un MMO qui débute

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Sérieux, on pourrait pas faire un thread spécial dans lequel on déplacerait sans exceptions tous les posts qui comparent WAR à WOW ou a DAOC ou EQ ou autre ?

On pourrait tenir des scores de qui à le plus de posts dans ce topic et donner un titre spécial comme "<nom du jeu> légende" et "<nom du jeu> fanboy".
Clairement.

En plus y a meme pas à lire le contenu pour chercher du neuf ou autre susceptible d'attendrir la faucheuse.

Y a pas eu UN post constructif entre Wow et War depuis le début.

Limite avec un bot qui teste si le compte posteur est voyageur ça virerai automatiquement 90% des whine...
Les modos seraient tout dispo et détendus pour le reste.
LOTRO avai ENORMEMENT de bug a sa sortie, les gens qui disent le contraire n'y étai tout simplement pas ...

Cela a duré pres de 2 mois avec des freeze, peu de retour windows certe, mais des retour a l'ecran de choix du perso ...
Je suis assez satisfait du lancement de WAR. Certains bug sont même assez marrant a vivre.
-pas plus tard qu'hier je pull un pnj, et là il court partout va dans l'eau reviens saute puis par vers les montagnes, il a finalement repop apres 10 min de folie, ahah c'est drole je trouve.
-Un bug marrant aussi, je me baladais en monture je passe entre deux petits arbre et la je me retrouve catapulté au dessus de la forêt pour m'ecraser apres une chute de 100 m !!!!
-Les attaques de forts en sous terrain aussi, healer ses potes alors qu'on est potentiellement dans la cave du chateau !!!
-Le bug qui rend fou les healers, Tu duotes avec un potes et d'un coup il deviens invisible, impossible a heal. Ton pote hurle heal heal heal mais tu peux pas lol

Enfin ces petits bug rendent tout ça assez drole, mais a petite dose !!! Tant que c'est pas du retour windows moi ça me va !!!

D'ailleurs sur Daoc on en avait des jolies mais le meilleur c'etait les Ghost qui fonçait pour pull des kilos de MOBS et tlm crevait ahahah

Et pour tous les mmorpg les balades dans la 4 ° dimensions, la ou le sols est couleur macro et tous les mures sont gris !!!! Le saut dans le vide infinis (passage a travers des marche d'escalier, apres on a peur de descendre lol alors on y va marche par marche)...
Bref je pourrai en dire pendant des heurs et a y repenser je crois que tout ça donne 30 % du fun d'un debut de mmorpg...
Citation :
Publié par Jeliel
Clairement.

En plus y a meme pas à lire le contenu pour chercher du neuf ou autre susceptible d'attendrir la faucheuse.

Y a pas eu UN post constructif entre Wow et War depuis le début.

Limite avec un bot qui teste si le compte posteur est voyageur ça virerai automatiquement 90% des whine...
Les modos seraient tout dispo et détendus pour le reste.
C'est ce que je trouve bizzare, une très bonne partie de gens n'aimant par War, sont des comptes très jeunes, pourquoi ça ?
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
C'est ce que je trouve bizzare, une très bonne partie de gens n'aimant par War, sont des comptes très jeunes, pourquoi ça ?
L'inverse est valable également. Une très bonne partie des gens qui aime War sont aussi des comptes très jeunes.
De toute manière, il faut voir aussi les choses en face. L'alternative des éditeurs est simple:
- soit ils sortent un jeu au bout de X années de développement, jeu pas fini et qui sera amélioré au fur et à mesure des patches.
- soit ils sortent un jeu fini, mais 3 ou 4 ans après. Imaginez que Daoc ne soit sorti que l'année dernière sous prétexte qu'il fallait qu'il soit fini pour le sortir.

La problématique se pose là, de manière caricaturale. Ensuite, viennent s'ajouter à ça l'aspect technique et la qualité du jeu par rapport aux outils mis à disposition des développeurs à un instant T. Un jeu développé pendant plus de 5 ans aura un aspect visuel et technique un tantinet pauvre car le progrès aura oeuvré pendant le temps du développement et les devs ne pouvaient pas suivre ce progrès à la lettre, sous peine de remettre totalement en chantier à chaque fois leur bébé. Imaginons que Wow soit sorti à la même période que AOC, je pense que beaucoup de personnes auraient ricané de l'aspect visuel du jeu et de tout un tas de petites médiocrités techniques du titre.

Bref, tout ça pour dire que les éditeurs tentent de trouver un compromis entre sortie trop rapide (AOC) et sortie trop tard (pas de jeu à ma connaissance qui soit sorti trop tard... ou alors peut-être Shadowbane), ce qui équivaut à un choix entre "jeu-pas-fini" et "jeu-dépassé-techniquement-par-la-concurrence"...

Et pour en finir sur le temps de développement d'un MMO, ça n'a aucune commune mesure avec le développement d'un jeu solo vu la complexité des paramètres à gérer. Si on veut un jeu parfait, il faut un projet d'une dizaine d'années, qui aboutira à un titre dépassé techniquement parlant. Que choisissez vous ?
Ça me semble quand même aberrant de dire que le jeu n'est pas fini.

Ça manque de contenu end-game ? Mais avez-vous déjà fini tout le contenu précédent ?
Avez-vous fini toutes les QP ? Avez-vous pris le contrôle de toutes les zones des TI-III ? Avez-vous complété toutes les instances et toutes les antres ?
Combien de capitales avez-vous pris ?
Ou avez-vous fait du BG en boucle sur 40 lvs ?
Non, parce que c'est facile de dire que le jeu n'est pas fini et pas varié quand on a fait un seul truc en boucle pendant 40lvs.

Une forme de vérité universelle, c'est que le contenu du end-game d'un MMO s'étoffe toujours par le biais des extensions ( voire des patchs). D'un autre coté, c'est normal que tout ce contenu ne soit pas disponible dès le début du jeu. Au début en général il y a quelques activités end-game ( dérivées du levelling) et c'est tout, et par la suite elles s'étoffent avec des activités "originales".

La majorité des joueurs sont en phase de levelling, explorent les divers aspects du jeu et s'amusent. Il n'y a aucune raison pour les éditeurs de se presser et bâcler une extension ou un contenu end-game pour faire plaisir à une minorité de joueurs qui jouent en terme de rentabilité de progression.

Je préfère que les idiots qui ne profitent pas du jeu se barrent dégoutés que de voir le contenu à venir bâcle pour arriver plus vite et satisfaire une poignée de crétins.
Citation :
Publié par Turgan Galikea
De toute manière, il faut voir aussi les choses en face. L'alternative des éditeurs est simple:
- soit ils sortent un jeu au bout de X années de développement, jeu pas fini et qui sera amélioré au fur et à mesure des patches.
- soit ils sortent un jeu fini, mais 3 ou 4 ans après. Imaginez que Daoc ne soit sorti que l'année dernière sous prétexte qu'il fallait qu'il soit fini pour le sortir.

La problématique se pose là, de manière caricaturale. Ensuite, viennent s'ajouter à ça l'aspect technique et la qualité du jeu par rapport aux outils mis à disposition des développeurs à un instant T. Un jeu développé pendant plus de 5 ans aura un aspect visuel et technique un tantinet pauvre car le progrès aura oeuvré pendant le temps du développement et les devs ne pouvaient pas suivre ce progrès à la lettre, sous peine de remettre totalement en chantier à chaque fois leur bébé. Imaginons que Wow soit sorti à la même période que AOC, je pense que beaucoup de personnes auraient ricané de l'aspect visuel du jeu et de tout un tas de petites médiocrités techniques du titre.

Bref, tout ça pour dire que les éditeurs tentent de trouver un compromis entre sortie trop rapide (AOC) et sortie trop tard (pas de jeu à ma connaissance qui soit sorti trop tard... ou alors peut-être Shadowbane), ce qui équivaut à un choix entre "jeu-pas-fini" et "jeu-dépassé-techniquement-par-la-concurrence"...

Et pour en finir sur le temps de développement d'un MMO, ça n'a aucune commune mesure avec le développement d'un jeu solo vu la complexité des paramètres à gérer. Si on veut un jeu parfait, il faut un projet d'une dizaine d'années, qui aboutira à un titre dépassé techniquement parlant. Que choisissez vous ?
C'est quand même étonnant, pour ne reprendre qu'un des grief fait à war, que malgré plus d'un an (et sans doute plus) de alpha et beta test interne et externe pas un seul mec n'a fait remarquer que la phase de leveling, l'aspect du jeu qui t'occupe entièrement le (voire les) premier mois soit parmi les plus mauvaises de tous les mmorpg.

C'était tous des fanboys différent de la population de joueur normal qui juge cette phase chiante pour une bonne part, ou alors les beta testeur l'ont fait remarquer mais mythic a fait l'autiste ?
Citation :
Publié par Syle
Non pas aux US mais celle d'europe etait sans aucun accro.
Le lancement en Europe etait foiré, les serveur etait trop peut puissant, les instance plantait une fois sur deux, ca se trainais, on se faisait tout le temps déco, bref injouable
Citation :
Publié par Gurdilh
C'est quand même étonnant, pour ne reprendre qu'un des grief fait à war, que malgré plus d'un an (et sans doute plus) de alpha et beta test interne et externe pas un seul mec n'a fait remarquer que la phase de leveling, l'aspect du jeu qui t'occupe entièrement le (voire les) premier mois soit parmi les plus mauvaises de tous les mmorpg.

C'était tous des fanboys différent de la population de joueur normal qui juge cette phase chiante pour une bonne part, ou alors les beta testeur l'ont fait remarquer mais mythic a fait l'autiste ?
En quoi la trouves-tu chiante ? Que lui manque-t-il par rapport à ses ainés ? J'avoue ne pas comprendre ton argument là
On peut xp en farmant (QP)
On peut xp en faisant des scenarii
On peut xp en faisant du RvR (c'est pas le plus rapide )
On peut xp en faisant des quêtes.
Et accessoirement, on fait de l'xp en remplissant son livre des connaissances.

Je trouve ça, pour ma part, super complet (pour confronter mon argumentaire par rapport à mon expérience de joueur, j'ai joué à T4C, DAOC, SWG, CoH, LOTRO, WOW,AOC et maintenant War)
Citation :
Publié par Gurdilh
C'est quand même étonnant, pour ne reprendre qu'un des grief fait à war, que malgré plus d'un an pas un seul mec n'a fait remarquer que la phase de leveling, l'aspect du jeu qui t'occupe entièrement le (voire les) premier mois soit parmi les plus mauvaises de tous les mmorpg.
Peut-être parce qu'ils trouvent cette phase super bien foutue ?

Moi je trouve cette phase tout à fait excellente, elle allie le jeu solo, le jeu en groupe sans fixe, l'exploration, l'immersion.
Je trouve qu'il est dommage que le RVR ne soit pas étendu à toute la carte.

La phase de levelling est super bien foutue, le seul truc qui fout la merde, c'est les BGs.
Et comme je l'ai dit 3 posts plus haut, une fois que les BGmen seront rendu s à 40 ils se rendront compte que le jeu est fait principalement de rvr et de QP... bref tous ces trucs qu'ils n'aiment pas

Citation :
Je pense que certains ne parlaient pas que du contenu, mais aussi de l'instabilité technique sur certaines configs/connexions.
Pour ma part, je connais depuis le dernier patch quelques retours windows, quelques freezes un peu gênants, mais rien qui me fasse crier au scandale. Enfin... pour le moment
Ouais, il y a toujours une masse de boulets qui préfèrent se plaindre que d'avouer que leur Pc c'est de la merde. On ne fait pas tourner GTA4 sur une PS2, bah pour les jeux Pc c'est pareil.
Fallait pas s'attendre à faire du combat de masse avec juste la config minimale ... sont cons les gens souvent.
Citation :
En quoi la trouves-tu chiante ? Que lui manque-t-il par rapport à ses ainés ? J'avoue ne pas comprendre ton argument là
On peut xp en farmant (QP)
On peut xp en faisant des scenarii
On peut xp en faisant du RvR (c'est pas le plus rapide )
On peut xp en faisant des quêtes.
Et accessoirement, on fait de l'xp en remplissant son livre des connaissances.

Je trouve ça, pour ma part, super complet (pour confronter mon argumentaire par rapport à mon expérience de joueur, j'ai joué à T4C, DAOC, SWG, CoH, LOTRO, WOW,AOC et maintenant War)
-QP farming d'un même mob en solo sur le même spot jusqu'a remplir sa barre de faction, jamais de pause comme il n'y a pas de mana, 3 touches et hop c'est partis pour 2 heures, limite je pourrais faire une macro sur mon clavier g15 pour ces 2 heures tellement c'est répétitif.

-les Bgs, génial, dès le lvl 1 farming à la wow, du pvp non pour le pvp mais pour le gain (et oui au bout de 578 fois en pick up la même map commence à saouler, ce n'est souvent qu'un deathmatch en ffa, il n'y a même pas de vote_change comme dans conter strike )

-RVR pour leveler : par encore vu de rouge dans les zones rvr en t1 et t2 (j'y ai passé 2 heures pour voir) super top donc.

-les quêtes : des milliards de quêtres ultra chiantes, à regarder la map pour savoir ou aller, des villes sans personalité (combien de joueurs là connaissent ne serait ce que le nom d'une zone ou deux, en dehors des joueurs du jeu de plateau ?), des gains risibles en xp, on passe son temps à se trimballer d'un coin à l'autre de la map pour presque rien.

-Les livres de connaissances : génial j'ai cliqué 100 fois sur mon perso, 200 xp, woot passionant. C'est tellement aléatoire, qu'ils auraient réduit les niveau de 2% ça aurait été kif kif.

Plus généralement le pve est à jeter à la poubelle : pas la moindre difficulté, le gameplay de mon archimage par exemple : je cast tous mes dot en instant en restant sur place, et je met l'ih quand il est up voir un hot, ça suffit, la même séquence à l'infini entrecoupé de la touche "tab" de temps en temps, que l'ennemi soit lvl -2 ou +6, qu'ils soient 1 ou 3 pareil. il n'y a pas de mana à gérer, c'est quasi infini vu la regen, et il n'y a pas de crowd control, ou si peu que l'issu des combat est décidé à l'avance, une simple histoire de stat.

En plus je ne sais pas comment sont gérés les interactions serveurs-clients, mais il y a toujours un temps de retard entre le moment ou on clique et ou la skill s'effectue, donc message du jeu "en dehors du cone de feu blabla", et mob qui mettent des torgnolles à 10 mètres à cause de la légère désynchronisation. Du coup le kitting est quasiment impossible (courir, sauter, demi tour pendant le saut, skill en instant et re demi tour comme ça on avance toujours, c'est un peu la base des classes ranged pour buter des gros mobs), et ça, ça me gonfle intensément (je ne sais pas si c'est le ping trop gros, mais j'ai entre 30 et 150 selon les jeux, et même 300-400 sont acceptables là j'ai la même sensation qu'avec 1000 de ping)

Et puis crever quelle importance, déjà que les pénalités de mort sur wow avaient été décidées comme faible pour plaire à tout le monde, mais là autant nous filer un auto-instant rez. Du coup, aucun combat n'est palpitant.

Du coup tout le monde va comme des zombies en bg, mais c'est plus un choix par défaut, parceque pour faire court, et malgré que ça soit détaillable sur 30 pages le pve de war est à chier. Ton petit inventaire des possibilités est tout juste bon à écrire sur la boîte du jeu.
Citation :
Publié par Gurdilh
-QP farming d'un même mob en solo sur le même spot jusqu'a remplir sa barre de faction, jamais de pause comme il n'y a pas de mana, 3 touches et hop c'est partis pour 2 heures, limite je pourrais faire une macro sur mon clavier g15 pour ces 2 heures tellement c'est répétitif.
...................
................................
...............................................

est tout juste bon à écrire sur la boîte du jeu.
Je vais te dire le pire :

Oui tu as pratiquement raison sur tout mais le pire donc c est que méme dans ces conditions là , et va savoir pourquoi , je m amuse

Oui j ai un peu honte mais pour moi : quelle fraicheur ce jeu

Tout jeu est critiquable , ses avantages en faisant ses inconvénients , il ne sert à rien de juger intrinséquement car lorsqu il s agit d un jeu il faut juste se déterminer quand à savoir s il nous amuse ou pas ....
Je comprend qu il ne t amuse pas , je le respecte , mais bon moi c est ma came

Un peu comme une meuf ...

Ya pas que les Carla , Cécilia , Claudia , Estelle qui trouvent preneurs
Citation :
Publié par klovis
Je vais te dire le pire :

Oui tu as pratiquement raison sur tout mais le pire donc c est que méme dans ces conditions là , et va savoir pourquoi , je m amuse

Oui j ai un peu honte mais pour moi : quelle fraicheur ce jeu

Tout jeu est critiquable , ses avantages en faisant ses inconvénients , il ne sert à rien de juger intrinséquement car lorsqu il s agit d un jeu il faut juste se déterminer quand à savoir s il nous amuse ou pas ....
Je comprend qu il ne t amuse pas , je le respecte , mais bon moi c est ma came
Un peu comme une meuf ...
Ya pas que les Carla , Cécilia , Claudia , Estelle qui trouvent preneurs
Sans la licence de warhammer tu y aurais jouer ? Et plus largement, sans la licence, dans quel état serait le jeu aujourd'hui ?
Citation :
Publié par Shandris
WoW etait injouable? afk rire, Mr mauvaise foi.
Clair c'est de la mauvaise foi.
Les seuls gros gros Pb de war provenait de son succès et trop peu de serveurs par rapport à la demande.
Les files d'attentes interminables...
Certes il y avait ud Bug comme dans n'importe quel release.

Celle de WAr est tout à fait correcte !
C'est un bon MMO qui débute.
Eh ben, joli post plein de fiel ça ma foi. Je vais pas m'amuser à argumenter, ça sert à rien vu comme tu es remonté.

Par contre, ya juste un truc que je comprends pas, à propos des QP entre autre. Je vois plein de monde dire que cay de la meyrde de bash en solo... Perso j' trouve toujours du monde, et dans tous les chapitres, pour pouvoir faire les QP. Et je tourne sur les trois fronts. Après c'est sur que t'as très souvent un membre du groupe qui part en scénar pendant le truc... Mais bon, je me retrouve aussi souvent en groupe, a faire les 3 QP d'une zone, et avec des gens qui ont les même attentes et envies que moi (à savoir pas d'inscription en scénar, ou sinon tout le groupe, et on leave pas en cas de wipe).

[Edité par Ganondorf.]

Il y a des outils nickel pour trouver du monde IG, faut se prendre par la main et s'en servir au lieu de venir pleurer comme quoi ya personne, comme quoi les scénar pick-up c'est de la merde et toussa...

Ceux qui ont connu les joies d'être GM ou de faire des raids en pick-up (quoi que là s'pas toujours une joie) savent ce que c'est de prendre 15-20 minutes pour monter un groupe, et j'suis désolé mais pour moi c'est une base, plutôt que de vouloir tout faire solo et au final venir râler parce que tiens, bizarrement, c'est un MMO et tout seul ben c'est achement moins fun, et aussi achement plus long.

J'ai parfois l'impression d'être un extra-terrestre quand je lis ce qui se passe ici...
Sans la licence de warhammer tu y aurais jouer ? Et plus largement, sans la licence, dans quel état serait le jeu aujourd'hui ?
c'est la seule chose qui fait que je suis pas déjà partit personnellement .
Citation :
Publié par Gurdilh
Un seul souci : ce n'est pas le cas, ya une licence.
Avec des suppositions on peut tout dire et tout faire...
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Tu as exactement le comportement que je décris il y a 3 pages
La conclusion, c'est que le MMO n'est pas fait pour toi.

Je suis par contre d'accord sur un point, c'est vrai que la mort n'a pas assez de conséquences, ce qui est dommage.
Non c'est pas du tout ça, le gameplay est mauvais, beaucoup trop simpliste, pour tenir en haleine pendant des mois ou années, wow m'a amusé pendant un played de 300 jours, eve un peu près autant, diablo 2, même si c'est pas un mmo, ma tenu rien qu'avec son gameplay des milliers d'heures sur le battle.net.

Ce qui fait quitter war ce n'est pas un problème de contenu (ça peut venir plus tard), mais de gameplay (ça ça ne bouge pas beaucoup).

Malgré mon titre "légende" je poste très rarement, le compte est juste ancien, mais là si je sens le besoin de poster c'est juste pour exprimer mon immense déception, 1 an que je suis en disette de mmo, je me serais contenté de pas grand chose pourtant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés