Aller à la page... |
Phénomène d'addiction aux jeux vidéo de type Mmorpg
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je recommande cet article (en anglais): http://www.gamasutra.com/blogs/Shosh..._Confusion.php
|
![]() |
|
|
Le fait de choisir le métro est un choix défini. S'il n'y avait pas le métro, tu prendrais un autre moyen de transport. C'est différent pour une personne addictive, car elle ne trouve aucune autre solution (souvent par manque total de motivation) à son addiction.
Maintenant pour ce qui est de l'addiction : Wikipédia : Citation :
Citation :
Citation :
Je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'excès de ton exemple et associer toute répétition à une addiction, on associe souvent la répétition à quelque chose de négatif. Et on ne développe une dépendance que si il y a des effets qui montrent cette dernière. Donc dans les jeux vidéos, un des exemples, serait la rupture de liens sociaux. (encore une fois, cas par cas). Je pense que pour ton dernier exemple de la télévision ou d'un jeux ligne, rien n'est bon s'il n'y a pas le cadre derrière. Selon moi, un jeux en ligne peut faire autant de dommage qu'un film ou une émission de télé. Si on prend un jeu très violent, qu'on le donne à un enfant sans prendre en compte le PEGI (et même parfois en le prenant en compte), on peut vite voir que sans explication où dans un milieu social déjà tendancieux, les références de l'enfant peuvent être marquées. Comme par exemple avec le catch a la télé où les plus jeunes se disent "cool j'vais essayer".... Je ne pense pas que la télévision soit plus ou moins dangereuse, je pense que c'est encore une fois, du cas par cas en tenant compte de l'environnement et autre. |
![]() |
|
|
Dans le lien que j'ai donné plus haut (avec une mise en page plus aérée):
Citation :
|
![]() |
|
|
Déjà, tu précise quelque peu ta définition
![]() Mais, alors je répète mon exemple, je ne vois pas en quoi le métro ou les jeux vidéo serait une aliénation. Quant à la perte de lien sociaux, à mon avis, elle est antérieure, bien souvent, à l'activité vidéoludique, et que dire du nombre de jeux vidéos qui facilitent les contacts entre individus en faisant fis des distances tant géographiques que sociales ou générationnelles, à mon sens, tu confonds un pseudo stigmate et une cause. L'exception serait le cas de très jeune joueurs n'ayant eu comme référent que les jeux vidéos, exemple extrême et qui ne doit pas être si courant que cela. ![]() |
![]() |
|
|
Pauvre garcon...
Il a le metro qui passe dans sa chambre, normal qu'il ai les yeux explosés... |
![]() |
|
|
J'ai tenu que 5minutes désolé c'est sur joué, l'acteur ne mange pas ni ne boit ?
Un geek c'est cuisine -> pc -> wc Sinon totémisation ? wiki me donne -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Tot%C3%A9misation Le totem est le nom d'animal (généralement suivi d'un adjectif, appelé quali) que reçoivent certains scouts et qui est utilisé à la place du prénom au sein du scoutisme. Le nom et l'adjectif peuvent être suivis, selon les cas, d'un lieu. Le lieu peut être l'endroit de la totémisation ou le lieu de vie du totémisé. L'ensemble : nom, adjectif, lieu est appelé « totem ». Le totem peut également désigner le nom d'animal que se donne une patrouille de scouts. Je comprends pas plus ^^. Sinon l'idée n'est pas mal mais y'a bcp trop de fautes à mon gout. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|