Surpopulation ou motivation ?

 
Partager Rechercher
A 19h15 ce soir en moins d'une demi-heure, un epeiste 9 et moi (epeiste 7) avons pris les quatre forts T1;la region Open rvr se distinguait par une absence totale de joueur;le chat regional muet..l'impression de jouer a Oblivion en moins bien.

Ce n'est pas pour autant que les fleches d'influence on beaucoup bouge, peu de gens font des scenari-quetes-PK-etc.. du cote de l'Ordre et pourtant on est samedi soir (vacances cependant).

Cette impression de serveur mort (alors qu'il ne l'est pas du tout si on en croit les stats) est assez deprimante.

Cette idee aussi de ne faire que deux factions
Les 600 de plus sur le nombres ne sont pas LA cause du manque de motivation du coté Ordre mais je rejoins Pinpux je donne des valeurs brutes, il faudrait un outil pour avoir la représentation réelle de chaque faction au moments le serveur est le plus peuplé.

On retrouve dans tout les tiers cet absence de combattant, et je dis bien absence et non pas manque de combattant, perso je préfère des combat tendu et équilibré que du rush.

@furioso:
Le choix Destruction c'est fait au départ du jeu après discutions entre potes pour être ensemble, rien ne laissait présager les différence de population.

Quand aux classes les meilleurs ne sont pas ou l'on croit, mais ou ça ouine le plus!

Perso je ne joue pas par choix de la facilité certains vieux joueurs ici le savent, mais par plaisir et sur war je m'amuse parfois on gagne, parfois on nage dans la lave :P, mais le principal est de se rappeler que ce n'est qu'un jeu, et si l'équilibre parfait était possible ça se saurait, mais là c'est un voeux pieux.
Citation :
Publié par Toudoux

@furioso:
Le choix Destruction c'est fait au départ du jeu après discutions entre potes pour être ensemble, rien ne laissait présager les différence de population.
Assez d'accord avec le reste, sauf cette super blagounette.
Si "rien ne laissait présager", c'est que vous vous êtes renseigné un minimum. Partant de là... Y a juste eu les sondages sur les sites de fan, puis la bêta et l'open bêta qui confirmait que la destru était bien plus jouée. C'est pourquoi j'ai fait un brise-fer à la place de l'ork noir que j'avais largement plus aimé lors de la bêta.

Sinon on rabâche le nombre de joueurs, mais y a aussi le temps de jeu...et j'vois beaucoup plus de nouveau destru que de nouveau gars ordre en T4, j'suppose qu'il y a plus de casu chez nous.
On a donc destru +peuplé+motivé+organisé+hardcore gamer , faut pas chercher loin pourquoi l'ordre est timide en open.
Citation :
Publié par vann-zachary
par contre andromalius t'es bizarre dans tout ce que tu dis a chaques fois...parfois tu dis que t'enchaines les derouillées en trouvant des prextes assez grossiers, et quand tu gagnes tu dis cela comme si c'etais si facile de notre cotéJ'arrive jammais a te suivre
On a peut-être simplement un mode d'expression différent qui facilite pas la compréhension.
Je prétends pas être un bon joueur, ca m'arrive de faire de la merde et de jouer comme un pied, et j'ai pas l'impression d'être devenu exceptionnel parce que je réussis à gagner de temps en temps.

Ce qui manque je pense (et c'est vrai coté destru aussi) c'est le coté "un fort est attaqué je lache tout" et ce même si c'est perdu d'avance. Ca fait deux fois en deux jours que je tente de def un fort tout seul, la première fois ca a fait gagner du temps et bien servi, hier soir je suis juste aller donner mes RPs, ca dépend mais je me bouge. quand je vois du blanc sur la map je tanne ma guilde et mon alliance, je suis venu sur war pour faire de l'open, le reste c'est secondaire à mes yeux.
Et loky, renverse pas les rôles, si on vous voit en bg c'est qu'on y est, mais personnellement j'y suis quand les maps sont rouges.

Sinon pour en revenir au coté investissement, quand je regarde mon roster de guilde il y a 5 40 dedans, il y a la majorité qui profite un peu de son T3 ou vient juste d'en sortir. Actuellement pour changer la donne il suffit de 15 personnes motivées coté ordre, pas d'une armée entière. Je concois le jeu comme quoi il est strictement anormal qu'il n'y aie pas un seul point attaqué sur la carte pendant plusieurs heures.
Après avec mon taf j'ai des horaires un peu spéciaux et je vois peu des grosses bastons du we malheureusement.
Citation :
AndromaliusEt ? Je me suis fait aspi a travers les portes y'a 20 mn ben j'y suis encore dans la zone RvR. Si vous êtes démotivé au bout de 30 secondes faut arréter les MMO PvP les gars
ha oui par qui des noms ?

vaut arrêter de toujours tourner les choses a votre avantage...

y'en a qui post sur jol pour rien dire..( et j'avoue que sur ce coup la j'en fait aussi partie ).
Citation :
Publié par Jion-Test
Coucou,





Je donne très rarement mon avis sur ce point mais je vais le donner vu vos réponses qui m'exaspèrent.

A l'heure actuelle, vous vous plaignez du nombre de joueurs côté Destruction. Tout ceci pour indiquer que le mal principal vient de ce sur-nombre en RvR Open. Pour l'instant, je vois surtout une grosse différence d'organisation et d'implication des personnes dans le RvR.

Côté Destruction, il me suffit de send 2-3 personnes dans différentes guildes pour que plusieurs groupes laissent tout tomber pour venir aider tout de suite sur des points précis en RvR Open. Quand je demande d'aller défendre un point, d'aller attaquer un point ou d'aller dans des endroits en éclaireur, les personnes y vont directement sans que j'ai à répéter (sans compter ceux qui anticipent et le font en avance). Je n'ai même pas à désigner des personnes car il y a toujours plusieurs volontaires pour le faire. L'information du RvR passe aussi très vite entre les différentes guildes/alliances.
Côté Ordre, quelques personnes (jouant dans l'Ordre vu que je vois déjà les mauvaises langues arrivées) ont déjà indiqué qu'il était très dur de faire venir du monde en Open RvR. La plupart préférant aller en Scénario ou faire du PvE. Certaines personnes ont déjà indiqué qu'elles devaient passé dès fois 1h pour réunir du monde. Moi quand je veux du monde, j'en ai pour 5 minutes... Sans compter les fois, où quand vous avez du monde chacun part de son côté.

Donc si déjà plus de personnes côté Ordre s'impliquaient dans le RvR Open, vous auriez beaucoup plus de monde. Beaucoup de joueurs de la Destruction s'implique en RvR Open. Ceci n'a pas l'air d'être le cas côté Ordre.


Il parait que l'on ne fait rien aussi pour motiver l'Ordre à venir en RvR Open. Parce que d'après vous avoir tous les Forts et tous les Objectifs à reprendre sur tous les Fronts, cela ne vous motive pas ? Vous avez le choix de vos attaques. Vous avez le choix sur vos stratégies (feinte, etc...). Nous, on doit juste attendre que certaines personnes daignent se montrer en RvR Open pour y aller. Je suis désolé mais quand je vois l'état des Fronts et qu'on me dit que rien ne vous motive à venir en RvR Open, cela me fait doucement rire. Si pour vous reprendre des Forts et des objectifs (et donc attirer de l'ennemi sur les zones) ne vous attire pas, on ne peux pas faire grand chose pour vous !
Plus d'une fois l'Ordre a réussi à nous opposé une bonne résistance et même à nous rouler dessus certains soirs. Vous avez les capacités pour le faire si les personnes de votre Royaume jouent le jeu. Ce qui n'est apparemment pas souvent le cas.

A un moment, il faut arrêter de toujours rejeter la faute sur les autres. Il faut savoir analyser et réfléchir sur "le pourquoi du comment". L'excuse d'avoir plus de personnes en face n'en est pas une. J'ai joué plusieurs années à DAOC et je me suis fait roulé dessus plus d'une fois. Cela ne m'a jamais empêché de me connecter et d'aller en RvR Open pour m'amuser et jouer.
Je pense que certaines personnes feraient bien d'apprendre la différence entre le mot "Royaume" et le mot "Personnel" ainsi qu'entre le mot "Rentabilité" et "Amusement".
Complètement d'accord, super bonne organisation du coté destru, ça se parle, les infos vont super vite, la mobilisation est là... Faut laisser un peu de temps en fasse que tout ça s'organise, mais ça va de mieux en mieux. A bientôt là bas...
Coucou,

Citation :
Publié par Portgas D Ace
Ah bien merde, on va pas commencer les posts à whine à la daoc dès le 1er mois non?

Le plus comique, c' est qu' il vient d' un modérateur en plus


Tu t' ennuie Jion, ou tu est juste nostalgique du forum DAoC?
Ce n'est pas un post à whine mais ma réponse à plusieurs messages qui sont fréquents ces derniers temps. J'ai juste fait une nouvelle discussion car on gênait l'ancienne discussion.

Je dis juste ce que je pense. Le fait que la Destruction soit plus nombreux, mieux organiser et plus motivé n'est pas une excuse pour ne pas jouer en RvR Open. A un moment, il faut savoir ouvrir les yeux car dire que tous est la faute de la Destruction c'est faire la politique de l'autruche.
Ayant joué à DAOC, je me suis fait roulé dessus et j'ai mangé l'herbe plus d'une fois. J'ai aussi connu l'époque où les groupes (le groupe de nuit serait plus juste d'ailleurs) prenaient toutes les reliques et les Forts toutes les nuits. Cela ne m'a jamais empêché de me connecter pour m'amuser et essayer de faire avancer mon royaume.
Mon Shaman est actuellement level 32. Je ne fait pratiquement que du RvR Open malgré le fait que j'implose quand on me frappe/cast. Quand je meurt, je me fait rez ou je repop au warcamp mais je ne me déconnecte pas. Je pex très lentement du fait que je fait actuellement rarement de BG.

Je remarque juste qu'il y a une différence de mentalité entre les anciens joueurs de MMORPG (comprendre par la "les vieux de la veille") et la nouvelle génération. Là où les vieux pensent Royaume et amusement, les jeunes voit rentabilité. C'est un peu caricatural mais c'est ce que l'on perçoit en jeu depuis quelques années.
Citation :
Publié par Jion
Le fait que la Destruction soit plus nombreux, mieux organiser et plus motivé n'est pas une excuse pour ne pas jouer en RvR Open. A un moment, il faut savoir ouvrir les yeux car dire que tous est la faute de la Destruction c'est faire la politique de l'autruche.
Ben la dernière excuse il me semble qu'elle a été donnée et ce n'est pas celle là, donc il faudra attendre que tout le monde soit 40, prenez des vacances en attendant.

A moins de pouvoir créer une deuxième vague qui aurait décidé de s'amuser dès le T2 je ne vois rien d'autre
Comme j'ai dit lors de mes précèdent post il a quelques semaines c'est la destru qui levelait en bg pour ding lvl 40 au plus vite et à cette époque tu voyais pas de post concernant le manque de rvr ( en T4)...

Maintenant qu'une bonne masse de la destru sont lvl 40 ca vient pleurer que ca veut rvr tout les jours alors que l'ordre est encore en phase de pex ( et oui on est pas tous des no-lifes).

Pour ma part j'ai open rvr depuis vendredi aprem..on est dimanche est j'espére que ca va encore continuer.

Aprés je comprend parfaitement les gars qui préfèrent chain bg pour pex et monter leur RR..de toute façon une fois lvl 40 vaudra bienn qu'ils passent à autre chose.
Citation :
Publié par Jion
Je dis juste ce que je pense. Le fait que la Destruction soit plus nombreux, mieux organiser et plus motivé n'est pas une excuse pour ne pas jouer en RvR Open.
Bah si complètement même, se faire rouler dessus constamment c'est juste pas très amusant. Peu importe les raisons qui font que vous dominiez de bout en bout, ça rend juste les choses pas amusantes. Si vous aviez été plus malins, certaines de vos guildes auraient été coté Ordre et comme ça il y aurait eu davantage de challenge et d'intérêt pour le RvR Open.
J'ai une archimage lvl 20 sur ce serveur que je ne joue plus justement pour ces raisons, j'espère que je pourrai un jour la transférer vers un serveur plus équilibré (s'il y en a ...). Donc du coup je joue Destru ailleurs, c'est un peu dommage mais c'est comme ça, si les guildes qui soi disant aiment le challenge n'avaient pas toutes choisies la Destru on en serait pas là.

D'ailleurs c'est toujours pas d'actualité les migrations de serveurs ?
Citation :
Publié par patchdaynoplay
Bah si complètement même, se faire rouler dessus constamment c'est juste pas très amusant. Peu importe les raisons qui font que vous dominiez de bout en bout, ça rend juste les choses pas amusantes. Si vous aviez été plus malins, certaines de vos guildes auraient été coté Ordre et comme ça il y aurait eu davantage de challenge et d'intérêt pour le RvR Open.
J'ai une archimage lvl 20 sur ce serveur que je ne joue plus justement pour ces raisons, j'espère que je pourrai un jour la transférer vers un serveur plus équilibré (s'il y en a ...). Donc du coup je joue Destru ailleurs, c'est un peu dommage mais c'est comme ça, si les guildes qui soi disant aiment le challenge n'avaient pas toutes choisies la Destru on en serait pas là.

D'ailleurs c'est toujours pas d'actualité les migrations de serveurs ?
vous ferez comment quand tout l'monde fera comme toi? vous rerollerez sur un autre jeu?
bravo =)
cela dis tu as raison, c'est pas marrant.Etant destru de base, je trouve cela tout aussi ennuyeux pour moi, aimant les combats equilibrés et les combats en petit comitée.Pour la peine, j'evite un maximum les combats de masse
Citation :
Publié par Jion
Je remarque juste qu'il y a une différence de mentalité entre les anciens joueurs de MMORPG (comprendre par la "les vieux de la veille") et la nouvelle génération. Là où les vieux pensent Royaume et amusement, les jeunes voit rentabilité. C'est un peu caricatural mais c'est ce que l'on perçoit en jeu depuis quelques années.
Faut arrêter avec ça, à l'époque (après cela dépend du serveur d'origine mais j'en doute) mais il y avait pas 100% des joueurs de Daoc qui pensaient royaume et très très loin de là, plutôt la misère pour rameuter du monde qui pensait plus à farmer/creuver en boucle sur emain.
Mais ceci dit c'est vrai que le ratio des joueurs qui s'impliquent dans le communautaire donc l'aspect Royaume du jeu s'est amenuisé au fil des années et au fil des jeux.
Citation :
cela dis tu as raison, c'est pas marrant.Etant destru de base, je trouve cela tout aussi ennuyeux pour moi, aimant les combats equilibrés et les combats en petit comitée.Pour la peine, j'evite un maximum les combats de masse02/11/2008 10h12
ha..pourtant tu étais dans la masse destru samedi aprem lors de la défense des forts a praag et la reprise des point dans praag..
C'était du 12 vs 36 environ je dirai...enfin j'ai pas eu le temps de compter vu comme j'ai exploser .

Citation :
Bah si complètement même, se faire rouler dessus constamment c'est juste pas très amusant. Peu importe les raisons qui font que vous dominiez de bout en bout, ça rend juste les choses pas amusantes. Si vous aviez été plus malins, certaines de vos guildes auraient été coté Ordre et comme ça il y aurait eu davantage de challenge et d'intérêt pour le RvR Open.
la destru a été mieux travailler et mieux penser par mythic.. en peux pas blamer les gens d'avoir choisit ce camps..effectivement si les gens ont un peu de jugeotte ils reroll ordre pour tenter d'équilibré les choses...mais comme la plupart préfère l'effet de masse et être dans le camp des vainqueurs...ils postent sur jol et viennent dire que l'ordre est démotivé etc etc pour le rvr.


Citation :
J'ai une archimage lvl 20 sur ce serveur que je ne joue plus justement pour ces raisons, j'espère que je pourrai un jour la transférer vers un serveur plus équilibré (s'il y en a ...). Donc du coup je joue Destru ailleurs,
La tout est dit..le joueur lambda ( est y'en beaucoup)..reroll côté destru ce qui défavorise encore plus l'ordre....
Quand les gens de la destru auront compris que cela n'amuse pas de se faire rouler a 1 vs 4 tout le temps on auras fait un grand pas..
Et les anciens de DAOC venez pas me parler de votre vécu sur ce jeu..pour tout dire en s'en fou un peu ( est ce que je parle moi de mon vécu sur L2 ou autre ?)..ici on est sur war.
Citation :
Publié par furioso
Et les anciens de DAOC venez pas me parler de votre vécu sur ce jeu..pour tout dire en s'en fou un peu ( est ce que je parle moi de mon vécu sur L2 ou autre ?)..ici on est sur war.
C'est dingue comme tu peux être obtu. Je vais faire simple :

déséquilibre rvr Daoc = déséquilibre rvr War = PAREIL §

Demande à n'importe quel ancien du royaume de Midgard, osef du serveur, c'était partout pareil, ce qu'il en pense du déséquilibre rvr sur war : il te répondra qu'il s'en cogne car il a vécu ca pendant des années sans pleurer et en cherchant des solutions pour y remédier.
Citation :
Publié par vann-zachary
...
Oué mais bon pas le choix, je vais pas non plus me forcer ... c'est un jeu, j'y viens pour m'amuser, si c'est pas drôle je passe à autre chose.
Sinon je fais comme toi je me concentre sur les scenarios, mais disons qu'il y a tout un pan du jeu qui tombe à l'eau parce que Mythic n'a pas su donner à l'Ordre l'attrait nécessaire et parce que les grosses guildes n'ont pas su se partager correctement entre les deux camps. Si ça avait été le cas le jeu aurait été bien plus intéressant.
Citation :
Publié par patchdaynoplay
Oué mais bon pas le choix, je vais pas non plus me forcer ... c'est un jeu, j'y viens pour m'amuser, si c'est pas drôle je passe à autre chose.
Sinon je fais comme toi je me concentre sur les scenarios, mais disons qu'il y a tout un pan du jeu qui tombe à l'eau parce que Mythic n'a pas su donner à l'Ordre l'attrait nécessaire et parce que les grosses guildes n'ont pas su se partager correctement entre les deux camps. Si ça avait été le cas le jeu aurait été bien plus intéressant.
Ouai c'est chiant :/
pour furioso: a la base j'y etaos aller qu'avec mon groupe pour ninja les points et tenter quelques fights..on est tomber une fois a six contre six aussi sous un pont, combat en cours quand on a vu pleuvoir des destrus de partout se ruant sur les gars
et la defense de fort etait assez amusante, nous en haut, mass destru dehord, vous rez d'chaussée...c'est quand meme etonnant de voir la mass destru qui a jamais oser charger "et se faisait pull comme des mobs pendant que je luttais tant bien que mal a descendre des healers dedand :x

ladouceironie elle encaisse trop
Citation :
C'est dingue comme tu peux être obtu. Je vais faire simple :

déséquilibre rvr Daoc = déséquilibre rvr War = PAREIL §

Demande à n'importe quel ancien du royaume de Midgard, osef du serveur, c'était partout pareil, ce qu'il en pense du déséquilibre rvr sur war : il te répondra qu'il s'en cogne car il a vécu ca pendant des années sans pleurer et en cherchant des solutions pour y remédier

Suis pas obtu ...le déséquilibre je m'en fou ca m'empêche pas de m'amuser...et justement qu'elle solution apporte les anciens de daoc au déséquillibre..vous qui savez si bien ce que sais pour l'avoir vécu sur ce jeu...à part venir dire que l'ordre est démotivé ?

TU m'excuseras mais les solutions j'en est pas vu une seule sur ce topic...


Aprés ce qui m'inquiéte c'est que déja a l'époque de daoc il y avait un déséquilibre sur ce jeu est que mythic n'a rien su/pu faire pour remédier à ce probléme...

Aujourd'hui les joueurs ont changé..faire un rvr complétement déséquilibré apparament cela n'intéresse plus que des anciens joueurs de mmo ( et qui sont en sous nombres)..pas étonnant que les gens jouent côté destru ou reroll destru après un certain temps..c'est beaucoup plus simple dêtre dans le camp de masse..

Et je pense pas que ce soit l'apparition du chevalier flamboyant ( c'est le plus le nom exact..le truc acec des plumes) qui change la donne..cette classe à mon avi est pas du tout charismatique et n'attireras pas beaucoup de joueurs.
@ vann..ouep ben j'ai passé une bonne journée quand même...choper les joueurs solo et les groupes de 2-3 joueurs de la destru a praag ca m'a consolé de voir la carte de la zone rvr de praag tout en rouge juste 30 mn aprés qu'elle fut bleue..
Citation :
Publié par vann-zachary

ladouceironie elle encaisse trop
Peut-être la garde qui joue aussi

Juste pour savoir, parmis les grosses guildes destru si mythic mettait en place un transfert de perso de royaume à royaume quand le chevalier flamboyant sera présent(pour faire le transfert elu).
Y en aurait qui ferait le changement de côté pour équilibrer, ou vous êtes vraiment à fond dans la dark destru qui tue la mort?
Question
asthmatique
Citation :
Publié par Jion
Je remarque juste qu'il y a une différence de mentalité entre les anciens joueurs de MMORPG (comprendre par la "les vieux de la veille") et la nouvelle génération. Là où les vieux pensent Royaume et amusement, les jeunes voit rentabilité. C'est un peu caricatural mais c'est ce que l'on perçoit en jeu depuis quelques années.
Une grosse part du problème se situe bien la, tu as raison et notamment grâce et a cause de Wow. ( pas d'esprit de groupe).
Il faut laisser le temps a War de murir, le RvR n'est pas très connu comme système, et on entend de tous et n'importe quoi comme la fin inévitable de War après seulement un mois.
Certes il y a moins de joueurs et il y a en aura moins dans les semaines a venir mais je reste persuadé que ça redécollera après les petites corrections de mythic et le rendu joueur vis a vis du RvR ( fusion, patch ...).
Certains se dise que je dois pas savoir de quoi je parle que le RvR est pourri, que certaines classes sont nulles ...
Ne prenez pas pour parole d'évangile les affirmations de certains qui ne dépasse pas le lvl 20 et pourtant c'est pas faute d'être très visible ... ex: Marauder black ork Useless ... Répu furie trop weak ... et le summum Chasseur de squigg dps de moule ashmatique ( demandé a n'importe lequel de vos flamby de tenir plus de 10s devant un chasseur ).

Changez vos mentalités !!
Hier a trois ( sans healer et sans tank) on s'est amusé ( pour pas dire éclater de rire) a éffeuilleter un groupe d'une douzaine qui reprenait les points dans Praag.
Astuce? Cache cache Appât dans Praag ( résultat 10 mort a 1 de notre coté ).

Ps: continuez de considérer le chasseur de Squigg comme une classe faible pour ma part je prends bcp de plaisir (limite de la perversion) a jouer a leur coté ( notamment celui de la guilde), oui pour ma part c'est marauder tout aussi rigolo.
Citation :
Publié par Ash_
Peut-être la garde qui joue aussi

Juste pour savoir, parmis les grosses guildes destru si mythic mettait en place un transfert de perso de royaume à royaume quand le chevalier flamboyant sera présent(pour faire le transfert elu).
Y en aurait qui ferait le changement de côté pour équilibrer, ou vous êtes vraiment à fond dans la dark destru qui tue la mort?
perso je fut a deux doigts de me casser coté ordre il fut un temps

mais la vis a vis de la guilde que j'ai creé, de mon perso que j'adore, et d'un tas d'autres facteurs, personnellement je suis pas pret a abandonner tout cela

j'aurai jouer chasseur de squigs je dis pas
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés