[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Rumeur pourrie à mon sens, Landreau est un bon gardien mais il est assez peu régulier également. Pourquoi ne pas claquer quelques millions sur Yohann Pelé, choix d'avenir beaucoup plus intelligent je pense.

Maintenant Almunia, avant Arsenal c'était un illustre inconnu, il a beaucoup progréssé mais ça ne serait jamais un gardien de premier plan comme le sont Van der Sar ou Cech.

Question de point de vue, t'a pas la même pression qu'eux également. Après le côté intéressant, c'est le côté bling bling avec les dollars qui tombent par valises c'est clair. Mais à côté de ça, tu te tappes 6h d'entrainement par jour, des mises au vert et t'a 15 jours de congés par an. Et aucune vie de famille aussi ou presque. Après c'est clair, que ça dure que 10/15 ans une carrière, mais bon le mec avec des gamins, tu commence à les découvrir quand ils ont 10 ans, c'est pas top.
SI j'avais l'occasion de faire footballeur professionnel je n'aurais pas hésité une seconde. Car en jouant au football tu t'amuses, quand tu travailles dans l'usine moins je pense... Payer en s'amusant c'est pas le rêve serieux ?
Personnellement j'aurais plutot tendance a les envier qu'a les plaindre.
Citation :
Publié par Nyu
...
Ben disons que la pression quand tu vois le comportement d'un certain type de supporters, elle existe.
Soyons clair, moi aussi je signe direct vu leur salaire et pour la célébrité etc... ce que je veux simplement dire que c'est pas non plus le club med hormis pour certains. A la limite jveux dire moi je sort du taf, je suis peinard jusqu'au lendemain, eux pas trop, le dernier joueur que j'ai vu en public, tout le monde lui cassait les couilles pour des photos ou des autographes, le mec il faisait ses courses... A force, tu dois être un peu gavé
Ta vie de famille tu peux te la carer ou je pense aussi quand t'est pro.

Y'a des jours ou tu de dis ptain ils peuvent jamais être peinards en fait.

Si tu foires dans les grandes largeur encore pire, un mec comme Malouda il est payé des millions mais bon ça fait un peu 1 an que tout le monde se fout de sa gueule

Après c'est clair que les mecs qui jouent au foot pour gagner que dalle, je les plains, mais bon là c'est du domaine du loisir j'ai envie de dire ou du plaisir de jouer.
Citation :
Ben disons que la pression quand tu vois le comportement d'un certain type de supporters, elle existe.
Soyons clair, moi aussi je signe direct vu leur salaire et pour la célébrité etc... ce que je veux simplement dire que c'est pas non plus le club med hormis pour certains. A la limite jveux dire moi je sort du taf, je suis peinard jusqu'au lendemain, eux pas trop, le dernier joueur que j'ai vu en public, tout le monde lui cassait les couilles pour des photos ou des autographes, le mec il faisait ses courses... A force, tu dois être un peu gavé
Ta vie de famille tu peux te la carer ou je pense aussi quand t'est pro.

Y'a des jours ou tu de dis ptain ils peuvent jamais être peinards en fait.

Si tu foires dans les grandes largeur encore pire, un mec comme Malouda il est payé des millions mais bon ça fait un peu 1 an que tout le monde se fout de sa gueule

Après c'est clair que les mecs qui jouent au foot pour gagner que dalle, je les plains, mais bon là c'est du domaine du loisir j'ai envie de dire ou du plaisir de jouer.
moué euh, les footballeurs en discotheque, c'est pas un mythe hein ...
Me souvient quand j'étais à Nantes, à l'époque ou on était champion, tu croisais la moitié de l'équipe en boite régulierement ...
Faut pas croire qu'ils ont une vie de moine parce qu'ils sont pro...
Citation :
Publié par KaiN34
C'est pas comme si Landreau n'avait jamais eu le niveau d'Arsenal et qu'il ne pourrait pas retrouver son niveau avec une défense un peu plus rassurante que celle du PSG..
En ce moment il ne l'a pas. Je ne dis pas qu'Almunia est rassurant, mais je pense comme toi, Landreau a du potentiel, et si Paris revient bien avec une défense sérieuse et qu'il brille une saison ou deux, il pourrait prétendre a une meilleure équipe.
Citation :
Benzema eyes Spanish move

Karim Benzema has stated that he will join Barcelona or Real Madrid next summer after deciding to leave Lyon.

The French forward was heavily linked with a move to Manchester United before Dimitar Berbatov's arrival at Old Trafford but a number of other European heavyweights have also been tracking his progress.
The 20-year-old has come up through the ranks at Lyon but has now revealed that he will be ready to exit his boyhood club at the end of the season.
Benzema has set his sights on a move to Spain and has invited Barca and Real to vie for his signature.

"My future? I like Spain. Next year I will play for Barca or Madrid," he told France's Stade 2 programme.

Reports suggest that Lyon may allow Benzema to leave the club, but it will be on their own terms and they are believed to be only prepared to listen to offers that could break the world record transfer fee.

One criticism of Benzema is that he is not yet ready to step up and become a star at one of Europe's biggest clubs, but the player himself thinks that is unfair.
He said: "Some people have said I cannot play at the highest level. How ridiculous. I have a lot to learn and am still growing.
"I am only 20 and am working hard to improve all the time."
http://www.skysports.com/story/0,195...453730,00.html

Faut croire qu'il a vite oublié l'idée de gagner la CL avec Lyon.
Citation :
J'en dit surtout que c'est du flan leur truc, il a juste dit qu'il aimait l'Espagne et qu'il aimerait jouer au Real ou au Barça après Lyon. Il me semble pas vraiment qu'il ai donné de date. En gros c'est faire du papier avec une interview qui n'annonce rien de nouveau
"My future? I like Spain. Next year I will play for Barca or Madrid," he told France's Stade 2 programme.
Difficile de faire plus précis (et prétentieux) quand même.

Edit : Ok, ils ont du se foirer sur la traduction alors.
Citation :
Publié par Leni
Ouais en gros l'Anglais a changé "would like to" par "will" histoire de vendre son torchon
Bof je pense juste que c'est une erreur, vu que déjà SkySports n'a pas de torchon à vendre et que l'article n'est même pas en première page du site, il faut aller fouiller dans la section ligue 1 pour le trouver.
Ce que je veux dire c'est que le reportage je suis tombé dessus dimanche après-midi et il y'a une grosse nuance avec ce que Skysports annonce.
Il a dit que l'Espagne lui plaisait beaucoup et qu'il aimerait jouer au Barça ou au Réal plus tard, sans donner de date à ce que je me souviens.

Entre "L'Espagne me plait, j'aimerais jouer plus tard au Barça/Réal" et "L'an prochain, je signerais au Barça/Réal" y'a une grosse nuance
Message supprimé par son auteur.
Ouais et Famagouste gagnera la C1

Sinon la blague du jour relayée par l'Equipe

Citation :
Foot - L1 - Saint-Etienne - A. Perrin intéressé

J'apprécie beaucoup Laurent Roussey et son travail, et je ne lui souhaite pas de mal. Je ne suis pas un crevard. Maintenant, si le poste se libère, chacun connaît les règles du jeu.

Je peux patienter jusqu'à la fin de la saison avant de reprendre mon métier d'entraîneur, appuie-t-il aussi. Le club et le challenge m'intéressent. Je peux en parler d'autant plus librement que je n'ai pas été contacté. Si les dirigeants souhaitent me rencontrer dans les prochains jours après les deux matches de Saint-Étienne, je les rencontrerai. C'est un poste très intéressant.
En bref, Lolo Roussey c'est trop mon poto, mais si il pouvait se faire lourder rapidement pour que je retrouve du taf, ça m'arrangerait pas mal. Merci d'avance.

Je sais pas trop quoi en penser, il s'auto déclare candidat sans avoir été ne serait-ce que pré-contacté et alors que Roussey n'est pas encore out à ce que je sache
Chuis pas fan de Perrin à la base perso.
En même temps, c'est pas Roussey qui avait savonné la planche pour faire sauter Hasek ?

Bref, l'arroseur arrosé quoi...Roussey, j'aime bien certaines de ses convictions dans le jeu, mais c'est tout. L'an dernier il avait réussi à redresser la barre malgré la pression des journalistes, cette année il va avoir encore plus de mal.
les deux présidents la ils foutent pas un peu la mouise aussi non?

quand tu vois le discours de l'un aux supp sur certains joueurs, ça fais peur quoi.

t'a un peu l'impression après ça que entrainer à Lyon c'est un parcours de santé.
Pour les déclarations, le truc c'était fait avec un ancien club d'associés supporters très proche de Romeyer, c'est un peu réunion de potes ou de bureau ou tu casses du sucre sur le dos de ton patron. Il s'est fait niquer car il pensait que c'était le dernier coin ou il verrait un journaliste.

Le coup de Matsui, jlui ai demandé si c'était pas son frangin ou son cousin, j'était plié de rire quand même.
ça fait un peu chier pour Matsui , quand tu vois ce qu'il faisait au Mans... moi j'étais un peu jaloux que l'ASSE le récup , il aurait pu avoir sa place à l'OM.

bon c'est vrai que c'était rigolo mais un brin limite la déclaration...
Lol Perrin.

Va mourir.

Roussey réussira, le changement d'entraineur n'apportera rien. J'ai deja évoqué mon avis sur lui précedemment.

Il était arrivé en tant qu'adjoint, ce n'etait un secret pour personne qu'un jour, il passerait coach. C'est juste arrivé un an plus tot que prévu.

Pour les déclarations, entre ce que disent les assossiés, et le journaliste, il y a une bonne différence.

Pour Matsui, ca reste un mystere sa méforme physique... Memes aux entrainements, il parait largué...
Virer Roussey pour récupérer Perrin, je suis pas vraiment sûr que ça soit une bonne affaire en plus. Hormis une belle saison avec Sochaux il a pas fait grand chose. On va me dire le doublé avec Lyon mais vu leur supériorité, je tends à penser que même le jardien de Gerland aurait pu s'en sortir pas trop mal.

On va surtout se prendre un vieux moisi si Roussey est largué, je le vois d'ici

Maintenant, y'a rien qui a changé entre l'année passée et cette année, on était pas surcôtés l'an dernier je pense, l'effectif est le même, y'a aucune raison valable pour qu'on devienne aussi nuls. C'est un sale concours de circonstances, Gomis qui marque moins, pleins de blessés malgré un effectif tout à fait correct, un calendrier de ouf, des décisions arbitrales qui penchent jamais dans le bon sens. C'est un tout. Le problème c'est que maintenant que les présidents ont fixé un ultimatum de 3 matchs à Roussey, si jamais il se plante, ils vont pas avoir le choix...

Matsui, je pense pas qu'il soit devenu subitement nul. Maintenant est-ce que la motivation est là ? C'est un secret pour personne que si il a signé c'est aussi un gros coup de marketing vu que notre sponsor Konica Minolta est japonais et qu'ils veulent faire des brouzoufs là bas.

Ha sinon réjouissance de plus, Loic Perrin out pour 1 mois, ça veut dire Varrault titulaire pendant 1 mois, yahoo !
matsui subis la malédiction des joueurs japonais doué mais qui sont vu que comme appât a fric en merchandising plutot qu en joueur talentueux ( nakata etant le plus connu mais meme nakamura qui joue pourtant au celtic aurait merité une autre carriere )
Rien que pour ca je souhaite a roussey et saint etienne de se planter.
gogo daisuke a paris !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés