déséquilibrés ca risque de faire effet inverse.
Perso j'ai choisi un serveur " normal " pour jouer " normal " et je passerais pas a un serveur Rvr ouvert ... si le serveur " normal " ou je suis se depeuple ben je stop l'abo c'est tout.

J'espère que mythic/goa vont bien gerer le truc sinon ca aura l'effet inverse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés