Surpopulation ou motivation ?

Partager Rechercher
Je ne vois aucun intérêt de balancer des pics sur ce genre de post. Les joueurs jouant coté Ordre sur Brionne ont, sans aucun doute et d'une manière générale, les mêmes envies que les joueurs de la Destruction. On joue au même jeu !

La situation serait inverse, les joueurs de la Destruction rencontreraient les mêmes difficultés.

Argumentons...

1) Organisation

Moins d'effectif coté Ordre que Destruction donc moins de (grosses) guildes, moins de possibilité. Si 20% des joueurs Destructions ont envie de RvR Open, il faut que 30-40% des joueurs Ordre aient envie de RvR Open au même moment pour arriver à un équilibre.

En jouant Ordre, vous avez moins de guildes à contacter, moins de leaders, moins d'alliances...

L'organisation d'une faction est directement lié à son effectif.

2) Motivation

Monter des WB chaque soir en sachant qu'au fil du temps, vous allez être en infériorité numérique et perdre vos objectifs un par un... oui c'est démotivant !

Une soirée RvR classique. L'Ordre groupe les joueurs souhaitant faire du RvR et s'organise pour prendre forts et objectifs. La Destruction s'organise pour défendre et contrer. Souvent, c'est équilibré au début et c'est d'ailleurs très plaisant. Au fil de la soirée, vous arriverez toujours au même constat; la destruction sera de plus en plus nombreuse.

Encore une fois, c'est mathématique.

L'ordre va grouper un nouveau joueur, la destruction va dans le même temps en grouper 2.

Et la oui c'est démotivant...

On en arrive même à se demander si ça vaut le coup de se déplacer puisque de toute façon, le résultat sera le même.

La motivation d'une faction est directement lié à son effectif.

Sur WAR, il n'y a que deux factions et non trois et ça change radicalement notre expérience. Il ne faut pas un équilibre absolue et sans doute qu'avec le temps, je l'espère, ce problème d'effectif n'en sera plus vraiment un. Mais actuellement, le seul souci c'est celui-ci et tout le reste est directement lié.

Cette situation n'est drôle pour personne. A jouer avec deux factions seulement, il y'aura de toute façon toujours un dominant et un dominé.
Et globalement, on a des statistiques pour les résultats des BG? parce qu'ils ont beau etre censés se jouer à efectifs égal, niveau organisation c'est qd même pas la même chose... en tous cas en T2 c'est hallucinant de voir la grosse loose coté ordre la plupart du temps.

Enfin je veux dire... vous avez déjà vus des ordeux qui connaissent la commande /Assist? j'ai l'impression de faire un cours a chaque BG .... ça si c'est pas décourageant... nan, y'a pas que le charisme et le coté déjanté de la horde qui fait rêver... y'a aussi le manque de technique (je parle même pas d'organisation) de l'ordre qui fait peur... et pourtant je suis pas une flèche...

enfin j'invente rien ça a déjà été dit, je sais j'en rajoute une couche...

Après c'est sur, y'a pas de raison que l'ordre attire davantage les kevin (y'a des elfes des deux cotés ). Maintenant c'est vrai que si sur 100 personnes toute faction confondue t'as 30 mecs un peu organisés, bah t'en as plus coté chaos et ça fait toute la différence...

Nan, en fait ce que je propose pour compenser le surnombre et pour faire un peu roleplay, c'est qu'on rajoute un splash damage sur chaque coup du chaos, qui fait qu'ils s'infligent aussi des dommages entre eux ... ça fait très orque je trouve... d'ailleurs la discorde entre orques et gobelins était réglementé dans le jeu de figurines.... Disons que sur chaque assist de 10 mecs sur un archimage, y'ait 10% des dommages totaux qui tombent plus ou moins aléatoirement les les dix mecs...
Yeah, brutal, bestial... chaotique quoi

Voilà qui serait bien fun à mon sens, et qui compenserait le surnombre et le skill superieur du chaos

(nb: comme tlm j'ai acheté warhammer en pensant jouer chaos, et j'ai changé d'avis quand j'ai lu qu'ils étaient déjà en surnombre)
Citation :
Toi, tout ce que tu demandes, c'est plus de gens a kill quand tu joues. Tu t'en fous qu'on galere a monter une armée pour vous contrer, ce que tu veux c'est qu'il y ai des victimes potentielles quand tu sors en open...
Hey renverses pas les roles stp, moi je viens poster pour répondres à VOS sujets "mais pourquoi on perd" "ouin sont trop nombreux". tu m'as vu whiner quelque part sur l'ordre et sa présence toi ?
Pour moi y'a pas de souci: quand on sort en open on gagne, les maps sont rouges, et la cité inevitable n'est pas prete de tomber. Le reste, les rangs, le farming, le stuff, m'en cogne complètement.
LA différence c'est que malgr mon temps de jeu restreint, quand y'a une attaque sérieuse je suis pas en scénar ou au bastion. tu peux demander à tes potes, j'ai deja défendu des forts tout seul en sachant que j'allais me faire rouler dessus j'y suis allé quand meme. Faites déja ca, et vous verrez que la vie de la destruction sera d'un coup beaucoup moins simple.
après si vous préférez farm les RPs en scenar ca vous regarde, mais faut pas venir se plaindre du bus destru quand de toutes façons vous venez même pas.

Citation :
Si le fait que les maps restent rouges t'amuses, tant mieux, ca m'empeche pas de prendre tes forts quand tu dors
CQFD, tu cours juste après le RP facile, dès que ca devient trop dur tu laches.

Sinon le coup du "vétéran de DAOC" euh...t'es qui ? Jamais entendu parler.
Comme beaucoup ici, j'ai aussi joue à DAOC, mais ici c est WAR
alors DAOC on s'en cogne.
Merci pour les conseils et les remarques sur notre motivation, mais en tant que joueur de l'ordre, je m'en cogne, je profite du jeu comme j'en ai envie, si le serveur bouge pas comme vous le voulez, pourquoi pas bouger votre c.. et reroll ailleurs
Citation :
Publié par Andromalius
Bon ok, je vous laisse ouin ouin tous seuls, a plus @Altdorf, continuez à pleurer sur votre sort et changez rien surtout.
Le truc c'est que limite on est en droit de se demander pourquoi tu l'ouvres sur nos motivations and co alors que tu joues sur l'autre faction.
C'est un peu facile de la ramener quand on a choisi d'aller là où la masse est allée.

Changez rien ? Bah toi change alors. Delete ton perso et reroll ordre. Viens nous éduquer, nous montrer la marche à suivre, être notre leader. Après tout t'as l'expérience de la victoire non ? T'as pu voir comment les choses se passaient sur la grande destruction qui dominait le serveur grâce au skill et à la farouche volonté des joueurs la composant. Plz aide nous à être mieux organisé en mode 1vs3.
D'ailleurs, afk tel Leonidas il pourra peut-être nous donner des tuyaux.

Sans déconner, les rôles seraient inversés vous tiendriez EXACTEMENT le même discourt que nous. Le nier est de la pure mauvaise foi.
Citation :
Publié par Nyu
C'est un peu facile de la ramener quand on a choisi d'aller là où la masse est allée.
Si j'avais su que c'était à ce point, et j'ai beau avoir une team qui s'appelle orKs, j'aurais foncé côté ordre...
L'Ordre est en infériorité numérique. Je trouve dommage de lire des Moches dirent qu'ils nous mettent en difficulté pour d'autres raisons. Au fait, bravo le coup de laisser entendre que cela viendrait d'une différence de mentalité entre vieux joueurs et "novices" des MMORPG. On parle bien de DAOC et de WOW? Donc les joueurs de l'Ordre viennent de WOW en majorité?

J'avais l'intention de faire un pavé. Mais pas question de le voir dépouillé de son sens par une personne qui juge pertinent de citer des éléments d'un texte pour les réfuter. Et de s'imaginer qu'il est normal de ne pas tenir compte de son ensemble dans un contre-argumentaire (conf. ma remarque au paragraphe précédent qui pue le sophisme).
Qu'ils sont beaux les roxors de la destru! Ils jouent comme de gros lamers et viennent raconter de la merde des qu'ils le peuvent. Non parce que bon, ca se vérifie a chaque fois qu'a nombre égale ils prennent une branlée, reste plus que le nombre pour les faire gagner.

Je trouve d'autant plus pathétique leur raisonnement du "t'es pas connu de DAOC, go PvE n00b!". Quand on voit votre niveau individuel, c'est plutot un compliment.

Laisse tomber Bunker, t'auras beau leur expliquer par A+B, ils continueront a te sortir les memes arguments comme quoi on (je cite) "suxx". On sait toi et moi ce que ca donne les petits comités Ordre vs Destruction.

Si nous n'avons pas idée de comment nous organiser, eux n'ont toujours pas compris que busser n'est pas avoir du skill.
Moi je trouve que l'organisation est très aisée coté Ordre : t'as que 10 gars à send pour avoir un Chan avec les leads de groupes RvR .

C'est clairement un avantage
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Sans dec? Pas pour rien que je te dis d'arreter de te la raconter veteran de daoc alors, je crois que t'as pas bien suivi camarade...
Ton passage sur l'ex joueur de Wow qu'a du mal a revenir en open apres un wipe, tu peux donc le remballer, si a priori faut te mettre les points sur les "i"...
Tu es nouveau, tu es content, les mmo t'excites et tu t'y plaits. C'est pas pour autant que tu dois perdre de vue que les gens avec / ou contre qui tu joues ont à peu près épuisé tout l'argumentaire que tu penses novateur sur les forums, donc je pense que tu peux remballer cowboy Mais c'est bien, faut essayer.

Citation :
On va en RvR parce qu'on en a envie et parce qu'on le peut
Ah.
Ok.
Ben écoute on va te laisser alors hein... Non parce que faut vraiment une espèce de tordu bizarre pour jouer à War si on a pas envi de faire du rvr.

Non mais jcomprend, jcomprend t'a raison, logique après tout. Par contre dit à tes potes que si bastion les éclates, ils seront ouvertement comblé avec wow, le pve y est hautement plus roxatif.

Citation :
Dans l'hypothese d'une organisation et d'une motivation qui seraient similaires sur les 2 factions, la situation serait la meme, avec un bus destruction plus gros que le bus ordre.
Faisons avec, mais ca sert a rien d'essayer de pretendre, que c'est un probleme d'organisation.
Evidement dans l'hypothèse où comme tu sembles le prétendre, l'ordre est composé à 80% de joueurs pve qui "Ne peuvent et n'ont pas envi d'aller rvr". Je ne pense pas que le problème touche à quoi que se soit d'équilibre ou d'organisation.

Citation :
Inutile de se lancer dans une joute sans fin (cf le passage lol de la connaissance de sa propre alliance et royaume), techniquement on peut pas etre autant que vous meme si 100% de la population se lance dans la bataille, arreter de croire le contraire en misant sur un soit disant deficit d'organisation. Sujet clos pour moi.
Oui, j'en lol. Pour un mec qui se dit tout les soirs sur le pont, a rvr tel un ninja dans les buissons contre vents et marrés et qui ne voit pas l'intérêt de connaitre ce type d'information, c'est digne d'un comportement afkJumper@AlteracV, alors que Warhammer c'est ça, pour "parvenir à qqchose", c'est pas avec un groupe upperopti, surtout depuis qu'on a plus de mez 60sd, mais en faisant bouger la masse, et elle ne bouge pas toute seule avec une poignée de looser qui passe leurs temps a"/wb Ruuuunnn ils sont bcp trop nombreuuuuux ahhhhhh", non, ca demande autre chose qu'une critique qui vise essentiellement la population adverse.

Rend toi à l'évidence tu ne sais pas avec qui tu joues Ca viendra, le serveur est jeune.

edit Perle Rare :

Citation :
Je trouve d'autant plus pathétique leur raisonnement du "t'es pas connu de DAOC, go PvE n00b!". Quand on voit votre niveau individuel, c'est plutot un compliment.
Poster à chaud c'est mal !
Je viens du serveur foret de laurelorn. Juste pour dire que l'effet de "masse" diminue la différence de force par rapport au nombre de joueur.
Sur le serveur Forêt de Laurelorn je me souviens de plusieurs combats ou l'ordre était en sous nombre. Ce qui ne nous a pas empêcher de remporter la bataille(de mémoire un peu prêt 20 ordres contre 30 destructions..
http://img407.imageshack.us/img407/9916/angeliqf002fp5.th.jpg

Je ne pense pas qu'un telle poste ai sa place ici.
C'est juste le résultat d'un caprice après avoir perdu(je connais se sentiment, je suis TRES mauvais perdant)
Ceci dit, il faut apprendre à passer outre et être faire-play.
Par exemple, pour l'event Halloween, un soir ou les joueurs de l'ordre n'était pas motivé à combattre. La dizaine de combattant s'est "laisser" se faire massacrer par la destruction pour qu'il puisse finir la QP.
Et je suis sur que cela c'est fait vis versa.

Des soirs ils sont plus, d'autre nom.
War est un jeu de guerre, et de ce fait un jeu de stratégie.
Allez vous attaquer un fort alors que la population du serveur est au maximum? Si oui, soit vous êtes un challenger, soit un sucidere, voir les deux.

Voila voila. Je vous souhaite une bonne jeu et que la lumière de Isha illumine votre chemin.
Citation :
Publié par Hazeuh
Rend toi à l'évidence tu ne sais pas avec qui tu joues Ca viendra, le serveur est jeune.
On te rassure, on sait tres bien avec qui on joue.

Pour ta gouverne, t'as perdu toute crédibilité concernant ton argumentaire au niveau de Bunker vu le tissu de conneries.
Tu dois surement faire partie de ces joueurs qui ont tout vu, tout fait et connaissent tout sur tout et qui joue en monotouche => /follow.

Encore un gars qui n'a pas compris que sans les "loosers" d'en face, y aurait pas de jeu.
Bon apparemment, on aura beau dire ce qu'on veut, ça fait plaisirs aux joueurs de la Destruction de penser qu'ils sont puissants et que les joueurs de l'Ordre sont des loosers.

Il faut tous reroll Destruction pour savoir organiser et savoir jouer. Le message est passé.

N'empêche qu'avec la population, la super organisation et les mégas joueurs de la Destruction que nous avons sur ce serveur, je me demande pourquoi il n'y a que le front nain qui avance...
Citation :
Publié par Shiffu
http://www.waralytics.com/warservers/view/38000

OK ce n'est pas vraiment a jour (quelques jours de décalage) mais on voit clairement "l'équilibre" des populations.
Il faut quand même pondérer ça car celà tient compte des personnages et non des rerolls, hors, si vraiment les vilains s'emm............. en T4 nombreux doivent être ceux qui en profitent pour monter un ou 2 autres personnages.

D'autre part, ce n'est vraiment plus à jour.
Même si je n'aime pas trop le ton condescendant que prend Hazeuh à votre égard, il ne me semble pas avoir vu qu'il s'auto congratuler de vous farm la gueule tous les soirs.

Il pense, du moins c'est comme ça que je le perçois, que vous ne mettez pas assez de moyens pour réunir un plus grand nombre d'attaquants.

Mid Europe à tjrs été en infériorité sur les serveurs de Daoc, ce qui n'a jamais empêcher d'avoir des serveurs ou Mid jouait plus qu'un second rôle dans les batailles, et ce du à une organisation bien supérieure aux autres, avec des guildes qui fédéraient un état d'esprit au delà de la moyenne.
Mid/Ys en est le bon exemple.

Vous êtes sûrement en sous effectif, mais en attendant une solution de Mythic/Goa, il y'a sûrement la place pour que les guildes fortes réunissent autour d'eux une masse un peu plus importante.
Citation :
Publié par Scarface
il y'a sûrement la place pour que les guildes fortes réunissent autour d'eux une masse un peu plus importante.
C'est là que le bas blesse, l'Ordre n'a pas autant ou tout simplement de guildes suffisament puissantes pour mener une masse à la bataille, effectivement en nombre, même si on est moins on peut aligner de quoi se battre, mais pas de façon aussi organisé que si c'était plusieurs grosses guildes, y'a énormement de petites guildes/sans guilde qui suivent sans réelle organisation autre que de suivre des consignes sur un BG, là ou d'autres ont déjà une tactique mise en place et organisée via les channels guilde/as.
C'est mon point de vue, surtout qu'en plus, y'a eu un pop de nouvelles guildes coté destru venant d'autres serveurs, qu'on a pas forcèment eu coté Ordre. (vu sur le terrain ces derniers soirs)
Citation :
Publié par Shiffu
Qu'ils sont beaux les roxors de la destru! Ils jouent comme de gros lamers et viennent raconter de la merde des qu'ils le peuvent. Non parce que bon, ca se vérifie a chaque fois qu'a nombre égale ils prennent une branlée, reste plus que le nombre pour les faire gagner.

Laisse tomber Bunker, t'auras beau leur expliquer par A+B, ils continueront a te sortir les memes arguments comme quoi on (je cite) "suxx". On sait toi et moi ce que ca donne les petits comités Ordre vs Destruction.

Si nous n'avons pas idée de comment nous organiser, eux n'ont toujours pas compris que busser n'est pas avoir du skill.
LOL
Ça m'auras égayé ma journée dis donc
Faudra t'habituer mon grand, WAR c'est du rvr pas du pvp, c'est pas avec tes petits comités la nuit à se faire des kikoo que tu feras avancer ton royaume. C'est ton choix de jeu mais viens pas nous faire le coup du skill
Citation :
Publié par Torkaal
C'est là que le bas blesse, l'Ordre n'a pas autant ou tout simplement de guildes suffisament puissantes pour mener une masse à la bataille, effectivement en nombre, même si on est moins on peut aligner de quoi se battre, mais pas de façon aussi organisé que si c'était plusieurs grosses guildes, y'a énormement de petites guildes/sans guilde qui suivent sans réelle organisation autre que de suivre des consignes sur un BG, là ou d'autres ont déjà une tactique mise en place et organisée via les channels guilde/as.
C'est mon point de vue, surtout qu'en plus, y'a eu un pop de nouvelles guildes coté destru venant d'autres serveurs, qu'on a pas forcèment eu coté Ordre. (vu sur le terrain ces derniers soirs)
Ce n'est pas facile de fédérer, former et organiser et ça prend du temps.

La motivation il faut aussi parfois la forcer, une masse c'est comme une vieille locomotive diésel, le plus dur c'est de la mettre en marche

Après, il faut garder le train sur les rails sans qu'il aille s'arrêter sur le premier butoir et ça c'est une autre histoire

Il est vrai aussi que la mentalité des gens qui prennent les forts en Pve la nuit pour venir chounier ensuite qu'ils manquent d'opposition n'aide pas à motiver les troupes casuals mais il faut faire avec.

Gramson
fi los oeufs
Citation :
Il faut quand même pondérer ça car celà tient compte des personnages et non des rerolls, hors, si vraiment les vilains s'emm............. en T4 nombreux doivent être ceux qui en profitent pour monter un ou 2 autres personnages.

D'autre part, ce n'est vraiment plus à jour.
Comme je l'ai dit, je suis d'accord que ce n'est pas a jour. Il y a quelques jours de retard (ptet une semaine).

Concernant les rerolls, c'est pas spécifique a la destru. La plupart des mecs de l'Ordre a aussi des rerolls (personnellement j'en ai 3 en T2 et 1 en T1).

Il y a un rapport de force de 1 ordre pour 1,7 destru selon les statistiques. On peut pondérer par le fait que la destru a plus de rerolls que l'ordre mais en terme de pourcentage, je pense que cela ce vaut. Admettons un rapport de force de 1 ordre pour 1,5 destru donc.

Cela met fin au débat quant a l'équilibre des populations, équilibre inexistant.

Citation :
LOL
Ça m'auras égayé ma journée dis donc
Faudra t'habituer mon grand, WAR c'est du rvr pas du pvp, c'est pas avec tes petits comités la nuit à se faire des kikoo que tu feras avancer ton royaume. C'est ton choix de jeu mais viens pas nous faire le coup du skill
La nuit je dors.
Content de t'avoir égayé.
Le "coup du skill" est pourtant la. Vous ne savez que busser. L'Ordre n'a pas le nombre pour cela donc on fait plus de roaming et on y est meilleur que vous en regle générale. T'en conclus quoi?
Bah oui quoi faut du skill pour suivre un buss , sans se perdre , tout en tapant /follow et regarder la TV en semi afk , tout en appuyant sur un sort , histoire de dire "Olol ta vu comment on pown tout ses ordreux"
Citation :
Publié par Shiffu
Le "coup du skill" est pourtant la. Vous ne savez que busser. L'Ordre n'a pas le nombre pour cela donc on fait plus de roaming et on y est meilleur que vous en regle générale. T'en conclus quoi?
Que tu es un dieu du jeu en ligne !
Pour revenir a la question initiale
Il y a sans doute une surpopulation destru mais je suis bien motivé pour vous botter le cul
Pour l'instant ce qui peut mettre un coup a ma motivation ce n'est certainement pas la masse de destru, ca au contraire ca me fait saliver, j'adore la viande fraiche en profusion , par contre le fait d'avoir l'impression qu'il est impossible de lock une zone pour l'instant, meme en dominant entierement une zone RVR et en enchainant scenarios et QP comme un sourd.
Ou encore le fait que si tu veux prendre un fort sans etre un WB ou plus, tu t'exposes a de multiples reset du keeper du fort sans comprendre pourquoi.
Alors tu as la méthode lamer, tu fais courir les PNJ jusque l'arme de siege puis tu fais le keeper solo a l'extérieur et la il ne reset pas.... super
Puis tu as la méthode loyale du combattant héroique ( c'est moi ), même a 6 tu t'éfforces de faire le keeper dans sa salle en tankant les 4 champions + le héros en même temps ( je suis fort en plus d'etre sexy ), tu demandes a tes compagnons de surtout bien se mettre vers le centre de la piece, de ne pas se mettre vers des escaliers... et la tu ne sais pas pourquoi, tu prends un tout petit bump ridicule, tlm est toujours vers le centre de la piece et le keeper reset
Caaaaaaaaaaaa ca démotive un peu... mais apres tu vois arriver 12 millions de tres laids ( et Aclyone et Bunny qui sont perdues dans cette masse difforme on ne sait pas pourquoi nonplus! ), tu les regardes et tu te dis que bientot la team sera prête... bientot l'alliance sera prête... bientot l'Ordre sera prêt... et des lors ils ne seront plus que viande!.. un immense charnier!
L'Ordre vaincra pauvres fous
Non mais attendez, il y a presque 2 destrus pour 1 ordre sur Brionne, faut arrêter avec les histoires de motivation/skill/organisation: c'est le serveur Français le plus déséquilibré.

Suis destru ok, mais j'ai joué sur Mid/Orca donc je sais ce que c'est de se faire rouler dessus: c'est pas motivant, tu mets une heure à monter un groupe et au premier /rel tout le monde s'en va (et en plus t'as l'autre faction qui te parle de problème d'organisation).

Me suis arrêté au t3 avec mon shaman, mais les rares fois que j'ai fait du RvR open, c'était camper le bivouac ordre pour tuer les 10 pauvres ordeux qui popent... t'as beau chercher le combat équitable (ouais quand t'es shaman et que t'as rien a soigner c'est pas la monstre décharge d'adrénaline), à peine les combats pop sur la carte que tu as une warband remplie coté destru.

Donc faites comme nous les destrus plein de skill et d'organisation: rerollez ordre.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés