Obamania

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Obama est un candidat de l'idéologie dominante (prédominance des rapports de sexe ou race sur les rapports de classe), pas des pauvres aussi n'en attendez pas trop pour la "rupture", ou bien sera-ce une rupture à la Sarkozy. D'ailleurs il a perdu en Louisianne, comme quoi...

Sinon je suis un peu amusé de voir la récupération politique de cet homme par toutes les gauches du monde. Je veux dire il est pour la peine de mort contre les pédophiles, contre l'avortement ou du moins sa limitation, pour le protectionnisme, contre la naturalisation à outrance, bref son programme n'a pas grand chose à voir avec le libéralisme et sa "vision" de la libre circulation des individus et des capitaux...et c'est tant mieux. J'attends de voir qui le FN va présenter aux prochaines présidentielles du coup.

Une bonne nouvelle cependant est son discours "post-racial" dont nos élites feraient bien de prendre exemple, l'obamania étant la preuve pour moi de la réduction du discours politique actuel en propagande humaniste au service de la finance et de l'anti-pensée, non des gens.
Citation :
Publié par AnkZh
Sinon je suis un peu amusé de voir la récupération politique de cet homme par toutes les gauches du monde. Je veux dire il est pour la peine de mort, contre l'avortement ou du moins sa limitation, pour le protectionnisme, contre la naturalisation à outrance, bref son programme n'a pas grand chose à voir avec le libéralisme et sa "vision" de la libre circulation des individus et des capitaux... et c'est tant mieux. J'attends de voir qui le FN va présenter aux prochaines présidentielles du coup.
Obama est de gauche, aux USA. Je ne dirais pas qu'il est pour la peine de mort : il n'est pas contre. La nuance peut paraitre jésuistique ou hypocrite, mais elle est importante. Même chose avec les armes à feu. Tout est relatif.

Un candidat de gauche à l'européenne aurait perdu les élections, et donc permis la continuation d'une droite dure aux USA. Une droite à l'américaine, justement. Le succès d'Obama est un premier pas vers la réduction du fossé qui s'est creusé entre les USA et le reste de l'Occident (sauf Pologne et peut-être Italie...). Mais il reste encore de la marge, c'est certain.
Message supprimé par son auteur.
Sarah Palin a annoncé qu'elle était prête à aider Obama.

Sinon John McCain a expliqué qu'il dormait comme un bébé depuis qu'il a perdu l'élection : "Je dors deux heures, je me réveille, je pleure, je dors deux heures...."
ll me semble aussi avoir entendu le futur président américain se prononcer pour la peine de mort en cas de meurtre d'enfants en bas âge.
Soit on est contre c'est à dire qu'on désire supprimer totalement la peine de mort, soit on est pour quand bien même il s'agit de cas spécifiques.
Il n'y a pas de demi-mesure avec la mort pour ma part.
Vous vous souvenez de Pallin ne sachant pas ce qu'est l'Afrique d'après un membre anonyme de la campagne McCain ?
Le membre anonyme a été identifié : c'est un personnage imaginaire créé par deux farceurs. Un canular auquel toutes les télés US ont donné crédit.

Ce qui en dit long sur celui que Pallin avait chez les journalistes américains (et le grand public en général...)
Moralité : il faut vérifier ses sources
Citation :
Publié par Prootch


Tiens, j'aimerais voir aussi la version Mc Cain avec la guerre généralisée pour "sortir le pays de la crise"
Ça a bien marché avec l'Allemagne pourtant

Citation :
Publié par Aloïsius
Obama est de gauche, aux USA. Je ne dirais pas qu'il est pour la peine de mort : il n'est pas contre. La nuance peut paraitre jésuistique ou hypocrite, mais elle est importante. Même chose avec les armes à feu. Tout est relatif.

Un candidat de gauche à l'européenne aurait perdu les élections, et donc permis la continuation d'une droite dure aux USA. Une droite à l'américaine, justement. Le succès d'Obama est un premier pas vers la réduction du fossé qui s'est creusé entre les USA et le reste de l'Occident (sauf Pologne et peut-être Italie...). Mais il reste encore de la marge, c'est certain.
En lisant ça on a comme l'impression que droite = mal et gauche = bien
Parce que l'extrême gauche c'est super bien?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vaux
Parce que l'extrême gauche c'est super bien?
Gné ? tu vois des masses de pays en Europe qui ont un régime d'extrême gauche ? A moins qu'Obama soit un marxiste pour toi ?
Citation :
Publié par ClairObscur
Gné ? tu vois des masses de pays en Europe qui ont un régime d'extrême gauche ? A moins qu'Obama soit un marxiste pour toi ?
J'avoue ne pas trop voir le rapport, mais bon, même question avec l'extrême droite dans ce cas...
Citation :
Publié par ClairObscur
Simple, l'Italie a un gouvernement d'extrême droite, de même que les Etats unis des néeocons ou la Pologne des jumeaux.
Italie: centre droit
États-Unis des "néeocons" (nouveau pays européen) : droite
Pologne: centre-droit (y a plus les jumeaux)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Tu devrais relire "projet pour un nouveau siecle americain", c'est une vrai programme d'extrême droite des neocons qui s'est d'ailleurs traduit dans les fait par une guerre d'agression.

Obama lui est à droite.
Non mais c'est débile de parler de droite/gauche pour commenter un politicien étranger.

Obama est bien plus conservateur que certains politiciens de gauche sur certains sujets et bien plus progressiste sur d'autres.

Tu ne peux pas appliquer l'axe français droite/gauche pour les politiciens américains.
Message supprimé par son auteur.
Obama veut créer 2,5 millions d'emplois en deux ans (Le Figaro)

Citation :
Publié par extrait
Barack Obama a souligné qu'il avait l'intention de créer des emplois en faisant construire des routes et des ponts, en modernisant les écoles, en construisant des éoliennes, des panneaux solaires et des voitures à faible consommation d'essence, ainsi qu'en développant les sources d'énergie alternative afin de libérer les Etats-Unis de leur dépendance envers les importations de pétrole.
C'est pas avec ce genre d'annonce que l'Obamania va retomber en tout cas.
Message supprimé par son auteur.
[QUOTE=Prootch;17416670]Bah il fait ce qu'il a annoncé: new deal ecologique.
QUOTE]

Ce qui n'est pas "con", car pour simplifier tout reste à faire et à inventer dans le secteur de l'écologie, donc avec une vrai politique et des moyens devenir leader.

C'est pas plus con que d'essayer de faire survivre d'autres secteurs qui par la force des choses seront amenés à disparaitre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés