[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Clark
Ue enfin, des vidéos de gamins qui se prennent la tête pour de la merde en internat y en a un peu 11289100000k sur le net.
Et je doute que ça donne beaucoup d'info sur ce qu'ils seront dans 10 ans, donc c'est un peu ridicule de commenter cette vidéo. A croire que certains ont jamais été gosse sérieux.
En même temps, à son âge sur la vidéo, j'était déjà bien plus intelligent que lui.
Surtout que quand tu te destines à devenir pro, tu part du domicile familial assez jeune et t'a intérêt à devenir mature très vite, t'évites également ce genre de comportement. Ca confirme qu'il a besoin de claques pour se faire remettre en place, j'espère qu'il ne laisseront pas passer.
Affligeant le nombre de conneries qui sont écrites ...

Bref parlons un peu football.

Le match nul de l'AJA contre Lyon, est encore la preuve flagrante d'une inefficacité devant la cage, autant d'occasions et ne pas inscrire un but c'est à s'en tirer les cheveux. Dans tous les cas Lyon ne méritait pas de gagner, c'est une certitude.

Pour ma part je pense que Lyon a agit par pêché d'orgueil en ayant pris de haut les icaunais, et il faut bien le dire on les comprends vu le nombre de points pris ces dernières années à l'Abbé Deschamps. Je me base en particulier sur l'occasion de Benzema, je me demande encore comment il peut rater d'autant le cadre. Sans ce réalisme offensif qui nous fait tant défaut ces dernières semaines, la valise prise à Rennes aurait très bien pu se répéter pour l'OL.

Ma seule inquiétude viendrait du fait que les joueurs se découragent, car hormis le non match contre Toulouse, ils ont eu la main mise sur chacune des dernières rencontres, 1-0 contre Nancy avant de céder sur coup franc par inattention, 1-2 à Lille à 12 minutes du coup de sifflet final, 3-0 contre Le Havre, 0-0 contre Rennes en ayant dominé plus de 70 minutes et ce 0-0 contre Lyon.

Il reste que cette rencontre est probablement la meilleure d'Auxerre cette année, grosse solidarité en défense, ils ont pressé, ils ont fait le jeu, se sont procurés de nombreuses occasions.

Une fois n'est pas coutume, Grichting a sorti un match énorme en défense en prenant le dessus physiquement à plusieurs reprises, même sanction pour Mignot impeccable. Dudka et Hengbart ont fait aussi leur boulot en défense. Kahlenberg inspiré en première mi-temps à moins trouver ses partenaires en seconde. Pedretti reste conforme dans ses prestations un maître de régularité et très bon sur la durée. Narry a perdu beaucoup de ballons en première mi-temps s'est bien ressaisit par la suite. Lejeune et Niculae ne sont pas au meilleur de leur forme, mais j'ai bon espoir pour Niculae, je sens que ça va rentrer sous peu. A noter la bonne rentrée d'Oliech avec l'énorme occasion en fin de rencontre qui aurait mérité mieux que çà. Je finis par Jelen qui aura eu un double visage dans cette rencontre, il a souvent pris le dessus et amené le danger mais n'a pas su prendre la bonne décision devant le but, dommage pour le poteau.

Les points négatifs de cette rencontre sont que Jelen (fracture et luxation de l'épaule) et Lejeune (blessure à la cuisse) sont forfaits pour la rencontre contre Le Mans, mercredi. L'infirmerie ne désemplit pas avec Berthod, Coulibaly, Quercia et Chafni. Le plus ironique dans tout cela, c'est que je ne suis pas inquiet, la défense tient bon en l'absence de Coulibaly et Berthod, le milieu avec Narry et Pedretti est solide, et en attaque Oliech et Langil devraient prendre les places de Lejeune et Jelen. Ce déplacement s'annonce difficile, j'espère surtout qu'on va finir par enfin marquer avec pourquoi pas le déblocage du compteur de Niculae.
Oui il s'est blessé au mollet en jouant avec le Mali il y a deux semaines, il devrait reprendre sa place si tout va bien contre Valenciennes.

C'est un vrai battant, son jeu de tête est précieux dans le domaine aérien, il a d'ailleurs marqué un but de la tête contre Le Havre (la plus large victoire de la saison). Il a été vraiment l'élément stabilisant de la défense. Bref une bonne recrue et qui a su répondre aux attentes. Hormis sa faible prestation à Marseille, le reste c'est tout bon.
Football
Le match de ce soir me fait flipper.

Tout le monde est d'accord pour dire qu'on joue bien blabla, aucun joueur cadre en méforme, on a l'occaz de passer 1er en attendant les autre matchs en cas de victoire, on reçoit un promu mal classé, tout ça semble trop facile. J'ai tellement peur que les mecs aient encore en tete la fin du match à Nice, et s'ennerve vite si on marque pas en debut de match.

.....................Ramé....................

Chalmé Planus Diawara Jurietti

.....................Diarra...................

Gouffran..............................Wendel

.....................Gourcuff.................

......Bellion.....................Cavenaghi....

Remplaçants: Fernando, Chamackh, Obertan, Henrique, Placente, Ducasse (ou Tremoulinas), Valverde

J'espere un match reference et une vraie victoire nette, sans se faire peur, du genre un 3-0 bien propre. Mais je le sens pas trop.

Bordeaux Champion.
Tu as peur du syndrome OM qui s'est chié la dernière fois à l'aube de prendre la tête du classement ? Enfin comme on dit, l'essentiel, c'est d'être premier à la fin ;-)

Concernant le PSG (pusique c'est ce qui m'intéresse ), le match contre Toulouse va être très important que ce soit au niveau du classement mais aussi pour déterminer le niveau de l'équipe.
Le téfécé est juste devant nous au classement, réalise un début de saison plus que correct et est donc un adversaire intéressant.
Citation :
Publié par Orion
Tu as peur du syndrome OM qui s'est chié la dernière fois à l'aube de prendre la tête du classement ?
oui et c'est très sain, et si les joueurs Bordelais ont la même approche, ils vont s'imposer tranquillement à mon avis.

Quand j'y repense, je crois qu'en fait le but des marseillais juste avant la mi-temps leur a fait plus de mal que de bien, même si ça paraît contre-intuitif.

Là le truc c'est qu'ils sont rentrés à la mi-temps en étant en tête de la Ligue 1. Ils ont cru que c'était fait, ils se sont vus tout beaux.

Et ils se sont pris 3-0 en 2e mi-temps...
L'égalisation leur a fait mal mais pour moi le tournant du match c'est la reprise sur la barre de Cheyrou, la on était ko si c'était rentrer et c'etait le but de l'année.

Pour demain ca va pas être facile Toulouse tourne bien en ce moment mais bon je serais au parc et forcement j'espère les trois points.
Toulouse je me demande juste comment ils font en fait, ils ont aucune attaque, tu regardes leur effectif, t'a Gignac et c'est à peu près tout. Et comme je le vois pas rentrer 25 buts sur la saison... Enfin, on disait un peu pareil de Nancy l'an passé, mais ils avaient plus de monde capables de scorer.

Bon après c'est la magie du foot, nous on a la pire attaque de L1 alors qu'on a Gomis, Gigliotti, Grax, Mirallas et Ilan en attaque voir Payet et Dernis
Citation :
Publié par Apteis
Pas de toit a GG !! Le stade doit rester comme ca !

Par contre oui, sans Feidouno qui ne jouait plus des qu'il faisait moins de 16°, on va jouer a 11 cet hiver.
L'ambiance des greens va réchauffer tout sa ! Cela dit, les norvégiens seront dans des conditions idéales de match
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Toulouse je me demande juste comment ils font en fait, ils ont aucune attaque, tu regardes leur effectif, t'a Gignac et c'est à peu près tout. Et comme je le vois pas rentrer 25 buts sur la saison... Enfin, on disait un peu pareil de Nancy l'an passé, mais ils avaient plus de monde capables de scorer.

Bon après c'est la magie du foot, nous on a la pire attaque de L1 alors qu'on a Gomis, Gigliotti, Grax, Mirallas et Ilan en attaque voir Payet et Dernis
effectivement meme sur le papier c est nul :/
Jolie introduction de Bordeaux (1-0) mais visiblement le nouveau chéri de ces dames boîte, espérons que ce ne soit pas important.

Est-ce que sans Gourcuff Bordeaux est toujours aussi offensif ?
Le but n'est pas valable, il y a faute de Gourcuff au départ. On va dire que c'est le Havre qui paye les pots cassés de l'arbitrage Bordeaux-Nice.
Citation :
Publié par Mole
Le but n'est pas valable, il y a faute de Gourcuff au départ. On va dire que c'est le Havre qui paye les pots cassés de l'arbitrage Bordeaux-Nice.
Troll inutile et fallacieux. Mais bon ça cachera pas l'esbroufe de la dernière journée. Allez ciao ! Cherches mieux ! C'est sur que c'est objectif ce genre de jugement par rapport à un HJ de 2 mètres et une main insifflable dans la surface.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés