Surpopulation ou motivation ?

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MlleTokynette
Vous ne vous êtes pas vu jouer en plaine
Quand on voit des mecs tapper sans rien comprendre sur des tanks en laissant tranquille des healers derrière, et faire ça durant 15 min, c'est assez inquiétant sur ce que vaut l'Ordre. Sans parler du sous nombre, du manque de guildes/alliances costauds, bref Ordre Brionne, si ça change pas, ça va pas aller loin.
Citation :
Publié par Hazeuh
"La domination continue".

C'est amusant de voir qu'après tout ce temps, on retrouve exactement les mêmes discutions entre les factions dominantes et dominées qu'à la vieille époque du RvR.
De toutes façons la population n'a pas grand chose à voir avec la domination RvR, les anciens albionnais de Brocéliande peuvent en témoigner. Ca ne les empéchait d'ailleurs pas de trouver d'autres excuses qui ont varié avec le temps, du "c'est dégueu ils cachent leurs mages luri dans leur firbolgs" au "nerf champi" en passant par "ouin le stun baselin des eldrichts".

Quandon regarde a l'échalle d'un serveur, je sais pas combien de joueurs il y a sur Brionne, mais il suffit de 15 joueurs très actifs de plus coté ordre pour que la balance risque de tourner. Les centaines de casus qui font 1h de rvr par jour ont globalement assez peu d'impact sur une campagne, un groupe restreint mais actif beaucoup plus.

Vendredi soir j'ai même du des destru dans mon warband se plaindre du nombre d'ordre a praag ce soir la, comme quoi la perception...
Le royaume qui va dominer au jour le jour sera celui avec le plus de HCGs impliqués dans le jeu, vu qu'il suffit d'être allez soyons généreux 12 pour prendre un fort non défendu, faut pas grand chose pour créer un déséquilibre.
Belle réaction coté Ordre ce soir en BG avec Hagen à la baguette, y'a eu de beaux fights, mais sur la fin on est surpassé par le nombre avec nos décos dodo, enfin bon c'était sympa, y'a eu du mouvement.
Citation :
Publié par Hazeuh
"La domination continue".

C'est amusant de voir qu'après tout ce temps, on retrouve exactement les mêmes discutions entre les factions dominantes et dominées qu'à la vieille époque du RvR.

Toutefois, l'avenir de WaR repose sur l'habilitée des gens à se tenir debout devant une situation merdique, car si vous ne venez pas attaquer ou défendre les forts, il n'y aura pas de jeu possible dans l'avenir ; il y a deux factions, ce qui implique qu'il y en a forcement et fatalement une dominante et une dominée, l'équilibre parfait des factions qui se latte et n'arrivent à rien, se serait encore plus chiant que ce qu'on a là.

La position de dominé vous donne des ouvertures d'actions, des possibilités et il faut comprendre que notre jeu dépend du votre, car autant on peut prendre un fort Ordre, autant on ne peut pas vous en donner pour créer des situations de RvR. . Touchez vous la beute en whinannt et rien ne se passera jamais, à part peut être un /cancel massif et là effectivement, vous pourrez espérer dominer un royaume vide.

Le votre n'est pas vide, il est mal organisé et mal représenté ; coté destruction, bien vite les guildes ont comprit le moteur de WaR et ont laissé tombé l'idée du "Sé Ma Guild Ki rox le Plus je m'ally pa avek toi !" dérivée de Wow qui ne rime à rien dans un jeu comme celui-ci. D'après ce que les joueurs ordre en disent, ces rivalités restreignent l'action RvR et vous parasites.

Bref, j'espère que vous saurez relever la tête, parce que là c'est pas que c'est chiant, mais l'ordre de Brionne, on dirait des mobs /sorry.
Laisse nous le temps de up 40 pour une grande partie encore en pex.

Si tu veux un challenge de OUF go sur Athel loren, va te touchay avec les kikouroxors et laisse les papy du mmo profité de leur jeu en paix.

Vous êtes en surnombre et rien qu'avec 2 aspis il devient très facile de retourné une masse en moins de deux.
Alors oui quand tu te fais aspi root incapacité c'est comme en pve, on AE et ca tombe vite, mais on a deja su montré qu'on avait des couilles et que meme en plaine on pouvait vous retourné.
Revient à nombre égal et je serais curieux de voir si effectivement l'ordre joue comme des mobs.

Sur ce, bon jeu et à plus dans le buss (ou pas...)
Cette aprem on tente de rependre quelques outpost sur la Veille...

Bref aspi aspi aspi...on a laché l'affaire ( la semaine prochaine y'en a certains qui vont chialer)

On se bouge sur Kadrin, on prends 1 outpost, et on tombe sur 3 ou 4 gus que l'on fume....
Dans le WB on se disait : "c'est mort ils vont revenir a 50"...

Le temps de prendre un autre outpost, et ...ça n'a pas louper...Mass destru.....

Bref arrêter 2 minutes, vous êtes en surnombre, comme sur tous les serveurs...point barre.
(Je vous rappelle que même Mythic, ne sait plus comment gérer cette situation....)
Citation :
Publié par IBastonI
En tous cas je sais dorénavant que je peux oublier le stuff RR80 sur ce serveur vu qu'on prendra jamais une capitale
Mais t'inquiete pas, j'irai te la casser la capitale
Citation :
Publié par IBastonI
En tous cas je sais dorénavant que je peux oublier le stuff RR80 sur ce serveur vu qu'on prendra jamais une capitale
ca c'est pas sur, vont ptet un jour fusionner des serveurs pour en remplir d'autres, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi lorsqu'un nouveau joueur prends le jeu on lui propose des nouveaux serveurs alors que à la base brionne n'est pas plein.
surement de peur qu'il vienne grossir les rangs de la destruction...
Il va quand meme falloir arreter les conneries sur la pop un jour. que la destru soit plus nombreuse que l'ordre, ok. Mais de ce que je vois le soir, vous voulez me faire croire qu'il y a que 25 persos ordre 31+ ??
On voit toujours les mêmes venir def contre la destruction, ils ont du mérite parce qu'ils prennent cher et c'est pas gratifiant.

Je vous invite à faire un test: quand vous vous dites "mais merde on est pas assez"..;inscrivez-vous en BG. Curieusement on a très très peu d'attente coté destru. J'en déduis qu'il y a mass persos ordre qui font la queue donc. Parce que faut arréter, toruver 60 persos 31+ pour resister aux 3WB destruction, sur le serveur ils y sont hein.
Ca doit etre l'attrait du RP je sais pas, quand je pense qu'une soirée de rvr open enfonce une soirée scenar en terme de rentabilité...Je suis même pas gros rang, j'imagine que pour eux le bg c'est encore pire.
Bien sur que dans l'absolu, on pourrait imaginer trouver 60 personnages 31+ pour défendre coté Ordre. Cela implique que la destruction peut trouver encore plus de monde aussi de son coté surtout si l'Ordre n'est pas en scénar.

Vu les stats qu'on nous propose à droite à gauche, l'écart est assez conséquent et on le ressent. On le sait quand on monte 1 ou 2 WB, il y'aura au fil du temps, plus de monde en face.

Je préfère aussi le RvR ouvert mais comme tu le dis, se retrouver chaque soir à défendre sans beaucoup d'espoir, ce n'est pas gratifiant... je dirais même lassant !

Pour le moment, y a pas grand chose à faire de plus. Je trouve que ca a pas mal bougé niveau participation et organisation coté Ordre ces derniers temps et on assiste à de belles batailles quand c'est équilibré.

Maintenant, il est logique que tous les joueurs de l'Ordre n'aient pas envie de RvR pour contenter la Destruction. Dans le même genre, on pourrait demander à la Destruction de venir moins nombreuse.

Vu la situation en T3, je doute que la situation s'équilibre, on va juste devoir faire avec à moins que ça reroll Ordre.
Citation :
Publié par Shiffu
Le jour ou j'ai plus de 3 fps dans un fort quand il y a plus de 4 joueurs, promis je viens.
Il a pas tord, c'est assez soulant de faire des scénars ou t'affiche 24 personnes en details max avec tt les effets de sorts à 40-60 FPS pour se retrouver a 10FPS dans la salle du lord quand ta 10 Ordre dedans et 5 Destru qui pointent le bout de leur nez sur la rampe.

Obligé de masquer les effets de sorts et j'meurt sans arret sur puit des ombres !

Quand ca rame ta beau etre 2x plus skillé c'est tjs la masse qui l'emporte


Vala perso depuis que je suis 40 je viens plus en Rvr Open mais ma guilde en est loin, donc c'est séance reroll pour jouer, aider et px en grp, entre faire du bg sans un pet de ram en grp guilde de potes ou du rvr open@Lag/freeze vala le choix est vite fait.
Mais quand je suis tout seul beh je viens avec plaisir
__________________
Eli@elijaa
Citation :
Publié par Andromalius
Il va quand meme falloir arreter les conneries sur la pop un jour.
Oue oue, le discours habituel, c'est la faute des autres, moi je fais toujours tout bien et finalement je vois pas plus loin que le bout de mon nez.

Bon bha si on est pas assez, rerollez ordre!

Trop marrant de dire aux gens quoi faire, quand tu bouges pas ton cul d'un poil pour ameliorer la situation. On essaye de faire au mieux coté ordre, mais quoi qu'on fasse on est toujours en inferiorité numérique.

Le probleme est ultra simple pourtant, on est pas assez parce que vous etes trop.

Toi, tout ce que tu demandes, c'est plus de gens a kill quand tu joues. Tu t'en fous qu'on galere a monter une armée pour vous contrer, ce que tu veux c'est qu'il y ai des victimes potentielles quand tu sors en open...

Perso je fais pas de BG, mais je peut comprendre les gens qui y vont pour avoir des combats equilibrés, pour le plaisir de jouer sans penser a la "rentabilité". On est la pour jouer nous aussi hein, pas pour se faire rouler dessus non stop pour ton bon plaisir et ton level de renommée...

Alors avant de te demander ce que l'ordre fait pour l'equilibre du serveur, demandes toi ce que toi tu fais pour y arriver... Et si tu ne reroll pas ordre, pour essayer de combler le deficit d'effectif, ne donnes pas de grandes lecons quand ta motivation réelle pour regler l'equilibre est proche de zero...

Je vais pas en BG, je suis en open tout le temps, mais j'en ai marre d'entendre des mecs en /follow de bus, faire des critiques sur la motivation globale de l'ordre, quand ils profitent bien de la situation.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Oue oue, le discours habituel, c'est la faute des autres, moi je fais toujours tout bien et finalement je vois pas plus loin que le bout de mon nez.

Bon bha si on est pas assez, rerollez ordre!

Trop marrant de dire aux gens quoi faire, quand tu bouges pas ton cul d'un poil pour ameliorer la situation. On essaye de faire au mieux coté ordre, mais quoi qu'on fasse on est toujours en inferiorité numérique.

Le probleme est ultra simple pourtant, on est pas assez parce que vous etes trop.

Toi, tout ce que tu demandes, c'est plus de gens a kill quand tu joues. Tu t'en fous qu'on galere a monter une armée pour vous contrer, ce que tu veux c'est qu'il y ai des victimes potentielles quand tu sors en open...

Perso je fais pas de BG, mais je peut comprendre les gens qui y vont pour avoir des combats equilibrés, pour le plaisir de jouer sans penser a la "rentabilité". On est la pour jouer nous aussi hein, pas pour se faire rouler dessus non stop pour ton bon plaisir et ton level de renommée...

Alors avant de te demander ce que l'ordre fait pour l'equilibre du serveur, demandes toi ce que toi tu fais pour y arriver... Et si tu ne reroll pas ordre, pour essayer de combler le deficit d'effectif, ne donnes pas de grandes lecons quand ta motivation réelle pour regler l'equilibre est proche de zero...

Je vais pas en BG, je suis en open tout le temps, mais j'en ai marre d'entendre des mecs en /follow de bus, faire des critiques sur la motivation globale de l'ordre, quand ils profitent bien de la situation.
+1

mais chut, on se fait insulter aussi si on fait sa
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Oue oue, le discours habituel, c'est la faute des autres, moi je fais toujours tout bien et finalement je vois pas plus loin que le bout de mon nez.
Et bien, sache qu'il y a des gens qui ne se sentent absolument pas concerné par votre manque d'organisation. Peut être qu'effectivement, cela ne nous permet pas de voir que chez vous, la guilde X ne supporte pas de jouer avec la guilde Y et qu'elle ne viendra pas ce soir pour les faire chier, où que A est habitué à kikooloot en instance et qu'il ira RvR "Quand il sera full stuff, heho, on va pas aller se faire kill en stuff vert non plus".

Nous ne voyons pas cela, tu as raison.

Citation :
Bon bha si on est pas assez, rerollez ordre!
Non, c'est hors de propos. L'ordre d'hier soir par exemple, était une masse équivalente à la destruction qui a périt .. on ne sait trop comment et qui n'est pas revenu ; cette histoire de population n'est pas un bon prétexte. Le manque d'amer, en est sûrement un oui.

Citation :
Trop marrant de dire aux gens quoi faire, quand tu bouges pas ton cul d'un poil pour ameliorer la situation. On essaye de faire au mieux coté ordre, mais quoi qu'on fasse on est toujours en inferiorité numérique.
Voir au dessus, cet infériorité numérique naît après un wipe ; revenir, pour un joueur de wow, c'est chiant, c'est parfois long, et on sait pas comment on va retrouver notre groupe, et de toute façon on était pas dans Le warbandQuiRox, etC'estTousDesCons... Etc.. Je suis sur que tu vois le problème

Citation :
Le probleme est ultra simple pourtant, on est pas assez parce que vous etes trop.
Le problème est de nature différente malheureusement. Ou alors tu peux le formuler ainsi "On est pas assez à aller RvR parce que vous êtes trop à y aller".

La population globale du serveur n'y est pour rien.

Citation :
Toi, tout ce que tu demandes, c'est plus de gens a kill quand tu joues. Tu t'en fous qu'on galere a monter une armée pour vous contrer, ce que tu veux c'est qu'il y ai des victimes potentielles quand tu sors en open...
Oui, tu résumes bien nos souhaits, vos souci logistique ne nous regarde pas. Conseil : Tape dans un bg, ca fera sortir quelques mages feu et une plétor de healer.

Citation :
Perso je fais pas de BG, mais je peut comprendre les gens qui y vont pour avoir des combats equilibrés, pour le plaisir de jouer sans penser a la "rentabilité". On est la pour jouer nous aussi hein, pas pour se faire rouler dessus non stop pour ton bon plaisir et ton level de renommée...
Et pour pouvoir jouer tout en regardant la télé aussi.
Pour ce qui est de se faire rouler dessus, quand je voie un groupe de pécor de la guilde <XXXXX> (par pure discrétion je censure le nom) tenter à 6 de tomber un warband, en sortant de derrière un buisson tel le croquemitaine de base et se faire éclater en 5sd alors qu'à 4min de là, un "warband ordre" tente de nous contrer, je pense que tu t'en prends aux mauvaises personnes.

Citation :
Alors avant de te demander ce que l'ordre fait pour l'equilibre du serveur, demandes toi ce que toi tu fais pour y arriver... Et si tu ne reroll pas ordre, pour essayer de combler le deficit d'effectif, ne donnes pas de grandes lecons quand ta motivation réelle pour regler l'equilibre est proche de zero...
L'équilibre est une notion super vague et rarement pertinente, surtout dans un jeu comme celui-ci ou l'organisation prime sur presque tout le reste, les péons sont du coté des gagnants, si vous avez une petite structure qui rox, les gens sortiront de leurs bg / instance et viendront vous aider dans l'espoir de leech un brin; si vous êtes une grosses structure qui sux et qui arrive à rien, les gens iront cs plutôt que de venir avec vous.

Si vous êtes une petite structure qui sux, le problème n'a rien avoir avec nous, je le crains.

Citation :
Je vais pas en BG, je suis en open tout le temps, mais j'en ai marre d'entendre des mecs en /follow de bus, faire des critiques sur la motivation globale de l'ordre, quand ils profitent bien de la situation.
Oui, les leecher de bus profitent. C'est la base du RvR, un noyau avec plein de trucs autour qui servent à réaliser un objectifs.

Pour le fun, demande toi où tu te situe, noyau ou trucAutour ?
Au risque de le répéter, je ne crois pas qu'il y ait plus de problème d'organisation ou de motivation coté Ordre que Destruction. Les joueurs sont les mêmes, on a juste choisit une faction différente.

Sans doute que si j'avais choisit de jouer Destruction, je viendrais dire que la population n'est pas une excuse et que la faction adverse n'a qu'à se bouger le cul.

L'infériorité numérique ne nait pas d'un wipe. Quand vous savez que la population de votre faction est plus réduite que la faction opposée, vous savez que vous allez être en sous-nombre à un moment donné.

C'est mathématique. Si on fait sortir nos mages et soigneurs des scénars, que vont faire leur opposant ? Ils vont attendre bien sagement ?

Y'a surement des groupes de pécor, je n'en doute pas un seul instant... mais ils sont des deux cotés

L'équilibre du serveur est principalement le problème. Si on peut grouper 10 joueurs coté Ordre, c'est qu'il est possible d'en grouper 20 coté Destruction. Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Maintenant, c'est tout, faut faire avec !
Citation :
Publié par Hazeuh
Pour le fun, demande toi où tu te situe, noyau ou trucAutour ?
Oue je sais ou je me situe.

T'as beau faire des effets de manches, en te croyant plus fort parce tu te crois le seul ancien de Daoc, habitué du wipe, retour bind, dada, wait tp raté et bus a emain, t'en es toujours a reprocher un manque d'organisation alors qu'on sait que les batailles se gagnent sur le plan des effectifs...

Si le fait que les maps restent rouges t'amuses, tant mieux, ca m'empeche pas de prendre tes forts quand tu dors. Mais quand on arrive a aligner 2 WB vous en envoyez 4, apres que tu tappes sur l'epaule de tes potes en te disant "Haha! Quel manque d'organisation l'ordre!", ca fait doucement rire...

Je suis tous les jours en open RvR et je participe a l'organisation de combats a petite echelle, difficile de me reprocher ma presence sur ce domaine, et du coup je trouve hypocrite que certaines personnes viennent maquiller le desequilibre des effectifs par un pseudo manque de motivation de l'Ordre.
- En même temp quand les 2 camps sont a leur max de population, il y a quand même un écart de 600 a 800 (certainement 800 imo). Alors sur l'activité open ça se ressens bien.

Car plus de monde= plus de tout.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Oue je sais ou je me situe.
Vraiment ?

Citation :

T'as beau faire des effets de manches, en te croyant plus fort parce tu te crois le seul ancien de Daoc, habitué du wipe, retour bind, dada, wait tp raté et bus a emain, t'en es toujours a reprocher un manque d'organisation alors qu'on sait que les batailles se gagnent sur le plan des effectifs...
Oula non arrête camarade, tu te fais du mal et visiblement tu ne dois pas savoir que sur WaR globalement, ya une bonne proportion d'ancien de Daoc, sans parler de Brionne qui regroupe pas mal d'ancien d'Orcanie

De l'effectif : En RvR. Oui. Jamais dit le contraire. Or pour amener des gens à aller au dit RvR, ca demande.... de .. l'or..ga ? Tu as l'idée.

Citation :
Bla blaait que les maps restent rouges t'amuses,Blabla , ca m'empeche pas de prendre Bla blaquand tu dors. Bla bla Bla
Je ne dors jamais.

Citation :
Je suis tous les jours en open RvR et je participe a l'organisation de combats a petite échelle, difficile de me reprocher ma présence sur ce domaine, et du coup je trouve hypocrite que certaines personnes viennent maquiller le déséquilibre des effectifs par un pseudo manque de motivation de l'Ordre.
Bien, alors je suppose que tu peux nous décrire un peu le réseau d'alliance de ta guilde et disons 4 ou 5 alliances les plus influentes de l'ordre Brionne ? Evaluer à peu près leurs nombres, et le nombre de 40 qu'elle peuvent aligner les différents lead, avez vous un objectif, etc ...

Et pas juste nous sortir un "on est 2wb et vous 4". Ca s'appel argumenter. C'est pas facile.. ish

Cela nous aiderais à nous rendre compte par quelque chose de crédible, de la véracité de vos dires, plutôt que de couinner tel le mid-orca moyens @OuinouinOnEstSousPeuplé.... bientôt se sera @OuinOnAPasDeTheurgiste.
personnellement je sais un truc, les guildes de la destruction ce mobilisent très vite, dans celle dont je fait partie, une attaque de l'ordre annoncé sur le canal ally ou guilde en quelques secondes 90% de la guilde ce retrouve en RvR pour contrer l'attaque.
En cela je retrouve bien la manière de réagir de Mid/Broc ou la nous etions largement en sous nombres mais la mobilisation maximale permettais de compenser un minimum.
Citation :
Publié par Hazeuh
Oula non arrête camarade, tu te fais du mal et visiblement tu ne dois pas savoir que sur WaR globalement, ya une bonne proportion d'ancien de Daoc, sans parler de Brionne qui regroupe pas mal d'ancien d'Orcanie
Sans dec? Pas pour rien que je te dis d'arreter de te la raconter veteran de daoc alors, je crois que t'as pas bien suivi camarade...
Ton passage sur l'ex joueur de Wow qu'a du mal a revenir en open apres un wipe, tu peux donc le remballer, si a priori faut te mettre les points sur les "i"...


Citation :
Or pour amener des gens à aller au dit RvR, ca demande.... de .. l'or..ga ? Tu as l'idée.
On va en RvR parce qu'on en a envie et parce qu'on le peut. L'organisation c'est l'etape d'apres.

Dans l'hypothese d'une organisation et d'une motivation qui seraient similaires sur les 2 factions, la situation serait la meme, avec un bus destruction plus gros que le bus ordre.
Faisons avec, mais ca sert a rien d'essayer de pretendre, que c'est un probleme d'organisation.

Inutile de se lancer dans une joute sans fin (cf le passage lol de la connaissance de sa propre alliance et royaume), techniquement on peut pas etre autant que vous meme si 100% de la population se lance dans la bataille, arreter de croire le contraire en misant sur un soit disant deficit d'organisation. Sujet clos pour moi.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés