DSO, on les reporte dans le modo-aide pour garder votre message en fait.
On pourrait modérer sans reporter sur modo-aide, mais on a plus ou moins l'obligation des SV de tout garder, histoire de pouvoir retracer le cours de l'histoire si on a envie.
Et surtout pour, comme dirait Lala, ne pas foutre en l'air une réponse qui peut avoir coûté plusieurs minutes à un posteur pour l'écrire.
En gros, un pavé crevettien, je le mets en DSO, un "lol", je le mets en flood.
Donc le DSO n'est pas une sanction, juste une trace de votre message pour qu'il soit gardé quelque part.
En soit, ce n'est pas une sanction, et même pas à proprement parler un acte de modération (c'est juste une édition, no more).
Donc le modo-aide, lors de la sélection des nouvelles recrues, est lu, mais pour les gros posteurs, les modérateurs ont déjà une idée de la bestiole avant de l'ouvrir (ou l'ont ouvert déjà avant que la personne soit candidat).
Par exemple, Sam je sais qu'il ferait un bon modo, de même que FrieD. Mais que ce serait dommage qu'ils soient modo, car ils ne pourraient plus poster exactement de la même manière.
Pour Flambeuse :
Les raisons d'un détag sont multiples.
- Plus le temps
- Plus la foi/motivation
- Plus les amis d'avant qui ont quitté l'équipe
- Plus aucune présence depuis X temps non annoncé
--> Raisons personnelles multiples qui impliquent une démission
- Problèmes de comportement sur les privés
- Fuites (quand on rentre chez les modos, on doit garder à l'esprit que toutes les informations concernant modo-aides, sanctions, etc... sont à garder pour soit... non pas les divulguer :/ Ce qui fait que je ne suis plus au courant de quoique ce soit qui se passe à l'intérieur, même s'il y en beaucoup de modérateurs qui sont mes padawans)
- Incompatibilité d'humeur avec le reste de l'équipe
- Faute grave en tant que posteur (disons qu'un modo qui poste un truc pornographique ou autre a peu de chance de rester modo longtemps)
- Faute grave en tant que modo (mais là, en général, c'est plutôt une accumulation de fautes qui conduisent au détag, car une erreur est toujours rectifiable a posteriori, sauf quand le modo a oublié de mettre le message dans le modo aide)
--> Raisons forumiques qui poussent les RdM/S et Superviseurs à agir et à détaguer la personne.
Une personne détaguée aura une proba proche de 0 de revenir dans l'équipe de modération. Les modos mettent vraiment beaucoup de temps pour bannir un collègue, donc il faut vraiment que la personne ait poussé le bouchon trop loin.
Une personne qui a démissionné (volontairement, car il arrive que certains soient plus ou moins poussés à la démission) pourra revenir si l'équipe a besoin d'elle. Ce n'est pas du tout cuit, mais beaucoup ont fait un come-back (notamment Mari' qui est reviendue pour être RdM actuellement, Snot' et Cherlin' qui partent et reviennent tous les ans environ, etc...). Bon, il faut avoir gardé de bonnes relations avec les restants, et la décision se fait au cas par cas.
Ca devrait être tout pour les questions, non ?
Bon, je retourne bosser et répondrai au MP de Sam un peu plus tard dans la journée :P
Pour crevette un peu plus haut :
Il ne faut pas oublier que les modérateurs, lors dela campagne de recrutement, ne s'intéresse pas qu'au modo-aide et à l'activité forumique des candidats, mais aussi à leur lettre de motivation.
En gros, j'ai un mec qui poste peu, qui n'a pas l'air mal, et qui me fait une lettre de motivation du tonnerre avec de l'humour, une bonne approche de la modération etc... et j'ai le mec parfait sur le papier qui m'envoie une lettre avec marqué dessus : "Kikoolol, vous me prenez ?", euh... je prends le premier, même si l'autre est plus connu, poste plus et intelligement de surcroit, etc... Juste que bon, sa lettre est un tue-l'amour.
De même, on peut penser que la personne ne s'adaptera pas à l'équipe ou serait mieux en tant que posteur. Par exemple, FrieD poste sa candidature, je serais contre. Non pas qu'il ne soit pas un bon candidat, juste que ça le limiterait trop dans ses interventions (tous les modos recrutés ont vu leur participation aux différents sujets chuter. Perso, plus de la moitié de mon post count doit être des fermetures de sujet, alors qu'avant d'être modo je postais pas mal, et depuis mon détag, je recommence un peu à poster quand j'ai le temps)
Pour mamaf en bas :
Ouaip, mais bon. Un modo moyennement bon, qu'on a gardé car il ne faisait pas de vagues et qu'on sait moyen, qui ne poste jamais sur les privés (donc un peu un fantôme), et qui veut revenir, ben, je ne pense pas qu'il sera vachement avantagé par rapport à une candidature roxante.
Bon, après, si on parle à candidature équivalente, oui, il a un avantage, ne serait-ce que parce qu'il connait l'équipe

(on forme un modo en 1 semaine, c'est connu)