un MMO qui débute

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve ce départ de MMO de très bonne qualité, il y a juste selon moi des erreurs de choix des grandes lignes, j'attendais un peu plus de DaoC dans WAR et un peu moins de WoW mais peu être cela changera. L'avenir nous le dira !
Bon c'est vrai qu'EA sont fauchés et que Mythic sont des noob niveau MMO's, on ne pouvait pas s'attendre à mieux...

Sinon plus sérieusement, tant que reroll ne me démotive pas et m'intéresse toujours en attendant un contenu "hl" plus intéressant, ça me va mais bon...
perso mon impression c'est que c'est un jeu casu et BG mode, y a rien pour les gros joueurs (pense a EQ2 et a WOW ... )

sinon la finalitée du jeu c'est etre RR80 ... a savoir chain le meme BG pendant des semaines ... cay supaire !!

les combats sont mou ...

enfin j'espere que mythic va changer un peu la donne =)
Citation :
Publié par tiggy
perso mon impression c'est que c'est un jeu casu et BG mode, y a rien pour les gros joueurs (pense a EQ2 et a WOW ... )

sinon la finalitée du jeu c'est etre RR80 ... a savoir chain le meme BG pendant des semaines ... cay supaire !!

les combats sont mou ...

enfin j'espere que mythic va changer un peu la donne =)
la où tu n'as pas compris grand chose, c'est que non, il ne faut pas farm les bg (sinon tu n'es pas arrivé). Le bg est pour le leveling + détente. Pour les rp faut prendre les forts, faut roamer ...

LE bg je te rassure au lvl 40 ne rapporte plus grand chose car ceux qui s'inscrivent sont les lvl 30-35 qui te rapportent 1 rp !
Citation :
Publié par Palapouf
Enfin bon ça n'empêche pas de voir autant de level 40 dans les bg et si peu en dehors.
c'est plus facile de cliquer sur "Rejoindre tout les BG" que de creer un groupe pour aller prendre des Fort

tout simplement.

toutes les personne n'ont pas l'ame de leader.
Citation :
Publié par Arzaniss
Thon rouge ce qu tu dis me vrille les nerfs ... un jugement de fan boy aussi obtu ...

Bien sur qu'un jeu peut changer de direction au cours des mois qui suivent sa sortie : j'étai a la realease de WoW et a la Beta et le jeu n'est pas du tout pareil aujourd'hui qu'a sa sortie ... Au bout de 3 mois déja le jeu amorçai son virage ... et pour cela il a fallut de 3/4 patch ...

Personnellement mes première impressions sur WoW furent super mauvaise : un jeu qui respirai la facilité pour les joueurs mais aussi pour les devs qui, ont va être un peu objectif, ne se sont pas foulé le moins du monde pour réaliser ce jeu ... tu parle d'un jeu d'une grande qualité, dit moi ce que ce jeu avai de plus que les autres ? Des quetes on en avai déjà vu, des instances aussi ... la seule chose en plus étai son background, mais le jeu en lui même étai insipide ...

Mais attention une fois que j'ai eu une guilde alors le jeu me semblai sympa ... mais aujourd'hui j'en suis arrivé a saturation totale, c'est constament et continuellement la même chose ... et ceux qui parle de End game je trouve que WoW fait fort aussi ...

WoW a sus démocratiser le MMO (et ça c'est bien) , mais ce faisant il a ouvert la porte au Kevin en tout genre mais aussi a une autre conceptions de la notion même du jeu ...

Je suis venu sur WaR avec environ 20 potes venant de WoW et DAOC ... 9 ne continueront pas ... pour 3 raisons : les deco a répétition, la communauté et enfin le patch WoW qu'ils veulent découvrir ...

la communauté, est l'élément les plus important d'un MMO et si WoW march si bien c'est justement pour ça ... mais j'ai dit précédemment que WoW avai inclu de nouvelle notion de jeu : la course au lvling et au "stuffing" ...

Pourquoi les gens font plus de BG ? car bien plus simple de cavaler après une xp moins difficile a avoir, et s'ils perdent et n'ont pas leur xp ils crient au déséquilire des classes ...

Hier j'ai fait une sortie RvR de guilde et j'ai gagner 10% de plus que si j'étai parti en BG ...
Il est vrai que le RvR serai plus dévellopé si les zone RvR faisait l'objet d'une zone unique a la DAOC (ce qui nous éviterai de voyager pour trouver les poitns chauds) mais bon, la communauté pour le moment farme les BG comme elle farme les instances et viens nous souffler dans les bronches car au final cela ne lui convient pas ....

Tu ne m'a pas compris , le fait que tu me traites de fan boy obtut le montre bien : ça fait bientôt un an que j'ai arrêté wow... après tu parles de tes gouts , c'est purement subjectif , moi , je t'explique pourquoi un mmo ne change pas fondamentalement , tu n'as pas répondu à mes arguments ; wow n'est pas pareil dans le contenu qu'il propose mais sa s'arrête là ou presque , tu vois ce que je veux dire ? de la même manière qu'il y a toujours eu des arbres de talents ... etc... pour moi c'est ça qui va faire qu'un mmo va plaire ou non.. !

Honnetement je n'étais pas à la release de wow ; peut-être a t-il changé autant que tu le dis , je peux simplement te dire que war , même en 3 mois ne changera pas plus que cela ! Un patch ça change pas un jeu , je répéte , ça l'améliore , nuance , hors si le jeu de base ne plait pas , il n'y a pas lieu que le fait de rajouter des patchs fassent bouger les opinions ( je résume ma pensée en une phrase )
Citation :
Publié par Aeria
Non pas point final, y a vraiment que les gens qui ne bossent pas dans l'info pour croire utopiquement qu'un mmo à sa sortie fonctionnera sans bug, wow n'est pas une exception, il y a eu énormément de pb sur les serveurs europe, et on ne parle même pas des US.

Pour rappel wow est sortit aux US le 23 novembre 2004 et en Europe le 11 février 2005 soit environ 3 mois après, alors que War est sortit en septembre pour tous, donc si tu veux comparer, compare ce qui est comparable soit la sortit US de wow et tu verras que war est de loin le meilleur lancement.
Il n'y a vraiment que le gens qui bossent dans l'informatique pour considérer normal de livrer un produit non fini . Dans la vraie vie des vrais gens, et dans la plupart des secteurs d'activité, ça s'appelle un manque de professionnalisme confondant, ou du foutage de gueule . Quand, dans mon boulot, on me livre un serveur ou une solution logicielle qui ne fonctionne pas, je ne paie pas la facture tant que le problème n'est pas réglé. Avec les mmos c'est payez d'abord, on verra ensuite...

Mythic et Goa sont deux boîtes qui ne débutent pas dans le développement des jeux en ligne. On est en droit d'attendre d'eux des garanties plus solides. A moins de considérer que ce sont des clowns, ce que je ne fais pas...

Par ailleurs je ne compare rien, j'informe l'aimable assistance que WoW était le jeu le moins buggué que j'ai pu tester à sa sortie . Si, selon toi, il suffit de 3 mois pour stabiliser les choses sur un jeu, pourquoi ne pas en repousser la sortie d'autant et le livrer en bon état ?

Enfin bref, ça ne tient pas la route. Tout ce que je constate, c'est que pour régler différents problèmes sur War, il m'a juste fallu installer un add-on pour faire disparaître mes problèmes de lag en bg ou en rvr ouvert. Magique non ? C'était pas plutôt à Mythic de faire ça ?

Quoiqu'il en soit, j'y retourne, j'ai pas encore fini ma collection de molaires d'orques et de scalps d'elfes noirs.
Citation :
Publié par wiseleaf
J'ai l'impression en lisant ce forum que les gens n'ont jamais été au démarrage d'un MMO, parce que

- WoW, à son lancement était injouable
- DAoC, à son lancement était en constant patch, et patch day no play
- EQ1, à son lancement a juste pas été lancé, il y a quand même eu un patch de 3 semaines...
- VG, à son lancement faisait ramer les PCs de la nasa juste pour se log, et plantait toutes les 5 minutes, avec un bug derrière chaque mob...
- Horizon, à son lancement n'autorisait pas plus d'1 heure de jeu d'affilé, peut être deux pour les veinards

j'ai l'impression d'assister, avec WaR, au plus beau lancement de MMO depuis toujours. Il est certes encore buggé, certes pas optimisé, mais c'est un MMO, et non un jeu single player. Il faut du temps à ses petites bêtes là pour devenir grandes. Alors stop les ouinouin le RvR est pas comme j'ai envie, il est moins bien que DAoC ou plus pourri que WoW ou il sent des orteils...

On dirait que personne ne se rappelle de la naissance de ces jeux si félicités aujourd'hui, ni de ce à quoi ressemblait le RvR sur DaOC avant les abysses...

Voilà c'était juste un post ouinouin pour me plaindre des ouinouins !

Je trouve honteux qu'on nous vende war comme le mmo le plus abouti à sa sortie. Le jeu est truffé de bug hallucinant pour un jeu qui a été beta testé. Gestion catastrophique des files d'attente de scenar, entrer dans une instance se traduit par des bugs étranges ( je me suis meme retrouvé a la start zone naine après avoir crash dans une instance), les retours windows à droite a gauche, le moteur super mal optimisé pour un jeu qui se veut de masse, le front RvR qui bug souvent... Etc.
Bref, pour avoir joué a daoc, wow puis war je trouve que des 3 celui qui était de loin le moins buggé à la sortie c'est wow. Il manquait certes un peu de contenu mais au moins le contenu existant fonctionnait correctement.
Citation :
Publié par Kermit
C'étais une comparaison ironique avec WAR ou il faut une semaine de jeu en mode casu pour up son 40.
Un casu est censé jouer 3h et pas forcément tout les jours....

[Edité par Ganondorf.]
Citation :
Publié par Urkas
Je trouve honteux qu'on nous vende war comme le mmo le plus abouti à sa sortie. Le jeu est truffé de bug hallucinant pour un jeu qui a été beta testé. Gestion catastrophique des files d'attente de scenar, entrer dans une instance se traduit par des bugs étranges ( je me suis meme retrouvé a la start zone naine après avoir crash dans une instance), les retours windows à droite a gauche, le moteur super mal optimisé pour un jeu qui se veut de masse, le front RvR qui bug souvent... Etc.
Bref, pour avoir joué a daoc, wow puis war je trouve que des 3 celui qui était de loin le moins buggé à la sortie c'est wow. Il manquait certes un peu de contenu mais au moins le contenu existant fonctionnait correctement.
je dis lol wow un contenu qui fonctionnait, c'est que ta eu du bol j'était pas lvl 20 que j'avais deja croiser une vingtaine de bug, un seul pour war actuellement, de plus j'ai pas plus de lag ici que de wow a sa sortie et pour daoc n'en parlons meme pas
lol mais reveillé vous Wow actuellement pas y a 4 ans, depuis la sortie du patch preparant WOTLKc'est encore des soirées serveur down tous les soirs.......... du lag à gogo ect ect....... apres pour info à la sortie de wow au tout debut, les machines etaient à genoux en instance à 40..... on parle même pas des file d'attente.....

alors ptet c'est pas parfait mais en attendant on joue quand on veut & sans trop de soucis
Effectivement, personne ne parle du gros patch de wow qui entraina des bugs à gogo, des serveurs hs tous les jours de la semaine dernière et j'en passes et des meilleurs. Pourtant c'est juste un patch. Pour reprendre la politique de certains, c'est du foutage de gueule de donner un patch même pas abouti surtout que c'est un add on, les bases elle doivent être saines

Donc match nul, on met la balle au centre, chacun va jouer avec ses lags sur son jeu respectif et on se revoit pour la troisième mi temps !
Fermez ce topic SVP les modos . Discussion stérile.

Il y aura toujours les éternels insatisfaits et aigris qui n'ont pas conscience de ce que c'est de faire des logiciels et qui voudront tjrs qu'un jeu soit exempt de bug à sa sortie !

Des aigris et les insatisfaits retournez à vos démineurs .... celui la au moins il ne bugge pas !

Les aigris changez une bonne fois pour toute .... ouvrez les yeux ou partez voir ailleurs si l'herbe est + verte .
Citation :
Publié par Zahmis
Effectivement, personne ne parle du gros patch de wow qui entraina des bugs à gogo, des serveurs hs tous les jours de la semaine dernière et j'en passes et des meilleurs. Pourtant c'est juste un patch. Pour reprendre la politique de certains, c'est du foutage de gueule de donner un patch même pas abouti surtout que c'est un add on, les bases elle doivent être saines

Donc match nul, on met la balle au centre, chacun va jouer avec ses lags sur son jeu respectif et on se revoit pour la troisième mi temps !
Ah mais World of Warcraft va bientot feter ses 4 ans et il n'a jamais changé : farm et stuff. Et pourtant sur les forums on continue de nous prôner qu'il est bien et que c'est le meilleur MMO.

Ancien joueur sur Arak Arham, je viens de voir que deux guildes ont enfin tombé Kil Jaeden (down le 20/10/08). Ces deux guildes sont loin d'être des amatrices et je les concidère comme des Hardcores gamers (vu les dispos demandés, je ne vois pas d'autres termes). Pas moins de 6 mois (A vérifier) pour clean une instance avec des grosses dispos, n'est ce pas un moyen à pousser les gens à être en dehors du systeme et de conciderer World of Warcraft comme un simple "jeu " ?

Non désolé voir World of warcraft comme une réference est concidéré comme un troll plus qu'une conclusion. Là où il serait interressant de voir son vrai succès n'est pas au nombre d'abonnés mais de fidèles.

Mon cas me concernant : Nous avons été 10 a être deçu le jour de sa sortie et un seul y est. D'après les echos, deux vont le rejoindre pour l'addon mais sans grand espoir de rester (farm et stuff ne sont plus motivant pour nous). Finalement ce joueur "fidèle" est entouré de joueurs qui n'a pas connu le jeu en ces débuts ce qui peut nous faire penser que : World of warcraft renouvelle ses joueurs alors que Daoc ou Eve fidélisent les leurs.

En conclusion, je peux dire qu'utiliser et toujours l'arguement "oui mais World of Warcraft" devient vite usant voire provocateur. Il peut être en comparaison pour les animations ou la stabilité mais, diable avez vous oublier les lags de Garona ou Arak en leur début ? Comme quoi tous les mmos passent par une phase qui peut nuir au joueur. Donc mon cher Zahmis, je suis d'accords avec toi. Chacun avec ses lags et on sera tous content. =)
Citation :
Publié par Thon rouge
J'aime les mecs qui crachent sur wow alors que la plupart on passer plusieurs années de leurs vies a y jouer
Je crache car j'en ai marre qu'on vienne "prôner" la bonne parole sur World of Warcraft alors que rien n'a changer sauf sa "casualisation" au fil des addons. Mais le farming ou le stuff sont omniprésent. On se fiche que tu saches jouer, l'important c'est ton stuff et rien de plus.

Donc venir sur un forum WAR pour nous dire que "wow c'est trop génial" ca deviant gonflant et on finit par cracher sur WoW tellement qu'on est saturé de "wow". Wow par ci wow par là. Ah tiens meme sur mes corns flakes j'ai du wow et son farm.

Personnelement c'est bien par la communauté que je suis resté sinon j'aurais arreté bien avant Burning crusade, comme quoi le jeu n'a rien à voir parfois
Citation :
Publié par Thon rouge
J'aime les mecs qui crachent sur wow alors que la plupart on passer plusieurs années de leurs vies a y jouer
Un peu comme ceux qui crachent sur war et qui y ont joué 2 jours, 'fin ça c'est commun à tous les mmo.
Citation :
Publié par YoshimindZ
Moi je serais curieux de savoir le % de personnes ayant déjà reroll pour "s'occuper". Un jeu ou on doit reroll pour passer le temps est un jeu moisi.

J'ai envie de te dire : Non, Pourquoi parce que si on reroll c'est qu'on peut le faire : Tu peux facilement avoir un perso qui tient la route rapidement pour BG/RvR grâce au système de renommé.. essaie de faire ça sur WoW ? va faire un twink ou autre et le temps que tu vas passer pour le stuff pour qu'ils tiennent la route.

Faut vous dé-WoW-iser ( mot inventé par mes soins), pour savourer quelque chose faut savoir faire abstraction de ce qu'il se passe autour.

Perso en 4 WoW , j'ai monté 2 persos, pourquoi ? parce que c'est chiant à équiper pour avancer et qu'il n'y a pas que le MMO dans la vie :]

WAR is WAR, WoW is WoW (Sur l'air de white is white)
Citation :
Publié par Thon rouge
Il y a une différence entre cracher sur WoW et montrer du doigt les faiblesses du jeu ( car il en a ) et les problèmes qui existaient à la release. On a pas inventé les crashs serveurs répétés, les instances qui buggaient ou celles incomplètes etc... Nous y étions et on les a vécu. Les devs ont eu leur lot de problèmes à résoudre et l'ont fait au fil du temps. Alors arrêtez nous gonfler en le comparant avec War. Tout le monde est conscient des faiblesses du jeu et attend des améliorations, mais cela n'empêche pas une grande partie des joueurs de s'y amuser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés