un MMO qui débute

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thon rouge
Ouhhhh toi on ta ninja ta pièce T6 à la dernière instance Elcondur . ça fait mal hein ?
Je ne joue pas pour le stuff en priorité, c'est peut ça qui me marginalise un peu.
+1

( Parcontre je vois pas pourquoi DAOC serait après WoW dans ta liste ! Midifie nous ça dessuite : D )

Citation :
Publié par YoshimindZ
Moi je serais curieux de savoir le % de personnes ayant déjà reroll pour "s'occuper". Un jeu ou on doit reroll pour passer le temps est un jeu moisi.
... no comment
Toujours les même débat useless, wow cémieux lolll war ca pu vise versa, j'crois tout le monde a compris si on pouvait passer à autre chose ce serais peu être plus intéressant a lire.
C'est parce que le monde des MMO contient une certaine population d'insatisfaits du MMO. En fait, ces gens ne sont peut-être pas faits pour le MMO et feraient mieux de s'orienter vers des jeux solo, des jeux de type E-Sports ou des jeus IRL ( billard anyone ?).

Je ne dis pas ça pour faire dégager les râleurs, mais bon, le syndrome du mec-qui-joue-au-mmo-mais-n'-aime-pas-ça est décelable comme un furoncle sur les fesses de miss monde:
- il a joué a 150 MMOs ( et en parle tout le temps)
- il n'aime ni les quêtes, ni les QP, ni les BG, ni les instances, ni le stuff, ni le rvr et se plaint sans cesse que le jeu n'est pas assez bien.
- il joue uniquement en termes de rendement et ne profite pas du contenu ( de toutes façons il n'aime pas le contenu)
- il reroll sans cesse

Franchement, on se demande ce que foutent ces joueurs sur un MMO vu qu'ils n'aiment strictement rien de ce qui fait un MMO.
Désolé, mais grosses news pour vous: WAR et les MMOs ne vont pas changer du jour au lendemain. Le jeu sera toujours le même dans 6 mois ou 5 ans, et la majorité des MMOs itou.

Si vous voulez vraiment une expérience différente essayez des jeux qui ne sont pas des MMOs.

( et pour ceux qui ne se reconnaissent pas dans ce portrait, arrêtez de répondre à ceux qui y correspondent: don't feed the troll period).
tss je vais encore être obligé de parler de WoW...Après tout c'est un sujet sur les release mmo donc je le fais sans trop de retenue.

Les problèmes sur la release euro de WoW c'était juste le server d'authentification down comme ce fut bien souvent le cas même des années après la release vu les charges à supporter. (problème d'inscription aussi du coup forcément). Ensuite le peu de server disponible vu que Blizzard avait sous estimé le raz de marée de son jeu. Donc grosse file d'attente, bien souvent déco et plantage en plein dedans et c'était repartit pour se retaper toute la file ^^ petite déco en jeu les quelques premiers jours et encore ça ne m'a pas marqué. J'ai créé mon compte dans la nuit du premier jour.

Quelques jours plus tard tout fonctionnait comme sur des roulettes et des nouveau server ont été rapidement mis en place ainsi que les première migration gratuite (bien plus tard) pour diminuer les files d'attente et remplir les nouveau server. Après que de souvenir quand même, Je me souviens encore de mon premier deadmine une nuit entière bien en dessous du niveau, du matos full rouge et réparer plus d'une fois sur la nuit...aucune maîtrise des mécaniques de jeu, de l'aggro etc...halala que du bonheur. Découverte des zones et du monde très sympa, les premiers trajets à dos de griffon, le premier changement de continent en bateau, le premier pied dans une capitales, même au lvl 50 quand tu arrivais à winterspring ou un'goro tu étais sous le charme à chaque nouvelle zone, avec la découvertes des instances entre aussi et elles étaient toute la et opérationnel sauf hache tripe et celle de raid hein faut pas déconner. la base était la à la release et fonctionnel. Il y avait même du vrai pvp sauvage partout, des raid pvp qui chassait à strangle deja au lvl 30, il n'y avait pas de bg instancié ni d'honneur rien de tout ça, c'était purement pour le plaisir.

Je ne me suis jamais posé la question si je prolonge mon abo après 3 semaines d'ailleurs et j'étais au chômage en plus à l'époque (8h par jour la release de WoW ...). c'est fou comme c'était merdique ensuite je crois que mon premier molten core (premier raid 40) date de mai ou juin 2005 donc les premiers raid n'ont pas tardé, j'ai participé au premier du server et il y avait a faire avant de toute façon.

Je veux bien qu'on crache sur WoW, je suis le premier à le faire vu ce qu'il est devenu depuis Burning Crusade malgré que j'y ai joué 3 ans mais il ne faut tout de même pas abuser. J'ai un bien meilleur souvenir de la release WoW que celle de War actuellement. Je garde d'ailleurs un excellent souvenir de cette découverte et même socialement hein c'était l'euphorie au début (loin du kikoololisme d'aujourd'hui ou de l'autisme de war), tandis que War la il ne m'a pas touché encore une fois. Je tente de grater un peu plus profond mais il ne fait pas mouche...Il serait temps parce que j'arrive 30+ tout de même. Ne fut ce qu'une une simple balade dans les zones ça ne me fait rien alors que sur n'importe quel rpg ou mmorpg j'adore cela en général...

Dire qu'il n'y avait pas de contenu à la release de WoW c'est aussi abusé que de dire qu'ils ont tout foiré lors du lancement.

Je peux vite dire un mot sur lotro aussi pour ne pas parler que de WoW...ils ont bien géré aussi et continue de gérer, même en patch de contenu le boulot est énorme aussi sur ce jeu mais il n'est pas trop jouer je ne comprends pas trop. On en parle presque jamais d'ailleurs de ce jeu.

Donc mon classement release :

-WoW
-Lotro
-War

J'ai fais celle de Age of conan aussi, sans accro. Je le place devant la release de War point de vue technique mais je ne peux pas parce que passer la zone de départ il n'y a plus de contenu et le jeu se dégrade, ce n'était qu'un leurre mais bon voila.
Citation :
Publié par Ventress
tss je vais encore être obligé de parler de WoW...Après tout c'est un sujet sur les release mmo donc je le fais sans trop de retenue.

Les problèmes sur la release euro de WoW c'était juste le server d'authentification down comme ce fut bien souvent le cas même des années après la release vu les charges à supporter. (problème d'inscription aussi du coup forcément). Ensuite le peu de server disponible vu que Blizzard avait sous estimé le raz de marée de son jeu. Donc grosse file d'attente, bien souvent déco et plantage en plein dedans et c'était repartit pour se retaper toute la file ^^ petite déco en jeu les quelques premiers jours et encore ça ne m'a pas marqué. J'ai créé mon compte dans la nuit du premier jour.

...

Je veux bien qu'on crache sur WoW, je suis le premier à le faire vu ce qu'il est devenu depuis Burning Crusade malgré que j'y ai joué 3 ans mais il ne faut tout de même pas abuser. J'ai un bien meilleur souvenir de la release WoW que celle de War actuellement.
Chacun à vécu la release différemment.
Bizarrement moi, en plus du serveur d'authentification qui tenait pas la route, je me souvient d'un serveur en carton pas stable (Garona) durant 3/4 mois, sans parler après quand le serveur fut enfin changer par les mémorables journées à 10.000 ms de ping, le serveur monde qui plante, le serveur instance qui plante, zone d'Azeroth sans plus aucun pnj/mob, voir son perso bloquer durant 10 minutes en train de looter un mob/une mine, etc, etc...

Et à côté de ca, j'ai WAR hyper stable, pas spécialement de lag (hormis les tp@contact en pvp), rien nada...

Tu trouve encore que certains abusent ? Pas moi.

Citation :
Publié par Ventress
Dire qu'il n'y avait pas de contenu à la release de WoW c'est aussi abusé que de dire qu'ils ont tout foiré lors du lancement.
Ceux qui disent qu'il n'y avait pas de contenu à la release de WoW répondent souvent aux remarques comme quoi il n'y a pas de contenu à la release de WAR (alors que c'est sensiblement équivalent, voir j'aurais un léger penchant pour WAR vue les rangs de renommée.)

Bref, 100 individus, 100 expériences différentes.
Citation :
Publié par lyuno1970
Il y a une différence entre cracher sur WoW et montrer du doigt les faiblesses du jeu ( car il en a ) et les problèmes qui existaient à la release. On a pas inventé les crashs serveurs répétés, les instances qui buggaient ou celles incomplètes etc... Nous y étions et on les a vécu. Les devs ont eu leur lot de problèmes à résoudre et l'ont fait au fil du temps. Alors arrêtez nous gonfler en le comparant avec War. Tout le monde est conscient des faiblesses du jeu et attend des améliorations, mais cela n'empêche pas une grande partie des joueurs de s'y amuser.
Perso, à la release de WoW EU, j'ai pas connu tout ce que tu cites. Après pour celle US je ne me prononce pas.

En tout cas à la release, je ramais pas malgré ma petite config, j'avais pas de retour windows, c'était pas franchement moche pour l'époque, l'interface était bien pensée et intuitive,l'itémisation était potable, tout comme le craft, le pve était fonctionnel et assez fourni, les skills marchaient...Et puis bon, la release de WoW date de plus de 3 ans, qui plus est Mythic n'en est pas à son premier MMO, on pouvait quand même attendre mieux. Sans parler du fait que les nombreux nouveaux joueurs du MMO venus de WoW ont perdu leur innocence et sont plus exigeants, ce qui augmente le sentiment d'insatisfaction sur WAR.

Après tant d'années sur les MMOs, je trouvé assez effarant que les jeux sortent de moins en moins finalisés alors que les beta s'allongent.
Citation :
Publié par Theory
Et puis bon, la release de WoW date de plus de 3 ans, qui plus est Mythic n'en est pas à son premier MMO, on pouvait quand même attendre mieux.
Faut surtout ce dire que Warhammer n'est pas sorti fini. :] Et que la plupart des bugs que l'ont rencontre ( bg/itemisation etc ) sont des bugs de beta.
Comme la plupart l'on déjà dit : War a une release très réussie.
Comparé War à la release de la version EU de WoW, c'est n'importe-quoi : La vraie release de WoW est la release US qui était d'ailleurs complètement ratée.

Sinon je suis d'accord avec tout ceux qui ont dit et qui pense que le lvl up de warhammer est bien trop facile et rapide. Mais bon je pense que les seuls jeux désormais où on peut espérer ressentir une grosse satisfaction quand au fait d'être lvl max c'est les MMORPG asiatiques. Ce qui sera, je l'espère, le cas d'Aion. D'ailleurs je m'attend à ce que tout les WoWiens et casus viennent se plaindre du lvling d'Aion, si ils y vont, sur les forums JoL.

Bref tout ça pour dire que mis à part les bugs, Warhammer est très bien pour une release. Si vous vous ennuyez car vous trouvez le RvR raté, ce n'est pas de la faute du jeu mais celle des joueurs. Quand au contenu, ne comparez pas un jeu qui a 3ans voir plus d'existence avec Warhammer qui lui n'a qu'un mois.

Ceux qui se plaignent que la release de Warhammer ne soit pas irréprochable (ou que même tout les MMORPG), sachez que comparez un jeu qui n'est pas un MMO avec un MMORPG est insensée. Un jeu banale (qui n'a pas de contenu multijoueur) se doit d'être exempt de bug pour la simple raison que c'est possible (et pourtant on en trouve quand même si on cherche bien même si minimes). Un MMO que ce soit un MMORPG, MMOFPS ou autre n'a rien à voir avec ce système, pour toutes les raisons suivantes (je ne pense avoir tout cité mais je prend les grandes lignes) :
- Le contenu : Un jeu banale a une durée de vie très limitée (qui se compte en heures) et un MMO doit avoir une durée de vie de plusieurs mois voir même années.
- Le réseau : Ils doivent avoir des serveurs stables, il est quasi impossible de prédire à l'avance si un serveur pourra supporter tel nombre de joueurs et qu'il n'y aura pas de lags, etc... Et même si il y a la béta pour se donner une idée de la stabilité des serveurs, ce n'est en rien comparable avec une release.
- Le client : Il faut le stabilisé avec le serveur ce qui n'est pas toujours tâche facile.
- Les joueurs : Un joueur a ses propres désirs, chacun a une opinion différente mais le MMORPG doit avoir un système IG bien plus poussé qu'un jeu solo. Sa durée de vie en est un facteur. Plus le jeu sera censé être joué plus le joueur sera sévère. Ils ne peuvent pas tout prédire à l'avance et ne pourront d'ailleurs jamais satisfaire tout les types de joueurs. Mais chaque joueur apporte X facteur et de ce fait ils doivent trouver une alternative pour que la majorité soit satisfait et donc ne pas perdre trop de client.
Un topo de l'année quand même :

_ j'm'emerde sur c'te bouse de wow à la con qui fait chier entre farm et stuff mais ya Aoc qui va sortir, Pierre , il à l'air énorme !"
_ " ouai faut voir "

( qq mois après )
_" Il est TROPTROTROP énorme Aoc , je m'éclate , ya du sang partout olol olol
( qq jours après ( heures) )

_ " Putin , nous ont bien enculés chez funcom quand même en faite y a rien de bien dans leur jeu , ça bug tout le temps "
_ " clair "
_ "Ouai mais attends ya war qui arrive "
( encore qq mois )

_ "Je joue à war TU DEVRAIS VOIR ça , TROPTROPTROP énorme , ta vue mon chaman , il est beau mon chaman! "
_ " effectivement c'est génial!

( qq jours )
_" en faite ils nous ont bien enculés les cons , yavé même pas de rvr..."
_ " clairement "

( qq heures plus tard )

_ " euf..... je m'ennuie .... on fait quoi?
_" comme d'hab "...
_ " on retourne sur wow alors ?...."
_ "chupose , mais attention hein c'est juste paske j'ai des potes dessus , pi je crois que je vais pas y rester longtemps , chu sûr que c'est toujours farm et stuff.... vraiment d'la merde quoi , j'y reste pas plus que le temps de me faire mon T15 mais ya Aion qui va sortir alors ça craint rien !
_ " ouai t'as raison c'est sur ça va être THE mmorpg , Paul , ça va tout niquer war et aoc c'était bien du raté mais sérieux là.... vraiment Aion ça va être le must !!
_ bon mais en attendant wotlk....!
_ wotlk... J'y jouerai pas plus de 12 heure par jour , j'te jure , l'est trop pourri , en plus ta vue y s'ont foutu des vieux morses sur d'la banquise , quel idée .....

( Ceci n'est pas un taunt , ni un troll, un constat serait plus approprié )
Ca manque les forums officiels quand meme, lorsqu'il n'y en a pas les fanboys squattent JoL

Sinon oui ca débute, oui ca va s'améliorer enfin quoique la communauté je suis pas sur
Citation :
Publié par Thon rouge
D'accord .

Il faut aller dormir maintenant .
Je crois qu'il faudrait te retourner le compliment

Sérieusement , il faut attendre avant de se lancer dans un résumé de ce qu'est WAR et même si il y a de mauvaises choses , vu la volonté du game director (MJ) tenu dans la dernière interview , j'ai plutôt confiance dans l'avenir du jeu.
Je reviens du jeu où nous nous sommes encore bien amusés (RVR hier, scénars ce soir et c'était serré). Je fais un tour sur JoL où la même poignée de fanboys de wow critiquent Warhammer.

Bref, une soirée comme les autres sur notre bonne vieille planète ...
Sérieux, on pourrait pas faire un thread spécial dans lequel on déplacerait sans exceptions tous les posts qui comparent WAR à WOW ou a DAOC ou EQ ou autre ?

On pourrait tenir des scores de qui à le plus de posts dans ce topic et donner un titre spécial comme "<nom du jeu> légende" et "<nom du jeu> fanboy".
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Sérieux, on pourrait pas faire un thread spécial dans lequel on déplacerait sans exceptions tous les posts qui comparent WAR à WOW ou a DAOC ou EQ ou autre ?

On pourrait tenir des scores de qui à le plus de posts dans ce topic et donner un titre spécial comme "<nom du jeu> légende" et "<nom du jeu> fanboy".
+1
Citation :
Publié par Equinoxe
Sinon oui ca débute, oui ca va s'améliorer enfin quoique la communauté je suis pas sur
Je penserais justement le contraire.

Il suffit de citer les flux de joueurs qui vont s'activés durant les prochaines semaines pour savoir que la communauté se portera mieux:

- Dans un premier temps, les WoW addict, tellement passionner par leur jeux, vont retourner dessus, ce qui va se traduire par une baisse du trolling/post à chaud/flood et comparaisons senseless qui pollue le forum et j'en passe. En conclusion une première partie de joueurs qui s'en va.

- Dans un second temps, ceux qui n'ont pas trouver ce qu'ils cherchaient sur le jeux. Ils vont donc se réfugier soit sur leur ancien MMO (DaoC, UO, WoW...) et vont enfin arrêter de se convaincre qu'ils ont raison de dire que ce jeux est mort et enterrer.

- Dans un troisième temps, ceux qui ont enfin décider de reprendre en main leur vie social, fatigué par les longues heures passées à jouer, en manque d'affection, d'amour, décider à sortir de cette situation désastreuse qu'est le chômage, qui décident de quitter l'assistanat pour enfin faire quelque chose de leur vie. (Ce troisième point s'adressant à une minorité de joueurs à savoir moins de 1% mais ils faut tout de même en tenir compte. => Ce n'est pas une façon de dénigrer tel ou tel type de personnes/joueurs, j'essaye simplement d'être réaliste et de considérer l'ensemble des facteurs).

- Enfin, dans un dernier temps, les adorateurs d'Aion et de Darkfall qui vont passer les prochains mois à se documenter sur les jeux sans forcément jouer énormément, en faisant des pauses régulières...

La communauté va vite s'améliorée, croyez-moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés