Affligeant le nombre de conneries qui sont écrites ...
Bref parlons un peu football.
Le match nul de l'AJA contre Lyon, est encore la preuve flagrante d'une inefficacité devant la cage, autant d'occasions et ne pas inscrire un but c'est à s'en tirer les cheveux. Dans tous les cas Lyon ne méritait pas de gagner, c'est une certitude.
Pour ma part je pense que Lyon a agit par pêché d'orgueil en ayant pris de haut les icaunais, et il faut bien le dire on les comprends vu le nombre de points pris ces dernières années à l'Abbé Deschamps. Je me base en particulier sur l'occasion de Benzema, je me demande encore comment il peut rater d'autant le cadre. Sans ce réalisme offensif qui nous fait tant défaut ces dernières semaines, la valise prise à Rennes aurait très bien pu se répéter pour l'OL.
Ma seule inquiétude viendrait du fait que les joueurs se découragent, car hormis le non match contre Toulouse, ils ont eu la main mise sur chacune des dernières rencontres, 1-0 contre Nancy avant de céder sur coup franc par inattention, 1-2 à Lille à 12 minutes du coup de sifflet final, 3-0 contre Le Havre, 0-0 contre Rennes en ayant dominé plus de 70 minutes et ce 0-0 contre Lyon.
Il reste que cette rencontre est probablement la meilleure d'Auxerre cette année, grosse solidarité en défense, ils ont pressé, ils ont fait le jeu, se sont procurés de nombreuses occasions.
Une fois n'est pas coutume, Grichting a sorti un match énorme en défense en prenant le dessus physiquement à plusieurs reprises, même sanction pour Mignot impeccable. Dudka et Hengbart ont fait aussi leur boulot en défense. Kahlenberg inspiré en première mi-temps à moins trouver ses partenaires en seconde. Pedretti reste conforme dans ses prestations un maître de régularité et très bon sur la durée. Narry a perdu beaucoup de ballons en première mi-temps s'est bien ressaisit par la suite. Lejeune et Niculae ne sont pas au meilleur de leur forme, mais j'ai bon espoir pour Niculae, je sens que ça va rentrer sous peu. A noter la bonne rentrée d'Oliech avec l'énorme occasion en fin de rencontre qui aurait mérité mieux que çà. Je finis par Jelen qui aura eu un double visage dans cette rencontre, il a souvent pris le dessus et amené le danger mais n'a pas su prendre la bonne décision devant le but, dommage pour le poteau.
Les points négatifs de cette rencontre sont que Jelen (fracture et luxation de l'épaule) et Lejeune (blessure à la cuisse) sont forfaits pour la rencontre contre Le Mans, mercredi. L'infirmerie ne désemplit pas avec Berthod, Coulibaly, Quercia et Chafni. Le plus ironique dans tout cela, c'est que je ne suis pas inquiet, la défense tient bon en l'absence de Coulibaly et Berthod, le milieu avec Narry et Pedretti est solide, et en attaque Oliech et Langil devraient prendre les places de Lejeune et Jelen. Ce déplacement s'annonce difficile, j'espère surtout qu'on va finir par enfin marquer avec pourquoi pas le déblocage du compteur de Niculae.
|