Obamania

Répondre
Partager Rechercher
Il n'a pas menacé le Pakistan en en tant qu'Etat, il a remis en cause sa souveraineté territoriale, c'est quand meme tres différent. Et la souveraineté du Pakistan sur le Waziristan, ca fait doucement rigoler.
Pas besoin d'Obama pour ca d'ailleurs, ca a encore fait les gros titres dernierement, des drones tirés par les USA sur le Waziristan. Le Pakistan s'est d'ailleurs plaint non d'une aggression, mais que ces tirs risquaient d'exacerber les tensions dans la région.

De toute facon, le Pakistan a suffisament à faire avec le Cachemire, s'il il rale, c'est parce que cette ingérence US enerve les Islamistes, donc la base electorale. CQFD.
Citation :
Publié par Vaux
Bof, y avait déjà eu des attentas sur les tour en 1993
Un attentat plus ou moins raté. Rien à voir avec une équipe d'une dizaine de mecs qui montent dans des avions de ligne, en prennent le contrôle, puis les font s'écraser sur le World Trade Center, le Pentagone et en Pennsylvanie.

J'veux dire, ils ont carrément pu assister en direct au crash sur la deuxième tour, vu les tours s'effondrer, et perde 3000 concitoyens en l'espace d'une heure. C'est autrement plus traumatisant.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Il n'a pas menacé le Pakistan en en tant qu'Etat, il a remis en cause sa souveraineté territoriale, c'est quand meme tres différent.
C'est clair Hitler a remis en cause la souveraineté territoriale de la Tchècoslovaquie en annexant les Sudètes au nom du pangermanisme, il ne les a pas envahis.
Joli Godwin. (mal à propos en plus, vu qu'on ne parle pas d'annexion ou de minorités) La souveraineté territoriale remise en cause ici, c'est le principe de non ingérence dans les affaires internes du pays (ici le laisser-aller au Waziristan)
Pour recadrer le sujet, je crois (d'apres ce qu'il a dit) que ce qui interesse Obama, c'est la lutte anti-terroriste avant tout. De fait, il n'hésitera pas à aller lui meme au Waziristan, vu que le Pakistan refuse (parcequ'il ne peut ou ne veut pas) de s'en occuper.
Attend tu me parles de remise en cause de la souveraineté territoriale c'est ce qu'Hitler a fait en annexant les Sudètes. Il n'a pas remis en cause la Tchècoslovaquie en tant qu'Etat il s'est juste servi en prenant le gros morceau où il y avait 3 millions de germanophones. Ce que les autres nations ont d'ailleurs parfaitement compris en entérinant son geste en 1938.

Bin moi c'est un des 3 sujets où j'attend de voir comment il va se comporter.
Citation :
Publié par Gebreth
Un attentat plus ou moins raté. Rien à voir avec une équipe d'une dizaine de mecs qui montent dans des avions de ligne, en prennent le contrôle, puis les font s'écraser sur le World Trade Center, le Pentagone et en Pennsylvanie.
La seule différence entre les 2 attentats, c'est la compétence des terroristes. Dans les 2 cas le but était d'abattre les 2 tours et le commanditaire était le même. Mais comme le 1er attentat n'a pas fonctionné, personne n'en a parlé ou presque. On peut quand même penser que l'administration americaine a été largement irresponsable sur ce coup et que la conscience de cette iresponsabilité explique pour une bonne partie les réactions post 11/09. Que 8 ans après Al Qaeda ait pu s'en prendre sans difficulté à la même cible, c'est effectivement inquiétant...
Citation :
Publié par Olblach
Plus pacifiste ? Tu sors ça d'où ? Il veut enlever les troupes d'Irak pour les mettre en Afghanistan, il est pour le port d'armes et la peine de mort et il est prêt à envoyer des troupes au Pakistan pour déloger Ben Laden.


http://www.reuters.com/article/domes...32206420070801
Disons que pour moi, l'Afganistan était une guerre légitime, l'Irak pas du tout...
Il veut arrêter cette guerre illégitime pour permettre on l'espère une bonne fois pour toute de finir ce qui n'a jamais été fini de légitime... Dans ce sens il n'est pas du tout va-t-en guerre...
Ensuite, nous ne connaissons rien de ses véritables convictions intimes concernant le port d'arme et la peine de mort... Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il est impossible d'être élu président en claironnant que l'on est contre le port d'arme et la peine de mort... Par contre une fois à la tête du pays, on peut faire évoluer les choses, ca c'est l'avenir qui nous le dira (voir l'effet Gorbatchev)
En même temps, si l'US Army en général et les USA en particuliers se tirent "du jour au lendemain" de l'Irak, le pays sera encore pas mal dans la merde. Voire, c'est les autres qui devront soutenir financièrement le pays...
La vérité c'est que l'ont va vers de nouveaux conflit mondiaux, et sûrement que ce sont les américains qui donnerons l'impulsion une fois de plus. Croire que Obama puisse changer ça est une douce utopie. Une fois au pouvoir, il aura un autre point de vue, verra les choses autrement. Promette des choses pour être élu, et faire ces choses une fois que l'ont gouverne c'est différent. Je crois que beaucoup d'américains vont être déçus à cause de cela, pour l'instant tout est beau, l'engouement, la ferveur est de mise mais jusqu'à ce que tout le monde comprenne que Obama reste le président des Usa avec les pressions des lobbies, une opinion populaire difficile à gérer etc... Ce que je crains c'est que l'Amérique ce divise entre les pros Obama et "les autres". Ceux qui ont voté Obama sont GG et ceux qui ont voté McCain sont des crétins, que le sentiments racistes existent aux Usa sois encore plus exacerber par la façon dont il a mener sa campagne sur une certaine " black power mania" et le tout nouveau "pouvoir" de la communauté noir et latino américaine. J'espère qu'il aura les mains moins lié que ce que j'imagine, et qu'ils saura réunir toutes l'Amérique et crée la paix inter communautaires qu'il faut. Mais cette espoir que j'ai, est vite rappeler par l'autre crainte de " son assassinat c'est pour quand? "

"Tous les grands hommes politiques que nous avons aimés et admirés dans ce pays ont été assassinés." - Dennis Haysbert

"Ça c’est l’histoire, c'est toujours ce que nous avons de meilleur que nous perdons. Ce que nous avons de meilleur demande de telles mesures de protection que nous sommes incapables de le préserver assez longtemps pour en ressentir tous les effets bénéfiques." - Mary McDonnell

http://www.arte.tv/fr/accueil/Compre...C=2257246.html

J'espère sincèrement que cela va changer....

God Bless America
Faut espérer qu'il ne suivra pas le meme chemin que David Palmer.
Il est clair que niveau attitude, ya une ressemblance frappante en tout cas.
On peut dire que le scenariste de 24 h chrono qui a inventé ce personnage etait un visionnaire.
Kennedy aussi a été élu dans une periode de crise mondiale et militaire (c'est rien de le dire) s'il n'a pas toujours été pacifiste (Cf la baie des cochons) comment d'autres auraient géré la crise des missiles de Cuba par exemple?
On a jamais dit qu'Obama était un Pacifiste digne du dai-lama, on a juste dit qu'il voyait les choses de maniere différente que des va t'en guerre type Bush I ou II, Cheney ou Mc Cain !!
Putain, un noir élu Président des USA !
Ca montre quand même que les mentalités évoluent, et ça fait plaisir. Ok, le mec en face était pas triste, mais le racisme est déjà quelque chose d'irrationnel, alors je m'inquiétais. Si en + il fait du bon boulot, ça foutra un bon coup au cul des racistes !


Bon là-dessus par contre, je suis plus pessimiste que la majorité des gens. La foule de gens qui savent pas que l'investiture est en Janvier est assez marrante, et faire des promesses et avoir de la bonne volonté ne suffit pas, espérons que ça soie possible (ensemble, lolilol), mais il faut pas être trop optimistes.
Citation :
Publié par Miragul
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle.

Je ne suis pas spécialement démocrate dans l'âme mais je lisais également le ras le bol de certains posteurs à entendre les journalistes ramener la couleur de Barack à chaque phrase. On dirait qu'on a pas élu un démocrate, même un social-démocrate, le pourfendeur de l'occupation irakienne ou le nemesis de Bush mais bien un black, ouai un noir quoi.

Je trouve ridicule voir même insultant pour la personne d'Obama et du peuple américain de sacraliser ce choix, tout dans le symbole. Surtout venant des français, souvent lorsqu'ils votent dans leur commune ou région, bah le black ou l'étranger, ils aiment pas trop.

Alors oui, un métisse à remporter l'élection américaine mais c'est avant un programme et une vision politique qui l'a mené à la victoire même si la vague anti-bush y est pour beaucoup mais c'est ça la politique. Maintenant que quelques crétins communautaristes y sont allé à la gueule du client, c'est pas nouveau.

Si pour toi les derniers évenements historiques et politiques des USA sont l'élection d'Obama et le 11 septembre, je te recommande une lecture de base genre "les Etats-Unis pour les nuls" ou du moins achète-le à tes (futurs) gosses.
Bah justement, ils n'en reviennent pas et ne veulent pas admettre que les américains ont voté pour un programme et non pas exclusivement une couleur de peau. Admettre que els américaisn systèmatiquement caricaturés ont fait preuve d'une ouverture d'esprit et on choisi de manière refléchie, rationnelle et sans aucune discrimination particulière Barack Obama ne passe pas. Et je pense ne passera jamais dans ce pays.
Citation :
Publié par Ghalleinne


Aujourd'hui, Moi, Français, Européen, Occidental, Homme de cet Terre, je suis fier, plus que ça, je suis au comble du bonheur, de voir que cet Homme, Barack Obama, sera à la Maison Blanche dans 100 jours, je suis fier du peuple américain, symbole de notre civilisation, qui, cette nuit, à dépasser le clivage de la couleur de peau, je suis fier, de savoir que la Lutte de Martin Luther King aux USA, mais aussi de tout les autres défenseurs de l'égalité des hommes au travers le monde, n'a pas été vaine! Je suis fier, aujourd'hui de pouvoir dire, Yes We can change this world, Nous pouvons passer outre des faux problèmes tels la couleur de peau dans ce monde.

Gros +1

J'ai veillé cette nuit pour suivre les élections en direct.

Quand son élection a été acquise et qu'il a prononcé son discours j'ai ressenti une des émotions les plus profondes de ma vie.

Je remercie Dieu de m'avoir permis de survivre et d'assister à ce moment historique.
Je suis d'accord sur le fait que l'élection d'un afro-américain à la maison blanche est assez exceptionnelle et montre que les mentalités ont fortement évoluées , mais je pense qu'il faut pas non plus considérer Obama comme un dieu vivant qui va changer le monde d'un coup de baguette.
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Bah justement, ils n'en reviennent pas et ne veulent pas admettre que les américains ont voté pour un programme et non pas exclusivement une couleur de peau. Admettre que els américaisn systèmatiquement caricaturés ont fait preuve d'une ouverture d'esprit et on choisi de manière refléchie, rationnelle et sans aucune discrimination particulière Barack Obama ne passe pas. Et je pense ne passera jamais dans ce pays.
C'est vous qui avez rien compris ouais. Évidemment qu'il a pas été élu parce qu'il était noir, mais sa couleur de peau aurait pu être un frein à son élection. Et c'est que ça ne l'aie pas été qui surprend les gens en bien.
Il y a 50 ans, les noirs n'avaient toujours pas le droit de vote.
Citation :
Publié par Angora
Je crois pas que quiconque pense ça de lui.
Pourtant si malheureusement, c'est ça qui est dangereux en fait
L'idolâtrer ne fera rien naître de bon autant pour lui que pour les gens qui le vois comme telle... Ceci dis c'est surtout de la faute des médias entre ( ) si cette Obamamania existe et bien-sur de ça coms... Beaucoup d'américain dans la galère et notamment dans la communauté noir, le vois comme le messie.
Citation :
Publié par Lexivia
Primo, les bourses. Tous les chiffres sont à la hausse, le moteur est relancé, "Obama et la crise est plus là".


J'avoue que ça m'a fait repenser à la fameuse interview de Royal où elle parlait de la relance par la confiance à la suite de l'élection ( dans l'hypothèse de sa victoire ), et je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire.

Obama, c'est avant tout une victoire d'un symbole ( I have a dream, etc... ) et le rejet d'une administration républicaine ( Bush I et II...ouille ). Il va peut-être y avoir une certaine euphorie qui devrait même toucher la bourse un temps ( confiance à l'international, enjouement des petits porteurs, etc ), mais ça se calmera très vite.
Fait à noter: les serveurs du site white-power Stormfront ont explosé d'affluence hier soir.

Faut croire que les klansmen, white suprematists and autres racistes de tout acabit paniquaient... La première des choses que l'on fait quand on a peur de quelque chose, c'est se réunir...
Citation :
Publié par Mardram Rakar
Faut croire que les klansmen, white suprematists and autres racistes de tout acabit paniquaient... La première des choses que l'on fait quand on a peur de quelque chose, c'est se réunir...
Des zozos qui ont plus peur de la police pour se réunir IRL, qu'ils comblent leurs forums pour baver leurs biles. C'est potentiellement toujours un danger mais ces sites sont tellement surveillé que les "vrais" ne passeront jamais par ces moyens grotesquement en vue par les ptis neo-nase de la planète.

Et puis, il y en aura toujours et sûrement un peu plus pendant quelques mois et Obama et son entourage le savent très bien afin de prendre les dispositions adéquates.
Citation :
Publié par Quild
C'est vous qui avez rien compris ouais. Évidemment qu'il a pas été élu parce qu'il était noir, mais sa couleur de peau aurait pu être un frein à son élection. Et c'est que ça ne l'aie pas été qui surprend les gens en bien.
Il y a 50 ans, les noirs n'avaient toujours pas le droit de vote.
Oui enfin c'est bien beau mais l'inverse c'est un problème aussi, cf je ne sais plus qui au-dessus qui a sorti un sondage disant que 96% des votants noirs ont voté Obama, je suis pas sûr qu'ils aient tous voté pour son programme hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés