Taux de fréquentation des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Køhav-savit
Tu devrais transmettre l'idée à nos deux CM, imo
hihi

mon rêve étant goss était de travailler dans l'informatique et plus particulièrement de m'occuper de serveur d'un bon MMORPG (a l'époque c'etait everquest)

y'en a qui veulent devenir pompier ou cosmonote, moi a 11 ans je voulais devenir GM dans everquest 1
Yop .

Offrir le transfert libre est pour moi 10 000 fois plus judicieux que de pratiquer le clust et donc l arbitraire .
Quand on crée le perso on a bien le choix du server non ?
Que ce choix libre puisse se retrouver plus tard me semble trés naturel .....
Citation :
Publié par klovis
Yop .

Offrir le transfert libre est pour moi 10 000 fois plus judicieux que de pratiquer le clust et donc l arbitraire .
Quand on crée le perso on a bien le choix du server non ?
Que ce choix libre puisse se retrouver plus tard me semble trés naturel .....
le transfert libre en gros c'est : "Vas y que je vais n'importe ou"

donc en gros : "hey Transfert libre ! notre serveur est sous peuplé ! on va sur un autre ? !"

le Transfert c'est a double tranchant ...

ca peux empirer la condition de certain serveur déjà bien vides ...
Citation :
Publié par Pelops
je pense qu'au niveau "réseau" il serais vraiment sympa de rassembler plusieurs joueur du même type en 1 seul Gros serveur. Donc arriver a Coupler 2 ou plusieurs serveur comme du "clustering"
du genre : ce serveur gère ces zone-ci, l'autre ces zones là.
Drôle d'idée.
Est-ce que tu cherches à rassembler les joueurs ou a augmenter la capacité de population des serveurs ?

Je vais sans doute m'avancer un peu vite, mais à priori, il y a un serveur à chaque fois qu'il y a une zone ( lire chargement, comme passer du tier I au tier II ou du TII nains au TII Empire).
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Drôle d'idée.
Est-ce que tu cherches à rassembler les joueurs ou a augmenter la capacité de population des serveurs ?

Je vais sans doute m'avancer un peu vite, mais à priori, il y a un serveur à chaque fois qu'il y a une zone ( lire chargement, comme passer du tier I au tier II ou du TII nains au TII Empire).
je veux rassembler plusieurs serveur du même type

exemple : on regroupe Hellebron et Gisoreux ===> Hellebreux (Joke Inside)

donc en gros si on avais : Hellebron 1500 joueur et Gisoreux 2000 (je prend des chiffres au hasard)

on aura un serveur de 3500joueurs ...

avec 3 serveur on repartie les zones :

exemple : Serveur 1 ==> T1 T2 + BG
Server 2 ===> T3 + T4 + RvR

Ce qui permet d'avoir une population monstrueuse comparé a 1 serveur qui gère tout.

enfin ? tu vois ce que je veux dire
je dois etre le seul a etre content, mais je trouve ca pas mal pour le moment. Sur hellebron, on arrive a se faire presque chaque soir des fights RvR T4 a environ 60 de chaque coté, plus des petites guildes qui prennent des forts en T3. C'est bien fun, et le jeu semble un peu plus stabilisé qu'avant, en tout cas j'ai moins de déco.

Et plus de monde pourrait etre bien, mais comme pour le moment, je trouve que lors des grosses prises de fort avec du monde partout ca rame bien, si on double la population de joueurs sur un serveur, ca risque de devenir injouable.

Maintenant, parmi les gens qui ralent, j'en vois certains autour de moi, ils ralaient contre wow et disait que AOC serait génial, puis ils ont ralé contre AOC et dit que war serait le top, maintenant ils ralent contre war et attendent le prochain. Bref, ils ralent tout le temps. J'aime bien war pour le moment, et apres c'est aux joueurs de faire vivre le PVP. On ne peut pas enchainer les BG, n'avoir jamais tenté de prendre une capitale, et ensuite ralé contre le contenu pvp du jeu.
Citation :
Publié par Pelops
le transfert libre en gros c'est : "Vas y que je vais n'importe ou"

donc en gros : "hey Transfert libre ! notre serveur est sous peuplé ! on va sur un autre ? !"

le Transfert c'est a double tranchant ...

ca peux empirer la condition de certain serveur déjà bien vides ...
Oui je te comprend mais pour moi la seule voie , la plus simple , la plus morale ce n est pas de laisser les gens contre leur gré sur un server .
Je conserve ton exemple : j ai crée sur XX , le server se dépeuple , je voudrais aller ailleurs mais je ne peux pas coz XX va continuer a se depeupler
Par contre à un moment T , Mythic aura le droit de me rebalancer sur un server YY quelconque de son choix : re

Dans la vie quand on est pas bien quelquepart on a bien le droit de bouger non ?

Le transfert libre offre tellement d avantages et le maintien obligatoire tellement d inconvénients qu il n y a méme pas photo .....
Le transfert libre bientot tous les jeux l offriront et il entrera dans les moeurs
On veut changer de crémerie bah on pourra et voilà

Les inconvénients d un transfert libre ? bah ... ils ne pésent pas comparés aux avantages énoncés .

Vive le transfert libre à mort les clusts
@ Ulgar : tu devrai en parler a ceux qui sont sur des persos a faible population , je suis sur qu'ils seraient très content de l'activité sur ton serveur .
Citation :
Publié par Pelops

exemple : on regroupe Hellebron et Gisoreux ===> Hellebreux (Joke Inside)

donc en gros si on avais : Hellebron 1500 joueur et Gisoreux 2000 (je prend des chiffres au hasard)
les mecs, c'est pas le communisme ici, si vous voulez jouer sur gisoreux, allez y, sur hellebron, je sais que plein de personnes y ont monté leur perso pour ne pas jouer avec les viandards de gisoreux, et au final, je trouve l'ambiance assez bonne. Et une bonne partie de ces memes joueurs n'a donc aucune envie d'une telle fusion.
Qu'on autorise les transferts, et ceux qui veulent en découdre sur gisoreux pourront y aller sans forcer tout le monde a faire de meme
Citation :
Publié par Sorata
tu devrai en parler a ceux qui sont sur des persos a faible population , je suis sur qu'ils seraient très content de l'activité sur ton serveur .
je vais etre un peu dur, mais monter son perso sur le Nieme serveur normal qui a été ouvert, ca semblait un peu risqué malgré tout, meme sur wow, des serveurs d'assez longue date style arathi restent sous peuplés, alors qu'archimonde attire toujours.

Ensuite, comme cela a été dit, il faudra voir sur la durée. Je pense que pas mal de joueurs vont revenir dans quelques temps quand le jeu sera moins buggé au niveau du pvp de masse (moins de déco, de lags, nerf de l'aspi etc...). Et puis quand ils auront joué a WOTLK et qu'ils verront que c'est le meme jeu dont ils étaient lassés, avec juste la tete des trash mobs a tuer qui changent, certains vont revenir aussi.
Citation :
Publié par Pelops
enfin ? tu vois ce que je veux dire
Oui, donc tu veux faire les deux à la fois: regrouper la population des serveurs et diviser les machines serveurs.

A mon avis, quand on a un serveur ( genre Athel) c'est déjà un cluster de machines qui gèrent les différentes zones (sinon quel intérêt de faire des zones ?), donc je ne sais pas si c'est possible de subdiviser encore plus.
A priori, toute personne avec un minimum de bon sens aurait choisi de diviser le serveur sur plusieurs machines, ne serais-ce que pour pouvoir faire des maintenances sur un endroit sans bloquer le reste du jeu.
Citation :
Publié par Ulgar
les mecs, c'est pas le communisme ici, si vous voulez jouer sur gisoreux, allez y, sur hellebron, je sais que plein de personnes y ont monté leur perso pour ne pas jouer avec les viandards de gisoreux, et au final, je trouve l'ambiance assez bonne. Et une bonne partie de ces memes joueurs n'a donc aucune envie d'une telle fusion.
Qu'on autorise les transferts, et ceux qui veulent en découdre sur gisoreux pourront y aller sans forcer tout le monde a faire de meme
ca changera rien pour ta life mec ...

t'aura toujours tes pots ... t'aura toujours ta guilde ...

simplement tu aura une population plus élevée et la possibilité d'avoir une communauté plus active.

si on regroupe 3 ou 4 serveur dépeuplé ... ca donne 1 serveur peuplé moyennement et donc ? ca attirera peut etre d'autre nouveau joueurs.

Transfert libre = des serveur sans population donc les dernier qui resterons on leur dira dégagez ! on ferme le serveur ?

dans ma solution on réutilise tout les serveur
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Oui, donc tu veux faire les deux à la fois: regrouper la population des serveurs et diviser les machines serveurs.

A mon avis, quand on a un serveur ( genre Athel) c'est déjà un cluster de machines qui gèrent les différentes zones (sinon quel intérêt de faire des zones ?), donc je ne sais pas si c'est possible de subdiviser encore plus.
A priori, toute personne avec un minimum de bon sens aurait choisi de diviser le serveur sur plusieurs machines, ne serais-ce que pour pouvoir faire des maintenances sur un endroit sans bloquer le reste du jeu.
oui ! mais je ne veux pas subdiviser énormément plus

imagine un ensemble de serveur ZONE A qui caractérise un serveur genre Hellebron

un autre ensemble de serveur qu'on nommera ZONE B qui caractérise le serveur Gisoreux

on les regroupe en un ensemble ZONE C avec un peu plus de subdivision (1 ou 2 serveur en plus)

on améliore la performance des zones, on augmente la populace, et on récupère quelques serveur qui ne seront plus utilisé pour les placé ailleurs (sur d'autre Zone de serveur qu'on aura créer)

après ya aussi beaucoups d'autre possibilité

une migration obligatoire de toute les personne du serveur Hellebron vers le serveur Gisoreux

ensuite récuperer les ancien serveur Hellebron pour les repartir ailleur.

c'est même pas du clustering qd on y pense ... c'est de la repartition de charge

ps : je précise que je parle de Hellebron et Gisoreux car ce sont les seul nom de serveur que je connaisse
Citation :
Publié par lordben
lol vous penser vraiment qu'un serveur coorespond a un serveur physique... ça fait tres longtemps que tout les mmo ont clusterisé leur serveurs.
bah oui ... on le sais bien ... ca se vois dans WoW avec les zone entre Kalimdor et l'autre zone.

quand une crash, l'autre non.

j'arrive peux être pas bien a m'expliquer
Citation :
Publié par Ulgar
je vais etre un peu dur, mais monter son perso sur le Nieme serveur normal qui a été ouvert, ca semblait un peu risqué malgré tout, meme sur wow, des serveurs d'assez longue date style arathi restent sous peuplés, alors qu'archimonde attire toujours.
pas evident le jour de la release ou quasiment tout le monde est bas lvl de savoir si le serveur est vide ou plein
Citation :
Publié par Havilland
Là dessus, je comprends vos difficultés.

On est passé de files d'attentes de 2 heures à des serveurs bas/moyen en 15 jours (je n'ai jamais vu ça sur aucun MMorpg).

En y repensant, ça fait plutôt flipper une telle désertion.
Si tu lis bien, la désertion en elle même n'est que le résultats de l'augmentation de la capacité des serveurs.
Pour résumer, et avant que les transferts ne démarrent...

Si vous commencez sur WAR, ou si vous voulez reroll, faites le impérativement sur un serveur peuplé (Gisoreux, par exemple, pour n'en citer qu'un, et pas le moindre)

Si votre perso moisi sur un serveur peu (ou pas) peuplé, commencez à faire vos bagages et penser au serveur que vous aller rejoindre dès que les transferts seront activés (Gisoreux, par exemple, pour n'en citer qu'un, et pas le moindre)

De toute facon si vous ne le faites pas, vous aller finir par payer 14€/mois pour jouer à un jeu single player

Forum Gisoreux: https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=758
(32 visiteurs au moment ou je poste ce message, la moyenne de visiteurs des autres forums etant inférieur à 15... pas photo les gars!)
Stat Gisoreux: http://waralytics.com/warservers/view/59000
Go Gisoreux now! (message pour les non-comprenants)
Citation :
Publié par Pelops
bah oui ... on le sais bien ... ca se vois dans WoW avec les zone entre Kalimdor et l'autre zone.
quand une crash, l'autre non.
j'arrive peux être pas bien a m'expliquer
Alors je ne vois pas ce que tu veux faire en +, derriere 1 serveur "grisoreux" il doit avoir environ 20-25 serveur physique.
Le probleme c'est quand il y a de grosse baston cela ne peut se faire que sur 1 serveur et pas sur 2, c'est juste pour cela que l'on explose le nombre de serveur (grisoreux,Hellebron ...)
Citation :
Publié par Draksen
Pour résumer, et avant que les transferts ne démarrent...

Si vous commencez sur WAR, ou si vous voulez reroll, faites le impérativement sur un serveur peuplé (Gisoreux, par exemple, pour n'en citer qu'un, et pas le moindre)

Si votre perso moisi sur un serveur peu (ou pas) peuplé, commencez à faire vos bagages et penser au serveur que vous aller rejoindre dès que les transferts seront activés (Gisoreux, par exemple, pour n'en citer qu'un, et pas le moindre)

De toute facon si vous ne le faites pas, vous aller finir par payer 14€/mois pour jouer à un jeu single player

Forum Gisoreux: https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=758
(32 visiteurs au moment ou je poste ce message, la moyenne de visiteurs des autres forums etant inférieur à 15... pas photo les gars!)
Stat Gisoreux: http://waralytics.com/warservers/view/59000
Go Gisoreux now! (message pour les non-comprenants)
ce que tu réconte est moisi ! tu le dis toi même Gisoreux est déjà très bien peuplé ... pourquoi ne pas faire des transfert vers un serveur un peu moin

en serveur RvR on a quoi ? Gisoreux / Hellebron / Tour de Hoeth

si on regroupe Hellebron et Tour de Hoeth on arrivera a une population pas loin de celle de Gisoreux ...

comme ça si les nouveau joueur arrivent il se repartirons sur ces deux là. Ce qui en cas d'arrivé massive de gens permet d'equilibrer un peu le truc et de pas tout concentrer sur 1 seul Serveur RvR ouvert

Citation :
Publié par lordben
Alors je ne vois pas ce que tu veux faire en +, derriere 1 serveur "grisoreux" il doit avoir environ 20-25 serveur physique.
Le probleme c'est quand il y a de grosse baston cela ne peut se faire que sur 1 serveur et pas sur 2, c'est juste pour cela que l'on explose le nombre de serveur (grisoreux,Hellebron ...)
25 serveur pour toute les zone de War ? ... perso je pense pas qu'il y en ai autant

les serveur de nos jours sont assez puissant pour gérer a eux seul plus d'une 10e de Zones.

surtout si on regarde les zone de début qui sont "rapide a passer" elle sont pas d'une grand charge.

le pire au niveau charge doit rester : les BG, le RvR, quelques instances, la capitale ?
Le coup du transfert de personnage me fait peur , on va pas remplir les serveurs low pop en laissant les gens les quitter pour des serveurs equilibrés. Les serveurs vides le seront encore plus , ou est l'interet (a part ne penser qu'a sa g.. , "osef de ceux qui vont essayer de continuer a resister , moi je choisis la facilité.."
Citation :
Publié par bloodymarryWAR
Le coup du transfert de personnage me fait peur , on va pas remplir les serveurs low pop en laissant les gens les quitter pour des serveurs equilibrés. Les serveurs vides le seront encore plus , ou est l'interet (a part ne penser qu'a sa g.. , "osef de ceux qui vont essayer de continuer a resister , moi je choisis la facilité.."
exactement ce que je disais plus haut

donc gros +1

connaissant GOA ils y ont déjà penser, et plus sérieusement si la solution de migration est votée, ils mettrons des destination obligatoire.

le problème c'est que pour les "résistant" ca sera soit du forcing pour les faire partir soit de les laisser moisir sur le serveur completement vide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés