Taux de fréquentation des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Avant de parler d'échec on va attendre les futurs chiffres hein.
C'est pas la cinquantaine de vieux nostalgiques de DAoC ici qui sont représentatifs.

D'ailleurs un type de GOA à ici même dit qu'il y avait plus de 70% de taux de convertion pour l'instant.
Même si on arrive pas à un million d'abonnés, chiffre que visait sûrement Mythic, tant que le jeu tourne et fait des thunes, ça ira.
Citation :
Publié par Perfekt
C'est pas la cinquantaine de vieux nostalgiques de DAoC ici qui sont représentatifs.

D'ailleurs un type de GOA à ici même dit qu'il y avait plus de 70% de taux de convertion pour l'instant.
Même si on arrive pas à un million d'abonnés, chiffre que visait sûrement Mythic, tant que le jeu tourne et fait des thunes, ça ira.
Il est avant tout un échec critique (je ne parle pas de la presse). De plus l'argument des nostalgiques de DAoC ne tient pas, tout le monde sait qu'a défaut de forums officiels, la masse donne son avis ici.
Bien entendu qu'il tient, c'est l'ensemble des posteurs ici qui ne répresentent, absolument rien, sur le nb total de joueurs.

Au dela de ça, et en plus, c'est pas 100% des gens ici présents qui detestent WAR, si si, je te jure !
Citation :
Publié par Perfekt
Bien entendu qu'il tient, c'est l'ensemble des posteurs ici qui ne répresentent, absolument rien, sur le nb total de joueurs.
Non il ne tient pas, il n'est certes qu'un échantillon mais il est tout à fait représentatif, du moins de la communauté francophone. Quand y'a des dizaines de personnes qui t'expliquent avec les mêmes arguments par A+B pourquoi WAR est complètement foiré, mal foutu et pas fini, faut pas chercher plus loin.

Citation :
Publié par Perfekt
Au dela de ça, et en plus, c'est pas 100% des gens ici présents qui detestent WAR, si si, je te jure !
Sans blague ?
euh non, non et non.

Il répresente quedal, nada, 0, sur le nombre total de joueurs à travers le monde, mais alors quedal.

Là t'es en train de me dire, parcque certaines personnes chient sur war sur war jol, que WAR est un échec, je peux te dire que WoW est un putain d'échec alors. (cf les forums officiels.)

Une seule et une seule donnée vaudra le coup, le nombre d'abo lors de la prochaine press release.

Citation :
Quand y'a des dizaines de personnes
Citation :
Publié par Perfekt

je suis sur que de ta fenêtre les institut de sondage interroge toute la population pour faire leur rapport
Citation :
Publié par Perfekt
Une seule et une seule donnée vaudra le coup, le nombre d'abo lors de la prochaine press release.
Une donnée qui mettra des plombes a arriver et qui sera volontairement vague car sa véracité ne ferait qu'accélérer l'effet boule de neige.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Il est avant tout un échec critique (je ne parle pas de la presse). De plus l'argument des nostalgiques de DAoC ne tient pas, tout le monde sait qu'a défaut de forums officiels, la masse donne son avis ici.
De quelle masse parles-tu ?
Il n'y a pas que JOL qui permette de donner son avis et les CM sont aussi présent sur un autre forum non officiel.
Et depuis le temps que je vois régulièrement la même réponse de la part de nombreux joueurs (et pas seulement sur WAR) concernant le forum JOL, je me dis que la masse préfère ne pas venir poster ici.
ça change rien au fait que que vous le vouliez ou non , la population de jol est un échantillon représentatif de l'opinion general . ya des content des pas content et ça donne une idée de comment c'est ailleurs de manière générale .
Ce que je vois surtout c'est que ce sont toujours et encore les mêmes guss qui critiquent. Donc pour info, 15 personnes de jol ne font pas la pluie et le beau temps du monde merveilleux et ludique du jeu video. ou, si l'on doit se servir de jol comme d'un échantillon représentatif de la population de war, faudrait surtout voir du côté des forums serveurs et là étrangement, plus de trois quarts des gens ne postent jamais sur le forum général, et donc ne répondent pas au troll de whiners.

Quant à Jaade Lonwild, ça m'a toujours fait halluciner cette envie de voir war être un échec surtout venant d'une personne qui n'y a pas joué. Nous savons tous de quel côtés ton cœur balance mais je ne désespère pas de voir un jour un de tes posts un peu plus objectif, non non je te jure, j'y crois encore
tu part du principe que les gens critique pour le plaisir de le faire . t'en a aussi que ça saoule d'attendre que des changement leur permettant de jouer dans de bonne conditions et qui aimerai passer des soirée entière in game .
Citation :
Publié par Perfekt

Les chiffres il y en a et de plusieurs sortes :
- D'abord Mythic qui n'a donné que le chiffre de boite vendues puis silence radio, en marketing quand on ne communique pas des chiffres c'est qu'ils sont pas bons.
- La fréquentation mesurée de façon directe ( Census ) et indirecte ( Statistique de connexion Xfire ) donne des chiffres bas et en chute constante. Il serait d'ailleurs amusé de reprendre des chiffres à partir du 13/11.
- Les sites et forums consacrés au jeu Eu et US, le contenu des post est le même et là aussi on a assisté une une grosse baisse de fréquentation.
- Enfin pour conclure qu'un mois et demi après le lancement du jeu qui devait concurrencer WoW, des clusts de serveurs sont déjà réclamer par les joueurs souligne ce constat d'échecs.

On a connu exactement le même processus mais en plus accélérée sur Aoc.
Citation :
Publié par Sorata
ça change rien au fait que que vous le vouliez ou non , la population de jol est un échantillon représentatif de l'opinion general . ya des content des pas content et ça donne une idée de comment c'est ailleurs de manière générale .
Putain, va falloir le dire combien de fois, jol n'est en rien representatif de l'opinion générale, cad de tout les joueurs, et ce même si c'est le forum fr le plus populaire.

D'une, quand tu fais un sondage tu te bases sur un échantillon de plusieurs centaines de personne, loin des quelques dizaines de personnes dont on m'a parlés.
M'enfin là, on parle même pas d'un sondage correctement organisé.

De deux, il pourrait y avoir également quelques dizaines de personnes qui pourraient dire qu'elles aiment le jeu et s'y amuse.

De trois, war jol c'est quoi, 200 connectés dans le général dont la moitié en invités .. bonjour la masse, sur des milliers de joueurs en France.

Finalement, c'est ceux qui ont le plus a crier qu'on entend le plus, déjà moins ceux qui apprécient le jeu, on peux aussi parler de la catégorie de personnes (dont je fais partie tient), de gens qui se sont abonnés, et qui critiquent quand même WAR parcque oui, ya des trucs à améliorer.

Non, certains commentaires de war jol ne valent rien pour juger du succès du jeu ou pas.
si y'avait que les gens qui gueule a poster yaurai même pas de discussion ... c'est peut être pas 1000 personne mais ya assez pour se faire une idée sur pas mal de chose .
Je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas se baser sur les commentaires fait sur un forum pour se faire une idée de la baisse de fréquentation.

Pourtant il y a des signes avant coureur d'une baisse de fréquentation, il ne faut pas se cacher les yeux.

Au fait un sondage est toujours basé sur un échantillon de personnes, désolé de te dire, mais c'est la base d'un sondage.
Citation :
Publié par Wagh

Au fait un sondage est toujours basé sur un échantillon de personnes, désolé de te dire, mais c'est la base d'un sondage.
C'est ce que j'ai dit, mais bon.

Citation :
oui mais il estime que l'échantillon jol n'est pas représentatif .
C'est pas que j'estime, c'est un fait.
Tu peux pas mettre à l'écart quelques dizaines de personnes qui critiquent un truc, et l'utiliser pour dire qu'un jeu est mort et enteré.

Je peux aussi aller dans le bistrot le plus populaire de Panam (jol est un bistrot ), isoler quelques personnes qui discutent sur le pourquoi la droite rox, et balancer à la France entière que c'est le partie qui va arriver en tête : ça vaut rien.
pourquoi tu argumente et tu defend war ici si de toute façon l'opinion des jolien ne vaux rien ?

ds le fond on est si peu nombreux et personne ne viens ici dc tu perd ton temps .
On aura de toute façon le résultat à la fin du mois de novembre quand les joueurs restant auront tous payé leur abonnement.
Si c'est uniquement une minorité qui n'a pas accroché au jeu, ou une majorité.
Citation :
Publié par Sorata
tu part du principe que les gens critique pour le plaisir de le faire . t'en a aussi que ça saoule d'attendre que des changement leur permettant de jouer dans de bonne conditions et qui aimerai passer des soirée entière in game .

Non certains critiquent de façon argumentée et dans un réel souci de faire partager leur aperçu. Mais d'autres non.
J'ajoute ensuite que pour avoir un échantillon représentatif, il ne faut pas ce contenter de la section générale mais de celles des royaumes et là, on se rend compte que beaucoup de joueurs postant sur jol ne prennent pas la peine de répondre aux posts de critiquent car ils se contentent de jouer.

Je conviens qu'il ne faut pas se voiler la face, que la fréquentation baisse mais il ne faut pas non plus avoir des œillères et s'ouvrir assez pour comprendre que c'est le marché actuel qui veut ça. Ceux ayant connu plusieurs mmo ne peuvent pas venir cracher sur war sans lui laisser quelques temps pour s'ajuster. Ensuite une baisse de fréquentation, il y en a toujours eu au départ de jeu. Rien que pour moi, j'ai quasiment essayé la plupart des mmos de ces dernières années et je peux vous assurer que certains ne m'ont vu à peine un mois. Cela signifie que le jeu est pourrie? Non, juste qu'il ne me convient pas. La preuve en est que certains de ces jeux que j'ai testé marchent toujours depuis plusieurs années.

Donc qu'il y ai des choses à améliorer dans war, oh que oui, il y en a mais de là a dire que c'est un échec total, je ne pense pas. Les chiffres à un mois et demi de la release, accompagné d'une date fatidique pour le monde du mmo (la deuxième extension du mmo le plus joué au monde) font de cette période un moment critique pour tout mmo venant de sortir. Il y a trop de serveurs, c'est un fait indéniable. Les deux derniers serveurs sont une erreur. Mais la plupart tournent avec 1000 personnes dessus le soir. C'est un bon début. Pas le nirvana mais un bon début. D'autres vagues viendront par période dont noël par exemple.
il y a plusieurs problème de toutes façons le premier c'était qu'au tout début et bien il y avais trop de monde sur nos serveurs donc du coup ben ça gueulé comme quoi bah il y avais des filles d'attentes ect ect.

Maintenant qu'il ont rajouté un ou deux serveurs et que les non satisfait de leur mois gratuit sont plus, la ben ca fait un vide, sans compter que forcement les gens jouent moins maintenant qu'au tout début donc du coup des serveurs a moiter vide et il y a des guildes fantômes un peu partout du coup un autre problème arrive = pas de pvp sauvage !!!
  • Ya eu un gros soucis logistique très ciblé sur Gisoreux. GOA n'a ouvert qu'un seul serveur RvR au moment de la release. Du coup FA pendant des semaines malgré l'arrivée d'Hellbrone quelques heures plus tard.
C'était complètement stupide et totalement prévisible.
  • Ensuite il y a les soucis techniques qui touchent énormément de joueurs.
  • Puis ya le gamedesign du jeu juste totalement raté (coucou Paul).
Concernant la " représentativité" des utilisateurs de JOL !

Un joueur qui commence les mmo va obligatoirement en arriver à suivre un ou plusieurs forums concernant le jeu . Je ne connais aucun joueur qui ne le fait pas .

Il n'y a pas que JOL bien sûr, les fans du jeu sont plutôt sur le forum off et disons qu'il y 3-4 autres forums importants .

La consultation de ces forums est donc pour moi représentative des joueurs de langue française car tous ceux qui jouent à un mmo y sont .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés