Taux de fréquentation des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
C'est ce qui a été annoncé officiellement. Mais ils ont aussi annoncé officiellement une chute de plus de 30% de la fréquentation sur l'ensemble des serveurs après le mois gratuit (donc quand tu as plus d'1/4 des joueurs qui se barrent, forcément, ça fait un vide et ça casse tout l'équilibre).
Non ça na pas été annoncé officiellement.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Non ça na pas été annoncé officiellement.
Si un posteur Tag Goa Warhammer a précisé ça. Après tu peux toujours dire qu'ils racontent des conneries.
Pourquoi avoir créer des serveurs s'ils ont secrètement augmenter la capacité des serveurs?
(Et plus de 30%, ca fait plus un tiers qu'un quart hein)

Perso, l'unanimité de ma guilde a stoppé l'aventure sur WAR, le pex en BG fut des plus sympathiques mais entre les bugs, les retours windows, les freezes... et surtout le grand manque d'intérêt du end game nous a flanqué le coup fatal. On attend la 1.1 pour voir si ça bouge. Reste plus qu'à espérer.
Ce n'est qu'un début !

Le BG chain a tué le jeu ...

WAR un jeu RvR .....

toute ma guilde ou presque (dont moi) a arrété le jeu brusquement, quand on prend le temps de bien analyser le jeu .... la déception est immense ... Le RvR n'est qu'un spectre dans ce jeu.
Citation :
LOL un jour peut-être les gens comprendrons que cette rumeur est totalement fausse, c'est en partie pour ça que je vient poster ici, pour rétablir la vérité, alors gardez vos attaques perso.

/em Se tord de rire, plié en deux

Ah, c'est bon de rire
Citation :
LOL un jour peut-être les gens comprendrons que cette rumeur est totalement fausse, c'est en partie pour ça que je vient poster ici, pour rétablir la vérité, alors gardez vos attaques perso.
zorro.jpg

Tiens ton prochain avatar.

PS : le fait de ne jouer ni à un jeu, et en prime de s'en foutre, mais venir sur des forums exprès pour le descendre, démontre une phobie à un quelconque niveau. Voir une frustration libérée.
Je joue pas à CS pour moi c'est de la merde pour kevin noskill de 8 ans et demi, mais je vais pas sur les forums CS pour autant pour le leur dire :x

Tu te la tape sur la commode maintenant que t'as plus peur que WaR ne fasse d'ombre à ton je préféré?
Citation :
Publié par Yuyu
Si un posteur Tag Goa Warhammer a précisé ça. Après tu peux toujours dire qu'ils racontent des conneries.
Si c'est pas annoncé par un communiqué officiel (et vu la pub que ça ferait ils ne s'en seraient pas privé de le hurler partout), oui, c'est des conneries...

La desinformation, c'est pas mieux que les comportements décriés ici...
WAR est un aggloméra de plusieurs concepts (WOW, DOAC...) mélangés à la va-vite, modifiés en catastrophe, pas pensé sur le long terme et mal conçu à la base : on voit le résultat !

- Un MMO avec un BG par tiers (oui, il y en a d'autres mais ils popent "quasiment" jamais),
- du RVR conçu à la vas-vite suite à la protestation des BT, mais mal pensé, une sorte de DAOC "du pauvre",
- une prise de capitale (quand elle a lieu ), qui se résume à du PVE et du BG (encore !) en petit comité

C'est ça le fameux MMO RVR génial ??

Oui, je suis déçu, ma guilde est déçue (ex-guilde, elle a disband de dépit), mon portefeuille est déçu (et une collector qui prends la poussière, une) !

Tant mieux si il plaît à du monde (et j'en suis ravis pour vous), mais Mythic a intérêt à rajouter du contenu et des modifications car passé quelque temps au niveau 40 il n'y a rien de très intéressant à faire...WAR Age of Boring
(d'ailleurs appeler un MMO avec "Age of..." ça porte la poisse )
Citation :
Publié par cornval33
Ce n'est qu'un début !

Le BG chain a tué le jeu ...

WAR un jeu RvR .....

toute ma guilde ou presque (dont moi) a arrété le jeu brusquement, quand on prend le temps de bien analyser le jeu .... la déception est immense ... Le RvR n'est qu'un spectre dans ce jeu.
Je crois bien que se sont les joueurs qui tuent le RvR en fait... si les joueurs prenaient le temps de se bouger le cul et d'organiser par serveur des zones de roaming par tranche de level il y aurait très certainement plus de monde dans celles ci. C'est pas difficile à faire, nous y sommes bien arrivé sur DAoC.

Les joueurs sont appâtés par la carotte XP et renow dans les BG, sauf qu'ils ont pas compris qu'on gagnait bien plus dans les zones RvR
GoA et Mythic devraient mettre bien plus de quêtes dans les zones RvR, ça aiderait grandement. Faut changer la carotte de place pour appâter tous ces ânes.
Il fallait stopper les BG tout simplement !!! ou qu'ils n'aient jamais existé...

Franchement quel gachi !!!

@Hargo : oui les gens sont des anes et ne voient qu'à court terme, tanpis pour eux, il tue eux même leur jeu préféré ...
Je connais pas DOAC mais ce qui est certain c est que le public de MMO à changé. Quand je jouais au tout début de SWG il n'y avait pas besoin de reward, xp pour organiser une chose. Des villes se sont construites, des guerres éclatées avec un contenu du jeu pve/pvp proche du zero.

Les MMO plus récent doivent offrir du contenu. Or ce contenu est par définition, à l'inverse de l imagination des joueurs, limité et répétitif.

War n'échape pas à la règle. Les joueurs jouent pour le reward, le xp, l'influence etc...un activité sans xp est par définition futile.

Maintenant on doit se mettre dans la tête que on n'échappera pas à cela. Un MMO moderne à plus de contenu et une durée de vie égale à son contenu autant dire plus faible que nos vieux MMO.
non tu gagne pas plus d'xp en zone rvr . et c'était evident que ss carotte les joueurs ( la majorité en tt cas ) ne se bougerai pas . le joueur est fainéant si tu lui propose de tapper sur un gus tt de suite ou de courir 10 min pour aller en taper un autre ailleurs il prendra l'ennemi le plus proche ( dc en scenar )

alors l'erreur c'est :

- soit mythic a rien pigé a sa clientèle
- soit ils ont voulu faire des BG a la wow
- soit le rvr ils s'en foutent
- mais pire que tout , soit les 3 a la fois

c'est imagé , c'est pas sympa mais c'est ce que je pense

enfin bref tout ça pour moi c'est du vent pcq mon problème c'est les retour windows et pas le rvr
Citation :
Publié par Theory
[...] On attend la 1.1 pour voir si ça bouge. Reste plus qu'à espérer.
Il y aura pas de remise à plat du end game avant un moment, c'est bien trop long. Warhammer est un jeu de farm BG pour un moment encore... (et c'est ce qui fait que personnellement je n'y jouerais que quelques mois, impossible de rester sur un jeu où on fait BG/Afk/BG/afk).

En tout cas Mythic peut dégager de son équipe le mec qui a eu la super idée de faire des bg alors qu'il n'y a même pas de régulation de la population à l'entrée du jeu (c'est génial de laisser les joueurs s'entasser sur la même faction, et se retrouver à avoir un rvr mort, et 1h d'attente pour un bg... parfait pour faire fuir les clients).
Citation :
Publié par Enetsylax
PS : le fait de ne jouer ni à un jeu, et en prime de s'en foutre, mais venir sur des forums exprès pour le descendre, démontre une phobie à un quelconque niveau. Voir une frustration libérée.
Je joue pas à CS pour moi c'est de la merde pour kevin noskill de 8 ans et demi, mais je vais pas sur les forums CS pour autant pour le leur dire :x

Tu te la tape sur la commode maintenant que t'as plus peur que WaR ne fasse d'ombre à ton je préféré?
Je te remercie pour la séance de psychanalyse mais pourquoi ce besoin de me parler de WOW a chaque fois alors que je n'en parle jamais dans cette section, l'échec de WAR je n'en tire aucune satisfaction et en toute honnêteté si WAR avait été bien meilleur j'en aurait été ravis et j'y aurait sûrement jouer avec plaisir mais ce n'est pas le cas, en tout cas ce n'est sûrement pas les attaques perso qui m'empêcherons de dire ce que je pense.
Le truc avec les BG c'est qu'ils sont "faciles" à rejoindre, tu clique sur le bouton et hop, tu vas engranger tes points XP et Réput...

Le RVR tu dois le "chercher", l'organiser, bref ça donne moins envie, c'est humain...puis faut aussi dire que ça lag à mort dès qu'il y a trop de monde, que c'est un beau bazar contrairement à ces satanés BG (normal, c'est en petit comité)

Mythic devrait déjà améliorer son netcode afin de rendre le RVR ouvert plus fluide et pourquoi pas proposer un "bouton" qui te TP automatiquement au Warcamp le plus proche, te groupe et te donne un objectif précis du style "vous avez 40 minutes pour capturer le fort machinchose" avec récompense épique à la clef...

Alors oui, c'est du prémaché, c'est de la "carotte" basique, mais ça n'est plus du BG et c'est ce qui à l'air de plaire le précuit, donc pourquoi pas ?
Citation :
Publié par Sorata
non tu gagne pas plus d'xp en zone rvr .
Bien sûr que si.

Je prends l'exemple de mon reroll en T3, je gagne ~20K par scénar en comptant les quêtes, en comptant le temps du BG et l'attente pour que celui ci pop ça me fait 20K toutes les 20 minutes environ.
Je gagne 4K+ par kill solo en zone frontière.

Le calcul est vite fait, tout du moins si il y avait plus de monde dans ces dites zones frontières.
Citation :
Publié par Pimprabbit
WAR est un aggloméra de plusieurs concepts (WOW, DOAC...) mélangés à la va-vite, modifiés en catastrophe, pas pensé sur le long terme et mal conçu à la base : on voit le résultat !

- Un MMO avec un BG par tiers (oui, il y en a d'autres mais ils popent "quasiment" jamais),
- du RVR conçu à la vas-vite suite à la protestation des BT, mais mal pensé, une sorte de DAOC "du pauvre",
- une prise de capitale (quand elle a lieu ), qui se résume à du PVE et du BG (encore !) en petit comité

C'est ça le fameux MMO RVR génial ??

Oui, je suis déçu, ma guilde est déçue (ex-guilde, elle a disband de dépit), mon portefeuille est déçu (et une collector qui prends la poussière, une) !

Tant mieux si il plaît à du monde (et j'en suis ravis pour vous), mais Mythic a intérêt à rajouter du contenu et des modifications car passé quelque temps au niveau 40 il n'y a rien de très intéressant à faire...WAR Age of Boring
(d'ailleurs appeler un MMO avec "Age of..." ça porte la poisse )
100% d'accord en résumé, au lvl 40 on se fait chier.......
Citation :
Publié par Sorata
alors l'erreur c'est :
L'erreur, c'est que le jeu initialement était prévu pour être essentiellement instancié, avec des Battlegrounds au coeur du jeu, et un RvR open minimaliste.

Et ça a bien gueulé en bêta.

Sauf qu'on ne rattrape pas 2 ans de développement en claquant des doigts. Il reste toujours des "traces" de ce vieux gamedesign, et le RvR n'a pas été totalement remis à plat.
S'en suivent des règles bancales pour essayer de faire cohabiter le design "battleground" et le design "open RvR". Deux types de jeu aux antipodes, et difficilement conciliables.
Citation :
Publié par Hargo
Je crois bien que se sont les joueurs qui tuent le RvR en fait... si les joueurs prenaient le temps de se bouger le cul...
Je trouve cet d'argument qu'on retrouve de plus en plus souvent vraiment déplacé et méprisant pour les joueurs, le joueur lambda il se log il a envie de faire quelque de de sympa, il attend un contenu riche et équilibré et pour y accéder il va aller chercher des joueurs pas le contraire... On est dans la période moderne des MMO, fini le temps ou les joueurs s'amusaient avec un bout de ficelle et ou le prix de l'abonnement suffisait a justifié le fait de pouvoir jouer massivement ensemble, cette époque est révolue et les standards ont évolué. Alors non ce n'est pas aux joueurs de faire vivre le jeu mais au jeu de donner aux joueurs l'envie d'y jouer.
Sauf que ce même joueur lambda veut quelque chose de facilement accessible , facile à faire même en solo parce qu'il n'a pas toujours le temps de faire autrement...ce qui est incompatible avec un mmo pour moi ou il faut passer du temps et ou les choses les plus intéressantes nécessitent un certain investissement pour y accéder/en profiter pleinement.
Pourquoi les arènes ont été créées sur wow? pour les gros joueurs ou pour que la masse ait accès au stuff violet sans trop forcer?
Citation :
Publié par Einara
Pourquoi les arènes ont été créées sur wow? pour les gros joueurs ou pour que la masse ait accès au stuff violet sans trop forcer?
Les deux mon capitaine.

Sinon, je ne pense pas que la faute en revienne aux joueurs, ou pas entièrement tout du moins. C'est juste mal foutu, pas polish/brouillon; ce qui lasse vite.
Citation :
Source ?
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Si c'est pas annoncé par un communiqué officiel (et vu la pub que ça ferait ils ne s'en seraient pas privé de le hurler partout), oui, c'est des conneries...

La desinformation, c'est pas mieux que les comportements décriés ici...
C'est Franck Vacher chargé de Com War qui l'a annoncé, je ne pense pas qu'il s'amuserait a balancer des chiffres en l'air.

Mais il l'a annoncé dans l'autre sens: un taux de rétention (ou un terme semblable) de 70%.
C'est peu voir mauvais mais c'était prévisible...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés