[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mine de rien par rapport à la saison dernière quand on regarde le haut du classement. Cela se ressemble beaucoup

Lyon
Bordeaux
Marseille
Nancy
Saint-Etienne
Rennes

Et là, après 13 journées,
Lyon
Marseille
Bordeaux
Rennes

Quand je regarde le classement, je ne vois pas grand chose qui choque à part Saint-Etienne 18ème et Nancy que je voyais 4 ou 5 places plus haut cette saison.
Paris, c'est à peu prêt ce qu'on pouvait imaginer pour un début de saison (je pense que ça va monter d'ici la fin de saison) et Monaco et bien c'est le même Monaco de merde que depuis deux saisons.

Il y a aussi Nice que j'aurais imaginé plutôt vers la 10ème place.
vous etes super dur avec Perrin je trouve...

Le mec il a reussi a emmener Marseille en ldc avec un effectif ultra moisi.

Il a reussi a gagner la coupe de france avec un effectif limite.

la saison derneire il gagne le championnat et la coupe en pratiquant un football superbe... sans parler de la ldc qui a été loin d'etre ridicule (parcours mitigé en coupe mais qualification et elimination avec honneur contre manchester)

Son palmares parle pour lui assez largement. d'un point de vue tactique c'est ce qui se fait de mieux en France
C'est sur qu'entre Perrin et Roussey il y a un monde. Après effectivement son palmarès et professionnalisme parlent pour lui. Mais pour les supp, c'est pas le choix du coeur : pas mal de monde aurait préféré Deschamps. Mais bon de toute façon il est pas intéressé et maintenant c'est Perrin et c'est quand même pas le branquignol du coin. J'espère aussi que cela va permettre de mettre certaines choses à plat chez les joueurs : que ceux qui méritent d'être sur le banc le soient effectivement et ceux qui méritent de jouer soient sur le terrain.
Citation :
Publié par Fioana / KemS
C'est parce que t'es Rennais que le classement de Nantes te choque pas.

'foiré

Même pas. Mais Nantes ou pas, cela reste un club qui vient de L2 et qui a changé beaucoup trop de joueurs à mon goût pour espérer faire un bon début de saison.
Citation :
pas mal de monde aurait préféré Deschamps.
Ou pas. Personne n'y croyait, c'etait une rumeur de journalistes ca. Plus un mec comme Denoueix, ou comme Lolo, plus proche des joueurs.. Mais la, Perrin, qui sort juste de Lyon... Je ne dis pas que c'est un mauvais entraineur, mais pas celui qu'il fallait, la. Il réussira, j'espere, mais ce n'etait pas le moment de le prendre.
Un mec qui doit bien se marrer depuis queleques semaines, c'est JM quand meme....
Citation :
Publié par dadubliner
coach vahid lui disponible pour secouer starlettes stephanoises surpayées!
Il est plus sélectionneur de la côte d'ivoire ?
Citation :
Publié par IsenX
vous etes super dur avec Perrin je trouve...

Le mec il a reussi a emmener Marseille en ldc avec un effectif ultra moisi.

Il a reussi a gagner la coupe de france avec un effectif limite.

la saison derneire il gagne le championnat et la coupe en pratiquant un football superbe... sans parler de la ldc qui a été loin d'etre ridicule (parcours mitigé en coupe mais qualification et elimination avec honneur contre manchester)

Son palmares parle pour lui assez largement. d'un point de vue tactique c'est ce qui se fait de mieux en France
Je peux pas voir Perrin, et je plains les Stéphanois, je suis pas sûr que ce soit le must qui se fait en France. Je rappelle quand même qu'il est venu à Lyon, l'effectif tournait bien, pour moi il n'a aucun mérite dans la victoire de la coupe et du championnat.

Après je souhaite pour Saint-Etienne qu'il réussisse même si je me fais peu d'illusions.
Bah on verra bien, moi aussi je tends à penser qu'il fallait priviléger quelqu'un qui sait parler aux jeunes comme Denoueix ou éventuellement Deschamps, mais pour ce dernier, c'était foutu d'avance. Il s'agit surtout de gérer un groupe de jeunes joueurs qui n'ont pour la plupart jamais connu de grosses crises etc...

Tu mattes l'effectif, hormis Janot, Tavlaridis, Monsoreau, Landrin et Dernis qui ont un peu de bouteille, le reste c'est entre 20 et 24 ans.

Il est sûr que Perrin c'est quelqu'un capable de gueuler et de remettre en question un groupe, chose qu'à mon avis, Roussey ne pouvait pas faire, peut-être trop proche des joueurs. Maintenant reste à voir comment il s'en sort avec un groupe en crise.
Citation :
Publié par edgesse/edge
Denoueix, je comprends pas qu il n entraine pas
en fait, c est a se demander sil cherche un club ...
Rennes l'avait contacté après le départ de Bölöni mais il voulait trop de thunes pour le club. A mon avis, ça ne lui manque pas trop car c'est certains que d'autres clubs l'ont contactés.

Sinon, il y a un truc bizarre à Rennes. Le contrat de Guy Lacombe se termine à la fin de la saison. Le club peut lever une option d'un an supplémentaire mais pour le moment cela n'a pas été fait.

D'un côté je trouve que cela ne doit pas être simple de savoir si la saison prochaine on entraînera toujours le club et dans le sens inverse les entraîneurs qui ont des résultats de merde ne démissionnent jamais lorsqu'ils ont des résultats de merde car ils tiennent trop à leurs indemnités de licenciement.
Du coup, il va probablement y avoir de plus en plus de contrats de courte durée car lorsque c'est l'entraîneur qui veut partir, il n'y a jamais de soucis ou presque...

Toujours concernant Rennes, on a actuellement un peu moins de points à la même époque mais j'espère que cette année on ne va pas avoir 6 défaites de suite pour plomber notre saison...
Speciale Saint etienne sur RMC

Grax en interview , il balance méchamment sur roussey

Roussey se serait mis des joueurs a dos, il a diviser le vestiaire . Il est du genre a dire a grax par exemple que "c'est une imposture"

menace pour que les joueurs ne parlent pas aux medias. "briser leur carriere si ils parlent"

Balance méchamment outch...

Sincerement si tout ça est vrai, Perrin est carrement l'homme de la situation et il va avoir beaucoup de boulot
Je prefere ne pas écouter....

Citation :
Je comprends pas ce que vous avez tous avec Deschamps, son palmarès d'entraineur est pas fameux même si c'est un des joueurs les plus titrés de l'histoire du foot.
La derniere fois que j'ai dit ca, on m'a dit "ouais mais c'etait un grand joueur"...
Citation :
Publié par Apteis
Je prefere ne pas écouter....

La derniere fois que j'ai dit ca, on m'a dit "ouais mais c'etait un grand joueur"...
T'a raison en plus il est super saoulant à écouter Luis, à faire son faux énervé, à toujours couper la parole et pas laisser finir les gens de parler.

Pas trop mauvais sinon le match Sochaux Lens pour le moment ,ça va vite d'un but à l'autre.
C'est bien connu, quand une équipe ne marche pas, c'est la faute de l'entraîneur.

Les joueurs qui mouillent pas le maillot, les présidents qui soufflent le chaud et le froid, ça n'a rien avoir.
Citation :
Publié par Progdish
ça va les Lyonnais vous avez pas trop peur de jouer contre nous ce soir ?

Non, ils ont prévu le coup tkt, ils vous ont pris votre meilleurs joueur Pjanic, juste pour pas que vous l'alignez contre eux en cas de match de coupe
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés