[Annonce] Recrutement modérateurs !!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Petite question qui a peut être été posée, mais je ne l'ai pas vu : est ce que quelqu'un qui a été refusé en tant que modérateur peut se proposer à nouveau. Doit-il envoyer une nouvelle candidature, ou juste confirmer qu'il est toujours disponible, ou envoyer un chèque cette fois si ?
Dépend combien tu donnes .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Petite question qui a peut être été posée, mais je ne l'ai pas vu : est ce que quelqu'un qui a été refusé en tant que modérateur peut se proposer à nouveau. Doit-il envoyer une nouvelle candidature, ou juste confirmer qu'il est toujours disponible, ou envoyer un chèque cette fois si ?
S'pas bien de pas lire les topics en entier. ;p
Citation :
Publié par Grosbisous
Tentez votre chance, il y a toujours de bonnes découvertes lors des campagnes de modération. Et même si vous n'avez pas été pris la fois d'avant, rien ne vous empêche de retenter votre chance (éviter tout de même de tenter votre chance toutes les semaines, il faut se remettre un peu en question et essayer de montrer que l'on peut s'améliorer sur les points qui bloquent).
Quant a la question " faut il refaire une candidature " la réponse est plutôt oui.

Ne pas refaire sa candidature c'est admettre qu'on a pas changé. Admettre qu'on a pas changé c'est également admettre que les modos s'étaient trompé sur ta personne la première fois et que tu as toujours été apte (objectivement) pour être modo.
Or un modo ne se trompe jamais () donc si tu n'as pas été recruté lors de ta dernière candidature (l'instant t-x) et que tu ne penses pas avoir changé, c'est que tu n'as pas plus ta place aujourd'hui (instant t) dans l'équipe qu'hier (hier = instant t-x).
CQFD.
Edit : Fried, je reporte pour réponse trop rapide et manque de respect envers ton ex-RdM

Phoenix, si tu ne lis même pas les messages que j'écris, alors tu passes à côté des réponses, évidemment.
Je ne vois pas comment on peut obtenir de bonnes réponses ici sans passer par moi

Donc, pour les modos (anciens et/ou actuels) qui ont tenté plusieurs fois de rejoindre l'équipe, on a des noms. Shua est le dernier en date, avec deux refus, mais il a su prouver à la suite de ses refus qu'il pouvait améliorer les points sur lesquels l'équipe tiquait.
(d'ailleurs, ne pas hésiter à demander les raisons de la non acceptation de votre candidature (si vous avez vraiment fait l'effort de rédiger quelque chose de correct) afin de pouvoir modifier votre comportement pour la prochaine campagne)

Pour la question du travail en équipe, je me souviens que quand j'étais modo-noob, j'avais très souvent des questions, et les modos plus anciens étaient là pour m'épauler. Questions toutes connes : "Là, est-ce que ça mérite un ban 6h ? Un averto ? Un ban forum ? Etc..." Ce n'est pas évident de doser tout le temps.
Et puis, même avec l'expérience, on continue de se rendre compte qu'on n'a pas toujours la bonne approche, et là, les autres modos ainsi que la hiérarchie est utile pour comprendre les sanctions et non pas les appliquer bêtement (combien de fois ai-je discuté avec les SV qui me trouvaient trop violente ?)

Le modérateur n'est d'ailleurs pas celui qui punit, mais un éducateur.
On arrive tous nouveaux ici, et à part les gens qui attendent de connaître les us et coutumes avant de commencer à poster, on fait tous des erreurs.
La plupart des gens ont juste besoin d'être recadrés par MP, la sanction n'est pas toujours productive.
Donc, éviter de postuler si expliquer dix fois la même chose par jour vous effraie (dix fois c'est en mode rush sur le Village, sur un forum serveur, c'est nettement plus calme en général, mais parfois il faut y aller Je me souviens avoir fait la leçon à une certaine sacrieuse qui a posté sur ce sujet, d'ailleurs :P)
Citation :
Publié par Miho
Reste 10% qui décide que non, ils sont pas d'accord, par principe, et que quoi qu'on dise ou fasse, nous modérateurs seront toujours les "ennemis", nous avons des amis partout que nous privilégions, nous avons des idées précises et refusons toutes idées contraires aux notres, et surtout, nous nous acharnons régulièrement sur le pauvre floodeur.
Reste que c'est autant valable dans un sens que dans l'autre ça, y'a les posteurs bornés et les staffeux bornés, mais après tout, ça créer un sorte d'équilibre
Citation :
Publié par -Flambeuse-

Yclipt, ça aussi ça m'intéresse, et ça reste dans le sujet, on/je peut/x avoir plus d'infos sur cette "formation", comment ça se passe en général ? Bizutage, Discussion sur une plate-forme quelconque, base de connaissance dans les forums privés, Mp pour dire "Regarde comment on shut up le trolleur la bas ? Pan, mod bien cinglant dans ses dents !", squat IRL pendant 15 jours chez Pinta ?

Il y a un peu de tout ça. Il y a une plateforme qui explique les règles (tout un tas de trucs à lire et à approuver), des topics qui parlent de la façon d'agir dans les grandes lignes.

Après il y a un forum qui permet de poser des questions qui obtiennent (en général) des réponses.

MSN est resté pour moi le meilleur professeur avec des RDM dispo et vachement compréhensifs et patients.

Après il y a aussi l'ouverture du topic de base pour la compréhension des outils de modération. Mais comme on m'a toujours dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Yclipt
Citation :
Publié par Grosbisous
Le modérateur n'est d'ailleurs pas celui qui punit, mais un éducateur.
On arrive tous nouveaux ici, et à part les gens qui attendent de connaître les us et coutumes avant de commencer à poster, on fait tous des erreurs.
La plupart des gens ont juste besoin d'être recadrés par MP, la sanction n'est pas toujours productive.
Donc, éviter de postuler si expliquer dix fois la même chose par jour vous effraie (dix fois c'est en mode rush sur le Village, sur un forum serveur, c'est nettement plus calme en général, mais parfois il faut y aller Je me souviens avoir fait la leçon à une certaine sacrieuse qui a posté sur ce sujet, d'ailleurs :P)
Voilà un passage qui fait plaisir à lire. Seulement, n'est ce que de la théorie ?

Je me suis souvent offusquée de la violence des réponses faites aux nouveaux posteurs un peu maladroits qui ne respectaient pas les règles souvent par méconnaissance.
Les réponses données par les habituels joliens moralisateurs et donneurs de leçon : il faut lire les règles avant de poster et s'ils ne sont pas content, ils n'ont qu'à ne plus revenir.

Les nouveaux sont souvent violemment accueillis à la moindre erreur par les habitués qui se font souvent un plaisir de les descendre en flèche sur des sujets voués à être fermés.
Des anciens passent leur temps à poster des "yahou on peut flooder ici?", "han mais quel *** tu vois pas qu'il a deux ans ce topic?!!!!" et j'en passe ...
Ce genre d'interventions me dérangent tout autant si ce n'est plus que les remontages de sujets, erreurs de section etc... fais souvent par des débutants qui ont au moins eu le mérite de se servir de la fonction "rechercher".

Et dans tout cela, j'ai souvent l'impression (peut être à tord car je ne vois pas les échanges de mp ni les modo aides) que les nouveaux sont sévèrement réprimandés et que les habitués ont juste le droit à une petite remarque globale pour l'ensemble des posteurs du sujet.

GB, tu parlais de ne pas avoir peur de répéter 10 fois par jour la même chose. Là dessus, je suis entièrement d'accord. Je pense que le rappel des règles aux utilisateurs fait partie de la mission des modérateurs mais sur ce sujet, je ne pense pas que tout le monde soit d'accord...
@Loussy : Ben ce genre de post purement floodesque ("à fermer", "tu aurais dû poster là") devrait être sanctionné, je le dis depuis des mois.
Par contre, pour la différence de traitement ancien/nouveau, je suis pas convaincu, c'est juste que le joliens plus connu pourra utiliser de l'humour, alors qu'un nouveau sera modéré, mais c'est normal.

Quand tu vois Ganja' qui dit n'avoir jamais lu les règles, tu sais que c'est de l'humour (ou pas, mais j'espère que s'en est), si OlolroxxorOlol compte voyageur dit la même chose, on aura aucun moyen de savoir si il plaisante ou pas.

Sinon, si je suis choisi (car oui j'ai postulé, mais jsuis pas favoris, loin de là) le premier qui fera un troll du genre "Brâkmar c'est tous des c.." aura un +1avertissement.

Pour faire un post sensé, on peut garder notre avatar ultra-roxxant si on est choisi ?

Edit pour fried en-dessous : Tu exprimes la théorie, un bon 90% (chiffre choisi un peu au hasard) des "À locker !" ne sont pas sanctionnés, et c'est le cas pour la majorité des points dits ci-dessus (si un jour je vois un modo modérer "Les dev's n'implantent pas d'idées de joueurs" j'envoierais des fleurs, ça se fait jamais).

Il n'empêche que pour moi c'est du pur flood, je vois pas trop comment faire pire en fait.

@Zoudoul : Les risques du métier c'est ça ? Bon, c'est pas grave, ils sont marrants vos avatars de bizutage de toute façon.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Quand tu vois Ganja' qui dit n'avoir jamais lu les règles, tu sais que c'est de l'humour (ou pas, mais j'espère que s'en est), si OlolroxxorOlol compte voyageur dit la même chose, on aura aucun moyen de savoir si il plaisante ou pas.
Ça, si. Il suffit d'essayer de discerner un peu l'ironie en fonction du style du gars. Les mecs dont tu parles ("Oh up de deux ans, report !" au lieu d'envoyer un rapport en silence, et consorts) en sont tout bonnement incapables, ce qui oblige la majorité des Joliens à se mettre sur la défensive :

- Préciser "oui je sais, osef" quand ils racontent un peu leur vie,
- Préciser "je sors" pour prendre les devants d'une flagellation Monty-Pythonesque et ainsi éviter de perdre la face,
- Foutre en l'air le côté humoristique de leurs posts en implantant des balises [ironie].

C'est criminel. Les responsables de cette décadence humoristique et d'ambiance devraient tous passer au bûcher.

Sinon,

Citation :
Pour faire un post sensé, on peut garder notre avatar ultra-roxxant si on est choisi ?
lol.
Citation :
Publié par Jibounette
Bonjour, je voudrais savoir si vous alliez répondre a toutes les candidatures? ( histoire de ne pas nous laisser dans le doute)

Merci,
Salut,

alors je ne suis pas RdM, ni modo, mais la réponse est évidente : oui.
Les personnes retenues le savent un peu avant.

Bonne chance encore à tous les postulants.
Petite question: nous avons jusqu'à quand pour poser la candidature?

Je dis ça car je vais devoir faire une candidature roxxante, bien rédigée et bien travaillée pour avoir une chance, vu mon modoAide . Après tout, tous ceux qui seront pris auront tenté leur chance.
Citation :
Squat IRL pendant 15 jours chez Pinta ?
Vous pensez vraiment qu'on est aussi méchants?

Citation :
Non !

Mais on se fait toujours un plaisir d'en bricoler de nouveaux.
Citation :
@Loussy : Ben ce genre de post purement floodesque ("à fermer", "tu aurais dû poster là") devrait être sanctionné, je le dis depuis des mois.
Le A fermer est banni sur jol depuis ... la création d'internet, un peu prêt ... . Car le posteur initial n'a strictement aucun droit sur son topic, enfin pas plus qu'un posteur lambda et par conséquent il n'a pas a demander sa fermeture. C'est une règle d'or ici.

Le Tu aurais du poster là est, bizarrement, de plus en plus " sanctionné " sur les fofo dofus alors qu'a une certaine période certains modos le demandaient car cela les arrangeait, ils n'avaient plus qu'a citer la personne. On a eu un changement un peu brusque de la modération à ce sujet, d'ailleurs d'après ce que je vois il n'y a pas l'air d'avoir un consensus bien établi ...
A noter aussi que les éditions des messages de type Tu aurais du poster là par les modos sur d'autres forums joliens ne se voient jamais. C'est presque une spécialité dofusienne ...

Citation :
Publié par Et cætera
[...]
C'est criminel. Les responsables de cette décadence humoristique et d'ambiance devraient tous passer au bûcher.
Ca faisait un paquet de temps que je n'avais pas simplement plussoié, mais là, rien a redire. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Remarque je foutrais bien aussi dans ce même bûcher ceux qui sont tombés dans le jeu et mettent ces balises [ironie], etc. C'est d'un mauvais goût sans nom.
Citation :
A noter aussi que les éditions des messages de type Tu aurais du poster là par les modos sur d'autres forums joliens ne se voient jamais. C'est presque une spécialité dofusienne ...
J'dirais que ça dépend de la forme. Enfin dans mon cas, c'est comme ça.

Expliquer gentiment où un posteur doit mettre son message, je n'ai jamais modéré.

Employer un ton péremptoire pour dire: "C'est là que tu dois poster!!!" ça passe moins. Pareil pour celui qui poste pour la dixième fois : "Mauvais endroit!!".

Mais tout ceci nous ramène une fois encore au simple bon sens.

Quand à la différence entre les sections JOL, elles ont toutes leurs spécificités, leurs "tics", leurs habitudes, rien de très surprenant à ça, le public n'est jamais le même.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Sam modo ! Sam modo ! <o/ *sort les pompons* x)
Mouais. Quand je parlais de mon Modoaide c'tait pas juste pour le fun, hein ^^'. Enfin remarque ça dépend dans quel sens on prend les choses. Après tout j'peux bien dire "Hey mais y a qu' un seul bann dans mon modoaide des trois derniers mois! Et puis j'ai compris mes erreurs, maintenant je suis sage, la preuve j'ai pas été modéré depuis le 13/10/08 - 20:25 soit il y a presque 48h \o/!".

Mouais, à la limite ça pourrait être marrant sur la forme, mais pour ce qui est du fond.. ^^"Et puis y a d'autres trucs que je n'ai pas pour faire un modo:

1- Le temps, ben ouais suffit de jeter un oeil rapide pour voir que je poste dix fois moins qu'il y a deux mois de ça, activité professionnelle oblige.

2- L'envie de m'automodérer. Ben ouais², à priori le modérateur il modère les autres, enfin à priori j'pense qu'il commence par se modérer lui-même. Ben moi j'y tiens à mon droit implicite de faire des blagues pourries tout en sachant qu'elles seront modérées cinq minutes plus tard (cf la dernière édition de mon modoaide si jamais un staffeux se sent un élan de curiosité). Un poste de modérateur c'est des responsabilités et j'en assume déjà un peu trop en dehors de JoL en ce moment, donc quand je passe sur JoL c' est totalement détendu, pas à l'affût des conneries qui pourraient sortir de mon clavier ou de ceux des autres.

3- L'envie de cotoyer des gens aussi bornés et peu constructifs que Laeryl et Miho. Et pire, de devoir bosser avec eux, voire leur bourrer la gueule en IRL pour pouvoir leur tripoter la couenne ensuite (Je parle bien évidemment ici de La²).

Tout ça pour dire que même si j'étais un candidat potentiel (olol² Daufousse!) ben, en fait non

Citation :
Publié par Grosbisous
Je ne vois pas comment on peut obtenir de bonnes réponses ici sans passer par moi
Je ne peux que plussoyer primairement, tout un chacun sait pertinement que miss GBS est juste le top du top de ce qui a pu exister en termes de modération Jolol-Dofus, l'idole des générations passées (comprendre "y a quelques mois", quoi), l' irremplaçable, la légendaire, celle dont on chantera encore les louanges dans des siècles en pensant qu' il s'agit là d'une chanson à la gloire d' une divinité dont le souvenir s'est peu à peu effiloché à mesure que son hymne circulait de mémoire en mémoire, de génération en génération. Pauvres gens qui n'auront jamais conscience d' être à des milles en dessous de la réalité historique.

Bon OK, aujourd'hui on a Miho. Mouais, monde de merde

PSX: Non je ne m'abaisserai pas à
Citation :
Publié par Et cætera
Foutre en l'air le côté humoristique de leurs posts en implantant des balises [ironie]
Les personnes concernées sont bien assez intelligentes pour savoir ce que j'en pense

PS2
: Oui c'tait un peu la fête de Miho sur ce post, disons que c' est ma façon à moi de rétablir un semblant d'équilibre après la déferlante des "MIHO T BAUN" et autres "ON FAY DAY BAYBAY?" sur le trombi de la JE. Au cas où j'y aurai été un peu fort, mon divin postérieur est tout à fait disposé à négocier quelques fessées.

PS3: Si un modérateur venait à tronquer ce post qui n'est au fond qu'un manifeste d'amour universel, je me verrais obligé de rédiger des posts constructifs sur la bourse du mulou, ce qui aurait les conséquences que l' on connait bien (faille spatio temporelle, retour de Patrick Juvet sur le devant de la scène accompagné des 9 autres plaies d' Egypte.)

PSP: Mes jeux de mots pourris n'ont besoin d'être appréciés de personne pour exister, ils sont une forme de vie autonome.
Citation :
Publié par Miho
J'dirais que ça dépend de la forme. Enfin dans mon cas, c'est comme ça.

Expliquer gentiment où un posteur doit mettre son message, je n'ai jamais modéré.
Bah ouai, et moi on m'a modéré dernièrement (remarque ça commence a dater car ce n'est même plus dans mon modoaide) pour avoir fait ça, ici même. Je l'avais bien évidemment fait correctement.

Comme quoi le manque de consensus autour de cette question est relativement gênant. Ca fait toujours un [Flood] en moins ou en plus dans le modoaide.

Citation :
Quand à la différence entre les sections JOL, elles ont toutes leurs spécificités, leurs "tics", leurs habitudes, rien de très surprenant à ça, le public n'est jamais le même.
Ca c'est sur, mais quand on les tâte un peu toutes ça demande une certaine attention pour faire gaffe aux choses qui passent ici et pas ailleurs. Même si les grandes lignes sont les mêmes on peut très rapidement prendre pas mal pour une bêtise.
Ouais j'm'en souviens FrieD, c'moi qui t'avait modéré parce qu'à l'époque on avait bien trop de floodeurs qui sortaient des "go wikis" donc c'était une modération un peu à la hache.
Depuis on y plus avec le dos de la cuillère, tkt.

Sinon, continuez d'envoyer vos candidatures, c'est très agréable à lire.
Perso le Tu aurais du poster la , je le fais assez souvent mais sous cette forme

Bonjour ,

Ton sujet a sa place ici et plus précisement ici(quand wiki).

Blabla réponse a la question du posteur

Mais a chaque fois je vois dès " PaF! A fermer ! A lock ! Sa a pas sa place ici ! " et ça , sa mérite une sanction je pense .
Bonjour a tous les Jolien(ne)s,

Je me serais presque laissé tenter par cette campagne de recrutement mais j'ai bien peur que mon manque de participation plombe ma candidature (olol 0,59 message par jour) d'ailleurs, vaut-il mieux un candidat qui poste souvent et dont les postes sont plus ou moins discutable ou un candidat postant peu et dont les postes sont moins discutable ? En gros est-ce que je pourrais me présenter ou pas ..?

Pis histoire de conclure ce post je plussoierai bien Ganjalo juste au dessus de moi pour son intervention pertinente

edit : merci bien gravensky, j'vais peut être envoyé ma candid alors ;p
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés