[News] Nouveau fofo off' !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La sortie de la nouvelle version de notre forum communautaire est imminente !

Dès mercredi, vous pourrez poursuivre vos discussions à propos de DOFUS sur la toute nouvelle version de notre forum.

Fier d’un ravalement de façade intégral, de ses nombreuses nouvelles fonctionnalités ainsi que d’une équipe de modération renforcée par de nouveaux outils plus performants, ce nouveau forum sonne l’avènement d’un nouveau rassemblement communautaire sur DOFUS, où le respect et la maturité seront les maîtres mots des discussions entre joueurs !

Afin de préparer l’arrivée de cette nouvelle version, l’ensemble des forums DOFUS sera coupé à partir du mardi 21 octobre dans la matinée, jusqu’à la sortie de la nouvelle version le mercredi.

http://webdata.ankama-games.com/misc/news-maintenanceforum.jpg

Merci pour votre patience et à très bientôt sur le forum !
> Source
Je leur souhaite bien du courage, en plus du flood de tout les jeunes joueurs qui se plaignent, va falloir gérer plusieurs communauté en même temps.
Le forum v2 est pas mal niveau graphisme ^^

Citation :
où le respect et la maturité seront les maîtres mots des discussions entre joueurs
La petite phrase pour attirer du jolien, car j'avoue que sur l'actuel, ca vole pas haut ^^

A part ca très bonne nouvelle quand même.
Citation :
Publié par MaBu
Je leur souhaite bien du courage, en plus du flood de tout les jeunes joueurs qui se plaignent, va falloir gérer plusieurs communauté en même temps.
Le forum v2 est pas mal niveau graphisme ^^
Non non, en version finale les communautés seront séparées
J'dirais pas "bravo", mais plutôt :
C'est pas trop tôt.

M'enfin, j'aime pas moi, trop de règles toussa², ils se prennent vraiment trop au sérieux (ils ont raison d'un coté, mais d'un autre non.)

(Enfin, selon ce que j'ai vu lors de la bêta)
Très joli le forum, reste à voir si la phrase sur le respect et la maturité sera respectée (même si malheureusement j'en doute vu l'actuel :/).

Bon boulot en tout cas.
Oulah ! Les premiers ça risque d'être tendu ! La communauté de l'ancien forum risque d'être perdue à la vue de leur maturité justement et on aura le droit à 1.000 posts "Où c'est ça ?", "Comment je fais si ?", "Ça a disparu ?"
J'attendrai quelques jours avant d'aller vraiment l'explorer personnellement...
A voir si les nouveaux outils de modération arriveront à rendre vivable ce nouveau forum, sinon le changement sera juste sur la forme et non sur le fond qui est le plus gros problème du fofo off'.
Message supprimé par son auteur.
Il y aura des fonctionnalités permettant aux modos de dissocier un compte jeu d'un compte forum ?

Histoire de virer certaines personnes souffrant de tares génétiques lourdes sans pour autant devoir être soumis à des impératifs commerciaux (et néanmoins - plus ou moins... parfois moins - compréhensibles).

Parce que c'est le genre de trucs qui me sembleraient intéressant : pouvoir discuter d'un jeu sur un forum off sans devoir forcément subir des mecs qui s'expriment comme l'idiot du village qui aurait choppé au LSD.
En espérant que les changements ne sont pas axés seulement sur la forme ... mais qu'il y ait aussi des modifications profondes sur la modération.
Citation :
Publié par Laeryl
Il y aura des fonctionnalités permettant aux modos de dissocier un compte jeu d'un compte forum ?

Histoire de virer certaines personnes souffrant de tares génétiques lourdes sans pour autant devoir être soumis à des impératifs commerciaux (et néanmoins - plus ou moins... parfois moins - compréhensibles).

Parce que c'est le genre de trucs qui me sembleraient intéressant : pouvoir discuter d'un jeu sur un forum off sans devoir forcément subir des mecs qui s'expriment comme l'idiot du village qui aurait choppé au LSD.
Perso j'vois pas pourquoi on ne pourrait pas les bannir des 2.
Si des dégénères mentaux savent pas se tenir qu'ils dégagent
Citation :
Publié par FrieD
En espérant que les changements ne sont pas axés seulement sur la forme ... mais qu'il y ait aussi des modifications profondes sur la modération.
Non mais au-delà de ça... est-ce qu'il y aura une vraie modération ? :}

Citation :
Publié par Santanas
Perso j'vois pas pourquoi on ne pourrait pas les bannir des 2.
Parce que, si j'ai bien compris (et j'ai bien compris), Ankama ne bannira pas des clients parce qu'ils disent de la merde.
Ouais c'est ce que je disais encore tout à l'heure a quelqu'un ig. Bannir des gens du fofo parce qu'ils disent de la merde c'est un peu les bannir ig pour la même raison, c'est complètement infaisable.

A l'inverse Jol peut se permettre de faire le tri car il n'a de comptes a rendre a personne et n'a aucune relation client/vendeur a entretenir.

Le forum officiel est donc complètement coincé. Aucune possibilité d'appliquer concrètement des règles qui restent au rang de simples conseils, autant dire qu'ils n'ont aucun poids. Les modos n'ont qu'un rôle de bot presque, a replacer les sujets au bon endroit et modérer de temps en temps les posts qui dépassent vraiment les bornes.
En fait la seule qualité requise là bas c'est d'avoir des nerfs de choc. /:

Bon il y a des forums officiels qui s'en sortent relativement bien tout de même, j'ai en tête les forums off de Wow qui sont tout à fait honorable.
J'ai pas vraiment d'explication a ça. On serait tenté de dire que les différences qualitatives entre les deux communautés expliquent la qualité des deux forums, bien que ça soit peut être juste je trouve cette explication un peu simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés