Taux de fréquentation des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CNLNN
On a connu exactement le même processus mais en plus accélérée sur Aoc.
C'est le problème, les gens simplistes font ce constat. La vérité, c'est que dès le départ pour les fr, a part pour les deux premiers serveurs, on était loin d'être plein.
Contrairement à AOC je me disais qu'il faudrait rapidement une clust, et pas pour les mêmes raisons.

Daoc était une niche, War fait mieux mais pas beaucoup plus, pas dans des proportions Wowesque.
Pour ma part, GOA a mal fait sa prévision, sa campagne de pub, tout cela pas forcément au bon moment. Tout comme mythic. Je rajouterai qu'il faut une sacré dose de connerie pour balancer des CC le jour de la release sur un jeu sans les avoir vraiment testé et équilibré.

Citation :
Publié par Joueur de wow aigri
Non il ne tient pas, il n'est certes qu'un échantillon mais il est tout à fait représentatif,
Les gens qui jouent à wow, et qui viennent ici déverser leur caca sur war en l'ayant, dans le meilleur des cas, plus ou moins lancé une foi ne sont pas représentatif.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
la masse donne son avis ici.
Guilde Psychopathe 154 persos pour une centaine de Joueurs
Nous sommes seulement deux ou trois a lire régulièrement JOL et encore essentiellement pour les nombreuses infos que l'on peut y trouver
Pas d'avis donné sur le jeu ni de ouins ouins ( a ma connaissance )
Bon jeu a tous et longue vie a Warhammer ( dans notre intérêt a tous )
Citation :
Publié par nèche
Concernant la " représentativité" des utilisateurs de JOL !

Un joueur qui commence les mmo va obligatoirement en arriver à suivre un ou plusieurs forums concernant le jeu .
Faux, et archi faux.

Citation :
Je ne connais aucun joueur qui ne le fait pas .
Alors moi, je connais un paquet de joueurs de mmos, qui ne vont pas sur des forums, hors guilde éventuellement.

Citation :
Il n'y a pas que JOL bien sûr, les fans du jeu sont plutôt sur le forum off et disons qu'il y 3-4 autres forums importants .
Quel forum off ?
C'est ici, la "masse".
Les autres forums communautaire, sont quasi morts.

Citation :
La consultation de ces forums est donc pour moi représentative des joueurs de langue française car tous ceux qui jouent à un mmo y sont .
Euh, non.
C'est une minorité de joueurs, qui viennent poster régulièrement sur des forums.
Et ça encore une fois, c'est un fait.

@Maco le monsieur te dit que TOUT les joueurs de mmos viennent sur des forums, nom de diou.
JOL c'est le premier portail concernant les MMO en France, on peut clairement dire que si sur JOL ça va pas, en jeu ça va pas, en tout cas JOL est un indicateur de tendance et ça personne peut le nier, si ça râle trop ou si le forum est désert c'est que le MMO en question ne plaît pas ou s'essouffle.
même si c'est un faible %age de joueurs de war ça représente une portion de la communauté et comme mythic n'a pas mis un forum off a disposition sur le secteur fr , quoi que vous pourrez en dire , c'est sur cette portion que les joueurs cherchant a se renseigner sur le jeu vont se baser .

vous voulez nier le fait que WAR n'est pas parfait , que bcp de joueurs ont des problèmes techniques et que le rvr est pour le moment mal foutu , c'est votre affaire : ça vous plait en l'etat tant mieux pour vous ... mais essayer de faire gober ça a ces même joueurs qui eux ne sont pas satisfait ça frise la connerie et c'est mentir aux joueurs qui se renseigne sur le jeu .

ils vous payent chez mythic pour nous flooder vos commentaires de bisounours ?
Citation :
Publié par T.P
JOL c'est le premier portail concernant les MMO en France, on peut clairement dire que si sur JOL ça va pas, en jeu ça va pas, en tout cas JOL est un indicateur de tendance et ça personne peut le nier, si ça râle trop ou si le forum est désert c'est que le MMO en question ne plaît pas ou s'essouffle.
je peux que confirmer

en plus, la communauté francaise est la seule qui regroupe les forums de tous les mmo sur un seul portail
Citation :
Publié par CNLNN
Les chiffres il y en a et de plusieurs sortes :
- D'abord Mythic qui n'a donné que le chiffre de boite vendues puis silence radio, en marketing quand on ne communique pas des chiffres c'est qu'ils sont pas bons.
- La fréquentation mesurée de façon directe ( Census ) et indirecte ( Statistique de connexion Xfire ) donne des chiffres bas et en chute constante. Il serait d'ailleurs amusé de reprendre des chiffres à partir du 13/11.
- Les sites et forums consacrés au jeu Eu et US, le contenu des post est le même et là aussi on a assisté une une grosse baisse de fréquentation.
- Enfin pour conclure qu'un mois et demi après le lancement du jeu qui devait concurrencer WoW, des clusts de serveurs sont déjà réclamer par les joueurs souligne ce constat d'échecs.

On a connu exactement le même processus mais en plus accélérée sur Aoc.

Je plussoie, le père Jacobs la ferme bien sa grande bouche maintenant. Je ne pense pas par contre que l'on puisse comparer War a aoc. Ce dernier a mis 3 mois pour couler et non 2 semaines. War devait être ceci War devait être cela; voir tous ces fan boy taunt les mecs qui jouaient à wow en leur disant que la lumière était ici plus qu'ailleurs, permettez moi de me marrer doucement maintenant.
Warhammer va se caser juste devant ou juste derrière AoC dans ces mmo marginaux. Il a tout pour attirer son public propre et prospérer mais je doute vraiment que ce soit a une échelle anticipée. Et puis un jeu comme War il faut le rembourser et les actionnaires eux doivent les avoir les chiffres

Concernant la popularité et représentativité de JoL je dirai juste que JoL pour la France c'est bien; maintenant les marchés Francophones dans l'industrie du jeu vidéo ils s'en tamponnent sévèrement je crois on fait pour els autres et si le français aime tant mieux sinon pas bien grave
c'est soit blanc soit noir ici .

on sait pas encore ce que va donner WAR : la sortie a pas été un franc succès au vu des nombreux problèmes rencontré mais c'est qd même loin d'être desespéré .

a mon avis ( et pas qu'au miens d'ailleurs ) le test sera la 1.1 ou de nombreux joueurs décideront de continuer ou d'arrêter . on aura eu droit a 2 mois de beta payante quoi :/ ... enfin bon c'est limite ce qu'on espere ^^

avant ça on peu pleurer pour les nerf des heals et l'absence d'un forum off mais a part ça on ne sait pas ce que ça va donner .
Citation :
Publié par Sorata
même si c'est un faible %age de joueurs de war ça représente une portion de la communauté et comme mythic n'a pas mis un forum off a disposition sur le secteur fr , quoi que vous pourrez en dire , c'est sur cette portion que les joueurs cherchant a se renseigner sur le jeu vont se baser .

vous voulez nier le fait que WAR n'est pas parfait , que bcp de joueurs ont des problèmes techniques et que le rvr est pour le moment mal foutu , c'est votre affaire : ça vous plait en l'etat tant mieux pour vous ... mais essayer de faire gober ça a ces même joueurs qui eux ne sont pas satisfait ça frise la connerie et c'est mentir aux joueurs qui se renseigne sur le jeu .

ils vous payent chez mythic pour nous flooder vos commentaires de bisounours ?
Comment te dire ça, t'es HS complet.
Qui nie quoi ? qui fait gober quoi à qui ?

Quand au message de T.P, je suis d'accord que la fréquentation en hausse ou baisse peut être un indicateur, comme sur le fait que des whines peuvent être justifiés ingame (client pas optimisé par ex).

Mais c'était pas le débat.
Citation :
Publié par T.P

C'est en partie vrai mais quand tu vois la réussite de WoW et le nombre illimité de ouin ouin qu'il a subi sur tous les forums à travers le monde... de ce côté la on pourrait dire alors que WAR aura un bel avenir et qu'à la release d'AoC ca annoncait le succès du siecle ca n'a pas été le cas pour le second et j'en sais foutre rien sur le premier.

Par contre une chose qui est sure c'est que si dans le délais des six mois (et encore vu la patience des gens ce délais se raccourci de plus en plus, on pourrait presque dire 3) après sa sortie le jeu ne s'est pas stabilisé (pour le côté technique) et n'a pas apporter les modifications necessaires pour rendre le end game interessant ou tout simplement implanter le contenu manquant et bien on pourra définitivement en tirer des conclusions sur son avenir au vue du monde qui restera sur le jeu.

Pour moi un merge de certains servers et la suppression de ceux qui sont constamment bas / bas ne serait pas forcément un aveu d'echec pour ce jeu.

Comme ca été dit il ne sera pas une réussite dans des proportions WoWesques mais à mon avis il a déjà conquis suffisamment de monde pour lui assurer un avenir tranquille dans le vaste monde du MMO (Ou quand tu regardes hors WoW, 500K joueurs par exemple c'est pas ridicule), ce merge des servers serait surtout utile pour rassembler tout ce petit monde qui est trop dispersé je trouve.
Jaade Lonewild tu veux pas retourner jouer sur WoW en fait?

Tu te fais tellement chier in-game sous WoW que tu te sens obligé de parcourir le forum JoL WaR pour nous expliquer que WaR pu du gland et que c'est un échec?

WaR n'est pas au mieux, maintenant je m'en fout qu'il soit joué par 10 000 000 de wanabee du net comme un certain MMO.
DAoC était un jeu de niche, moi si WaR subit des améliorations dans le sens où je l'entend (il peut être prometteur encore), mais qu'il reste un jeu de niche, ça me genera pas du tout.
Actuellement il est loin d'être parfait, mais tout n'est pas à jetter, et il peut encore être remis sur les bons rails si Mythic sait écouter la communauté de joueur désirant du vrai RvR et du vrai GvG.

Quake est un jeu de niche du fait de sa complexité, pourtant il est 25 000 fois supérieur à Counternoob dans tous les domaines :
- skill AIM
- skill moves
- skill tricks
- skill teamplay
- skill map gestion

Arretez de croire pour 90% des joueurs que : jeu fréquenté = gage de qualité.
Jeu fréquenté = jeu facile d'accès et grand public. Basta.
Citation :
Publié par Sorata
ouai j'ai un peu extrapoler la je commence a sentir la nuit blanche de ogame
Ah, toi aussi t'as fait une nuit blanche.

Citation :
Publié par Enetsylax

Quake est un jeu de niche du fait de sa complexité, pourtant il est 25 000 fois supérieur à Counternoob dans tous les domaines :
- skill AIM
- skill moves
- skill tricks
- skill teamplay
- skill map gestion

Arretez de croire pour 90% des joueurs que : jeu fréquenté = gage de qualité.
Jeu fréquenté = jeu facile d'accès et grand public. Basta.
Copaing.
Q3 est un jeu tellement élitiste, quand on a passé le cap des serveurs ffa merdiques en q3base. D'ailleurs y avait eu un débat sur le skill dans un autre topic, j'ai failli avoir une crise cardiaque après avoir lu que WAR ou WoW demandait autant de skill, m'enfin tu viens d'énumerer via 5 points, que 4 au moins n'existent pas sous WoW/WAR.

Allez, je vais faire une longue sieste bien méritée, floodez pas trop.
Citation :
Publié par Enetsylax
Jaade Lonewild tu veux pas retourner jouer sur WoW en fait?
il n'a jamais jouer a WaR comme il l'a lui même dit sur un de ses posts. C'est un illuminé de wow qui s'est donné comme mission de ramener tout les égares de war dans le droit chemin.

Faut juste ignorer ce qu'il raconte c'est juste du marketing viral
Citation :
Publié par Perfekt

Copaing.
Q3 est un jeu tellement élitiste, quand on a passé le cap des serveurs ffa merdiques en q3base. D'ailleurs y avait eu un débat sur le skill dans un autre topic, j'ai failli avoir une crise cardiaque après avoir lu que WAR ou WoW demandait autant de skill, m'enfin tu viens d'énumerer via 5 points, que 4 au moins n'existent pas sous WoW/WAR.

Ah mais y a même pire que q3 !
Y a q3cpm
Et au dessus y a le skill dans sa version brute, primaire si j'ose dire : Quakeworld xD

(pour ceux qui en douterait, voici la video la plus récente, le seul reproche est l'absence de la crosshair sur la vidéo, mais moi perso ça me gène pas vu que j'y joue, les gouts musicaux comme chacuns à les siens, je me prononce pas).
http://www.own3d.at/download/701

Bref, ce jeu est surement joué par encore allez... 1 000 gugus en heure de maxi pointe de part le monde. Mais jamais (je dis bien jamais) on a vu un truc aussi skillé.

Alors, 10 000 000 de pecno ça représente tjs la qualité d'un jeu?

Non, j'espère encore une fois, juste que WaR aura ce genre de modifications :
- suppression des points d'ancrages des armes de sièges pour les placer où on veut et surtout le nombre qu'on souhaite.
- modification du GCD merdique
- plus de cast et moins de hot pour les heal (et des quickcast, pour encaisser les burst mais en jouant sur la réactivité des heal, comme à daoc en somme).
- des CC engendrant des immunes, des vraies, pas comme celle de WoW @afk rire.
- des bivouacs plus reculés des zones de fort, afin que les renforts puissent vraiment être coupés et que ça ne back pas trop sur les bivouacs coté def. (j'ai pas souvenir que Mjolnir Faste était a 150 yard de Vindsaul xD )
- des zones Open RvR obligatoires à partir du T4 (je suis sur Gisoreux, mais je pense aussi aux serveur normaux)
- des fronts moins divisés au T4 et joints entre eux.
- le système de lock abolis, a partir du moment où 3/4 des forts sont capturés, les capitales devraient s'ouvrir.
- plus de QP pour la prise des capitales... sans dec osef du pve en ces moments là
- une seule zone de fight capitale, pas de BG. Un peu comme un val de quartz (pour les daociens) mais dans la capitale avec son lord à tomber (et un lord pas PD quand même histoire de laisser une chance à la def).

Après ben voilà joublie surement des trucs, mais les bases sont là à mon sens.
Citation :
Publié par Enetsylax
Ah mais y a même pire que q3 !
Y a q3cpm
Et au dessus y a le skill dans sa version brute, primaire si j'ose dire : Quakeworld xD

(pour ceux qui en douterait, voici la video la plus récente, le seul reproche est l'absence de la crosshair sur la vidéo, mais moi perso ça me gène pas vu que j'y joue, les gouts musicaux comme chacuns à les siens, je me prononce pas).
http://www.own3d.at/download/701

Bref, ce jeu est surement joué par encore allez... 1 000 gugus en heure de maxi pointe de part le monde. Mais jamais (je dis bien jamais) on a vu un truc aussi skillé.

Alors, 10 000 000 de pecno ça représente tjs la qualité d'un jeu?

Non, j'espère encore une fois, juste que WaR aura ce genre de modifications :
- suppression des points d'ancrages des armes de sièges pour les placer où on veut et surtout le nombre qu'on souhaite.
- modification du GCD merdique
- plus de cast et moins de hot pour les heal (et des quickcast, pour encaisser les burst mais en jouant sur la réactivité des heal, comme à daoc en somme).
- des CC engendrant des immunes, des vraies, pas comme celle de WoW @afk rire.
- des bivouacs plus reculés des zones de fort, afin que les renforts puissent vraiment être coupés et que ça ne back pas trop sur les bivouacs coté def. (j'ai pas souvenir que Mjolnir Faste était a 150 yard de Vindsaul xD )
- des zones Open RvR obligatoires à partir du T4 (je suis sur Gisoreux, mais je pense aussi aux serveur normaux)
- des fronts moins divisés au T4 et joints entre eux.
- le système de lock abolis, a partir du moment où 3/4 des forts sont capturés, les capitales devraient s'ouvrir.
- plus de QP pour la prise des capitales... sans dec osef du pve en ces moments là
- une seule zone de fight capitale, pas de BG. Un peu comme un val de quartz (pour les daociens) mais dans la capitale avec son lord à tomber (et un lord pas PD quand même histoire de laisser une chance à la def).

Après ben voilà joublie surement des trucs, mais les bases sont là à mon sens.
Oui tu veux un DAOC 2, malheureusement on peut toujours rêver ça ne sera jamais comme ça au grand regret de bcp
Pas vraiment un daoc 2 mais un warhammer plus...stratégique...fluide.

Sur Athel Loren hier soir, gros gros bus de l'ordre sur Praag (on va passer le gros problème de lag et de persos ennemis qui ne s'affichent que quand tu as le nez dessus) , bref la destruction en prenait plein laggle pour plusieurs raisons :
- désorganisation (ça c'était notre problème)
- zone beaucoup trop petite, le bus ordre est au nord, on essaye de reprendre un point au sud, 2 min plus tard, le bus ordre arrive.
- repop trop rapide : même quand tu arrives à dégommer 2-3 groupes, 1 min plus tard ils sont de nouveau présent sur la zone.
- l'ordre n'est jamais arrivé à locker Praag alors qu'ils étaient en domination totale de la zone, même en jouant destruction, vu le nombre de taule qu'ils nous ont mis, je ne comprends pas pourquoi la zone n'a pas pu être lockée.

Bref, on a un rvr "ouvert" qui est très limité vu que le contrôle de la zone rvr ouverte ne suffit pas à avancer, d'un coté , c'est bien, pas d'attaque canadienne possible, de l'autre énorme frustration de ne pas voir cette putain de barre avancer.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Oui tu veux un DAOC 2, malheureusement on peut toujours rêver ça ne sera jamais comme ça au grand regret de bcp
C'est pas tant un DAoC 2 qu'un MMO dont l'end-game est basé sur un RvR ouvert, libre, et non-régulé par des règles imbitables.

Oui, en pratique, ça donne un truc assez proche d'un DAoC 2. Peut-être parce que la recette originale était au final pas si mauvaise que ça ?
Citation :
Publié par Lucrezia
Que veut dire PD?
Rien à voir avec un diminutif péjoratif et ségrégationniste qui employé ici à mauvais escient pourrait coûter très cher à l'auteur et à l'éditeur de ce site?
Point de Destin? du moins sur la version papier, mais là je pense qu'il fait allusion aux hommes qui ont des goûts pour les autres hommes... je trouve cela un peu de mauvais goût...
Citation :
Publié par Sorata
lol WAR pourrai devenir la pire des bouse que ça me ferai pas revenir sur wow ( et j'ai pourtant 5 lvl 70 )
Mdr, je suis tout a fait d'accord !
Je préfère me passer de mmo que de retourner sur WoW

Qui plus est... moi j'adore Warhammer Online...
Je regrette le fait d'etre allez sur un serveur vide... en esperant que des gens arrivent... le problème c'est qu'ils ont continué a agrandir la capacité des serveurs alors les gens sont parti sur les premiers serveurs... point !

Tu ne juges pas la qualité d'un jeu, par le nombre de joueur...
Moi je trouve que ce jeu a vraiment une quantité de bug... ridicule... par rapport a un AoC... ou a un WoW a ses debuts.
Des serveurs vides sur WoW y'en a eu un paquet..
La c'est la même chose...y'a des serveurs vident... il faut attendre qu'il trouve la solution pour nous réunir c'est tout

Aprés si vous avez des soucis avec le jeu...rien ne vous retient... mais ne dites pas que ce jeu est nul... parce que c'est faux.. le jeu n'est pas nul loin de la.
Vous ne l'aimez pas c'est tout.
Des moments on a l'impression que l'on vit dans la génération Macdrive... je veux tout... tout de suite...sans bouger de ma caisse

Aucun jeu ne peu rivaliser dés sa sortie avec des jeux qui sont la depuis... un moment..
Ensuite, moi personnellement, je ne lague pas en chateau...
Enfin je dois dire je ne lag plus...Ni en scénar ni ailleurs...
Moi je ne demande pas grand chose

Du scénar régulier...un contre coup qui proc un peu moins pour le sorcier...
Et des gens qui arretent de se prendre la tete pour un rien...bon la j'éxagère... je prefere garder mon miracle pour une autre occasion

Les 2 premiers suffiront

JoL n'est pas représentatif de la population de WAR ou des autres jeux...
Tout le monde n'aime pas parler sur les forums et quand on vient... et qu'on voit se que certains pensent... ca rebute une autre partie des gens...

Vous n'aimez pas WAR ? jouer a autre chose... revenez plus tard... arretez d'acheter les jeux quand ils sortent...
Et consommez moins de choléstérol ca vous rend grincheux

Peace
moi j'aime war ( le background surtout en fait ) , c'est les retour windows et les lag que j'aime pas . le reste ça s'améliorera avec le temps ; la stabilité c'est le minimum "syndical" qd tu débourse l'abo chaque mois .

mais aimer war c'est pas ce qui me fera rester si je peu pas y jouer normalement .
Citation :
Publié par Madhyena
le problème c'est qu'ils ont continué a agrandir la capacité des serveurs alors les gens sont parti sur les premiers serveurs... point !
LOL un jour peut-être les gens comprendrons que cette rumeur est totalement fausse, c'est en partie pour ça que je vient poster ici, pour rétablir la vérité, alors gardez vos attaques perso.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
LOL un jour peut-être les gens comprendrons que cette rumeur est totalement fausse, c'est en partie pour ça que je vient poster ici, pour rétablir la vérité, alors gardez vos attaques perso.
C'est ce qui a été annoncé officiellement. Mais ils ont aussi annoncé officiellement une chute de plus de 30% de la fréquentation sur l'ensemble des serveurs après le mois gratuit (donc quand tu as plus d'1/4 des joueurs qui se barrent, forcément, ça fait un vide et ça casse tout l'équilibre).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés