Surpopulation ou motivation ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeeze
Non mais attendez, il y a presque 2 destrus pour 1 ordre sur Brionne, faut arrêter avec les histoires de motivation/skill/organisation: c'est le serveur Français le plus déséquilibré.
C'est faux, la news de goa le prouve les bonus sont pour les 2 realms. Et ne vous basés pas sur waranalytics, car c'est basé sur :
1: les joueurs ayant curse client installé.
2: le nombre de perso et non de joueurs.

Comme dis plus haut à l'heure actuelle coté destruction c'est reroll partie, je dirais que 3/4 des joueurs voir plus ont 2, 3 ou 4 reroll, sans compter les mules vu que le jeu rvr stagne et que du coup on farm les donjon et autre joyeusetés

Y'a bien un déséquilibre ca je le nie pas mais ont est très loin du 1/2.
Citation :
Publié par Shiffu
...
Le "coup du skill" est pourtant la. Vous ne savez que busser. L'Ordre n'a pas le nombre pour cela donc on fait plus de roaming et on y est meilleur que vous en regle générale. T'en conclus quoi?...
Celle ci est parfaite, limite collector.
Un graphiste pour une signature ?
Citation :
Publié par Hazeuh
Tu es nouveau, tu es content, les mmo t'excites et tu t'y plaits. C'est pas pour autant que tu dois perdre de vue que les gens avec / ou contre qui tu joues ont à peu près épuisé tout l'argumentaire que tu penses novateur sur les forums, donc je pense que tu peux remballer cowboy Mais c'est bien, faut essayer.
T'es foncierement bete ou quoi?
Je te dis d'arreter de te la jouer veteran de daoc, parce que y a pas de quoi...
T'as pas compris apres trois fois? Moi aussi j'ai joué a daoc, depuis le jour de la release et avant je jouais a AO. Et alors? Suis meilleur qu'un joueur de wow a tes yeux donc (cf ton passage sur le joueur de wow qu'aime pas revenir apres un wipe)? Pfff c'est minable comme reflexion... 3 fois je te le dis, 3 fois tu comprends a coté...

Laisse tomber t'es a coté de la plaque...
Mais completement...

J'ai jamais dit aller a Bastion, j'ai jamais dit faire du pve, je fais pas de BG, t'inventes completement!!! Tu me fais dire ce que je n'ai pas dis...
T'es un rigolo qui sait pas lire, et basta...

Pour les "ambush", dis toi que je fais ca apres que les WB soit disband, et que comme je suis sur IRC avec des destructions, on s'organise des combats a petites echelles... Ce qui doit t'etre etranger, tu ne connais que le fond du bus, a leecher sans merite a profiter du nombre.
C'est arrivé une fois qu'on tombe sur une grosse formation pas prévue pendant nos embuscades 6v6, wahooo! ha bha oue c'est sur on est des nazes mdr... Quand on est viré de toutes les zones, que les WB se disbandent, on fait quoi? Certains vont pve, d'autres BG, moi je vais tenter des embuscades en open RvR. Manifestement, quoi que l'ordre puissent faire, c'est toujours nazes a vos yeux.

Ptete on est des nazes, mais on est la meme quand les WB sont disband. Evidemment pour mossieur, "je leech en zerg", le roaming a 6, c'est un concept hardcore. Mais garcon, y a pas que ta facon de jouer de valide. Preuve en est c'est des guildes destrus qui nous contactent pour faire des 6v6 ou du roaming ambush... Marrant hein?

Bref en gros, t'as zero argument, mais pour faire passer la pillule, t'inventes a gogo, tu fais des suppositions sur les gens qui se revelent aussi a coté que ta comprehension d'un texte... Bravo tu viens de faire la demonstration en public que tu sais pas vraiment lire...
Moi je pense que c'est plutôt équilibré.. serte vous êtes en sous nombre mais nous on a Knaky

Ps : Je tien a précisé que ce post n'est pas un taunt. Je vous jure

Cordialement Epolas tsé le marauder
Ca serait juste sympa d'éviter les poncifs du genre "l'ordre est pas orga, l'ordre sait pas jouer", parce que d'abord la perception des chose change suivant la faction à laquelle on appartient (même si y a des réalités sur les chiffres), et d'autre part parce que c'est limite insultant pour tout ceux qui sont présents tous les soirs et organisent un peu les attaques contre la destru.
On prévient les gens (chefs de guilde, canaux de zone) tous les soirs quand on commence a aller sur un front, donc à partir de là si les gens viennent pas c'est pas un problème d'organisation mais de volonté ou tout simplement de planning/envie.

Perso j'essaye d'être là le max de soirs possibles, et malgré le fait que la destru ait toujours le dernier mot au niveau remplissage de map, je vois plein de gens qui s'accrochent et qui continuent la soirée, quitte à jouer au chat et à la souris avec le camp d'en face (ça fait partie aussi du jeu) pour réussir à claim un fort quand on est peu nombreux.
Alors certes quand on se prend un gros bus destru, pas mal de joueurs quittent le WB mais dans les 10/15 minutes en général de nouveaux joueurs arrivent ce qui montre que l'ordre n'est pas mort et qu'on s'amuse quand même, je dirai juste que ça manque peut-être d'une ou deux grosse guilde "24/24" un peu moins casual, ce qui permettrait de faire un peu avancer les fronts.
Je ne compte pas le nombre de soirées où malgré le fait que le front n'ait pas bougé, tout le monde se congratule et passe une bonne soirée.
Il faut être clair, le plaisir d'une victoire et le challenge est décuplé quand on est en infériorité et pour le moment ça nous fait plaisir quand on arrive a rouler sur un bus plus gros.
Maintenant est-ce que ça sera le cas dans 1 mois? Je n'en sais rien mais on sera peut-être usés si Mythic n'arrive pas à obtenir un semblant d'équilibre et n'arrive pas aussi à clarifier un peu ce système de lock pénible et décourageant.

Pour le reste je ne tirerai pas de conclusions hatives sur le skill de joueurs et les habitudes seulement à travers les BG, parce que même si j'en fait pas des masses (vu que ça me fatigue un peu ce genre de trucs), j'en gagne 6 à 7/10 environ, j'en déduis pas pour autant que les mecs en face savent pas jouer. On s'en fout d'ou vous venez, wow, Daoc, Lotro, eve... pour dire une banalité y a des cons partout et des mauvais joueurs partout.
Ici c'est Warhammer, le système de jeu est pas le même que sur d'autre jeux comparables et le nombre joue quand même clairement un rôle décisif dans la victoire (on le voit depuis la bêta).

Un exemple concret ce soir :

On forme un WB, on attaque les forts elfes on les prend quasi sans défense.

Là dessus on se prend directement 2 WB+ sur la tête.

Donc on regroupe la quasi totalité de nos effectifs rvr (2 wb youpi), on change de zone, on prend les forts nains, on reste sagement en défense sur le fort Nord et on prend une nuée hallucinante de destru.

A chaque fois qu'on prend une initiative et qu'on bouge on se prend le double de destru sur la tronche, attention je sais très bien que c'est pas de votre faute et que si vous voyez que ça bouge vous y allez, simplement un soir il n'y aura plus rien car en effet la motivation aura disparu (c'est en train d'ailleurs d'après ce que j'ai pu lire sur les cc).

Je comptais sur les transferts pour équilibrer tout ça mais visiblement ça risque d'empirer les choses puisque les deux factions peuvent se transférer et que couronne est plus équilibré et donc plus accueillant pour les ordreux.
auraient pu, auraient du...

si ma tante en avait, ce serait mon oncle ...

je suis ordre, et il est clair que j'ai passé ma soirée hier (heures pleines) et ma journée aujourd'hui à faire des prises de fort pratiquement pas défendus... et évidemment demain matin, tout sera rouge... problème sans fin ... ou pas ..

/mode "avec des si"

qui sait, un jour l'ordre en aura peut etre marre, ou le chaos sera empâté, et des teams se monteront peut être pour roxxer tout sur leur passage coté ordre? (on a vu des groupes de 8 sur DAOC défoncer des bus bordéliques entiers... )

voilà, on peut toujours rêver au jours ou ma tante deviendra mon oncle ...

de toutes façons c'est pas la faute des joueurs chaos s'ils sont nombreux, on va pas s'envoyer des mails pour se dire "on est que 15 à défendre, venez pas a plus de 20 svp"
Citation :
Publié par Scarface
Tu annonces 2Wb, mais combien d'autres auraient pu vous rejoindre ce soir ?
(Attention, c'est une vraie question)

J'annonce rien je vois c'est tout, on met tous nos effectifs rvr sur une attaque et vous venez deux fois plus à chaque fois c'est un fait.

Bien sûr qu'il y avait des mecs en pve, bien sûr qu'il y avait des mecs en BG (le même nombre que de destru d'ailleurs ), moi les joueurs je peux pas les inventer, on est deux fois moins en T4 point.

Après à force de se faire balayer par des gros bus c'est certain qu'on va finir par se lasser (c'est déjà le cas de certains d'ailleurs) et se replier vers les BG où on est sûr de pas se battre à un contre deux.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Bien sûr qu'il y avait des mecs en pve, bien sûr qu'il y avait des mecs en BG (le même nombre que de destru d'ailleurs )
Je rebondis là-dessus juste parce que sur 9 ou 10 bg que j'ai fait ce soir entre 22h30 et minuit, 2 ont été annulés à cause du manque d'ordreux. Pour des bg qui doivent a priori être équilibrés, voilà BG T3, chais pas en t4
Citation :
Publié par jahda
(on a vu des groupes de 8 sur DAOC défoncer des bus bordéliques entiers... )
Je cite ce passage même si c'est dit avec un ton ironique parce que j'ai vu ce genre de phrase un peu partout qui compare Daoc et War. J'ai de fort doutes sur le fait que ce soit possible dans war, en tout cas pas en l'état actuel des choses, maintenant oui on peut pas empêcher les mecs de la destru de venir, à leur place je ferai pareil.

Citation :
Publié par B.L.Sisko
Je cite ce passage même si c'est dit avec un ton ironique parce que j'ai vu ce genre de phrase un peu partout qui compare Daoc et War. J'ai de fort doutes sur le fait que ce soit possible dans war, en tout cas pas en l'état actuel des choses, maintenant oui on peut pas empêcher les mecs de la destru de venir, à leur place je ferai pareil.

C'est du domaine de l'impossible.
Farm 3 fg à 1 fg n'est pas faisable dans le sens ou il n'y a pas suffisamment de cc de masse à longue durée et que les RA jouaient souvent dans la balance.
Farm 2 ou 3 fg de 1-3 L avec un fg opti 11L oui.

Sur War, non. On a à peu pres tous le meme rang et meme si il n'y a pas de RA pour se sauvé les miches (<tuerais pour un purge 3 >), les sorts de cc sont insuffisants pour ca.

De meme pour peu qu'il y est un aspi en face (ou un grapin ca marche aussi).
Ton healer principal se fait grapiné ou aspi dans la masse. C'est mort, il rip à coup sur.

Les 2 jeux ne sont pas comparables.

Il y a des sorts qui ressemble à daoc (snare root stun etc...) mais comparé à un bon slam ou un bon mezz, ya rien à voir.

Mythic a fait en sorte que son jeu soit orienté masse v masse (c'est un peu le background de warhammer, 2 armées qui se frittent) et cela se ressent largement lorsque le déséquilibre du nombre est présent.
A priori le seul truc a moyen terme que je voie qui puisse corriger le souci de pop c'est si ils mettent les slayers. C'est pas une classe de tank avec un plumeau sur la tête qui va changer la donne.

Quand les zones seront lockables pour de vrai, ca pourra aussi améliorer les choses, genre si vous aviez pu lock Kadrin ce soir. vous aviez pas pris les points, mais si prendre les points et les deux keeps suffit a lock, une bonne orga peut permettre de prendre les forts et les points avant l'arrivée du bus ennemi. Fatalement après la forteresse ca risque d'etre un peu mort mais vous aurez accès à ca au moins. vu ce qu'on a mangé quand on a essayé il faudra de toutes façon un *gros* bus pour la prendre, même avec que les PNJs.
Mais actuellement, le front est super long à faire bouger donc fatalement ca ne bénéficie pas aux action éclairs. Limite je prèfère un front qui bouge tout le temps que le stalemate actuel.
Citation :
Publié par Epölas
Moi je pense que c'est plutôt équilibré.. serte vous êtes en sous nombre mais nous on a Knaky
Venant d'un gars qui a tellement pas d'amis qu'il est obligé de send des gens pour leur proposer de venir sous TS avec ses potes de l'ordre pour faire des 6 vs 6, je prends ça pour un compliment.
Citation :
Publié par Andromalius
A priori le seul truc a moyen terme que je voie qui puisse corriger le souci de pop c'est si ils mettent les slayers. C'est pas une classe de tank avec un plumeau sur la tête qui va changer la donne.
Heu je vois pas des destru delete pour reroll un "slayer" comme tu dis.

Donc ils peuvent rajouter les classes qu'ils veulent le déséquilibre ne se réduira pas, il pourrait même augmenter face au découragement des ordreux.
j'ai bien delete pour un brise-fer lol
sinon c'est clair que le nombre est un gros problèmes ( bien que ne faisant pas confiance du tout statistiques pour l'instant).
Dommage .
De combien et jusqu'à combien une population est classée moyenne? Je ne crois pas que l'on puisse clore ce débat avec cet indicateur.

Pour information, avec l'addon census, Brionne à 22h compte en vrac (pas de distinction de niveaux) 529 joueurs. Et il compte, après 10 jours de census, 2350 personnages dont 1083 sans guilde. J'ai déjà donné ce type d'information sur un autre fil, mais je trouve intéressant de le remettre ici.

EDIT: Il est évident que le total de personnages tient compte des rerolls.
2350 joueurs, diantre! Ils doivent être dans des zones du jeu bien planquées à moins que cela ne comptabilise les pnj des zones RvR ouvertes.

http://www.wardb.com/sigs/50110.jpg

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés