Publié par
Turgan Galikea
En quoi la trouves-tu chiante ? Que lui manque-t-il par rapport à ses ainés ? J'avoue ne pas comprendre ton argument là

On peut xp en farmant (QP)
On peut xp en faisant des scenarii
On peut xp en faisant du RvR (c'est pas le plus rapide

)
On peut xp en faisant des quêtes.
Et accessoirement, on fait de l'xp en remplissant son livre des connaissances.
Je trouve ça, pour ma part, super complet (pour confronter mon argumentaire par rapport à mon expérience de joueur, j'ai joué à T4C, DAOC, SWG, CoH, LOTRO, WOW,AOC et maintenant War)
-QP farming d'un même mob en solo sur le même spot jusqu'a remplir sa barre de faction, jamais de pause comme il n'y a pas de mana, 3 touches et hop c'est partis pour 2 heures, limite je pourrais faire une macro sur mon clavier g15 pour ces 2 heures tellement c'est répétitif.
-les Bgs, génial, dès le lvl 1 farming à la wow, du pvp non pour le pvp mais pour le gain (et oui au bout de 578 fois en pick up la même map commence à saouler, ce n'est souvent qu'un deathmatch en ffa, il n'y a même pas de vote_change comme dans conter strike

)
-RVR pour leveler : par encore vu de rouge dans les zones rvr en t1 et t2 (j'y ai passé 2 heures pour voir) super top donc.
-les quêtes : des milliards de quêtres ultra chiantes, à regarder la map pour savoir ou aller, des villes sans personalité (combien de joueurs là connaissent ne serait ce que le nom d'une zone ou deux, en dehors des joueurs du jeu de plateau ?), des gains risibles en xp, on passe son temps à se trimballer d'un coin à l'autre de la map pour presque rien.
-Les livres de connaissances : génial j'ai cliqué 100 fois sur mon perso, 200 xp, woot passionant. C'est tellement aléatoire, qu'ils auraient réduit les niveau de 2% ça aurait été kif kif.
Plus généralement le pve est à jeter à la poubelle : pas la moindre difficulté, le gameplay de mon archimage par exemple : je cast tous mes dot en instant en restant sur place, et je met l'ih quand il est up voir un hot, ça suffit, la même séquence à l'infini entrecoupé de la touche "tab" de temps en temps, que l'ennemi soit lvl -2 ou +6, qu'ils soient 1 ou 3 pareil. il n'y a pas de mana à gérer, c'est quasi infini vu la regen, et il n'y a pas de crowd control, ou si peu que l'issu des combat est décidé à l'avance, une simple histoire de stat.
En plus je ne sais pas comment sont gérés les interactions serveurs-clients, mais il y a toujours un temps de retard entre le moment ou on clique et ou la skill s'effectue, donc message du jeu "en dehors du cone de feu blabla", et mob qui mettent des torgnolles à 10 mètres à cause de la légère désynchronisation. Du coup le kitting est quasiment impossible (courir, sauter, demi tour pendant le saut, skill en instant et re demi tour comme ça on avance toujours, c'est un peu la base des classes ranged pour buter des gros mobs), et ça, ça me gonfle intensément (je ne sais pas si c'est le ping trop gros, mais j'ai entre 30 et 150 selon les jeux, et même 300-400 sont acceptables là j'ai la même sensation qu'avec 1000 de ping)
Et puis crever quelle importance, déjà que les pénalités de mort sur wow avaient été décidées comme faible pour plaire à tout le monde, mais là autant nous filer un auto-instant rez. Du coup, aucun combat n'est palpitant.
Du coup tout le monde va comme des zombies en bg, mais c'est plus un choix par défaut, parceque pour faire court, et malgré que ça soit détaillable sur 30 pages le pve de war est
à chier. Ton petit inventaire des possibilités est tout juste bon à écrire sur la boîte du jeu.