[News] Nouveau fofo off' !

Répondre
Partager Rechercher
Post parfait pour donner mon point de vue.

Citation :
Publié par Mysty [Oto]
Je vois pas trop ce que ca va changer pour la communauté JOL/Dofus qu'il y ait un nouveau fofo Off.
Bah une bonne page que c'est dit, les officiels qui posteront moins, des posteurs qui partiront sur l'officiel plutôt que rester sur JoL... Avoir deux forums (même complémentaires) qui parlent de Dofus avec plein de monde, bah forcément ça divise.

Citation :
Publié par Mysty [Oto]
Ils peuvent très bien mettre la forme qu'ils veulent à ce forum, la population qui le fréquente ne changera jamais, ce sera toujours des petits raleurs de 12/14 ans qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Hm... La généralisation.
Donc quand je vois ce que tu dis, je me dis que tous les posteurs de JoL ne sont que des fanfarons qui se sentent meilleurs, plus matures, alors qu'ils font eux-même partie de l'ensemble qu'ils ciblent.

Citation :
Publié par Mysty [Oto]
Jol n'a aucun soucis à se faire, on sait très bien pourquoi on vient poster ici et pas sur le fofo Off, ce n'est pas une question de design, c'est une question de contenu.
D'où les nouveaux outils de modération qui permettra d'améliorer la communauté en plus d'avoir une plate-forme d'échange valable...

Citation :
Publié par Mysty [Oto]
Je ne vois pas comment AG peux intérragir avec la qualité de son contenu à part mettre dehors tous les posteurs qui ne savent pondre que du topic inutile.

Vont-ils le faire? j'ai des doutes
Relis la quintuple quote de Sylfaen, ça devrait te convaincre. Si tu es encore sceptique, alors ça ne sert à rien de fréquenter un forum, si tu ne crois pas les gens qui y réagissent. Et y'a aussi beaucoup de topics inutiles sur JoL.

Citation :
Publié par Mysty [Oto]
Après libre à eux, cependant si l'échange avec les joueurs ne se fait que sur leur fofo Off, j'ai quand même peur pour l'évolution du jeu
Oh, un devin... Et si le forum Officiel devenait encore plus intéressant que JoL-Dofus aujourd'hui (qui l'est déjà beaucoup pour moi) ? W&S on te dit.

Pour Miho, lire les posts du forum officiel (si leur forum marche) te permettra de retrouver cette sorte de "vie" que tu aimes beaucoup... Car la plupart du temps tu sièges en spectatrice. T'auras juste plus le pouvoir d'Editer les méchants. ^^
C'est clair que le forum officiel a une sale image, je ne dirai pas qu'elle est injustifiée, mais elle est très largement exagérée et parfois même véhiculée par des gens qui n'y mettent jamais les pieds. Il y a toujours eu du bon et du très bon sur le fofo off, si on regarde les bonnes sections. Et puis là bas y'a pas toute cette kikoololerie tantot élitiste tantot lèche-bottes typiquement jolienne enfin bref... Aussi je me demande pourquoi certains font des pronostics sur la migration de joliens vers le fofo off, après tout on peut poster sur 2 fofos nan? Donc voilà et puis de toute façon les vrais roxxors sont sur Imps Village.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Oh, un devin... Et si le forum Officiel devenait encore plus intéressant que JoL-Dofus aujourd'hui (qui l'est déjà beaucoup pour moi) ? W&S on te dit.
Même sans être devin, un niveau assez basique en psychologie suffit à imaginer que la modération ne sera pas assez strict (par volonté et/ou manque de nombre) et donc le forum off ne sera pas assez performant.

Mais surtout, une modification basée sur les dires de joueurs est idiote, aucun joueur n'est objectif à 100%.

Niveau intervention des dev's, il faut signaler qu'ils ont tendances à éviter les polémiques, pas un seul post de dev's sérieux sur le wiki revalorisation des osas...

Actuellement, les dev's postent plus sur les sujets funs (comme la chanson de chprowt), j'ai du mal à envisager des répercutions cataclysmiques sur les forums après une diminution de leurs posts.
Citation :
Publié par MODVI
Je rebondis sur cette phrase, car j'espère avoir mal compris son sens.
La modération sur l'ancien forum était très active contrairement à ce que vous pensez, mais même avec la meilleure volonté du monde, sans les outils adéquats, je ne pense pas que quiconque puisse arriver à un résultat probant.
Très active mais peu visible, ne disposant pas d'outil efficace et n'ayant pas de possibilité d'accompagnement par mp... donc non, tu as bien compris le sens de ma phrase : la modération se limitait à un travail relou pour les modérateurs et inutile sur le long terme.

Après, Bjorn l'a bien compris, je n'attaque en rien les modérateurs derrière l'outil de modération. A ce niveau là je serais plutôt de l'avis de Sylf : ils méritent sans doute qu'on leur érige une statue quelque part.

Par contre, bonne chance les gars. On ne change pas une communauté d'un claquement de doigt et il va y avoir un sacré foutu boulot
Si vous voulez, au pire, je viens troller un peu pour vous entraîner.

A part ça, en effet, les off ne s'en sont jamais caché, ils venaient principalement sur JoL parce que leur forum (et les outils afférents à celui-ci) était quand même un peu à chier.
Donc bon, normal quoi, on a jamais été le forum officiel, on ne l'a jamais prétendu, voilà quoi.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Niveau intervention des dev's, il faut signaler qu'ils ont tendances à éviter les polémiques, pas un seul post de dev's sérieux sur le wiki revalorisation des osas...

Actuellement, les dev's postent plus sur les sujets funs (comme la chanson de chprowt), j'ai du mal à envisager des répercutions cataclysmiques sur les forums après une diminution de leurs posts.
Le fait de ne pas voir de posts officiels sur certains sujets ne signifie pas que les devs n'en tiennent pas compte. Ils traînent souvent pour sentir "l'air du temps".

Par exemple, sur un sujet annexe, la modification du point d'arrivée des montures dans les enclos posait problème à certains éleveurs à cause de portails trop imposants qui masquaient une case. Pas de posts équivalent sur l'officiel, pas d'intervention VIP, pourtant la modification à été faite ce matin.
Citation :
Même sans être devin, un niveau assez basique en psychologie suffit à imaginer que la modération ne sera pas assez strict (par volonté et/ou manque de nombre) et donc le forum off ne sera pas assez performant.
En quoi la psychologie t'apprends que les modérateurs du forum off seront peu motivés et en nombre insuffisant?
Citation :
Donc grâce à la psychologie, on peut savoir que des modérateurs de forums ne seront pas assez motivés, et ne seront pas assez nombreux... Ah. Si tu le dis, je ne dois pas avoir ce "niveau en psychologie" dont tu parles. Mais bon, continue d'imaginer, moi j'attends de voir.

Je plussoie Iopéra, si comme moi quand vous avez pas de posts à regarder vous parcourrez la liste de membres connectés sur le Village, vous verrez qu'assez souvent y'a des glandeurs de chez AG *se reprend* des employés actifs qui voient dans JoL un tracker de bugs et autres abus IG. Et je trouve ça très bien.

Sinon, z'avez qu'à recruter des modos JoL si vous manquez de monde \o/

Au fait, le forum officiel est en maintenance (qui l'eût cru ? ) en ce moment, je peux pas quoter un message officiel, mais... Ca disait que les sanctions seraient renforcés sur le forum officiel, et que les sanctions IG auraient des répercutions sur le forum, et inversement. Ca fait un petit moment que ça a été posté, mais l'idée reste la même. Les gens qui sont chiants sur le forum, qui sont des vrais boulets, seront-ils muté impunément ou auront-ils des sanctions IG ?

Je pense pas que bannir pendant 24 heures un floodeur sur le forum ET IG pose un problème. En effet, après ses 24heures il va arrêter d'aller sur le forum officiel de peur de se faire bannir de nouveau (donc victoire pour les modérateurs qui veulent garder le forum propre, une perte infime pour la communauté qui perd une voix), et ça s'arrêtera la. Si jamais je me fais ban' IG à cause du forum (ça n'arrivera pas je pense mais bon), soit je continue soit j'arrête le fofo off, mais au niveau de ma vie IG ça changera rien.

Le seul risque est que le Forum Officiel devienne élitiste...
Quand bien même les sanctions forum ne se répercuteront pas sur le jeu, je rappelle qu'il faut avoir abonné au moins une fois un compte pour pouvoir poster sur le forum avec celui-ci.

Or je doute fort qu'une personne ayant été sanctionnée sur un compte s'amuse à abonner des comptes en série pour pouvoir à nouveau poster sur le forum.

Par ailleurs je pense que si le cas arrive, nous en référerons au studio qui prendra les mesures adéquates.

Avis personnel :
Pour finir, l'accès au forum est un plus offert par Ankama suite à l'abonnement d'un compte à dofus. Je ne pense pas que le studio considère l'aspect client/entreprise comme un frein pour réprimander les personnes ne respectant pas les règles du forum.

MODVI.
Et puis on parle sur le -très- long terme. Combien faudra t il de temps pour que le nouveau forum influ véritablement sur sa qualité ? Ca risque de mettre bien longtemps.

Côté modération ça risque d'être aussi très dure pour les modos, un tas de nouveaux outils, une nouvelle manière de procéder, j'espère que vos modos sont bien polyvalents parce que leur job risque de totalement changer.
En espérant qu'ils soient a la hauteur.

Citation :
Publié par MODVI
Avis personnel :
Pour finir, l'accès au forum est un plus offert par Ankama suite à l'abonnement d'un compte à dofus. Je ne pense pas que le studio considère l'aspect client/entreprise comme un frein pour réprimander les personnes ne respectant pas les règles du forum.
Qu'ils le veuillent ou non le lien existe.

Un membre banni est un client banni. Un membre mécontent est un client mécontent.
Je ne pense pas que le fait qu'il y ait "trois auteurs en moins" sur un forum de plus de 10 000 membres actifs puisse changer grand chose.

Je pense qu'il y aura de nouveau membres réguliers sur le forum officiel, c'est inévitable. Et non des membres en moins sur JoL DOFUS, ou très peu.
Il y aura peut-être aussi des débats un peu mieux construits, sans pages ou périodes de flood superflues, sur le forum officiel, avec des messages et éclaircissements/points de vues de membres du studio.
Les outils de modération étant véritables maintenant, il y aura sans doute moins de débordements et d'individu/bot floodeur d'une centaine ; cent-cinquantaine de pages (notamment avec la protection anti-flood insérée).

Bref, il y aura, je pense, que des améliorations. Ce ne sera certainement pas parfait, mais le forum ne pouvait que s'améliorer.
Mais certains joueurs s'étant habitués au pauvre ancien forum officiel, quoi qu'on fasse, ils ne voudront peut-être pas revenir dessus, et préféreront ne pas avoir de forum à part pour les actualités/évènement, ou des forums de fans (comme JoL) plutôt que de se retenter avec le forum officiel.

Je ne pense pas que la section JoL - DOFUS va perdre sa réputation, bien au contraire : De nombreuses fonctionnalités de ce qu'on a pu voir sur le forum qui était en bêta étaient prises des forums JoL (ou du moins vBulletin)... de bouche à oreille, ça peut inciter d'autres à venir ici et donc faire un peu de pub pour "nous".

Le seule crainte qu'il y a à avoir, c'est si les VIP, abandonnaient complètement JoL, un lien semble s'être tissé avec les développeurs et JoL, et ce lien ne peut pas s'enlever du jour au lendemain, à cause d'un simple "meilleur" forum officiel.
N'ayant pas envie de rentrer dans un pseudo débat inutile, je dis simplement bonne chance et bon courage aux modérateurs du forum off'. Enfin, vous serez plus que de simples à locks/suppression/edit qui travaillent dans l'ombre. En 4 ans d'attente, je crois que c'est plus que mérité!

Personnellement, j'ai hate de découvrir la communauté du forum officiel, car elle offrira surement de nouveaux débats et au minimum de nouveaux avis sur des débats récurrents. Je pense qu'au contraire sur JoL le tour a été fait depuis un moment, il n'y a pas de nouveauté au niveau communauté, et même au niveau des sujets ca devient limite.

Bref, j'attends beaucoup de ce forum nouvelle version.
Citation :
Publié par Aadaup
Je ne pense pas que le fait qu'il y ait "trois auteurs en moins" sur un forum de plus de 10 000 membres actifs puisse changer grand chose.
Tu parles de qui ? Des Lichen & cie ?

Citation :
Publié par Myleise
Je pense qu'au contraire sur JoL le tour a été fait depuis un moment,
Comment un forum pourrait avoir fait le tour .. tour de quoi d'ailleurs ? Supposons Dofus, Donc comment Jol peut il avoir fait le tour de Dofus alors que ce dernier est constamment en évolution ?

Citation :
Publié par Myleise
N'ayant pas envie de rentrer dans un pseudo débat inutile
Quelles sont les enjeux et les chances de réussite de ce forum officiel 2.0 et quelle sera l'impact sur Jol a moyen et long terme de ce dernier ... Tu trouves que c'est un pseudo-débat inutile ?

C'est moche de tout dénigrer par principe.
Citation :
Publié par FrieD
Il doit s'agir de Lichen, de Silphaenne, et de BillFr, oui.

Sinon, c'est justement le manquement d'évolutions en jeu autre qu'équilibrage et correction de bugs depuis un temps certain, qui donne cette impression d'avoir fait le tour du sujet global, sur JoL-Dofus. Enfin, au moins sur le Village.

Alors aller voir sur un autre forum s'ils ont une vision différente, voire plus fraîche du jeu, ça peut être chouette. De toute façon, à part si on est obnubilé par le grade (grade qui risque d'ailleurs de limiter l'exode), ça ne coûte rien de fréquenter deux forums, comme le dit Nakat'. Surtout s'ils se complètent.
Citation :
Publié par FrieD
Oui... mais c'est un peu ironique.

D'ailleurs j'ai eu une réaction péjorative à part pour ce poste... j'avoue que ça fait un peu peur à le lire, mais ce que je dis là est très exagéré, et je n'ai pas le tact pour argumenter.
J'attends ça avec une certaine curiosité. Un post où le dixième des [insère ici une classe nerfée] intervient risque d'être difficile à suivre mais réellement varié, avec des idées qui partent un peu partout : bon courage aux modos !

Et si, maintenant qu'Ankama a un forum off' pour communiquer avec les joueurs, les membres du studio se sentent un peu plus libre dans leur paroles ici, on les lira avec plaisir ( et les réponses seront moins crispées). Mébon faudra peut être attendre deux trois jours après la communication off pour réduire le flood à une page.

Citation :
Publié par lichen
Oui on va se gêner tiens.
Azi l'ot, il m'a pwned.
Citation :
Publié par Sylfaen
Nous n'avons jamais nié que notre ancien forum était médiocre ni que nous profitions de JOL pour discuter efficacement.
Un peu de respect pour le vieu quand même
Il est devenu obsolète avec l'explosion de joueurs et reste un très bon forum pour un faible nombre de membres x)

Sinon, je lis ici des choses qui font peur et d'autres qui font plaisir.

Les discussions sur le forum officiel était, pour certaines d'entre elles, toutes aussi intéressantes et réfléchies que les bonnes discussions de JoL (je mets à l'écart tout les "Du nerf de <classe>", "<un titre vachement explicite de deux mots>", etc. qui n'ont pas forcement grand intérêt de part le manque d'objectivité d'un bon nombre des participants et qu'il y a également la même chose sur l'officiel).
Ceux qui disent le contraire sont, du moins c'est ce que je pense, ceux qui ont été rebutés par une masse de sujets sans intérêt et qui n'ont pas cherché à aller voir plus loin. Et c'est bien ce qui me choque ; pour quelques instants d'observation on a droit à une magnifique étiquette "forum de merde avec membres de merde" (aucun ne l'a dit, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti).

Derrière il y a ceux qui sont ravis. Ca tombe bien : moi aussi !

Sinon, je suis du même avis que certains : JoL ne désemplira pas, c'est un forum assez conséquent, avec des membres actifs (mais qui, à mon sens, ne se renouvellent que trop peu :/) et même, comme Sylf l'a annoncé, même si sa position de staffeux AG le fera poster en priorité sur l'officiel, rien ne l'empêchera de passer sur JoL donner son avis.
Et même moi - vachement important cela dit au passage :° - ai toujours fréquenté les deux forums et je ne pense pas que ça changera avec la nouvelle mouture du forum officiel. Après, si les autres JoLiens ne sont pas fidèles...

Pour ce qui est de la "nouvelle communauté du forum off.", elle restera la même. La différence c'est que maintenant on pourra discuter avec les membres à problème via MP avant de procéder à d'éventuels avertissements / mutes. Et c'est ça qui va faire évoluer le forum, pas du jour au lendemain biensûr mais sous quelques semaines ce sera le cas.

NB : pour ceux qui ne l'aurait pas deviné : je suis modérateur sur l'officiel.

PS : en plus on a plein de nouveaux modérateurs qui vont rosquer grave ! ^_^
Je n'ai jamais accroché le Forum off V1, énormément de kikoos qui ne comprennent pas grand chose au jeu, un design pas agréable, un manque d'avatar (je trouve ça nul perso, un avatar donne un MINIMUM d'identité. Par exemple, un mec avec un avatar de moto tuning qui créé un topic, on sait en avance qu'on va lire de la merde x)). Le seul avantage étaient les déclarations officielles du staff, j'attend avec impatience cette V2 !
Citation :
Publié par Owersym
Et c'est quand je lis la news, seulement le lendemain, qu'il est down... ~~'
Ouais mais la news dit justement que l'ancien forum off qu'on a tous connu sera "down" du mardi au mercredi, date à laquelle le nouveau sera implanté.

Rassures-toi donc, c'est un "down" averti d'avance, prévu par les dev, de sorte que l'implantation se fasse (et ptet qu'ils importent des messages à conserver).

Enfin bon, du coup, on appelle pas ça un vulgaire "down" mais juste... Une maintenance/mise à jour obligatoire... J'imagine qu'ils ont des tas de données à rapporter.

Contente de voir le forum supposé officiel devenir vraiment officiel, et qu'il arbore enfin toutes les qualités qu'un forum officiel est censé avoir (messages des dev en avant-première, modération avec de bons moyens apparemment (j'ai testé le signalement Ca roxxe, espérons que les boulets qu'on connait ne vont pas en abuser pour nawak).
JoL s'est donné les moyens de fournir tout ce qu'un forum officiel devrait avoir... Je vois pas en quoi ici ça se sent lésé parce qu'enfin ils s'équipent et donnent les moyens à leur modos.

Après ça peut s'associer à la jalousie de ne plus en avoir l'avantage et la primeur des messages des devs, mais bon, l'avenir le dira, les boulets sont lourds à virer... espérons donc que ça soit efficace, un jeu sans un forum digne de ce nom (et JoL ne peut pas le fournir) ce n'est pas un service complet.
Citation :
Publié par Spiwo'
un manque d'avatar (je trouve ça nul perso, un avatar donne un MINIMUM d'identité.
Ah... qui dit avatar dit discussion à propos de leur modérabilité.

J'espère sincèrement que Haiayel (viketor) a raison quand il dit que les modos vont rosquer grave
Citation :
Publié par Iopéra
Le fait de ne pas voir de posts officiels sur certains sujets ne signifie pas que les devs n'en tiennent pas compte. Ils traînent souvent pour sentir "l'air du temps".

Par exemple, sur un sujet annexe, la modification du point d'arrivée des montures dans les enclos posait problème à certains éleveurs à cause de portails trop imposants qui masquaient une case. Pas de posts équivalent sur l'officiel, pas d'intervention VIP, pourtant la modification à été faite ce matin.
Je répondais juste à Miho qui disait que les interventions officielles lui manquerait en expliquant qu'elles restaient assez rares.

Citation :
Publié par Nakat'
En quoi la psychologie t'apprends que les modérateurs du forum off seront peu motivés et en nombre insuffisant?
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Donc grâce à la psychologie, on peut savoir que des modérateurs de forums ne seront pas assez motivés, et ne seront pas assez nombreux... Ah. Si tu le dis, je ne dois pas avoir ce "niveau en psychologie" dont tu parles. Mais bon, continue d'imaginer, moi j'attends de voir.
Ben, c'est juste qu'il suffit de réfléchir sur ce qu'illustre Fried...
Citation :
Publié par FrieD
Un membre banni est un client banni. Un membre mécontent est un client mécontent.
En sachant ça, c'est pas dur du tout de comprendre que les modos seront plus souples qu'il le faudrait.

C'est de ça que je parlais par "volonté", et pour le nombre c'est juste qu'Ankama doit avoir des gens parfaits pour un tel poste, donc mettra plus de temps à recruter moins de monde.

Edit pour Kirine en-dessous : J'ai de sérieux doutes, mais on verra bien. Mon but en énonçant ça est que vous le fassiez pas, car c'est, d'après moi, l'option la plus plausible.
Et au passage je rappel ne pas avoir de doutes sur votre motivation, c'est juste que vous vous empêcherez d'être trops stricts.
Citation :
En sachant ça, c'est pas dur du tout de comprendre que les modos seront plus souples qu'il le faudrait.

C'est de ça que je parlais par "volonté", et pour le nombre c'est juste qu'Ankama doit avoir des gens parfaits pour un tel poste, donc mettra plus de temps à recruter moins de monde.
Bonsoir,

Je me considère pas comme une modératrice souple. Ceux qui ne respecteront pas les règles du forum seront punis aussitôt qu'ils soient clients ou pas, satisfaits ou pas. Le forum officiel est un mode de communication entre Ankama et les joueurs mais aussi un forum pour les joueurs.
Ce forum a des règles a respecter et comme toutes règles, elles doivent être respectées par les clients (comme tu dis) et s'ils ne les respectent pas, ils seront sanctionnés, tout comme on peut le voir dans d'autres entreprises où le clients à des devoirs et pas que des droits.

Pour la psychologie comme quoi on est peu motivé....c'est très petit...limite trooll je dirais.

Après, j'espère que le nouveau forum s'améliorera énormément pour ne plus avoir autant de SMS et trooll (et grâce à nos nouveaux outils, je suis confiante)

Edit : Toi, tu me connais pas et j'écrit "trooll" en référance au monstre, j'ai toujours fait cela
J'espère que les commentaires sur ce sujet (situé sur JoL omg) ne reflètent pas les posteurs que vous aurez sur la nouvelle version du forum en tout cas... Sinon bon courage !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés