[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Le gros problème c'est qu'on a pas de banc et que l'équipe type est cramé depuis le match de Marseille. Ils sont même pas capable de faire le nul contre Toulouse et Nice
luyindula, kezman, pancrate non?
Citation :
Publié par 7
Finalement le PSG aurait peut être eu la possibilité de ne pas bazarder son 1er match en UEFA ET de prendre 3 points lors des 3 matches de championnat suivants?

parce que bon ça avait l'air intelligent après la victoire à Marseille mais deux matches contre Toulouse et Nice et 0 point plus tard, ça semble soudainement très con.
Le Psg aurait pu perdre les 4 matchs aussi
Citation :
Publié par dadubliner
luyindula, kezman, pancrate non?
Bourrillon Traoré etc etc Makélélé et Giuly c'est l'arbre qui cache la foret avec l'effectif qu'on a on peut faire que le championnat même pas les coupes nationales comme l'année dernière.
Je connais pas trop l'état de forme du PSG. Côté stéphanois en tout cas, on joue tout les 3 jours, avec l'équipe type, pour en plus prendre des piles, si on remet les mêmes jeudi, ils vont finir à 4 pattes contre Rennes les mecs.

Je pense que Roussey n'a même pas le choix des armes en UEFA vu l'état de certains. Rosenborg ils vont trop fear Matsui - Machado - Gigliotti - Grax en attaque
c'est vrai que j'étais surpris de la journée de L1 intercalée en milieu de semaine dernière.

Et dire après, en avril ou mai quand il fera beau, y'aura des week-ends sans journée de D1 parce que ça sera les 1/4 et les 1/2 de la coupe de France...
Citation :
Publié par Seif'
N'empêche c'est fou ces calendriers là, j'ai jamais vu autant de matchs en si peu de temps, ils veulent tuer les joueurs ou bien.
j'vais p-e me faire pourrir, mais vu le salaire moyen d'un joueur en D1, y peu bien courir après son ballon 3 fois par semaine et se défoncer pour bien le faire.
c'est pas comme si il devai aller pointer tous les matins a 5h dans une usine pourrie à se casser le dos pour un salaire de misere non plus
Ouai enfin on parle de limite physique..

C'est un autre débat ça

Essai de t'entrainer chaque jour dans un sport et de faire trois matchs en une semaine a peu pret.. tu verras l'etat de ton physique (surtout vers la trentaine!)
Sans ompter les internationaux espoirs (Matuidi, Dabo, Payet...) qui ont enchainé deux matchs en plus, qui ont découlé la blessure de Dabo jusqu'a la treve, de Matuidi quelques jours, et Payet aussi...

Citation :
Rosenborg ils vont trop fear Matsui - Machado - Gigliotti - Grax
Ba désolé mais a la base c'est sensé etre bon quand meme ca... Pas du grand niveau européen certes, mais largement suffisant pour la L1... Grax joue 1Rosenborg ils vont trop fear Matsui - Machado - Gigliotti - Grax 10 min par ci par la (et s'en sort pas trop mal), Gigliotti il n'a jamais réellement eu sa chance, Matsui, le mystere continue... Et Machado fait partie des meilleurs depuis le début de la saison (ou des moins pires, au choix), malgré ses dernieres prestations qui semblaient moins intéressantes...
jai vu un bout de match de rosenborg a domicile contre fc bruges , ya vraiment moyen de gagner meme en etant mal placé en L1.

je vois Saint Etienne faire au minimum un nul... si vous y arrivez pas , vous pouvez commencer a avoir peur de la relegation
C'est vrai que c'est assez balèze de se plaindre du calendrier des joueurs... Les types ils sont conditionnés pour etc, enfin bref je suis complètement d'accord avec LeNabo.
Citation :
Publié par Apteis
Sans ompter les internationaux espoirs (Matuidi, Dabo, Payet...) qui ont enchainé deux matchs en plus, qui ont découlé la blessure de Dabo jusqu'a la treve, de Matuidi quelques jours, et Payet aussi...

Ba désolé mais a la base c'est sensé etre bon quand meme ca... Pas du grand niveau européen certes, mais largement suffisant pour la L1... Grax joue 1Rosenborg ils vont trop fear Matsui - Machado - Gigliotti - Grax 10 min par ci par la (et s'en sort pas trop mal), Gigliotti il n'a jamais réellement eu sa chance, Matsui, le mystere continue... Et Machado fait partie des meilleurs depuis le début de la saison (ou des moins pires, au choix), malgré ses dernieres prestations qui semblaient moins intéressantes...
Ouais sauf que le problème est que ce que j'ai vu de Grax - Gigliotti pour l'instant ne m'enchante guère, encore que Grax m'a l'air plus intéressant. Ce que je veux dire c'est que déjà que l'équipe type n'arrive pas à jouer coordonnée, l'équipe B ne le fera pas plus

Citation :
Publié par Mole
C'est vrai que c'est assez balèze de se plaindre du calendrier des joueurs... Les types ils sont conditionnés pour etc, enfin bref je suis complètement d'accord avec LeNabo.
Pour moi aussi jouer 3 matchs la même semaine ne me semble pas être un problème; vont pas non plus me faire croire qu'ils se fatiguent autant à l'entrainement qu'en match. Par contre là on est en à quasiment 6/7 matchs de suite tout les 3 jours, ce qui change pas mal la donne. Même pendant une coupe du monde, le rythme est plus léger.
Citation :
Publié par Seif'
N'empêche c'est fou ces calendriers là, j'ai jamais vu autant de matchs en si peu de temps, ils veulent tuer les joueurs ou bien.
Faudrait arrêter de faire les chochottes aussi, y'a plein de championnats européens où ça enchaîne les matchs tous les 3 jours.
Citation :
Publié par Janitor
Faudrait arrêter de faire les chochottes aussi, y'a plein de championnats européens où ça enchaîne les matchs tous les 3 jours.
Je suis d'accord mais je trouve le calendrier débile à souhait avec tous les week-end libres qu'il y a à partir de Mars-Avril. Je suis d'accord qu'il y a les coupes et que faire jouer certains matches et pas d'autres de les reporter à plus tard peut poser des problèmes d'équités mais bon voilà quoi. :/
puis c'est pas comme si le rythme des matches de ligue 1 était intense, en plus vu qu'en général la moitié de l'équipe dépasse pas le rond central (sauf pour changer de coté), y a pas de quoi etre sur les rotules.
Citation :
Publié par Mole
Mais il répond souvent présent lors des grand rendez-vous, on verra si Puel va l'aligné mercredi...
Je suis assez d'accord avec ça aussi. Keita répond présent dans les grands matchs. Il est pour moi potentiellement un élément déclencheur dans ces matchs.
Peut-être ne se motive-til pas assez pour le championnat, et du coup il fait un peu n'importe quoi, c'est quand même triste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par IsenX
Ouai enfin on parle de limite physique..

C'est un autre débat ça

Essai de t'entrainer chaque jour dans un sport et de faire trois matchs en une semaine a peu pret.. tu verras l'etat de ton physique (surtout vers la trentaine!)

On peux allé loin dans ce débat avec certain métiers.

Enfin bon je préfère faire 3 match/semaine que me fait chier a me lever a 3H chaque jours pour mon taff perso
Citation :
Publié par Wumasta
S'il se barre, on est dans la merde quand même...
Enfin j'y crois pas trop, parcque j'pense pas qu'en ce moment il a le niveau pour jouer à Arsenal quoi...

Manuel Almunia.
Rumeur pourrie à mon sens, Landreau est un bon gardien mais il est assez peu régulier également. Pourquoi ne pas claquer quelques millions sur Yohann Pelé, choix d'avenir beaucoup plus intelligent je pense.

Maintenant Almunia, avant Arsenal c'était un illustre inconnu, il a beaucoup progréssé mais ça ne serait jamais un gardien de premier plan comme le sont Van der Sar ou Cech.

Citation :
Publié par Rahb
On peux allé loin dans ce débat avec certain métiers.

Enfin bon je préfère faire 3 match/semaine que me fait chier a me lever a 3H chaque jours pour mon taff perso
Question de point de vue, t'a pas la même pression qu'eux également. Après le côté intéressant, c'est le côté bling bling avec les dollars qui tombent par valises c'est clair. Mais à côté de ça, tu te tappes 6h d'entrainement par jour, des mises au vert et t'a 15 jours de congés par an. Et aucune vie de famille aussi ou presque. Après c'est clair, que ça dure que 10/15 ans une carrière, mais bon le mec avec des gamins, tu commence à les découvrir quand ils ont 10 ans, c'est pas top.
C'est pas comme si Landreau n'avait jamais eu le niveau d'Arsenal et qu'il ne pourrait pas retrouver son niveau avec une défense un peu plus rassurante que celle du PSG..
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Question de point de vue, t'a pas la même pression qu'eux également. Après le côté intéressant, c'est le côté bling bling avec les dollars qui tombent par valises c'est clair. Mais à côté de ça, tu te tappes 6h d'entrainement par jour, des mises au vert et t'a 15 jours de congés par an. Et aucune vie de famille aussi ou presque. Après c'est clair, que ça dure que 10/15 ans une carrière, mais bon le mec avec des gamins, tu commence à les découvrir quand ils ont 10 ans, c'est pas top.
J'irais presque les plaindre tiens.
T'aurais mieux fait de parler des footballeurs qui gagnent pas tant que ça ou qui foutent leur avenir en l'air faute de formation pour après voir qui se blessent gravement.
Là tu parles de faire du sport 6h par jours, de voyager, de jouer au foot dans des stades de France ou d'Europe, c'est quand même pas affreux. Ta vie de famille t'es pas obligé de la débuter à 20 ans tu peux largement attendre 30 ans.
Au pif avec des contraintes similaires voir pire, tu as militaire de carrière. En plus ça gagne keud en comparaison d'un footballeur de L1.

Bref pour moi ils ont une vie de rêve, une vie pour laquelle ils ont durement travaillé et qui peut prendre fin n'importe quand mais ils ne sont pas à plaindre.

Puis lol la pression, c'est pas comme si le sort de la nation était sur leurs frêles épaules. On parle de foot là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés