[Annonce] Recrutement modérateurs !!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par beranger
Bonjour a tous les Jolien(ne)s,

Je me serais presque laissé tenter par cette campagne de recrutement mais j'ai bien peur que mon manque de participation plombe ma candidature (olol 0,59 message par jour) d'ailleurs, vaut-il mieux un candidat qui poste souvent et dont les postes sont plus ou moins discutable ou un candidat postant peu et dont les postes sont moins discutable ? En gros est-ce que je pourrais me présenter ou pas ..?

Pis histoire de conclure ce post je plussoierai bien Ganjalo juste au dessus de moi pour son intervention pertinente
Je suis pas modérateur, mais a mon avis le taux de message par jour c'est du bidon, tu as des gens qui postent peu mais sont très présent sur jol et lisent beaucoup en participant occasionnellement, et inversement certains postent énormément sans être présent.
Avoir de l'expérience de la section ou le fait de "joler pas mal" (pas trouvé de meilleur expression ) est d'après moi indépendant du nombre de message postés.
Citation :
Publié par Pök
Perso le Tu aurais du poster la , je le fais assez souvent mais sous cette forme

Bonjour ,

Ton sujet a sa place ici et plus précisement ici(quand wiki).

Blabla réponse a la question du posteur

Mais a chaque fois je vois dès " PaF! A fermer ! A lock ! Sa a pas sa place ici ! " et ça , sa mérite une sanction je pense .
Ben disons, moi ce qui me gêne, c'est ceux qui dise que ça, pour peu que tu répondes aussi je vois pas le problème.

Edit : Exactement Ganja.
Citation :
Publié par Pök
Wat?
Il dit que ce qui le gêne, c'est le fait que les posteurs ne répondent que ça. Alors que quelqu'un qui posterait "Tu es dans la mauvaise catégorie, tu devrais poster là-bas. Pour ton problème, tu devrais blablabla." ça le dérangerait pas.

Enfin sauf si je dis de la merde.

Citation :
Publié par beranger
Pis histoire de conclure ce post je plussoierai bien Ganjalo juste au dessus de moi pour son intervention pertinente
Ben que veux-tu, ça arrive même aux meilleurs les petits moments de fatigue. Erarre hunamun ets, qu'ils disaient.

Edit : FrieD, à ton avis ?
Citation :
Publié par Ganjalo
Erarre hunamun ets, qu'ils disaient.
Peut être que c'est un humour ultra-roxxatif que de faire des fautes exprès (qui me dépasse, ceci-dit) mais c'est normal les trois fautes ?
Citation :
Publié par Ganjalo
Il dit que ce qui le gêne, c'est le fait que les posteurs ne répondent que ça. Alors que quelqu'un qui posterait "Tu es dans la mauvaise catégorie, tu devrais poster là-bas. Pour ton problème, tu devrais blablabla." ça le dérangerait pas.
Je crois qu'il le dit.
Citation :
Publié par Pök

Bonjour ,

Ton sujet a sa place ici et plus précisement ici(quand wiki).

Blabla réponse a la question du posteur
Sauf si, à mon tour, je dis de la merde.
On n'accuse pas réception mais on prend bien en compte toutes les demandes, et elles sont toutes traitées sans exception. Il me semble que des mails automatiques sont toutefois envoyés pour accuser récéption, mais je n'en suis pas sûr.
Bon pour faire le point : les règles sont claires au niveau de la pseudo-modération, mais il faut savoir les interpréter ; par là on signifie plus qu'un fautif reste une personne respectable. Chaque modérateur applique différemment, selon les circonstances, la manière dont c'est dit et dans quel but. Il n'y a pas vraiment de règle générale là-dessus, c'est encore le bon sens qui prime.

Citation :
On n'accuse pas réception mais on prend bien en compte toutes les demandes, et elles sont toutes traitées sans exception. Il me semble que des mails automatiques sont toutefois envoyés pour accuser récéption, mais je n'en suis pas sûr.
Pas toujours, il y a parfois des erreurs d'envoi ou de réception. Mais normalement on ne laisse jamais un candidat sans réponse, qu'elle soit négative ou positive. C'est pour ça que si vous ne le recevez pas je pense qu'il ne faut pas hésiter à demander la raison d'un refus à une RdM, ne restez pas dans le doute et servez-vous des points qui ont déplu pour retenter votre chance une autre fois. Ils ne sont pas tous améliorables par vous-mêmes mais bien souvent vous pouvez essayer de résoudre ce qui ne va pas.

Citation :
Je me serais presque laissé tenter par cette campagne de recrutement mais j'ai bien peur que mon manque de participation plombe ma candidature (olol 0,59 message par jour) d'ailleurs, vaut-il mieux un candidat qui poste souvent et dont les postes sont plus ou moins discutable ou un candidat postant peu et dont les postes sont moins discutable ? En gros est-ce que je pourrais me présenter ou pas ..?
Le nombre de messages n'a pas d'importance. Ce qu'on juge c'est si le candidat a l'habitude de rédiger et d'argumenter ses messages. La qualité, pas la quantité.

L'ancienneté par contre peut jouer. Souvent les comptes trop jeunes n'ont pas posté assez ou fréquenté JoL pour qu'on soit sûr d'eux. Il y a cependant des exceptions et ce serait dommage de vous arrêter à ce détail si vous êtes plein de motivation.

J'en vois aussi pas mal qui s'arrêtent sur le ModoAide. Oui c'est un critère mais là encore on sait différencier un gros floodeur d'une personne qui s'est égaré quelques fois. Le ModoAide ne dit pas tout, on regarde aussi le caractère et les habitudes du personnage.

Ce qui intéresse vraiment c'est le respect des critères attendus, la rédaction et le contenu de la candidature et la motivation. Sauf si vraiment vous savez que vous n'êtes pas capable de modérer (patience, temps, motivation par exemple) n'hésitez pas.

Citation :
Sinon, continuez d'envoyer vos candidatures, c'est très agréable à lire.
J'avoue, j'ai ri.

Citation :
Osef de toute façon on a une chance sur 10 million d'être pris (bah oui vive dofus ! )
Faudrait-il qu'il y ait 10 millions de JoLiens.
Citation :
Publié par djinneo
Dans le monde irl dans lequel on vit, y'en a encore qui ont le temps d'être modo ?
Mais bien sûr. Il y aura toujours des personnes qui prendront tout? leur temps libre pour aider ce forum.
Citation :
Publié par djinneo
Dans le monde irl dans lequel on vit, y'en a encore qui ont le temps d'être modo ?
Pire, il y en a même qui ont le temps d'être responsables de section. Des vrais glandeurs, ces jeunes, je vous le dit !
Citation :
Je ne peux que plussoyer primairement, tout un chacun sait pertinement que miss GBS est juste le top du top de ce qui a pu exister en termes de modération Jolol-Dofus, l'idole des générations passées (comprendre "y a quelques mois", quoi), l' irremplaçable, la légendaire, celle dont on chantera encore les louanges dans des siècles en pensant qu' il s'agit là d'une chanson à la gloire d' une divinité dont le souvenir s'est peu à peu effiloché à mesure que son hymne circulait de mémoire en mémoire, de génération en génération. Pauvres gens qui n'auront jamais conscience d' être à des milles en dessous de la réalité historique.
Merci Sam pour ce petit passage, mais ne connaissant pas la part d'emphase et d'ironie du paragraphe, je vais faire comme si c'était un vrai compliment, et rougir (c'est dû à mon egosur-dimensionné IRL, je prends tout comme des compliments, c'est plus simple)
Comme quoi, les balises [ironie] et[emphase] devraient être plus utilisées

Pour ce que ça implique d'être modérateur :
- Passer du temps sur son forum pour connaître les posteurs locaux (chaque forum a ses posteurs, et le modérateur doit connapitre la meilleure façon d'aborder chacun de ses posteurs)
- Dialoguer par msn / skype / MP ou autre avec ses collègues modérateurs du forum en question et ses RdM dès qu'un cas un peu spécial arrive. Dans le doute, éditer le message, il est toujours possible de charger le dossier après coup.
- Discuter de l'évolution des règles avec les autres modérateurs sur le privé modo. C'est important de donner son avis, même si on est "nouveau", les vieux ne sont pas toujours les plus à mêmes à faire évoluer quoi que ce soit.
- Lire les rappels de modération, les accepter et les intégrer. Car un rappel de modération a été créé car il y avait des erreurs, et si un de vos collègues a fait cette erreur, il est important de la connaître pour ne pas tomber dans le même cas.
- Discuter le bout de gras avec le reste de l'équipe, mais ça, ce n'est pas non plus essentiel, juste pour la cohésion de l'équipe, mais pas dans votre boulot. C'est comme si on vous demandait de discuter avec vos collègues de bureau plutôt que de jouer au fantôme dans votre coin et de partir à la fin de votre journée sans dire au revoir à personne.
- Et évidemment, modérer les posteurs, en gardant à l'esprit que la discussion est le meilleur outil du modérateur.

Tout ça peut être fait en 1 à 2 heures par jour, en privilégiant plutôt les courtes apparitions que les longues. Genre mieux vaut 10 fois 10 min dans la journée que 2 heures entre 3h et 5h du mat'. Car dans côté vous pouvez recadrer un débât avant que ça parte en chips, de l'autre, le débât est déjà complètement parti en vrille et c'est plus dur à remettre dans le droit chemin.

Gardez à l'esprit que vous ne serez rien de plus qu'une aide !
Un mec qui passe son temps non pas pour son plaisir personnel (bon, le plaisir personnel consiste à avoir accès aux modo aides des gens, c'est largement suffisant), mais pour permettre à la communauté d'avoir un forum propre.
Si vous avez un doute, se reporter à la communauté : est-ce que c'est génant pour les autres ?

Enfin et surtout, le dialogue est primordial, comme je le disais auparavant.
Car pour se faire virer sur JoL, il faut vraiment y aller fort.
3 avertissements en moins de 3 mois, c'est tout de même relativement dur à avoir quand on a compris les règles, donc les sanctions ne sont pas ce qui auront le plus fort impact sur la modification du comportement du posteur à problèmes (bon, certains comprennent que les sanctions, soit dit en passant).

Avec tout ça, vous avez un petit résumé de la vie qui vous attend si vous êtes pris en tant que modérateur.

Ce n'est pas toujous facile, mais quand on a un peu de temps devant soit, c'est très agréable à faire

Edit : Ganjalol, déjà levé ou pas encore couché ??
Citation :
Publié par Grosbisous
Edit : Ganjalol, déjà levé ou pas encore couché ??
Levé depuis 6h, tu crois quoi, y'en a qui bossent.

Edit : D'ailleurs je m'arrache, j'suis à la bourre.
Citation :
Publié par Ganjalo
Levé depuis 6h, tu crois quoi, y'en a qui bossent.

Edit : D'ailleurs je m'arrache, j'suis à la bourre.
Y'a de ces lèves-tôts j'vous jure...

Merci Gros(Billou)Bisous pour les infos, ça donne vachement envie de venir. Heureusement, dans un élan d'altruisme pour les nerfs des Mod'z, je vais attendre la (les ?) prochaine(s) campagne(s)... Oo

Sinon, Sam, tes explications sont peut-être justes, n'empêche que ta façon de les mettre en forme m'laisse imaginer un mod'z roxxatif.

Ah, p'tite question qui sort de mon esprit brumeux plein de café du matin, un modo qui s'est fait détag' peut se faire re-recruter oopah ?

Et une dernière, quelles sont les raisons d'un détag ? Un simple roulement, une faute de modération, une crise de nerfs de Ganjalo parce qu'il s'est fait owned trois fois de suite ? Chuck Norris ?
Citation :
Publié par Milure
J'en vois aussi pas mal qui s'arrêtent sur le ModoAide. Oui c'est un critère mais là encore on sait différencier un gros floodeur d'une personne qui s'est égaré quelques fois. Le ModoAide ne dit pas tout, on regarde aussi le caractère et les habitudes du personnage.
J'ai pourtant le souvenir, sur le dernier topic de recrutement, d' un modérateur Jol-Dofus qui avait dit en substance "Pour ma part c' est simple, un modoaide non-vierge c' est non tout de suite". J'avoue que j'avais été assez effaré. Pour prendre l'exemple que je maitrise le mieux, mon modoaide perso, tenter d'aller voir le message le plus bas dessus c' est faire perdre 3ans d'espérance de vie à la molette de sa souris en quelques secondes. Ben pourtant là-dedans y a une grande part de "DSO" ou de trucs du genre (Bon OK, j'avoue qu'il y a pas mal de trolls bien gras qui trainent aussi).

Les flams, trolls et compagnie c' est évitable sans trop de soucis, par contre les "DSO" j'pense que c' est plus ou moins inévitable dès lors qu'on est un posteur régulier. Or, ça peut engendrer pas mal de lignes dans un modoaide assez rapidement.

En substance, j'espère que la personne en question n'est pas aussi catégorique qu'elle le prétendait à l'époque parce que des fois une édition n'est pas forcément synonyme de dérapage. Et plusieurs éditions ne veulent pas forcément dire que la personne dérape souvent, ça peut simplement vouloir dire qu'elle poste beaucoup.

Edit
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Sinon, Sam, tes explications sont peut-être justes, n'empêche que ta façon de les mettre en forme m'laisse imaginer un mod'z roxxatif.
Ben euh que dire si ce n'est "merci pour l'hommage"?

Par contre j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi, je commence par la mauvaise:

1- La campagne de recrutement pour mon pool de pompomgirls dans le cadre de ma candidature à un poste de modojol n'est pas ouverte et ce pour une raison simple, ma candidature à un poste de modojol n'est actuellement même pas rendue au stade "embryon d'idée", j'rais même jusqu'à dire que les gamêtes préfèrent pour le moment rester bien au chaud.

2- La Grande Eglise de Samologie est en recrutement permanent, merci de t'adresser à sa grande prétresse, à savoir Miah. les dons en chèque sont acceptés.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Et une dernière, quelles sont les raisons d'un détag ? Un simple roulement, une faute de modération, une crise de nerfs de Ganjalo parce qu'il s'est fait owned trois fois de suite ? Chuck Norris ?
Il peut y avoir plusieurs raisons, mais le plus fréquent, je pense, c'est le retrait de droits suite à une divulgation d'informations se trouvant sur les forums/sites privés, modoaide, etc...

Maintenant il doit y avoir aussi des retraits de droits suite à plusieurs (beaucoup) fautes de modération commisent, et surtout puisqu'il continue à modérer à la manière dont ses collègues n'aiment pas après plusieurs avertissement. Mais ça doit rester plus rare.
Bien que des DSO peuvent être en fait mal (genre le posteur qui s'amuse à poster tout en sachant qu'il va être édité pour DSO), un ModoAide qui en est rempli pourrait tout à fait être accepté si la personne se révèle intéressante.
Il ne faut pas hésiter à postuler si vous pensez en avoir le potentiel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés