[Annonce] Recrutement modérateurs !!

Fil fermé
Partager Rechercher
L'ancienneté n'est pas entièrement lié au titre, puisque celui-ci se calcule je sais plus trop comment, par le nombre de messages postés par jour et le temps d'inscription, un truc comme ça.

Comme l'a précisé Zarach, elle sert à se faire un avis sur le postulant, ce qu'il poste, comment il poste, toussa.

Citation :
Qui va éplucher les candidatures?
Le staff de modération.

Citation :
Petite question, passez vous beaucoup de temps à étudier les candidatures, peu importe celle-ci ?
Bah ça dépend. Une candidature de 2 lignes, bourrées de faute, non, je zappe vite fait.
Une candidature, même si elle est pas acceptée et où je vois qu'il y a un vrai effort derrière, je passe du temps pour la lire, regarder les messages, le modo-aide, etc.

Mais ça c'est ma méthode.

Citation :
Sinon on doit être tout le temps devant l'écran?
Bien sûr, et tu dis au revoir à toute vie sociale avant de postuler.

Citation :
Peut on savoir si l'équipe chargée d'examiner les candidatures a bien reçu celle que l'on a envoyée ?
Bien reçu.

Cette méthode d'envoi par JOL recrutement est d'ailleurs plus fiable que via MP où on en reçoit 15 par jour et où on se mélange.

Citation :
Miho [...] soit smooth

Haha
Ca m'fait rire les gens qui viennent donneur ici leur avis sur la possibilité que telle ou telle personne devienne modérateur alors qu'ils n'y connaissent rien.

Sinon, bonne chance aux candidats, c'est toujours une plaiesir de vous lire.

Edit :
ModoAide = historique de modération du posteur sur les trois derniers mois.
Je vais paraître con mais je tente de soigner mon ignorance : c'est quoi un "modo aide" ?

Bon courage aux prétendants modos et aux modos sinon.

Edit : merci Shua
Citation :
Publié par Lyael
Je vais paraître con mais je tente de soigner mon ignorance : c'est quoi un "modo aide" ?

Bon courage aux prétendants modos et aux modos sinon.

Edit : merci Shua
C'est le casier judiciaire jolien en quelques sortes, ça stock tes sanctions ou toute modification de tes messages par un modo, en plus les modos peuvent même laisser des commentaires à l'intérieur, fun.

Son modo-aide est visible uniquement par soi-même et les modos. Un acte de modération reste visible un certain nombre de temps (quelques mois) et varie suivant la " gravité " de la chose. A confirmer mais je crois même que certains staffeux peuvent remonter un peu plus loin dans le temps que les "simples" modos.

Donc l'idée c'est qu'un type avec un modo aide aussi vierge qu'une prostipute en fin de carrière peut tirer un trais sur sa candidature.
Citation :
Publié par Miho
Bien sûr, et tu dis au revoir à toute vie sociale avant de postuler.
Haaaaaaa quel dommage ! J'avais tout bon sauf sur ce point là

J'ai eu toutes les peines du monde à retrouver une ptite amie, je ne vais tout de même pas la sacrifier au nom de la Sainte Modération Jolienne

Allez, bon courage aux futurs Modo même si c'est pour modérer 95% de mes prochains posts

Hell.
Citation :
Publié par Et cætera
... C'est la fin du monde.
Nan, ça pourrait être bien pire, et de loin (*rire démoniaque*).

Pour poser une autre question conne, vous faites quoi des sanctions périmées ?

Edit pour Grosbisous en-dessous : Merci de l'info.

Edit pour et ceatera :
Edit pour thib-aut : Y a des staffeux de 16ans (qui ont été recruté à 15) donc tu dois pouvoir essayer dès 14-15ans.
Les salops de Chinois du FBI Hong-Kongais m'ont coupé internet au bureau sauf pour Boursorama pour suivre l'évolution des valeurs Or/Platinium/Argent.
Ce faisant, je ne posterai pas de candidature cette fois-ci

Pour le modo-aide, certains comme les RdM/RdS et les coordinateurs ont accès à d'autres fonctions et peuvent avoir un historique sur une plus longue période.
N'empêche qu'en général, on voit vite si la personne en face est un chieur ou non (en général, les posteurs qui ont un modo-aide handicapant sont connus par les modérateurs, il n'y en a pas tant que ça finalement)

Tentez votre chance, il y a toujours de bonnes découvertes lors des campagnes de modération. Et même si vous n'avez pas été pris la fois d'avant, rien ne vous empêche de retenter votre chance (éviter tout de même de tenter votre chance toutes les semaines, il faut se remettre un peu en question et essayer de montrer que l'on peut s'améliorer sur les points qui bloquent).
Meilleure preuve qu'en s'acharnant on peut devenir modo, et même un modo plutôt bon, Shua :P

Edit pour Fabre :
Les sanctions périmées ne sont pas visibles par les modos normaux, si je me souviens bien, mais il n'empêche qu'elle compte un peu.
Si les gens s'en souviennent, ça fait un historique qui peut avoir une influence sur leur jugement.

A noter que l'on demande l'avis de l'ensemble du staff après décision pour savoir si ça ne dérange personne qu'un tel ou un tel soit tagué, donc si vous avez des ennemis au sein du staff JoL, ce sera plus dur d'y rentrer.
Citation :
Publié par Grosbisous
Pour le modo-aide, certains comme les RdM/RdS et les coordinateurs ont accès à d'autres fonctions et peuvent avoir un historique sur une plus longue période.
Ha merci de confirmer mes dires, je cherchais un article pour en être sûr et je ne trouvais pas. :x

Citation :
Tentez votre chance, il y a toujours de bonnes découvertes lors des campagnes de modération. Et même si vous n'avez pas été pris la fois d'avant, rien ne vous empêche de retenter votre chance
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

L'équipe de recrutement doit sûrement te remercier du boulot que tu viens de leur multiplier par deux grâce a cette dernière phrase. ;p

Edit :
Citation :
Publié par Playstation
J'ai envoyé ma candidature.

Petite question, les modérateurs ont-ils accès au modo aide avant les 3 anciens mois ?
Si ta question est : Est-ce que les modos ont accès aux modo-aide des joliens, càd la visualisation de leurs modérations/sanctions durant les 3 derniers mois, la réponse est oui.
Citation :
Publié par Playstation
Petite question, les modérateurs ont-ils accès au modo aide avant les 3 anciens mois ?
S'il avait fallu choisir un thread à lire en entier pour bien te faire voir, peut-être eut-ce été celui-ci.
Bonne chance à tous ceux qui comptent se présenter,
J'aurais bien voulu faire mon kikoomodo mais je pense être un peu jeune & manqué de "maturité" comme on me le dis souvent ... A mais j'y pense, il n'y a pas d'âge minimal ? J'essaierais peut-être, seulement être devant l'ordinateur, avec les cours et le reste dur dur ...

Bref je ne me présentes pas (décu ? : { ), Re bonne chance à tous ...

Thib-Aut
Citation :
Publié par Zuuy
Si je puis me permettre l'ancienneté c'est bien beau, (olol tavu² j'suis reine, bah wé moi j'suis Alpha & Oméga ). Mais je doute que se sois un argument de taille, je pense que certains nouveau inscrit sur le forum connaissent ( 1 sur 100 hein ), peut être mieux Dofus que les autres. Bon après c'est sur que les anciens de JoL on beaucoup plus de chance de connaître comme il faut les outils du site.

Oui mais la c'est une candidature pour modérer jol , pas dofus , donc faut le skill de jolien qui va avec ,tavu.
Citation :
Publié par Zuuy
Si je puis me permettre l'ancienneté c'est bien beau, (olol tavu² j'suis reine, bah wé moi j'suis Alpha & Oméga ). Mais je doute que se sois un argument de taille, je pense que certains nouveau inscrit sur le forum connaissent ( 1 sur 100 hein ), peut être mieux Dofus que les autres. Bon après c'est sur que les anciens de JoL on beaucoup plus de chance de connaître comme il faut les outils du site.
Et je compléterai mes collègues en rajoutant que l'ancienneté intervient aussi dans le regard qu'ont les posteurs sur le modérateur. Un modérateur Voyageur, ça prête à sourire, si tu vois où je veux en venir.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Nan, ça pourrait être bien pire, et de loin (*rire démoniaque*).
*imagine son modoaide*

Citation :
Motif de la modération : Intervention mensongère

Message concerné : https://forums.jeuxonline.info/showth...4#post17027374
Sujet concerné : [Wiki]Comment monter son Ecaflip ?
Forum concerné : Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé

Contenu modéré :
En même temps les Dagues Réceuses sont probablement les meilleures de toutes. Pourquoi tu boosterais pas Bluff puisque tu joue air ?

Remplacé par :
En même temps les Dagues [Modéré par fabregasetwalcott : Ruik] sont probablement les meilleures de toutes. Pourquoi tu boosterais pas [Modéré par fabregasetwalcott : Langue Râpeuse] puisque tu joue air ?

Sinon, crevette modo pourquoi pas, mais faut lui apprendre une technique pour réduire ses pavés
Citation :
Publié par Ganjalo
Et je compléterai mes collègues en rajoutant que l'ancienneté intervient aussi dans le regard qu'ont les posteurs sur le modérateur. Un modérateur Voyageur, ça prête à sourire, si tu vois où je veux en venir.
Citation :
Publié par Pök
Pour l'ancienneté requise , vous vous basez uniquement sur notre rang actuel ?

En gros le reroll sa passe ou sa casse ?
J'peut considérer ton post comme la réponse a ma question ou j'ai le doigt dans l'œil ?
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés