[News] Nouveau fofo off' !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laeryl
Parce que, si j'ai bien compris (et j'ai bien compris), Ankama ne bannira pas des clients parce qu'ils disent de la merde.
Oui on va se gêner tiens.
Je peux répondre "En effet, vous allez vous gênez." ?
Car objectivement si les deux sont liés vous serez plus laxiste, vous ferez peut-être plus de ban temporaires mais moins de définitifs j'imagine.

Mais vu qu'on a un dev's sous la main, on peut savoir pourquoi vous ne dissociez pas les deux ?

Sinon, je verrais si le nouveau permettra une meilleur lisibilité des sujets, mais me déloger de JOL sera dur.

Citation :
Publié par lichen
Oui on va se gêner tiens.
Ha ben ça serait roxxant, ça, quand même.

Ca serait même doublement roxxant dans la mesure où, en plus, ça fera moins de gros boulets ig
Bah si ce n'est qu'un ban du forum et non un ban du jeu sa reste rudimentaire .

Sinon il est assez jouli mais face a la population Dofusienne je pense qu'a moins que les modo veulent bannir 90% des joueurs , sa restera comme avant .
On attend des outils de modération depuis longtemps. Maintenant qu'on les a, on compte bien les utiliser quand ce sera nécessaire. Croyez moi, nous n'avons absolument pas l'intention d'hésiter à exclure ceux qui n'ont rien à faire là.
Avec ces vrais outils de modération et le renfort de modérateurs, ce forum ne ressemblera pas au précédent.
Des sanctions plus sévères sur le forum officiel? Pinaise, je vois d'ici des hordes de bworks débarquer sur JOL: "Ouin, po just, suis ban! H3lp!"

Bon courage à nos modos chéris, vous allez en avoir du taf!
Ca... va... être... terrible.

Au contraire, je serai là dès les premiers jours pour voir les bains de sang.
(D'ailleurs, je parie que le deuxième topic sur le forum off (après la news comme quoi il est ouvert), ça sera "WAI DU FLOOD !§"... )

Dommage que les Bots postent pas sur le forum officiel, ça aurait pu les bannir en même temps IG...
Citation :
Publié par Laeryl
Non mais au-delà de ça... est-ce qu'il y aura une vraie modération ? :}
Je rebondis sur cette phrase, car j'espère avoir mal compris son sens.
La modération sur l'ancien forum était très active contrairement à ce que vous pensez, mais même avec la meilleure volonté du monde, sans les outils adéquats, je ne pense pas que quiconque puisse arriver à un résultat probant.

Sans vouloir nous jeter des fleurs, je pense sincèrement que le "travail" accompli sur l'ancien forum était beaucoup plus important et harassant pour les nerfs que sur un forum ou l'équipe de modération dispose d'outils appropriés.

Sur ce nouveau forum, nous aurons tous les outils nécessaires, et nous serons autonomes vis à vis des sanctions (plus besoin de demander leur application). De plus la volonté du studio est clairement de profiter du changement de forum pour changer sa politique, à savoir être plus strict, dans le but d'avoir à disposition un forum lisible et agréable.

Et croyez moi, le moral de l'équipe de modération est gonflé à bloc pour cette tâche.

MODVI.
Euh une modération n'est pas uniquement dépendante de ses outils et de la manière de s'en servir... Même si ça aide, bien sûr.

Est-ce qu'au niveau de la charte d'utilisation des forums des choses vont changer?

Est-ce que votre rôle va évoluer, dans le sens où vous vous n'effectuerez plus uniquement une modération répressive, mais également un accompagnement des posteurs?

Quels seront les outils que vous aurez à disposition?

Comment comptez vous les mettre en place et les appliquer à un public qui a depuis des années pris l'habitude de considérer le forum off' comme un défouloir?

En gros, avant d'appliquer une toute nouvelle modération avec des nouveaux joujous, va-t-il y avoir une concertation/explication/débat avec vos posteurs?
Citation :
Publié par Laeryl
Il y aura des fonctionnalités permettant aux modos de dissocier un compte jeu d'un compte forum ?
De la même manière que les sanctions des modérateurs en jeu n'impactent pas le forum, les sanctions des modérateurs n'impacteront pas le jeu.

Seul le support et l'équipe CCM sont en mesure d'appliquer des sanctions globales aux comptes.

Je n'ai donc eu aucune réticence à donner aux modérateurs la consigne d'être désormais particulièrement sévères. Ils n'hésiteront pas à couper l'accès au forum à un joueur dont les participations sont illisibles ou à un autre qui ne participe que pour ennuyer les autres posteurs.

Et, pour les cas graves, nous appliquerons également des sanctions aux comptes.

Concernant la modération, quoi qu'en disent certains, elle a toujours été d'une efficacité impressionnante, considérant les outils qui étaient à leur disposition, le nombre de modérateurs et le nombre de participants au forum. Ils étaient moins nombreux qu'ici, avec des outils préhistoriques et s'occupaient d'une population plus vaste et plus complexe à tenir. J'ai pas mal de respect pour eux.
Désormais, ils seront plus nombreux et auront de meilleurs outils, leur travail disposera enfin de la visibilité qu'il mérite.

Citation :
Publié par crevetteingenue
Si un officiel (re)passe par ici : dans l'hypothèse où ce nouveau forum serait une réussite, est-ce que votre fréquentation de la section dofus de JOL sera amoindrie ?
C'est l'idée, oui, nous attendions ce forum pour pouvoir participer efficacement aux discussions avec l'ensemble des joueurs et non seulement une infime partie d'entre eux. Je ne dis pas que nous disparaîtrons totalement mais notre présence ici se fera rare.
la conséquence c'est que pour de nombreux mois il faudra aller en pages 3 ou 4 pour avoir des sujets non lockés

va y avoir que des "posts a lock" sans arrêt ca restera tout aussi illisible

est ce que les anciens messages seront repris ? (au moins ceux sur les serveurs, les mises a jours et ceux sur comment stuffer/xp/monter mon perso

Soyons optimistes !
Citation :
Publié par Taltos
l
est ce que les anciens messages seront repris ? (au moins ceux sur les serveurs, les mises a jours et ceux sur comment stuffer/xp/monter mon perso

Soyons optimistes !
A mon sens pour ces posts-ci il va falloir qu'un gentil bénévole s'attache à faire un jouli résumé...
Surtout que la majorité des posts officiels d'évolution/stratégie ont des infos rendues obsolètes par de nombreuses MaJ
J'ai hâte de pouvoir enfin retourner sur le forum officiel.
J'espère que le SMS y sera vraiment interdit.
Tous mes encouragements à toute l'équipe de modération.
Citation :
Publié par Taltos
va y avoir que des "posts a lock" sans arrêt ca restera tout aussi illisible
A priori nous disposerons encore d'une section dédiée aux sujets fermés.
Nous n'avons pas encore discuté de la politique exacte quant à ces derniers (déplacement immédiat/différé avec/sans trace du déplacement.

Citation :
Ce sujet a été abordé, à priori les sujets fédérateurs comme ceux cités seront certainement repris.

Citation :
Est-ce que votre rôle va évoluer, dans le sens où vous vous n'effectuerez plus uniquement une modération répressive, mais également un accompagnement des posteurs?
Cela a toujours été notre souhait (au sein de l'équipe de modération comme du studio sans trop m'avancer). Cela dépend de l'efficacité de l'équipe (entre autres du nombre de modérateurs, et des outils dont ils disposent), et comme l'a précisé Sylfaen l'arrivée du nouveau forum devrait rectifier ce problème.

Citation :
Quels seront les outils que vous aurez à disposition?
Nous disposerons des outils classiques d'une modération de forum, nous avons profité de la phase de beta test pour se familiariser avec ces derniers.

Citation :
Comment comptez vous les mettre en place et les appliquer à un public qui a depuis des années pris l'habitude de considérer le forum off' comme un défouloir?
Je ne me fais pas d'illusion, il y aura très certainement une première phase d'apprentissage de la part de la communauté (du moins des habitués de l'ancien forum), mais je suis persuadé que l'énorme majorité des personnes fera un bon accueil au nouveau forum.
Les personnes considérant le forum officiel comme un défouloir pourront être rappelées à l'ordre, et sanctionnées si besoin est.

MODVI.
Ouais bon déjà bravo à ceux qui ont fait le forum gros travail toussa....
Plus sérieusement truc qui me fait tiquer un peu.
L'idée serait donc pour nos amis officiels de recentrer les discussions sur leur forum (et donc pas sur jol comme c'est plutôt le cas).
Mais deux éléments me troublent.
Piti 1 est ce qu’un thread où un offi a posté sera mis en évidence sur le new fofo? Non car Imo ça me permet de savoir ce qui est vraiment sérieux dans un thread de 1500 post.

Piti deux et c'est là que le bas blesse. Je suis sur JOL d'abord car ganja roxe certes mais aussi car -à de rares exceptions prés - les threads sont un peu plus intelligents et matures que sur le fofo off V1 (d'ailleurs les rares fois où j'y suis allé, ben /fear quoi). Or la communauté ne va pas tripler son QI et résoudre des intégrales curvilignes sur un compact juste grâce à la nouvelle version. Donc au final même si la modération sera roxante, j'ai des doutes quand à la viabilité de ce forum par rapport au thread "sérieux". La communauté voulant un minimum débattre et s'interroger et dépasser le cadre du Ouin² sera noyée dans cet océan.

Donc au final ce qui peut être un problème c'est que on n’ira pas plus sur le new que sur l'ancien mais que derrière nos cher amis dev' qui ont trimé sur ce projets se mettent à délaisser JOL. Or si d'aucuns se plaignent du manque de com, depuis quelque temps on voit justement Lichen Sylf ou Bill venir s'expliquer ici même (tiens qu'à regarder première page, plusieurs messages d'off, ce qui n'était guère le cas il y a de ça 3 mois.)

Donc voilà W&S certes, mais le risque est grand.

Au pire une idée mais qui me fais moi même frémir (ouais j'arrive à être contre mes propres idées ce qui est quand même génial...) Envisager une partie d'un forum "réservée" à ceux qui déjà écrivent -un minimum- correctement et qui ne flood pas bêtement, avec des modos intraitables. Un système de lecture seule pour les "autres". Je n’aime pas cette idée très ségrégative, mais je propose j'adore être lapidé.
Citation :
Publié par Memnach
Au pire une idée mais qui me fais moi même frémir (ouais j'arrive à être contre mes propres idées ce qui est quand même génial...) Envisager une partie d'un forum "réservée" à ceux qui déjà écrivent -un minimum- correctement et qui ne flood pas bêtement, avec des modos intraitables. Un système de lecture seule pour les "autres". Je n’aime pas cette idée très ségrégative, mais je propose j'adore être lapidé.
Dommage, le début de ton message soulignait des inquiétudes que beaucoup partagent ... mais là tu tombes bien bas.

Pour le moment j'attends de voir et j'ai confiance en l'équipe de modération. Si les sujets sms/pleurnicherie sont vite fermés et déménagés dans une section poubelle, les sujets intéressants ne seront pas noyés.
Pour ce qui est du signalement "VIP", j'espère qu'il sera mis en place car en effet, sans cela, JOL restera un incontournable pour ceux qui ne passent pas leurs journées sur les forums mais veulent connaître les principales informations sérieuses et officielles..
Citation :
Publié par Loussy
Dommage, le début de ton message soulignait des inquiétudes que beaucoup partagent ... mais là tu tombes bien bas.

Pour le moment j'attends de voir et j'ai confiance en l'équipe de modération. Si les sujets sms/pleurnicherie sont vite fermés et déménagés dans une section poubelle, les sujets intéressants ne seront pas noyés.
Je tiens bien à dire que je suis contre mon idée hein.
Je trouve ça ségrégatif et trop facile, je l'ai dit, je le repète!
Alors pourquoi proposer une idée conne? Pour deux raisons : La première c'est si c'est pas moi qui le fait ça sera un autre et je préfère m'insulter moi même que insulter un autre.
Secondo question de brainstorming : Mon idée est nulle, mais quelqu'un qui lit peut avoir un idée s'en approchant de prés ou de loin (espérons de loin au passage ^^). Idée qui elle même peut se trouver modifier... Bref du brainstorming quoi. L'idée est nulle, mais montre une chose indéniable: C'est pas un nouveau skeen qui me fera retourner au forum officiel.

La modération compétente? Je n'en doute pas mais entre les post ouin-ouin les thread ouin-ouin, et le flood/troll habituels, on va consommer du modo je le crains. De plus -et la c'est de l'avis perso- lire un sujet bourré de "flood" "devenu sans objet" ça me fatigue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés