[Annonce] Recrutement modérateurs !!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nakat'
C'est vraiment si important d'avoir un modoaide pas trop chargé ?
Bah, un gars qui a quelque annotation au modoaide pour des trucs pas graves / marrants / rigolol et qui s'est fait éditer plus pour la forme qu'autre chose, osef un peu.

Un mec dont le modoaide contient des propos insultants ou des trucs vraiment relou pour l'ambiance, là ça passe de suite moins bien.

En gros hein.
Message supprimé par son auteur.

Citation :
Publié par Miho

- Avoir un modo aide qui n’effraie pas les modérateurs quand il le consulte. Si possible vierge, sinon vraiment très peu rempli.
Euh...Bon ça commence bien, mon modo aide est pas rempli

Citation :
Publié par Miho
- Avoir de la motivation et de la patience à revendre
Motivation ? Euh...Oui.
Patience ? *sifflote* J'en ai aussi

Citation :
Publié par Miho
- Connaître JOL Dofus, ses us et coutumes, et avoir donc un minimum d’ancienneté sur le forum.
J'pense avoir ça quand même

Citation :
Publié par Miho
- Savoir bosser en équipe
*regarde son pseudo*

Owi j'adore le travail en équipe. Mais ça consiste à quoi le travail en équipe ? Se réunir via Internet et parler d'un sujet ayant un rapport avec Dofus ?

Citation :
Publié par Miho
- Rester neutre et objectif dans (quasiment) toutes les circonstances

Bref, des conditions simples mais exhaustives.
Neutre et objectif...Oui maître Yoda , je le suis !

Ouais bon j'reviendrais dans 6 mois pour avoir le casier vierge

Qu'est ce que l'Homme ? Un corps faible et friable, nu, désarmé de par sa nature, nécessitant l'aide d'autrui, exposé à toutes les offenses du destin.
Citation :
Publié par Tilala
On peut aussi avoir un modoaide pourri et assumer. Ce que je dis je le pense mais j'avoue que parfois le ton était inapproprié. And what else?
Que c'est encore pire.

L'assumer (en fait le mot approprié ici serait revendiquer) c'est rigolol mais un modo n'a pas a dire les choses d'une manière inappropriée et s'il le fait, il ne doit pas répondre " j'ai dit ce que je pensais et pis c'est tout".

La forme est hyper important dans la communication, enfin bref j'apprends rien c'est pas nouveau.

Remarque des modos brut de pomme ça manque un peu (même beaucoup) on en a sur Jol mais vraiment peu sur jol-dofus. :/
Citation :
Publié par FrieD
Remarque des modos brut de pomme ça manque un peu (même beaucoup) on en a sur Jol mais vraiment peu sur jol-dofus. :/
Bah Pinta est pas mal dans le genre quand meme!

Voilà comment marquer des points l'air de pas y toucher.
Citation :
Publié par Miho
Bonjour à tous !

En cette période troublée de feuilles mortes, cartables, nouvelle version (oui je suis un peu en retard) nous recrutons à nouveau des modérateurs pour renouveler l’équipe.

Nous recrutons essentiellement pour les forums serveurs, tous serveurs confondus.

Nous n’avons pas déterminé combien de modérateurs il nous faut puisque nous préférons prendre les modérateurs qui nous plairons vraiment, plutôt que de se fixer un nombre précis.

Les conditions pour postuler sont assez simples :

- Avoir un modo aide qui n’effraie pas les modérateurs quand il le consulte. Si possible vierge, sinon vraiment très peu rempli.

- Avoir de la motivation et de la patience à revendre

- Connaître JOL Dofus, ses us et coutumes, et avoir donc un minimum d’ancienneté sur le forum.

- Savoir bosser en équipe

- Rester neutre et objectif dans (quasiment) toutes les circonstances

Bref, des conditions simples mais exhaustives.

Pour postuler, c’est simple, c’est par là : https://www.jeuxonline.info/article/...dre-jeuxonline

Attention : Les candidatures envoyées par MP ne seront pas prises en compte.

Vous nous rédigez une jolie lettre complète (pas deux phrases), avec vos motivations à intégrer l’équipe et à devenir modérateur, et nous, on regarde ça.

Pour avoir quelques idées, et avoir des réponses aux questions que vous vous posez, vous pouvez jeter un œil sur la campagne précédente.

Si vous doutez d’avoir le temps, la patience, la motivation nécessaire, c’est simple, ne postulez pas !!

A vos claviers et à bientôt.
erf j'ai tout faux, surtout par rapport a cette période de troubles silvojolienne, mais bon, éspérons aux futurs modos et aux actuels postulants que l'abnégation, la patience et surtout le dévouement et l'impartialité les guident; bon courage a eux et je souhaite bonne chance aux futurs.

Ce recrutement aurait enfin été pour moi l'occasion de faire basculer la balance sur silvosse vers la neutralité et surtout de continuer a modérer comme je le fais déja sur un autre forum en toute abnégation "bonne-consciencieuse" (cherchez pas le media-dico, c'est voulu )

*croise les doigts pour retrouver la sérénité Silvo-jolienne de ses débuts*

bonne route a tous

-Alu-
Publié par Tilala
On peut aussi avoir un modoaide pourri et assumer. Ce que je dis je le pense mais j'avoue que parfois le ton était inapproprié. And what else?
Non, si t'assumes des positions radicales, ça passe pas.

Quand on te sort sur les privés modo et en direct que tes propos, quelle que soit leur forme ou fond, dérangent parce qu'ils nuisent à l'ambiance festive et gentillette; qu'en plus, les reproches qui te sont faits ne concernent même pas ton boulot de modo mais ton avis personnel exposé pour une meilleure cohésion dans l' équipe, tu comprends qu'il n'y a pas que le ton qui dérange.
Citation :
Publié par Pök
J'peut considérer ton post comme la réponse a ma question ou j'ai le doigt dans l'œil ?
En gros, oui. Mais pas forcément, un mec avec un titre de noblesse pas très conséquent mais qui poste pas mal, s'investit, est connu auprès de la communauté Dofusienne sur JOL, pourquoi pas.
C'est pas ce qu'on regarde en premier mais le titre est un bon moyen de savoir si le mec s'investit ou pas.
Citation :
Publié par FrieD
L'assumer (en fait le mot approprié ici serait revendiquer) c'est rigolol mais un modo n'a pas a dire les choses d'une manière inappropriée et s'il le fait, il ne doit pas répondre " j'ai dit ce que je pensais et pis c'est tout".

La forme est hyper important dans la communication, enfin bref j'apprends rien c'est pas nouveau.
C'est assez vrai.

Citation :
Publié par Nihilsum
Non, si t'assumes des positions radicales, ça passe pas.

[...]
J'ai envie de dire que ça serait pas mal de laisser les rancœurs personnelles au vestiaire. Particulièrement quand elle n'ont aucune pertinence dans la discussion et qu'elles sont servies d'une manière qui ne colle pas spécialement avec la réalité.

J'ai parfois des positions qui vont à contre-courant de celles des autres, qui sont parfois relativement radicales, c'est pas pour ça qu'on vient me dire que je nuis à "l'ambiance festive et gentillette" de quoi que ce soit.
Les futures éventuelles recrues ont le droit de savoir qu'être intègre en privé tout en faisant un bon boulot de modo ne plaît pas à une certaine proportion du staff et que ça peut t'obliger à partir.

Pour JoL, vérité qui dérange = trool. Ca occulte même si ça résout rien.

Je souhaite le meilleur au staff JoL, c'est pour ça que je poste aujourd'hui encore, rien à voir avec une vengeance personnelle. J'ai fait savoir à plusieurs personnes que je suis prêt à aider si on laisse les gens donner leur point de vue. A vous d'être à la hauteur de vous-même.

Y'a des staffeux qui l'ont compris, d'autres pas mais les postulants ont le droit de savoir où ils vont.
Citation :
Publié par Nihilsum
Les futures éventuelles recrues ont le droit de savoir qu'être intègre en privé tout en faisant un bon boulot de modo ne plaît pas à une certaine proportion du staff et que ça peut t'obliger à partir.

Je souhaite le meilleur au staff JoL, c'est pour ça que je poste aujourd'hui encore, rien à voir avec une vengeance personnelle. J'ai fait savoir à plusieurs personnes que je suis prêt à aider si on laisse les gens donner leur point de vue. A vous d'être à la hauteur de vous-même.

Y'a des staffeux qui l'ont compris, d'autres pas mais les postulants ont le droit de savoir où ils vont.
Le Plussain je ne suis pas le seul a le penser a voir, mais la seule chose qu'il faut noter : c'est qu'un nouveau modo se doit de savoir a l'avance où il met les pieds, et je pense que même la team modo jol en vigueur ne peut nous en vouloir d'informer et de montrer exactement ce a quoi chaque postulant doit s'attendre, cela ne sera qu'un plus d'un côté comme de l'autre.
Pour ma part, en tant qu'user plus ou moins régulier de j0l, la modération se base sur de belles paroles.
Quand je lis :

Citation :
Rester neutre et objectif ...
Et qu'au final, nous voyons certains post de j0liens modérés car ceux-ci ne colles pas aux idées du modérateur/staff modération, je suis septique quant à la réel application de cette règle.
De plus on peut aussi constater dans certains cas une modération à la tête. Lorsque que X modérateur connais l'un des deux opposants d'un débat, un parti se verra modéré pour troll par exemple, et l'autre non édité.

Et comme l'a si bien dit Nihilsum, un autre point qui dérange beaucoup sur ce forum.

Citation :
Ceci dis je n'ai rien contre personne en particulier, et ce n'est qu'une constatation et perception de ma part, vis à vis de la modération j0lienne.

Sinon bon courage à tous les postulants et ceux qui seront admis.
Citation :
Publié par Ganjalo
En gros, oui. Mais pas forcément, un mec avec un titre de noblesse pas très conséquent mais qui poste pas mal, s'investit, est connu auprès de la communauté Dofusienne sur JOL, pourquoi pas.
C'est pas ce qu'on regarde en premier mais le titre est un bon moyen de savoir si le mec s'investit ou pas.
Okay j'suis chaud §
@ Pök

Je t'ai répondu ce matin :

Citation :
Sinon non, le reroll ça compte pas, on se base sur le compte actuel. Après si dans votre lettre vous démontrez que vous connaissez bien JOL, on avisera.

A vous de nous donner envie de vous recruter
Sinon ça me fait toujours rire les posteurs qui n'acceptent pas l'autorité - on peut considérer la modération comme telle - et qui refusent toute concertation en hurlant à la censure dès qu'on pose des limites.

Mais les règles de JOl sont se qu'elles sont. Je peux tout à fait comprendre et admettre que certains les trouvent restrictives, mais dans ce cas là, soit vous ne fréquentez plus ce forum car vous n'êtes pas en accord avec sa politique, soit vous respectez la modération.

Il nous arrive, bien sûr, de faire des erreurs, de juger des choses rapidement, et oui, nous sommes humains.

Mais pour 90 % des cas, cela se résout par le dialogue. Reste 10% qui décide que non, ils sont pas d'accord, par principe, et que quoi qu'on dise ou fasse, nous modérateurs seront toujours les "ennemis", nous avons des amis partout que nous privilégions, nous avons des idées précises et refusons toutes idées contraires aux notres, et surtout, nous nous acharnons régulièrement sur le pauvre floodeur.

Pour vous, effectivement, on ne peut rien faire.

Et au passage, prévenir ces pauvres agneaux dans quoi ils mettent les pieds, quel manque d'humilité et quelle suffisance.

Je pense qu'un postulant, en tout cas je l'espère, a assez de recul et d'intelligence pour comprendre par lui même dans quoi il s'engage, pour se forger son opinion, et accepter ou non les impératifs de conduite que nécessite le fait d'avoir un tag.

Et qu'il n'ont nullement besoin des conseils des rebelzors de JOL pour ne pas se faire dévorer tout cru par les grands méchants loups que nous sommes.
J'ai pas encore vu de modération préférentielle sur le Bazar donc osef

Sinon, la coordination c'est cool pour ce genre de contentieux.

Au passage, Modo JoL c'est pas 'Kikou je suis Modo JoL mdr lol ^^^^^' hin, c'est un truc sérieux.
Citation :
Publié par alucardbloodyprince
la team modo jol en vigueur ne peut nous en vouloir d'informer et de montrer exactement ce a quoi chaque postulant doit s'attendre, cela ne sera qu'un plus d'un côté comme de l'autre.
Il serait en effet très malvenu de la part de la team JoL d'en vouloir à qui que ce soit d'apporter sa pierre à l'édifice de l'information ^^

Par contre, il serait aussi parfaitement malvenu de la part de quiconque de venir donner des informations lacunaires, orientées et sorties de leur contexte je trouve.

Après, savoir où les postulants vont mettre les pieds... ben c'est pas super complexe : il entre dans une équipe de bénévole.
Dedans y a des gens avec qui il va avoir le feeling, d'autres pas. Il sera confronté à des gens externe à la section, avec qui il aurait le feeling, ou pas.

En gros, c'est un peu comme si irl d'un coup vous trouviez un groupe de connaissance, sans plus (vu que même si vous connaissez les modos Dofus, bah les modos des autres sections se baladent sur les privés généraux). Sauf qu'ici, derrière, il y a un taff à faire, des trucs à ne pas faire, des responsabilités (parfois assez lourde, je pense aux accès à certaines infos privées et sensibles) et que, forcément, les erreurs sont à éviter.

Je résume grossièrement :P
Pourrait on avoir quelques précisions sur le "travail en équipe" en question, pour moi c'est un peu trouble . Je vois pas ce qu'un modérateur peut faire sur un forum en "travail d'équipe" à part discuter de l'évolution des règles de modération ou discuter de cas particuliers/sensibles de modération .

Autre question :
Pourrait on avoir quelques exemples, même vagues ou empiriques, du boulot "interne" de modération qui incombe aux nouveaux modérateurs ?

Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés