Le gameplay est mauvais, beaucoup trop simpliste, pour tenir en haleine pendant des mois ou années
Oui et non.
J'ai aussi trouvé le gameplay très simpliste au début: combats trop rapides, chat illisible, gestions des buffs/débuffs illisible, ça faisait très button mashing à deux balles.
D'un autre coté, si tu tapes sur les boutons sans réfléchir tu est rapidement à bout d'AP ou de ressources de carrière... donc ce n'est pas si évident que cela à gérer.
En plus, je trouve qu'il est relativement intéressant qu'on nécessite moins les autres joueurs dans la gestion de ses propres ressources. Sur FFXI, en healer je devais compter sur le soutient qui me relançait le sort de refresh de mana toutes les 2 minutes, et comment faire quand le joueur D/C ou est a chier ?
Je comprends que des trucs comme l'auto-regen et l'auto-refresh peuvent paraitre très noobish, mais franchement c'est un vrai plus.
D'une part ça évite de jouer des classes à base de gameplay débile de cycles qui font chier ceux qui les jouent, et d'autre part ça évite les stratégies qui font tourner les joueurs.
Tu préfères quoi ? jouer 50% du temps et rest 50% pendant que ton pote prends le relais ? ou jouer 100% du temps sans avoir besoin d'être 2 healers pour tenir un role ?
La difficulté dépends aussi de la composition de ton groupe et des adversaires.
Si tu as plus de heals que besoin dans ton groupe, forcément c'est pas dur. Si l'adversaire faire nawak, c'est pas bien compliqué non plus.
Maintenant, tu n'as peut-être pas joué le healer qui te convient le plus.
J'ai fait un Ptdr ce week-end pour tester, j'ai été surpris du dynamisme de ce healer. Je ne suis pas monté très haut, mais wow, en scénar ça déchirait bien, beaucoup d'action, et dans les phases difficiles ( autres healers morts, dds imprudents, me prendre un dd sur le dos etc) je me suis très souvent retrouvé à cours d'AP.
Rien à voir avec mon whm 100% PVE sur FFXI, qui passait son temps a gérer les tics de Hmp entre les cycles de buffs, les cure et le recast de débuffs/dispels, mais honnêtement, le gameplay sur WAR est plus excitant et demande aussi du skill... pas le même skill c'est sur, mais je préfère heal sous WAR que sous FFXI.
Les CC, j'ai l'impression que c'est l'inverse. Comme ils sont relativement limités, on se retrouve plus dans la coordination de groupe. Combien de fois je vois des mecs break mon root en SW, ou des healers qui se barrent pas alors que la fury qui est tape est root ?
On a beaucoup moins de tools de gestion de groupe, il faut donc les coordonner et développer un véritable teamplay. C'est plus difficile à mettre en place que du pseudo-skill de joueur, et ça me semble loin d'être simpliste.
Publié par
Laolaan Ceriwyn
WAR est un jeu RvR, mais comme on aime pas le PvE et les scénarios, il n'est pas fait pour nous.
Un jeu est
un tout. Il y a des choses que tu aimes, des choses que tu aimes moins, et des choses que tu n'aimes pas. WAR est un jeu avec du RVR, mais pas un jeu avec
que du RVR.
Il faut t'y faire, tu ne peux pas avoir uniquement ce qui te plait, parce qu'il y a d'autres joueurs et qu'ils ont d'autres envies que toi. Si les choses qui te plaisent peu/pas te sont insupportables, il faut trouver un jeu qui te convienne, pas juste attendre que les choses changent.
Il y a plein de jeux qui permettent de faire du PVP sans avoir à faire du lv. A mon avis tu trouvera ton bonheur sur ce genre de jeux qui regrouperont des personnes qui comme toi n'aiment pas le levelling.