Taux de fréquentation des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorata
@ Kalder'Shee : tu sais tant que les boites de jeu prendront ces mêmes joueurs pour des vaches a lait , ils auront bien raison de continuer a être exigent avec le produit pour lequel ils payent .
Peut être que toi ça te derange pas d'offrir 13 euros par mois a une boite en espérant qu'elle finisse par te donner ce que tu espère , mais yen a pour qui ces 13 euros peuvent être utilisé ailleurs .
Dans le soucis de réaliser des économies la prochaine fois attends quelques mois avant d'acheter un MMO, ca t'éviteras d'une part de te taper le gros des bugs, ca te permettra de te faire une idée plus précise sur le nombre de joueurs qu'il y aura, tu pourras choisir un server en population high etc....

Ceux qui payent un abonnement sur un jeu qui ne te plait pas sont des vaches à lait?
Personnellement, j'ai acheté WAR pour tester et comme j'ai accroché je reste dessus, mais si il ne m'aurait pas plu j'aurais fait mon post sur ce qui m'a déplu sur ce jeu et ciao tout le monde et à bientôt sur AION...ou pas (pour les mêmes ouins ouins?)

Tu es déçu parce que le jeu ne t'as pas plu ca peut se comprendre... mais pour en revenir aux 13Euros par mois (sans compter que quand on se barre au bout d'un mois le plus gros investissement c'est l'achat de la boite) la prochaine fois évite de te comporter comme un mouton (pour rester dans le registre fermier) avant d'acheter un produit quel qu'il soit on se renseigne un minimum dessus (surtout en cette période de crise)

Pour conclure, si les joueurs étaient aussi exigeants que ca, ils surveilleraient un peu plus leurs achats... ca évitera d'avoir le sentiment d'être pris pour une vache à lait.
Citation :
Publié par DarkSun
Jsui d'accord avec toi mais bon vous voyez ce que je veus dire non? C'est un peu ça le problème en dehors des conneries des concepteurs.

Sinon les retour Windows ça m'arrive aussi avec d'autres petis bugs mais pas trop genant ça va, c'est pas trop souvent non plus.
- Après leur manque de réponses c'est qu'a mon avis vu que la phase sortie du jeu vient de s'achever, ils faut qu'ils se réorganisent pour la suite. Surment un peu submergé par pleins de choses, après j'espère qu'il écouteront pas des mauvais choix, tous comme je l'ai sous entendu avec taux d'écoute, surtout des ricains que je peu pas sentir en therme de choix de jeux...hum.
sauf que pas mal de joueurs qui avaient ces même problèmes sont déjà partit et ne reviendront peut être pas . comme je l'avais dit dans un autre thread , l'absence de forum officiel donne un ptit air de "on s'en fout de la communauté fr " suffit d'aller voir les réponses vip de la section technique et se marrer ...

la seule bonne chose avec tout ça c'est que je suis passé de HCgamer a casual ( au grand bonheur de ma famille il faut le dire )

edit pour au dessus : je ferme la pompe a lait le temps que la stabilité soit réglé , j'ai pas attendu ton avis t'inquiete par contre oubli pas que war etait attendu comme le messi hein et les retour windows n'etait pas annoncé sur la boite .
jsuis d'accord avec shirality et sorata,
en passant, c'est la première fois que je résilie un abonnement avant d'atteindre le level maximum. le pve est juste écoeurant, et jme vois mal faire que de bg à la con pour xp ou rien gagner en rvr ouvert.
bref, pour moi le jeu est foiré, et j'en ai marre de filer des tunes à des développeurs de merde pas capables de finaliser un jeu pour sa sortie, et surtout ne pas être foutu de proposer des classes finies avec la majorité des talents qui servent a que dalle, entre autre

ps : d'ailleurs quand j'ai résilié, on me demande pas de précisions, c'est peut être un détail, mais pour moi c tout un symbole
Citation :
Publié par Sorata
sauf que pas mal de joueurs qui avaient ces même problèmes sont déjà partit et ne reviendront peut être pas . comme je l'avais dit dans un autre thread , l'absence de forum officiel donne un ptit air de "on s'en fout de la communauté fr " suffit d'aller voir les réponses vip de la section technique et se marrer ...
ceci dit instaurer un forum off FR serait encore plus pernicieux que de ne pas en faire.
Sachant que la communauté FR n'est jamais écouté par les dev et que ce sont toujours les ricains qui décide et qui sont écouter..

Mettre un Forum off FR serait plus hypocrite qu'autre chose.. ou alors , il faudrait nous ecouter.
Citation :
edit pour au dessus : je ferme la pompe a lait le temps que la stabilité soit réglé , j'ai pas attendu ton avis t'inquiete par contre oubli pas que war etait attendu comme le messi hein et les retour windows n'etait pas annoncé sur la boite
- Tient ça me rappel quelque chose ça??? Vu mon avatar ça me fait penser ya 2 mois et quelques a Clear Sky! Qui lui était un vrai foutage de gueule a sortie niveau bugs!! Pourtant jeux excellent mais vendu en kit!!^^ C'est surment pour ça que je suis patient en ce moment.

Mais sinon je connais l'univers WAr depuis plus de 15 ans, et attend ce jeu depuis mes début a DAoC donc pratiquement 5 ans ou 5 ans même? Et bon y'a a peine la moitier des armées donc ça laisse entrevoir un avenir que les concepteurs avait prévu!

PS: ca me fait penser tient a la toute première vidéo d'il y a 5 ans de WAR avec la première équipe de concepteurs avant que le projet ne coule. Vous savez une vidéo avec un voie chaotique qui parle tous le long en anglais, où l'ont voit exactement tous les races, armés de WAR, et ou elles fini par les 2 géants du chaos qui est en fait aujourd'hui la 1er QP de l'empire, juste avant de finir avec le logos sur Nurgle en personne et ses progéniture? Personne ne l'a? Ou un lien?
Citation :
Publié par Aratorn

Historiquement, le taux de fréquentation d'un serveur, quand ça commence à baisser, ça remonte rarement ( voir jamais en fait, en tout cas, j'ai pas d'exemple en tête ).

P.S. Y'a eu de la pub pour DAoC ( assez importante dans les magazines ), y'a même eu un spot TV qui a du être diffusé sur M6 et sur le câble/satellite.
Yop la star

Sur un tel sujet , sans chiffre exact , sans vérité absolue : je poste du pur subjectif et je poste des souhaits qui je l avoue ne se réaliseront peut etre jamais

J aime tous les jeux et quand un jeu se casse la gueule , et méme si je ne l aimais finalement pas ( Tabula au bout de 2 mois ) bah ca m attriste

Alors quand j ai l occasion de poster optimiste je le fais quitte à me faire reprendre par Aratorn .... c est le prix à payer et j accepte de passer à la caisse

Ps : oui comme d hab t as raison mais bon ... WaR est trés loin d etre mauvais à mes yeux ( là c est sincére donc je pars me cacher avant de reprendre une dose )
Citation :
Publié par DarkSun
PS: ca me fait penser tient a la toute première vidéo d'il y a 5 ans de WAR avec la première équipe de concepteurs avant que le projet ne coule. Vous savez une vidéo avec un voie chaotique qui parle tous le long en anglais, où l'ont voit exactement tous les races, armés de WAR, et ou elles fini par les 2 géants du chaos qui est en fait aujourd'hui la 1er QP de l'empire, juste avant de finir avec le logos sur Nurgle en personne et ses progéniture? Personne ne l'a? Ou un lien?
Hop hop:

elle était énorme
Citation :
Publié par klovis
....
Le jeu vidéo fait partie d'une industrie dont le but est gagner de l'argent ce n'est pas immorale en soi, de l'autre cote nous les joueurs si on paie un abonnement on est en le droit d'attendre un minimum.

Ce minimum est toujours en hausse, par contre on aucun devoir ni obligation à soutenir un projet ou jeu à partir du moment où on nous propose un projet inaboutie et problématique.

Le temps des joueurs de MMO moutons qui paient en attendant un jeu qui n'existe que sur papier et qui n'existera peut être jamais concrètement est révolu.
Citation :
Publié par Amnesiak
ceci dit instaurer un forum off FR serait encore plus pernicieux que de ne pas en faire.
Sachant que la communauté FR n'est jamais écouté par les dev et que ce sont toujours les ricains qui décide et qui sont écouter..

Mettre un Forum off FR serait plus hypocrite qu'autre chose.. ou alors , il faudrait nous ecouter.
on paye le même abonnement je vois pas en quoi la parole d'un gus a new york a plus de valeur que la mienne ( je suis moitié américain en +) . si ils ne portent pas la même attention a toutes les communauté autant pas nous fourguer leur merdes . c'est d'autant plus gonflé que games workshop c'est anglais !!!

on se croirai sur PSU avec le pouvoir a la communauté nippone et les miettes a la communauté euro/us ... ça presage rien de bon si c'est le cas ...
Citation :
Publié par Greldi
ils ont lancé trop de serveurs au début, évidemment kils se sont gourrés, mais +vite ils réagissent, +vite ils arretent le saignement.
En quoi ils se sont gourrés ? En quoi fusionner les serveurs serait un signe d'échec ?

Un nouveau mmorpg voit toujours cette même courbe de population. Il y a un rush le 1er mois, puis les déçus s'en vont. Mais leur place n'est pas forcément remplacée sur leur serveur, ce qui crée des vides et nuit à l'optimisation des ressources.

Alors que fait mythic ? Ben ils ouvrent davantage de serveurs, de façon à avoir davantage de marge de manoeuvre pour ensuite, une fois que la population s'est résorbée et stabilisée, regrouper les gens sur un même serveur afin de maximiser l'expérience de jeu (le fameux RVR massif). Que ça lag ou pas en RVR massif, c'est un autre problème. Imaginez qu'ils n'aient pas ouvert assez de serveur pour tout le monde à la release. Qu'aurait-on dit ?

Ce qu'ils faut, c'est assumer la fusion dès le départ afin de ne pas prêter le flanc aux attaques basique sur les serveurs vides. C'est un fait acquis, ça doit arriver. Ce n'est pas une question de succès ou d'échec, mais de mécanique. La fusion doit surtout se faire sur des bases saines et sur une population stabilisée.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
LOL un jour peut-être les gens comprendrons que cette rumeur est totalement fausse, c'est en partie pour ça que je vient poster ici, pour rétablir la vérité, alors gardez vos attaques perso.
Bah ecoute moi a l'origine j'etais sur Couronne...
Le jour de l'ouverture officiel... le serveur était full le soir a 20 h...
La semaine qui a suivit... ca n'etait plus le cas...

je doute que les gens est arreté WAR 4 jours aprés le lancement
Citation :
Publié par Madhyena
Bah ecoute moi a l'origine j'etais sur Couronne...
Le jour de l'ouverture officiel... le serveur était full le soir a 20 h...
La semaine qui a suivit... ca n'etait plus le cas...

je doute que les gens est arreté WAR 4 jours aprés le lancement
Ils ont arrêtez de no-lifer tout simplement , normal qu'a la release la foule était au rdv et qu'elle le soit beaucoup moins une semaine après, non pas qu'ils aient stop mais l'effet release s'est estomper c'est comme ça sur tout les jeux.
Citation :
Publié par impala
d un coté une filiale à orange ou FT, elle doit assurer l image de marque.
C est à dire on se fout de vous , délai maxi et intervention zéro.
Tu as oublié le : Merci pour votre confiance
J'ai quitté WoW car j'en avais marre de faire du BG.

J'arrive sur War et... je fais du BG

Avec toutefois des différences notables, les zones sont ridiculement petites, les graphismes sont moches, ça rame, ça plante, ça saccades et le seul intérêt est de faire de l'xp.

Les quêtes PVE sont d'une pauvreté rarement atteinte et n'incitent pas à faire autre chose que du BG. De plus, les zones sont désertes (forcément, tout le monde est en BG) et faire ne serait-ce qu'une quête publique devient vite un véritable calvaire.

Au final, j'arrête ce jeu sans regrets.
mais quand est t'il prévu qu'il fusionne les serveurs, quand tout le monde aura déserté a cause d'une faible fréquentation du jeu ! je voudrai pas dire, mais chères messieurs de goa, depecher vous, bientôt il sera trop tard.
Citation :
Publié par nuwyn
J'ai quitté WoW car j'en avais marre de faire du BG.

J'arrive sur War et... je fais du BG

Avec toutefois des différences notables, les zones sont ridiculement petites, les graphismes sont moches, ça rame, ça plante, ça saccades et le seul intérêt est de faire de l'xp.

Les quêtes PVE sont d'une pauvreté rarement atteinte et n'incitent pas à faire autre chose que du BG. De plus, les zones sont désertes (forcément, tout le monde est en BG) et faire ne serait-ce qu'une quête publique devient vite un véritable calvaire.

Au final, j'arrête ce jeu sans regrets.
Chouette, un crybaby en moins.
Citation :
Publié par nuwyn

Dis moi, une question pour m'éclairer, en quoi les quêtes sont d'une pauvreté rarement atteinte?
Citation :
Publié par Benigno
Dis moi, une question pour m'éclairer, en quoi les quêtes sont d'une pauvreté rarement atteinte?
Même su wow fallait trouver le lieu par soi-même...ou alors on avait wow carto.
Je ne trouve pas les zones vides du tout, le soir je me co de 20h30 à 23h (vie active oblige ).

Tous les soirs il y a du rvr et sur plusieurs front du moins sur mon serveur (gisoreux), prise de points, attaques/défenses de fort , blockage d'accès, embuscades etc... .

Les scénarios je m'y inscrit entre 12h et 13h ou le soir quand certaines zones sont sur le point d'être lock, les Qp ça fait plus de 10 level que j'en ai pas fait tellement il y a de choses à faire sur le jeu !

J'ai joué avant sur wow et je compte pas le temps que j'ai pu perdre sur ce jeu à attendre que le groupe se forme, préparer une sortie sur wow c'est un enfer, sur war tu te met en groupe libre à 3 par ex, tu pars dans une zone rvr au bout d'1/4 heure on est 6 et ainsi de suite ça évite l'attente pour jouer.

Dans war je joue direct, j'ai pas à attendre 1 heure pour faire quelque chose.
Au fait je gagne plus d'xp et renommé en rvr en temps de jeu qu'en scenario :
Les scénario à outrance c'est pour les joueurs de mauvaises volonté, c'est tellement plus facile de rester au bivouac à coté des donneur de quête que de se bouger le popotin et d'aller chercher les différrents fronts (car il existent et sont mobiles).

En somme war me convient pleinement et mon constat est plus que positif!

A bon entendeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés