Surpopulation ou motivation ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Bah c'est pas nous qui whinons en tous cas.
Tiens la je suis dans un scenar, on est 8 destru vs 12 ordre, alors que les forts sont tous à nous. donc le coup du "ouais vous etes lus nombreux la nuit" faudra repasser hein. En gros vous avez jsute pas d'excuse valable pour perdre comme vous le faites.

Allez je vais me coucher le bg a 6 flambys sur 12 m'a calmé, a plus apres le nerf.

NB: y'a pas de scénars dans les prises de capitales, z'etes dans la merde hein.
L'argument du "vous êtes plus nombreux la nuit" il est vrai et tient toujours mais il n'excuse pas la situation actuelle, ce que j'ai essayé d'expliquer avec le propas. Et puis ce soir il y avait beaucoup plus de joueurs de nuit chez l'Ordre que d'hab, si tu te lèves assez tôt tu pourras le constater en mâtant l'état de Praag et Dragon et peut-être Kadrin. (Mais je doute pas que dès l'après-midi ces zones repasseront rouge )

Et j'ai plutôt l'impression que beaucoup n'ont pas l'air de savoir qu'ils perdent justement. Tant qu'ils gagnent en sc et que le RP/XP monte rapidement ils ont plutôt le sentiment de gagner vu que le RvR n'a pas encore d'incidence sur leur expérience in game. Peut-être que ça changera une fois que vous aurez sacqué la capitale, mais c'est pas pour tout de suite vu que c'est censé être encore plus difficile que les forteresses. ^^

NB : Y a un scénar de siège de la capitale avant qu'elle s'ouvre éventuellement au pillage. A plus après le nerf flamby effectivement, j'ai hâte de vous entendre whiner qu'on ne l'est pas assez.
Citation :
Publié par Andromalius
En gros vous avez jsute pas d'excuse valable pour perdre comme vous le faites.
Oh mon dieu! C'est tellement abominable, on a deja perdu la guerre!
Vite, preparons un plan de reddition de suite

Les deux nations n'allaient pas etre prete a la guerre en meme temps, on le savait, bon bha vous etes les premiers, y a pas de quoi en faire un drame, gg a vous et basta.

Enfin ca et ton pseudo taunt sur le nerf du BW, je trouve ca fait beaucoup pour soit disant quelqu'un qui whine pas...

Sans vouloir polémiquer, bien que je sois certain que celle ci sera lancée un jour, il y a un écart énorme (pas en level mais en motivation, niveau et effectifs) entre les guildes, j'ai vécu la même chose sur Carnac et ça a mis des mois à se régler, grâce à TOA et les ML si décriées d'ailleurs qui ont obligé à bus et zerg.

Le discours des grosses guildes dites HL (quand il y en a un qui est public) :
bon on va jouer entre nous pendant la phase de pex , on veut pas récupérer tous les kevins de Wow et on verra au 40 si on accepte de s'organiser avec les boulets (traduire on verra si on a besoin).

Le discours des petites guildes dites HL (traduire semi groupes fixes) : arf, le PBAE est pas là ce soir on fait quoi ? Bah on va reroll, toi tu fais un heal et moi un tank et on va sur le spot ...

Le discours des guildes casuals :
Cool, on est 12 ce soir, on prend un fort ? Bon j'appelle des renforts, commencez à taper la P1 ... Ha, super, les renforts arrivent et ils sont nombreux. ..... Ha non m..... c'est des rouges !!! paf boum rel .... Bon on va faire une QP ?

Donc tout ça va s'organiser, chacun va s'apercevoir que les autres existent et qu'il en a besoin, les gens vont sortir de leurs îles mais il faudra encore quelques semaines et on aura laissé de côté tout le plaisir du jeu entre du T1 au T3

Il est clair que le wow-effect est passé par là et a créé une segmentation des générations de joueurs, voire une peur les uns des autres mais ça va passer
C'est un jeu PvP, il y une faction en surnombre, je me demande ou est l'intérêt d'une discussion.

Niveau classes, c'est pareil: à part le flamby et l'ingénieur, toutes les classes miroirs sont plus puissantes ou plus "pratiques" (taille des tank) coté destruction. Ne me parlez pas de l'IB tant que le Black Guard n'est pas sorti.

Et le système de forts est stupide... on est dans un MMO, y'a une france de taré qui jouent toute la nuit, et le matin quand tu te lèves, tous les forts ont été repris, bref la prise et défense de fort est simplement une justification pour se taper dessus, mais très mauvaise: elle n'apporte rien au RvR, et la faction en surnombre les controlera toujours au final.

Moi j'ai arreté de jouer donc m'en fou, mais faut pas se leurrer, WAR court tout droit à la catastrophe, et c'est juste une histoire d'une faction qui à reçu plus d'amour de la part des developpeur: la destruction.
Citation :
Publié par Muerte2
C'est un jeu PvP, il y une faction en surnombre, je me demande ou est l'intérêt d'une discussion.

Niveau classes, c'est pareil: à part le flamby et l'ingénieur, toutes les classes miroirs sont plus puissantes ou plus "pratiques" (taille des tank) coté destruction. Ne me parlez pas de l'IB tant que le Black Guard n'est pas sorti.

Et le système de forts est stupide... on est dans un MMO, y'a une france de taré qui jouent toute la nuit, et le matin quand tu te lèves, tous les forts ont été repris, bref la prise et défense de fort est simplement une justification pour se taper dessus, mais très mauvaise: elle n'apporte rien au RvR, et la faction en surnombre les controlera toujours au final.

Moi j'ai arreté de jouer donc m'en fou, mais faut pas se leurrer, WAR court tout droit à la catastrophe, et c'est juste une histoire d'une faction qui à reçu plus d'amour de la part des developpeur: la destruction.
le systeme de seulement deux royaume y contribue faut avouer, c'etait assez dangereux de leur part et voila le resultat.

pour citer un peu tout ce qui a ete dit...

ouai maevina sa on a capter que tu rushais quand meme mais j'irai pas m'en plaindre, quand tu rush pas c'est moi qui vais te chercher

classes mirroires plus fortes coté destruction? j'ai du louper un episode, enfin j'ai pas le meme avis.

le discourt de pinpux m'a bien fais rire, c'est tellement vrai

par contre andromalius t'es bizarre dans tout ce que tu dis a chaques fois...parfois tu dis que t'enchaines les derouillées en trouvant des prextes assez grossiers, et quand tu gagnes tu dis cela comme si c'etais si facile de notre cotéJ'arrive jammais a te suivre

bref toute facon un peu d'patience comme il a ete dit encore "peu" de 40 toussa, le jeu vient de pop, dans deux ou trois mois sa va changer et sa m'etonnerai pas que la destru enchaine quelques derouillées pcke a mon humble avis l'ordre a un enorme potentiel faut juste du temps avant que tout se mette en place
+1 pour pinpux ca se passe effectivement comme cela côté ordre.

Aprés je remarque côté destru ceux qui viennent pleurer qu'il ya pas assez de rvr ce sont surtout les lvl 40 qui ont finis leur phase de pex et qui veulent chain sur autre chose que du scénario...avant qu'il soient 40 ben je les ai pas vu poster comme quoi il y avait pas assez de rvr.

Donc laisser l'ordre leveler a leur rythme je pense... tout le monde a pas rush le 40 et prend son temps IG comme IRL.

Citation :
Muerte2C'est un jeu PvP, il y une faction en surnombre, je me demande ou est l'intérêt d'une discussion.

Pour ma part je pense comme toi..la destru a plus d'avantage quoiqu'en dise ses membres.
J'attend déja le patch de fin novembre pour voir si le rééquilibrage des classes auras lieu.Aprés je pense pas que le nouveau tank de l'ordre va attirer des joueurs ( un truc avec des plumes dans le cul..euh sur la tête)...bref wait and see.
Ah bien merde, on va pas commencer les posts à whine à la daoc dès le 1er mois non?

Le plus comique, c' est qu' il vient d' un modérateur en plus

Tu t' ennuie Jion, ou tu est juste nostalgique du forum DAoC?

En gros, 2 realms= jamais d' équilibre parfait, même sans déséquilibres des classes et tout, ça sert à rien de se prendre le choux maintenant.

Wait and see.
Citation :
Publié par Muerte2

Je suis d'accord à quasiment 100% avec cette analyse......

Quand je vois l'état des fronts, la facilité de la destru a reprendre les forts/lock les zones....

Quand je vois que ma repu est useless dans 90% des situation de pvp

Quand je vois la difference de dps entre les call-girl elfe noir et ma repu.....

Et bah je suis quasiment sur qu'a partir du 13 Novembre je serais plus là....

C'est juste pas amusant, coté ordre on joue en mode nightmare alors que chez les destru c'est easy-mode@freewin.....
Tous autant que vous êtes, êtes impatient.

S'agissant de la population / motivation / nia nia des serveurs, c'est à mon sens une fausse excuse.

90% du serveurs coté ordre pexe le soir (en bg ou ailleurs). Ensuite on verra si des leaders se détachent et organisent qq chose. A date, la présence de quelques guildes très expérimentées coté destru fait qu'ils ont un avantage, that's it (ils sont arrivé plus vite en quantité dans les niveaux élevés). Coté Ordre il manque juste ça à mon avis. La preuve : à date quasi pas d'alliance de guildes et seulement deux ou trois guildes majeures en quantité, suffit de regarder WaRdb.

Quand une grosse partie des joueurs sera T4 et qu'il n'y aura plus rien à faire que du RvR, alors les alliances se monteront, et c'est à ce moment là qu'il faudra voir si l'Ordre est capable de répondre.

ps : y'a quand meme un chouia de déséquilibre en population, si j'en crois wardb : 2186 vs 1590, ca fait un gros trou.
Bin pour moi la seule excuse que vous pouvez nous pondre maintenant, c'est que vous êtes pétter d'étudiants qui rentre le vendredi pour play.

Pour preuve encore hier soir ou vous étiez largement en nombre (surnombre ?) et on a encore passer une super soirée comme vendredi dernier.

Comme quoi quand on veut, on peut...
Tous autant que vous êtes, êtes impatient.

S'agissant de la population / motivation / nia nia des serveurs, c'est à mon sens une fausse excuse.

90% du serveurs coté ordre pexe le soir (en bg ou ailleurs). Ensuite on verra si des leaders se détachent et organisent qq chose. A date, la présence de quelques guildes très expérimentées coté destru fait qu'ils ont un avantage, that's it (ils sont arrivé plus vite en quantité dans les niveaux élevés). Coté Ordre il manque juste ça à mon avis. La preuve : à date quasi pas d'alliance de guildes et seulement deux ou trois guildes majeures en quantité, suffit de regarder WaRdb.

Quand une grosse partie des joueurs sera T4 et qu'il n'y aura plus rien à faire que du RvR, alors les alliances se monteront, et c'est à ce moment là qu'il faudra voir si l'Ordre est capable de répondre.
Tout est dit!

Personnellement je fais très rarement de RvR open pour le moment.

Pourquoi? Parce que je profite a fond de mes level pre-40 et du contenu PvE (son background, ses donjons, ses Qp, autant de choses intéressantes pour un fan de l'univers).

Car une fois au level max, je sais très bien que j'aurai pas grand chose a faire a part du rvr en continue!

Donc, oui, je pexe tranquillou ( pas tlm n'est HCG ou chômeur, certain prennent le temps de profiter de la vie IRL a coté du jeu aussi hein ^^), et surement comme la plupart d'ailleurs, je me dit qu'une fois que le server sera a majorité 40, la ça va réellement bouger.

Actuellement, le jeu n'a pas 2 mois d'existence, donc bon, que l'on constate un déséquilibre notable sur les Tier est normal car tout le monde est éparpillé dans les levels...

je pense que l'on pourra refaire un constat fin décembre, janvier, pour voir réellement les choses se mettre en place.
Tout est dit, ou pas, et en tout cas celà montre au moins que ce sont les joueurs qui font vivre l'univers et pas les développeurs

Parce que le père Jacobs je l'ai souvent entendu dire war is everywhere et jamais war is everywhere mais au tiers 4 seulement

Aujourd'hui on se retrouve donc avec un jeu Pve (si on peut dire) et qui devient PvP au 35+ ? C'était évident dès début octobre mais bof, on est pas obligé de s'en satisfaire ...

J'espère que Mythic va être capable de réagir parce exemple simuler les vaux en créant une zone RvR unique en T2 et T3 pour concentrer ceux qui n'ont pas lu dans le BG de War que les nains évitaient les orcs avant le T4
bon alors il est aussi tres rare que je post sur jol, donc simplement pour dire que je n'allais pas ratrapper 3 pages de topic j'ai donc lus le 1er post et le reste en diagonal.

je pense que l'information passe aussi vite chez la detruction car et je ne pense pas etre contredis, que notre résau de connaissance entre guilde est assez étendu. pour ma pars je sais qui pm quand j'ai besoin de monde autre que les orks. Je vois bcp de 40 ordre en bg mais ou sont t'ils en rvr ?

enfin bref tout sa tout sa
Citation :
antizbon alors il est aussi tres rare que je post sur jol, donc simplement pour dire que je n'allais pas ratrapper 3 pages de topic j'ai donc lus le 1er post et le reste en diagonal.

je pense que l'information passe aussi vite chez la detruction car et je ne pense pas etre contredis, que notre résau de connaissance entre guilde est assez étendu. pour ma pars je sais qui pm quand j'ai besoin de monde autre que les orks. Je vois bcp de 40 ordre en bg mais ou sont t'ils en rvr ?

enfin bref tout sa tout sa

Euh tu vois beaucoup de lvl 40 ordre en scénarios ??

Lol perso j'en voit rarement et c'est toujours les mêmes...

les lvl 40 ordre en scénario t'en as des fois 1-2 qui se balade...et beaucoup plus côté destru..y'a vraiment une facon de voir les choses différemment coté ordre et destru.
Vous savez que si vous voyez des ordres en BG c'est que vous y êtes aussi hein

La destru est en surpopulation sur Brionne, ce n'est pas une excuse ni un échappatoire c'est un fait.

Alors essayer de faire croire que l'ordre est une bande d'égoïste alors que chez la destru on a uniquement de gentils altruistes c'est un peu se foutre de notre gueule.

Je vous rassure tous on est très motivé, d'ailleurs on la prouvé en défense chez les nains cette semaine. On était ultra désorganisé mais on était là.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Vous savez que si vous voyez des ordres en BG c'est que vous y êtes aussi hein

La destru est en surpopulation sur Brionne, ce n'est pas une excuse ni un échappatoire c'est un fait.

Alors essayer de faire croire que l'ordre est une bande d'égoïste alors que chez la destru on a uniquement de gentils altruistes c'est un peu se foutre de notre gueule.

Je vous rassure tous on est très motivé, d'ailleurs on la prouvé en défense chez les nains cette semaine. On était ultra désorganisé mais on était là.
on en veux encore
N'oublions pas que les migrations gratuites serveur low -> serveur moy auront sans doute bientôt lieu, ça aidera peut-être l'Ordre à avoir plus de lvl 40 qui vont faire du open RvR. A supposer qu'ils n'ouvrent les migrations que pour la faction en sous-nombre.
Les dernières stats sur le serveur Brionne sont:

Joueurs Total 3816

Destru 2205
Ordre 1611

Dif 594

Donc au lieu de couiner sur JOL sortez vous un peu les doigts et jouez, ce ne sont pas les ~ 600 de diff qui vont vous empêcher de faire quoi que ce soit.

Source WARDB Suivez le guide
Les dernières stats sur le serveur Brionne sont:

Joueurs Total 3816

Destru 2205
Ordre 1611

Dif 594

Donc au lieu de couiner sur JOL sortez vous un peu les doigts et jouez, ce ne sont pas les ~ 600 de diff qui vont vous empêcher de faire quoi que ce soit.

Source WARDB Suivez le guide
Tiens Toudoux joue sur Brionne aussi Coucou.

Je trouve que 600 c'est énorme, ca fait 1/3 de différence. Bref on joue à 3 contre 4. J'ai expliqué préalablement que ce n'était pas la raison principale mais ça aide pas c'est sur.
Facile de demander a l'ordre de se bouger quand on a choisit la facilité de la destruction et apres dire on owned tout.
Certains, preferait les classes de la destructions mais on choisi l'ordre en esperant que sa permettrait un certain équilibre.
Mais bon a priori on est pas assez dans se cas , faut que je trouve un serveur ou y a plein de destruction pour faire un shaman car en fin de compte osef c'est genial de pas avoir d'adversité.
Citation :
allensanFacile de demander a l'ordre de se bouger quand on a choisit la facilité de la destruction et apres dire on owned tout.
Certains, preferait les classes de la destructions mais on choisi l'ordre en esperant que sa permettrait un certain équilibre.
Mais bon a priori on est pas assez dans se cas , faut que je trouve un serveur ou y a plein de destruction pour faire un shaman car en fin de compte osef c'est genial de pas avoir d'adversité

+1....pour ma part j'avai commencé destru sur le serveur..reroll odre 3 semaines aprés..pour entendre des gars me dire que l'ordre doit se bouger le cul...alors que la plupart on chosis destru car
ils sont plus nombreux au départ..lol.

Maintenant je m'interroge plus sur la suite de war..comme mythic va réussir a régler tout ca..réequillibré les classes,réequillibré les royaume,donner envie au gens de jouer ordre..

Une chose est sur je vais pas reroll côté destru pour faire quoi....venir pleurer sur les forums que l'ordre veut pas rvr , que l'ordre est démotivés , que la destru c'est les best etc ect...bref.

j'attend vraiment de voir la réaction de mythic espèront qu'elle seras pas trop longue.
Finalement on est nombreux a avoir reroll ordre après un peu de temps côté destru

Mais je pense qu'il faut pondérer un peu tout ça car il me semble qu'il y a pas mal de joueurs ordre (proportionnellement à la pop totale) qui arrivent sur le serveur, peut être en provenance des serveurs dépeuplés.

Et puis c'est pas plus mal d'être sous peuplé, on a déjà le skill alors si on avait en plus la population on ne saurait pas quoi faire en jeu

@Mat : ça fait du 2 contre 3, c'est pire

@Toudoux : 600 ca fait a peu près 28% de la destru et 38% de l'ordre, c'est vrai que c'est négligeable

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés