[Annonce] Recrutement modérateurs !!

Fil fermé
Partager Rechercher
@Pök :

Non pourquoi, tu te sens visé?

@Papoonet :

Oui le travail en équipe c'est ce que tu cites, et mine de rien, c'est assez difficile parfois de se mettre d'accord rien que sur ces points.

Ensuite la modération en équipe c'est se répartir un peu les tâches avec le ou les modos avec lesquels tu travailles sur le forum, suivre les posteurs et/ ou les sujets quand il y a un soucis, se mettre d'accord sur des sanctions, sur la communication en Mp, etc.

En gros, quand tu modères, t'es rarement tout seul.

Sinon le reste de ta question j'ai pô compris
Merci pour la première partie de réponse . Pour la deuxième question, je me suis relus et c'est effectivement pas clair .
En gros j'imagine que la modération ne se limite pas à son coté "répressif" . (enfin je me trompe peut être) Je voulais donc savoir si en interne il y a en quelque sorte des "groupes de travail" (je vois pas comment le dire ) pour des évolutions, des projets et autres choses du même genre .
Je sais pas si je suis plus clair .

Edit pour en dessous : Plus sur les changements structurels, communications hiérarchique avec l'ensemble du staff Jol etc ...
Miho c'est cette question que t'as pas compris ?
Citation :
Publié par Papoonet
Pourrait on avoir quelques exemples, même vagues ou empiriques, du boulot "interne" de modération qui incombe aux nouveaux modérateurs ?
Ca se recoupe pas mal avec ce que vient de dire Miho et donc avec ta première question car le travail interne est le travail d'équipe, par définition presque.

Le travail interne peut prendre la forme de : Répartition du travail, concertation autour des problèmes de modération, discussions sur les changements structurels du fofo, communication entre la hiérarchie càd passages des infos qui viennent des rdm, rds ou même plus haut. Etc ...

Il y a un truc que j'ai jamais su par contre, et ma foi, ça m'intéresserait de la savoir: Est-ce que les sanctions qui posent problème (réfutées par le posteur, contact du rds, etc ...) sont discutées publiquement, j'entends par là ouvertement sur les privés où ça reste des concertations bilatérales entre le rds (ou le rdm) et le modo initialement responsable de la sanction ?
Citation :
Publié par Papoonet
Je voulais donc savoir si en interne il y a en quelque sorte des "groupes de travail" (je vois pas comment le dire ) pour des évolutions, des projets et autres choses du même genre .
Je sais pas si je suis plus clair .
J'appellerais pas spécialement ça des groupes de travail mais quand une problématique se pose (ou est soulevée avant qu'elle ne se pose), on se débrouille pour trouver une solution oui ^^

Idem au niveau des évolutions : un staffeux va dire "Ca serait cool de faire ça !" et, derrière, les divers intervenants de la section aident à mettre le projet à plat et à trouver des solutions pour le mener à bien.

M'enfin ça c'est du général. On fait ça tant en tant que modo qu'en tant que rédac ou webmestre.

Sinon, le boulot de modo, c'est clairement pas à prendre dans une optique répressive à la base. Faut savoir que dans 99% des cas un échange de mp est bien plus "utile" qu'un avertissement collé avec une phrase sardonique.

Bon, après t'as des gros lourds qui comprennent qu'ils sont indésirables au bout de trente bannissement définitif mais ces situations restent marginales.
Papoonet, en fait on bosse tous ensemble sur les projets de la section. Chacun donne son avis, améliore, etc. En gros, un modérateur ne se contente pas de passer tous les soirs sur ses forums pour modérer comme un bot, il passe surtout une bonne partie de son temps consacré à JOL à participer sur les forums privés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Il y a un truc que j'ai jamais su par contre, et ma foi, ça m'intéresserait de la savoir: Est-ce que les sanctions qui posent problème (réfutées par le posteur, contact du rds, etc ...) sont discutées publiquement, j'entends par là ouvertement sur les privés où ça reste des concertations bilatérales entre le rds (ou le rdm) et le modo initialement responsable de la sanction ?
Le plus souvent elles restent confidentielles entre le posteur et le modérateur, le posteur, le modérateur et les responsables de modération, puis la coordination, si aucun terrain d'entente n'est trouvé.

Un modérateur peut cependant exposer son problème en privé : Voilà, j'ai tel soucis avec tel posteur, il s'est passé ça, ça, et ça, vous me conseillez quoi?

Mais la majeure partie des échanges ne se font qu'entre le modérateur et le posteur concerné.
Merci à tous pour ces réponses .
C'était peut être évident pour une majorité de posteur mais pour moi ce n'était pas clair et je préfère demander que de rester dans l'ignorance .

Bonne soirée .
Bonne chance pour vos postulations. Rien d'autre à dire, pas de questions.

J'tenterais pas cette fois, je ne me sens pas encore la carrure d'être Modo, même d'un serveur, mais peut-être à la prochaine!

/fear pour ceux qui vont avoir crevette et Fabre sur le dos.

Vive [Modéré par Fabre : Bonta]! A mort [Modéré par Fabre : Brâkmar]!

[Tu gagnes un Averto pour ne pas soutenir Bonta. Dommage.]

Ca pourrait être lolesque.

[Tu gagnes un Averto pour faire du Multi Compte. Ah ah]

Edit pour en dessous : Que les réponses peuvent l'être.
Citation :
Publié par Papoonet
C'était peut être évident pour une majorité de posteur mais pour moi ce n'était pas clair et je préfère demander que de rester dans l'ignorance.
Y a pas de question idiotes :]
Citation :
Publié par Laeryl
Y a pas de question idiotes :]
Ya que des élèves idiots ! ()

Sinon, donnez un peu plus de vous et au diable les merdouilles qui ne disent rien.

Posez vous deux questions: Pourquoi vous postulez et qu'est-ce que vous allez faire si on vous prend?

Parce que franchement, on voit des candidatures sympas pour parfois regarder le modo sombrer dans l'oubli et on doit le détaguer pour inactivité prolongée...

Le bénévolat c'est parfois donner beaucoup pour ne pas recevoir grand chose en retour (en tout cas pas sur le court terme) Donc votre motivation doit être sérieuse, pas du flan joliment masqué par des phrases d'académicien.
Citation :
Publié par Laeryl
Un mec dont le modoaide contient des propos insultants ou des trucs vraiment relou pour l'ambiance, là ça passe de suite moins bien.
[Annonce] je prète temporairement mon modoaide à toute personne souhaitant satisfaire sa curiosité en expérimentant un refus catégorique et saignant.

Sinon ma ptite pierre à l'édifice:

Citation :
Publié par Zuuy
Si je puis me permettre l'ancienneté c'est bien beau, (olol tavu² j'suis reine, bah wé moi j'suis Alpha & Oméga ). Mais je doute que se sois un argument de taille, je pense que certains nouveau inscrit sur le forum connaissent ( 1 sur 100 hein ), peut être mieux Dofus que les autres
Connaitre Dofus, ouais c' est bien c'est sûr, mais j'dirais qu'il est surtout important de connaitre Jol Dofus, enfin avoir une bonne ancienneté ça aide aussi à cerner les posteurs vu qu'au fond c'est souvent les mêmes qui sont à recadrer.

Et pour un post editable potentiel, tu peux avoir plusieurs causes allant du type qui a l'habitude d'être un peu taquin et qui y est allé un peu fort sans trop s'en rendre compte au type totalement inconstructif qui a le flam comme raison de vivre.

Connaitre JoL Dofus dans ce cas là (et incidemment ses posteurs chroniques) c' est faire la différence entre le type qui mérite une edition et un petit rappel à l'ordre parce qu'il s'est un peu trop laché sans s'en rendre compte et celui qui mérite un bon gros poutrage maison.

En clair ça aide à affiner le cas par cas (parce que bon, on m'enlèvera pas de l'idée que chaque cas est différent *s'auto-attribue un Captain Obvious*)

Citation :
Publié par Myleise
Voilà comment marquer des points l'air de pas y toucher.
Roooh t'abuses, j't'ai déjà expliqué. Pour réussir faut justement y toucher. Sont pas douées les jeunes femmes d'aujourd'hui j'te jure :-/
Le monde de la modération m'intéresse, mais pas spécialement modérer. Comme il a été expliqué plus haut, les techniques de modération, les problèmes que ça peut engendrer, le travail en équipe, les obligations à côté, etc etc etc...

Y'a des trucs franchement intéressants qui ont été postés plus haut, et ça fait plaisir.

Bonne chance à tous ceux qui postuleront !

Haha nan je vais pas postuler, imaginons si ça passe... Hm... Une illustre inconnue modo JoL... Comment vider la section concernée en moins de deux.
Sam modo ! Sam modo ! <o/ *sort les pompons* x)
Est ce qu'un modérateur pourra encore poster sur des sujets comme "Le maître des devinettes"?
Est ce que le modérateur pourra encore poster des idées d'amélioration?
Est ce que le modo gentil existe?
Un damoiseau peut-il présenter une candidature?

Edit:Merci FrieD/ SatanikWolf.
Citation :
Publié par Slysyd
Est ce qu'un modérateur pourra encore poster sur des sujets comme "Le maître des devinettes"?
Respectivement: Oui; oui; être gentil c'est hautement subjectif; si tu savais les "titres" qui sont rentrés dans l'équipe de modération ... mais, et c'est un avis personnel et ça n'engage strictement que moi simple posteur: c'était des mauvaises idées et sur le coup je pense que les recruteurs ont merdés.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Haha nan je vais pas postuler, imaginons si ça passe... Hm... Une illustre inconnue modo JoL... Comment vider la section concernée en moins de deux.
Sam modo ! Sam modo ! <o/ *sort les pompons* x)
T'es plus vraiment une illustre inconnue hein, et vu l'ancienneté de ton compte et ton nombre de messages par jour croissant ton titre va vite upper très vite (y'a 3 mois j'étais Compte (ou Vicompte) à -1 message/jour, merci le stage promotion cafetière )

Du coup, Flambeuse modo ! Flambeuse modo ! <o/ *sort les pompons* x)
Citation :
Publié par Seyroth
T'es plus vraiment une illustre inconnue hein, et vu l'ancienneté de ton compte et ton nombre de messages par jour croissant ton titre va vite upper très vite (y'a 3 mois j'étais Compte (ou Vicompte) à -1 message/jour, merci le stage promotion cafetière )
Sauf que si je ne me trompe pas, y à pas que le nombre de message qui sont pris en compte pour upper. ( flème de chercher là source )
Citation :
Publié par Baahel
Sauf que si je ne me trompe pas, y à pas que le nombre de message qui sont pris en compte pour upper. ( flème de chercher là source )
Effectivement il n'y a pas que ça qui compte: https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post11571996

Pour en revenir au sujet sachez pour ceux qui s'inquiète que le modérateur n'est pas lâché dans la nature, qu'il ne se lance pas comme ça au hasard dès son premier jour et que l'équipe d'encadrement est somme toute disponible.

Yclipt
Citation :
Publié par Seyroth.
J'ai le même type de stage...
(En route vers l'A&O ! Et le modo-aide blindé de "Edit pour flood" )

Citation :
Publié par Seyroth.
Du coup, Flambeuse modo ! Flambeuse modo ! <o/ *sort les pompons* x)
Mici pour l'soutien, mais... Nan en fait.

Yclipt, ça aussi ça m'intéresse, et ça reste dans le sujet, on/je peut/x avoir plus d'infos sur cette "formation", comment ça se passe en général ? Bizutage, Discussion sur une plate-forme quelconque, base de connaissance dans les forums privés, Mp pour dire "Regarde comment on shut up le trolleur la bas ? Pan, mod bien cinglant dans ses dents !", squat IRL pendant 15 jours chez Pinta ?

J'me doute bien que vous allez pas tout déballer, mais former quelqu'un a être objectif et paraître sympa... J'trouve ça intéressant perso.
Citation :
Publié par Baahel
Ben non, c'est bien ce que je dis, y'a le nombre de messages par jour (la limite pour upper au plus vite étant d'environ 3 messages/jour, au delà ça n'a plus aucune utilité pour le rang) et l'ancienneté.

Dans le cas de Flamb', inscrite depuis longtemps mais qui ne postait pas, comme actuellement elle poste plus de 0,49 messages par jour, son compteur va donc augmenter rapidement, et elle va upper plus vite que quelqu'un qui va poster toujours à la même fréquence.

C'est ce qui s'est passé pour moi, qui en 3 mois suis passé d'environ 1 message par jour à 2,31 aujourd'hui, et gagné par la même un bon nombre de rangs.

Bref.
Citation :
Publié par Slysyd
Pourquoi pas ?

Citation :
Publié par Slysyd
Évidemment.

Citation :
Publié par Slysyd
Y en a plein.

Citation :
Publié par Slysyd
Tu peux toujours présenter une candidature, par contre, savoir si tu as des chances d'être pris, je ne pourrai te répondre.
Je suis dév dofus-jol, j'ai été taggué quand j'étais chevalier alors je crois que pour modo c'est un peu mort vu que cela nécessite + d'ancienneté sur JoL.

À moins de faire preuve d'une roxxXXXxxance extrême.
© Ganjalo - Tous droits réservés.

C'est même la première chose qui est vérifiée après l'écriture, je crois.

Mais tu peux toujours tenter, tu n'as rien à y perdre.

De rien.
Petite question qui a peut être été posée, mais je ne l'ai pas vu : est ce que quelqu'un qui a été refusé en tant que modérateur peut se proposer à nouveau. Doit-il envoyer une nouvelle candidature, ou juste confirmer qu'il est toujours disponible, ou envoyer un chèque cette fois si ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés