Nous n'avons jamais nié que notre ancien forum était médiocre ni que nous profitions de JOL pour discuter efficacement.
Un peu de respect pour le vieu quand même

Il est devenu obsolète avec l'explosion de joueurs et reste un très bon forum pour un faible nombre de membres x)
Sinon, je lis ici des choses qui font peur et d'autres qui font plaisir.
Les discussions sur le forum officiel était, pour certaines d'entre elles, toutes aussi intéressantes et réfléchies que les bonnes discussions de JoL (je mets à l'écart tout les "Du nerf de <classe>", "<un titre vachement explicite de deux mots>", etc. qui n'ont pas forcement grand intérêt de part le manque d'objectivité d'un bon nombre des participants et qu'il y a également la même chose sur l'officiel).
Ceux qui disent le contraire sont, du moins c'est ce que je pense, ceux qui ont été rebutés par une masse de sujets sans intérêt et qui n'ont pas cherché à aller voir plus loin. Et c'est bien ce qui me choque ; pour quelques instants d'observation on a droit à une magnifique étiquette "forum de merde avec membres de merde" (aucun ne l'a dit, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti).
Derrière il y a ceux qui sont ravis. Ca tombe bien : moi aussi !
Sinon, je suis du même avis que certains : JoL ne désemplira pas, c'est un forum assez conséquent, avec des membres actifs (mais qui, à mon sens, ne se renouvellent que trop peu :/) et même, comme Sylf l'a annoncé, même si sa position de staffeux AG le fera poster en priorité sur l'officiel, rien ne l'empêchera de passer sur JoL donner son avis.
Et même moi - vachement important cela dit au passage :° - ai toujours fréquenté les deux forums et je ne pense pas que ça changera avec la nouvelle mouture du forum officiel. Après, si les autres JoLiens ne sont pas fidèles...
Pour ce qui est de la "nouvelle communauté du forum off.", elle restera la même. La différence c'est que maintenant on pourra discuter avec les membres à problème via MP avant de procéder à d'éventuels avertissements / mutes. Et c'est ça qui va faire évoluer le forum, pas du jour au lendemain biensûr mais sous quelques semaines ce sera le cas.
NB : pour ceux qui ne l'aurait pas deviné : je suis modérateur sur l'officiel.
PS : en plus on a plein de nouveaux modérateurs qui vont rosquer grave ! ^_^