Obamania

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est tres intéressant, c'est qu'il à ete plébicité par 2/3 des 19-29 ans... Alors que seul 45% des hommes blancs ont voté pour lui...
Il suscite l'espoir des générations futur et la hantise des anciennes et c'est parfait comme ca, la politique est faite pour préparer demain, par pour vivre comme hier...
Citation :
Publié par debione
la politique est faite pour préparer demain, par pour vivre comme hier...
C'est une vision des choses mais personnellement, je préfère lorsqu'elle se trouve au moment présent, au coeur de ce que les citoyens du pays vivent (et surtout pour les moins favorisés).

De plus, c'est un des reproches qui revient le plus souvent envers les politiques, de ne jamais regarder au plus proche. Ce qui ne veut pas dire qu'avoir l'éxpérience des années ou un regard nouveau voir visionnaire (dans le sens d'inconnu) est un défaut, loin de là, même si cela donne quelques fois une impression d'élitisme hautain.
Citation :
Publié par Mahorn
Mais comme le 1er attentat n'a pas fonctionné, personne n'en a parlé ou presque
Euh... Ca a quand même été un énorme choc, et ça a été largement diffusé à la fois dans le nombre de médias et dans le temps.

Par contre c'est trop « vieux » pour que nombre de joliens ne s'en rappellent correctement.
Citation :
Publié par Doudou
Haha, j'aurais bien aimé voir leur tête à la vue des résultats, ils ont du en bouffer leur cagoule.
http://www.rue89.com/files/20081104ObamaColcanopa.jpg

J'aime aussi bien :

http://www.rue89.com/files/20081104Cattelain.jpg

http://www.rue89.com/2008/11/05/les-...resque-echappe
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
J'aime aussi bien
Le premier est plutôt anecdotique-léger, le deuxième il me semble que c'est vraiment ça.
On a beau dire que c'est dans les circonstances les plus pourries que les grands hommes se font, n'empêche que le job qu'il décroche c'est le pire job dont on puisse rêver, un sac à merde que l'imagination d'un homme n'aurait pas pu inventer tout seul.
Même s'il est à l'abri du besoin pour le restant de ses jours et même s'il aura au passage quelques belles sensations, j'envie pas trop le machin.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Euh... Ca a quand même été un énorme choc, et ça a été largement diffusé à la fois dans le nombre de médias et dans le temps.

Par contre c'est trop « vieux » pour que nombre de joliens ne s'en rappellent correctement.
Ah ok ils avaient donc un alibi pour le 11/09 !

Aux USA la population noire peut voter depuis seulement une quarantaine d'années, alors il ne faut pas s'étonner que la couleur du futur président fasse autant parler !
Pour la plupart d'entre nous ça reste secondaire, on s'intéresse à son programme avant tout, mais nous ne sommes pas non plus américains.
Citation :
Publié par Drys Kaine


J'avoue que ça m'a fait repenser à la fameuse interview de Royal où elle parlait de la relance par la confiance à la suite de l'élection ( dans l'hypothèse de sa victoire ), et je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire.

Obama, c'est avant tout une victoire d'un symbole ( I have a dream, etc... ) et le rejet d'une administration républicaine ( Bush I et II...ouille ). Il va peut-être y avoir une certaine euphorie qui devrait même toucher la bourse un temps ( confiance à l'international, enjouement des petits porteurs, etc ), mais ça se calmera très vite.
Tout à fait d'accord.

D'ailleurs question piège... qui est le plus grand bailleur de fond de la campagne d'Obama ?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour les feignasses...

http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/...finance-obama/


Vous saurez à qui il est redevable en premier. Rien ne vous parait étonnant ? Hop on redescend de son nuage, il est avant d'être noir, avant d'être cool, un homme politique issu de la machine politique US... allo la terre ?
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Vous saurez à qui il est redevable en premier. Rien ne vous parait étonnant ? Hop on redescend de son nuage, il est avant d'être noir, avant d'être cool, un homme politique issu de la machine politique US... allo la terre ?
Moi qui pensais qu'avant d'être noir, d'être cool, d'être un homme politique c'était tout simplement un humain avec une histoire qui lui est propre, des acquis et que cela faisait de chacun d'entre nous des êtres imprévisibles et uniques, en fait c'est un robot dont tu connais déjà la programmation?

Allo la 4è dimension?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Il va peut-être y avoir une certaine euphorie qui devrait même toucher la bourse un temps ( confiance à l'international, enjouement des petits porteurs, etc ), mais ça se calmera très vite.
J'ai aussi lu des avis contraires, comme quoi les marchés étaient inquiets de l'élection d'Obama qui pourrait être plus interventionniste, ce qui n'est pas bon pour leurs petites affaires.

Citation :
Publié par baai
n'empêche que le job qu'il décroche c'est le pire job dont on puisse rêver, un sac à merde que l'imagination d'un homme n'aurait pas pu inventer tout seul.
Il y a un journal satirique qui a titré quelque chose comme "Un noir écope du job le plus pourri du monde", c'est bien vu.
Au fait, Obama qui, d'après les spéculations de certains, devaient finir avec ses supporters dans un des nombreux camps de concentration secrets de la FEMA, sera bientôt (le 20 janvier) président des USA, à la tête des armées et des services de renseignement de ce pays. Vous pariez combien qu'on va nous sortir qu'il a prêté allégeance aux néo-cons diaboliques* et que c'est pour ça qu'il ne dira pas la vérité sur le 11 septembre ?


* vous savez, les mecs qui font la manche en slip sur le capitole depuis quelques temps...
D'après Brice Hortefeux, ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité Nationale et du développement solidaire

Citation :
Barack Obama avait «un côté symbolique puisque chacun sait qu' (il) est d'une famille issue de l'immigration». Ajoutant: «C'est le témoignage que le défi de l'intégration peut être relevé.»
Petit problème... Barack Obama est né à Hawaï, Etat américain, d'une mère américaine. Pour Hortefeux, avoir la peau noire en fait d'office un immigrant ?

Déformation professionnelle ou lapsus révélateur du mode de pensée de notre ministre boutefeu ?

http://immigration.blogs.liberation.fr/coroller/
Normal, les américains sont blancs, le reste c'est les immigrés voyons !

Bon on efface aussi très vite les amérindien de l'histoire hein

Tout comme les seuls vrais français sont blancs !
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Petit problème... Barack Obama est né à Hawaï, Etat américain, d'une mère américaine. Pour Hortefeux, avoir la peau noire en fait d'office un immigrant ?

Déformation professionnelle ou lapsus révélateur du mode de pensée de notre ministre boutefeu ?
J'imagine qu'il fait référence à la branche paternelle de la famille d'Obama. Pas besoin d'aller chercher plus loin AMHA. (et j'ai pas l'habitude de défendre Brice -la Firme- Hortefeux.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Barack Obama avait «un côté symbolique puisque chacun sait qu' (il) est d'une famille issue de l'immigration».

Petit problème... Barack Obama est né à Hawaï, Etat américain, d'une mère américaine.
la mère en question ne s'appelle pas Marie et il a bien fallu qu'un père fasse une partie du boulot...

bon... après, c'est pas vraiment de l'immigration comme si les deux parents étaient né en dehors du pays et que c'était le premier de sa lignée a naitre en terre américaine. C'est un peu HS en fait ce qu'il a dit Hortefeux
Citation :
Publié par Spectre Olaf
D'après Brice Hortefeux, ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité Nationale et du développement solidaire



Petit problème... Barack Obama est né à Hawaï, Etat américain, d'une mère américaine. Pour Hortefeux, avoir la peau noire en fait d'office un immigrant ?

Déformation professionnelle ou lapsus révélateur du mode de pensée de notre ministre boutefeu ?

http://immigration.blogs.liberation.fr/coroller/
Et il n 'est pas la seule personne de droite à penser cela et je dirais même de gauche du moins s 'affichant comme tel.

Je suis tombée sur une émission de Laurent Ruquier dans laquelle Véronique Genest qui soutient la droite arrive à nous sortir que le pauvre Doc Gynéco s'en prend plein la tête en apportant son soutien à Nicolas Sarkozy parce qu'il est immigré et Ruquier d'acquiescer après ...

Pour un mec né à Clichy et dont les parents sont guadeloupéens ça la fout mal de venir raconter ce genre de conneries.
nous aussi on a président issu de l'immigration
mais faut croire que les blanc-becs ça se fond mieux dans la masse...

sinon, oui je préfère voir Obama que Mc Cain...
mais je trouve que beaucoup de gens s'enflamment
c'est bien si ça peut remonter le moral de pas mal d'américains, au niveau intégration sociale du moins (le racisme primaire en prends du plomb dans l'aile, mais ça va certainement l'exacerber chez certains)
mais bon il est pas totalement libre de faire ce qu'il veux non plus
les lobbies sont toujours là, et lui ont grassement payé sa campagne
et bien sur les différentes conjonctures
mais bon au moins un certain nombre d'orientations politiques seront un peu mieux qu'avant (c'est pas dur non plus il faut dire, je suis sur que même McCain aurait réussi)

sinon pour le retrait des troupes en Irak, ça va pas être facile à gérer... je pense que pas mal de gens l'attendent au tournant là-dessus

obama.jpg
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés