[coup de gueule osamodas] (et blabla titre edité par moi) IA?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BP (summens)
Les seuls personnes qui se balade avec un osa sont ceux qui jouent avec eux depuis le début, qui de plus n'avaient pas une grande expérience dans le jeu ce qui fait que tous persos sont potables.
Gros +1 la dessus, j'ai eu le malheur de croire que le boost sur allié allait changé les choses, bah la deception a ete grande, les seuls avec qui je peux sortir mon osa sont toujours les memes, c'est a dire mes guildeux.
Owi à quand le contrôle des invocs par l'invocateur.

Non mais sans rire, l'IA ça concerne globalement que le PVP ou le PVM solo pour xp.

Pour les donjons, je vois pas en quoi l'osa serait une tare. C'est devenu la classe multi-usages: soin, boost PA, PM, fouet, résurrection, dégâts corrects à la xyo.

Un sram très content de faire ses donjons avec son ami Osa.
Le soucis d'IA concerne aussi : chafer, lapino, arakne, chaton, pelle animée, et j'en passe, alors certes votre classe est basée dessus, mais j'vois pas là de quoi en faire un foin, d'autant que les bons osas savent très bien calculer les mouvements de leurs invocs (daubées ou pas), et donc s'en servir avantageusement. Après, ouais, allez, donnons le contrôle des invocs aux osas ! *troll inside*

Quant à ta remarque BP, si mon crâ se porte bien, c'est parce que j'ai foutu dedans les moyens qui rendraient n'importe quel osa super bourrin (et c'est d'ailleurs le cas de ceux que je fréquente), car on a jamais rien sans rien :]

M'enfin allez-y, continuez de râler après avoir été revalorisés, c'est jamais assez de toute façon Moi j'dis, les enis devraient demander plus de soins, ET un sort qui rescussite, parce qu'après tout, c'est leur rôle, à eux.
Tiens Echt, comme tu passes par là, faudrait que tu reconfirmes que c'est 800 pp et 0.01 % quel que soit le dofus et le monstre, y en a encore qui sont à croire des choses bizarroïdes, oui oui jme souviens, tu as craché le morceau à ce sujet

Sinon vous savez les sadis ils ont beaucoup d'invocs, alors la surpuissante maintenant commence à être moins suicidaire, ça c'est cool, mais la bloqueuse, un truc que je n'aime pas, c'est sa tendance à ne pas rester au cac d'une invocation qui est peu dangereuse mais chiante et d'aller voir l'invocateur qui est en général beaucoup plus agile et qui dans de nombreux cas va l'OS...

Un exemple ?
Quand le blop royal invoque, je préférerais que ma bloqueuse aille bloquer l'invocation plutôt que le blop royal, qui est tellement agile qu'il considère que ce n'est même pas la peine d'aller taper la bloqueuse. Pire, quand j'invoque ma bloqueuse pile devant l'invocation en me disant "je suis protégée", ben la bloqueuse se barre et part voir papa blop royal.

Au niveau de la sacrifiée par contre, je trouve l'ia sérieusement améliorée.

Et concernant la gonflable, je trouve ces critères pour attribuer les pm plutôt étranges, en général elle a tendance à les attribuer à l'allié le plus dangereux(très cool de les filer au xelor sagesse, par exemple) mais, des fois c'est pas toujours le cas, suivant les envoûtements qu'on possède son choix va être différent... Puis j'en ai marre d'avoir une horde de fans à mes trousses, pourquoi elles se sentent obligées de nous coller !
Citation :
Publié par Echtelion
Blabla.
Mouhahaha le vilain jaloux. N'empeche que j'attends toujours tes multiples invitations pour m'emmener voir des donjons vu que les osas sont sioupas chouettes maintenant (et on a le sort absolu, pour te sauver tes miches)!

Sinon à part ca, j'comprends pas la base du sujet vu que l'IA n'a pas bougé (hormis pour le BM qui lance sa tornade en priorité) et donc je comprends pas qu'il survive. La réponse a été donnée, l'IA pour 2009, point.
Jaloux, non, puisque limite ça me touche pas. Je trouve juste super malvenu de se plaindre ENCORE après avoir amélioré. Après, en effet, j'trouve pas que ça colle u bg de la classe, rendre les invocs vraiment bourrines aurait été mieux, à mon goût, que ce type de modif.

Quant aux donjons, on les fait tout le temps avec la team choupette
Je suis FI

Je trouve la MAJ excellente

a force de jouer avec les invoc on arrive a se faire a son IA

donc tout va bien

sauf peut etre le dragonnet qui se tire de temps en temps ainsi que les tofus qui, au lieu de se rapprocher, prefere fuir l'ennemi lorsqu'ils n'ont pas assez de pm pour attaquer.
en plus, une IA est "juste" une conséquence évènementielle : si y avait ça, moi je ferais ça, donc la bebette va faire ça, point barre. ensuite, à programmer, c est peut etre chaud, mais il doit y avoir pire.

à quand le revalorisation des xelors ?
Citation :
Publié par -Tik-NoT-Btx
Tout est dit au dessus, vous avez héritez de la meilleur attaque du jeu, et vous n'êtes toujours pas content....


EDIT : Sort de soutien * pardon x)...
Haha, j'ai ri. Ce sort j'ai du l'utiliser 2 fois aller 3 fois peut-être depuis qu'il a était implanté, dire qu'un sacri ressuciter n'a plus ces chatiments, et 1 a 10% de sa vie, c'est vite torché.
/!\ Attention, il peut y avoir stéréotypes et généralisation dans ce post ! /!\

Bon, les osas, le studio s'est penché sur votre cas, a rééquilibrée votre classe, a fait des efforts notamment lors de la BETA... Et vous râlez encore, moi je dis STOP nous souler avec vos ouins-ouins, parce que ça commence à prendre la tête votre histoire. Ça se résume à ceci : jamais contents. Vous voulez que l'IA des bestioles (Intelligence ARTIFICIELLE) soit parfaite ? Je crois pas que ça soit possible, bien pour ça qu'elle est nomée artificelle, elle n'égalera jamais celle de l'homme .
Citation :
Publié par ihab
Oui le titre ne contiens aucune faute
Si

Citation :
Publié par doctoressehouse
attend dofus 2.0 puis les futurs maj, donc reviens en parler l'année prochaine ou une prochaine année
Ah ? Dofus ne sera pas mort à cause de wakfu ?


Sinon pour rester dans le sujet c'est vrai que l'I.A est foireuse sur Dofus, et c'est pas encore réglé :/
@Echt : Je suis le premier à être contre les buffs alliés, le premier a dire l'osa surpuissant en pvm... Mais en pvp, il est à la ramasse, le retrait de PA ayant très fortement mangé (plus que les autres classes), le sort de rez servant rarement pour des osas non-feu et les malus très (trop) exploitable par la team adverse...

Je vais pas soutenir ihab, il présente mal la chose, mais l'osa en pvp multi est une larve asthmatique, le pvm a aucune importance (pour moi).
C'est ça que je craignais pour la maj "Ouais, l'osa est abusé en pvm, rac du pvp multi, nerfons-le !"...
Ben non, le pvp multi je fais(ais) que ça, j'en ai rien à foutre du pvm moi...
__________________

Citation :
Publié par Spiwo'
/!\ Attention, il peut y avoir stéréotypes et généralisation dans ce post ! /!\

Bon, les osas, le studio s'est penché sur votre cas, a rééquilibrée votre classe, a fait des efforts notamment lors de la BETA... Et vous râlez encore, moi je dis STOP nous souler avec vos ouins-ouins, parce que ça commence à prendre la tête votre histoire. Ça se résume à ceci : jamais contents. Vous voulez que l'IA des bestioles (Intelligence ARTIFICIELLE) soit parfaite ? Je crois pas que ça soit possible, bien pour ça qu'elle est nomée artificelle, elle n'égalera jamais celle de l'homme .
Bha wé merde c'est pas légitime on rale sur l'ia des invocs parce que nous sommes la race invocations ... On dispose de 7 sorts d'invocations et ainsi que 8 sorts de soutient pour invoc (ou joueur ^^^^) et 1 sort qui permet d'avoir d'invoc plus.
Cela nous donne 15 sorts relatifs aux invocations, 75% de nos sorts tournée vers celle ci, donc bon l'ia compte pour quelquechose quand même, certe les osas qui auront l'habitude de pvp/pvm énormément avec leurs invocs sauront anticiper et encore, certaine dont surtout le picpic fait toujours nawak même s'il a la personne dans la ldv il fait contre et se barre (mais osef quoi on a été améliorer faut pas trop en demander) ou sinon il y a les majs qui déréglent les invocs genre récemment cet été le dragonnet a été changé suite à une maj sans qu'il y ait rien de marqué(https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=917018)
Donc bon ya plus qu'à prier pour que les invocs ne viennent pas se retourner contre leur maître d'ici que le spécialiste en IA arrive \o/.
nan mais sa sert a rien de se plaindre et de continuer a polémiqué la dessu le studio a dit que l'ia allait etre changé en 2009 c'est pas vos pleure geremiade et autre coup de pression qui vont faire arreter la terre de tourner et que les dev vont se focaliser sur sa^^"

cordialement un osa qui est fier d'etre osa mais desu par les autes
Pour ceux qui ne comprendraient encore pas pourquoi les osas ne s'estiment pas satisfaits des changements de la maj 1.25 au niveau du PVM, allez donc attendre pendant 3 ans (pas 3 mois hein, 3 ANS) une revalo, entrecoupez cette période par une maj calamiteuse(otomai) qui rend vos invocs encore plus débiles qu'avant (passage du cac systématique à la fuite éperdue qui les rend useless pendant un minimum de 5 tours) et saupoudrez d'une maj finale qui s'avère plus que frileuse (sorts de soutien et de classe inutiles en comparaison des possibilités des autres classes, invocs "moins obsolètes"_c'est du Lichen_certes, mais qui mangent des faiblesses majeures au passage, bouftou à 3 PMs et vita minable censé tacler, BM nerfé...).

Ajoutez-y la maj sur les retraits PAs/PMs (destinée à limiter les abus des xélors sagesse à la base, appelons ça des dommages collatéraux) qui concerne 3 invocs dont 2 à retrait de PAs et vous obtenez...un bon gros pas grand-chose.

Alors oui, on a acquis la capacité de soigner les alliés, de donner des PAs ou des PMs(le reste j'en parle pas, c'est à pleurer de rire) mais de là faire des osas les bienvenus en donjons vis-à-vis des enis, xelors, enus, sadis, fecas, iops... ben excusez-moi mais on en est loin. J'ai pas vu de threads floodés par les osas qui disent "merci Ankama, on est enfin demandé en pvm multi".

Que ce soit clair, les posts du style "j'ai joué une fois avec un osa ils sont supers", ou "sur le forum officiel, on voit bien que vous avez été améliorés" me dérangent bien plus que les soi-disants ouinouins osa.

Quant à l'IA qui sera améliorée avant 2009, de une j'attends de voir(et vue notre super maj, j'attends vraiment rien de spectaculaire d'une "IA simplifiée"). De 2, je constate que le spécialiste vient originellement pour wakfu, après 3 ans d'attente, c'est dire si le studio nous tient en haute estime...
Citation :
Publié par serpentjaune
Je suis FI

Je trouve la MAJ excellente

a force de jouer avec les invoc on arrive a se faire a son IA

donc tout va bien

sauf peut etre le dragonnet qui se tire de temps en temps ainsi que les tofus qui, au lieu de se rapprocher, prefere fuir l'ennemi lorsqu'ils n'ont pas assez de pm pour attaquer.

les osa FS sont une race atypique.



(envie de dire : parle pas/va ailleurs )


le prespic a assez de pa pour faire 2 moqueries , il en fait 1 ouais...tu trouve qu'il n'y as pas un probleme d'IA?


ben si -_- alors arrete de dire n'importe quoi et passe une heure au kanojedo avec tes 7 invocations .
Citation :
Publié par Spiwo'
[SIZE=1]/!\
Vous voulez que l'IA des bestioles (Intelligence ARTIFICIELLE) soit parfaite ? Je crois pas que ça soit possible, bien pour ça qu'elle est nomée artificelle, elle n'égalera jamais celle de l'homme .
En fait, on demande qu'à défaut d'être bonne, elle soit comme elle fut jadis, c'est à dire loin d'être exceptionnelle mais avec un minimum de logique.
(En gros, éviter que le dragonnet tente le tacle quand il peut taper tout les monstres sans s'approcher, éviter que le picpic fuit au lieu de tenter le retrait de PA alors qu'il a les PA nécessaires, etc.)
Moi j'aimrais surtout dire que


Osamodas, tout le monde se plain de l'IA des monstres profondement débile

Alors ils sortent "MAJ OSAMODAS VOUS POUVEZ BOSST VOS COPAIN §§"

Sauf que c'est bien joli (oui j'aime l'idée mais!) on ne fais que CACHER le probleme!

Tout comme l'invisiblité sram qui bug avec les monstres depuis des années....


(enfin tant qu'on oublie les srams, on sera pas rabaissé donc ça me va )
Citation :
Publié par Dontbesilly
Alors oui, on a acquis la capacité de soigner les alliés, de donner des PAs ou des PMs(le reste j'en parle pas, c'est à pleurer de rire) mais de là faire des osas les bienvenus en donjons vis-à-vis des enis, xelors, enus, sadis, fecas, iops... ben excusez-moi mais on en est loin. J'ai pas vu de threads floodés par les osas qui disent "merci Ankama, on est enfin demandé en pvm multi".
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Je suis ..., le premier à dire l'osa surpuissant en pvm... ...
L'osa est la classe la plus abusée en pvm multi, je le maintiens. Le combo tofu + bouftou est assez monstrueux (avec un gentil feca et rn/crapaud, on a un tacleur), et sa capacité de résurrection est très facilement maniable en pvm , bien plus qu'en pvp. L'osa, ça reste la classe qui peut gérer seul un boss pendant que le reste de la team nettoie le map. En pratique vous vous en foutez, car le seul but des joueurs est de finir vite, mais l'osa peut permettre à une team un peu juste de gagner sans difficulté, c'est la seule classe à en être capable. Il suffit de voir le nombre d'osa sur le sh pour s'en assurer...

Par contre en pvp multi, l'osa est de très loin la pire classe...

@Ihab : Plus l'osa se base sur ses invoques, moins il est atypique, l'élément est pas important.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
L'osa est la classe la plus abusée en pvm multi, je le maintiens. Le combo tofu + bouftou est assez monstrueux (avec un gentil feca et rn/crapaud, on a un tacleur), et sa capacité de résurrection est très facilement maniable en pvm , bien plus qu'en pvp. L'osa, ça reste la classe qui peut gérer seul un boss pendant que le reste de la team nettoie le map. En pratique vous vous en foutez, car le seul but des joueurs est de finir vite, mais l'osa peut permettre à une team un peu juste de gagner sans difficulté, c'est la seule classe à en être capable. Il suffit de voir le nombre d'osa sur le sh pour s'en assurer...

Par contre en pvp multi, l'osa est de très loin la pire classe...

@Ihab : Plus l'osa se base sur ses invoques, moins il est atypique, l'élément est pas important.
relis mon topic.


tu as oublié quelque chose dans ton message : " c'est un ex osa FS qui parle".











tu te trompe en disant que l'ellement n'est pas important : explique moi pourquoi nosua vons 75% des sorts d'attaque feu? (le fouet est un sort de soutiens pour moi , ça ressemble aux sorts de combo proposés par crevette)



l'ellement c'est tout : au lieu de taper -180 au 3 ieme tour ( frape du crac + piqure + cri + croc au deuxieme) je prefere taper du -380 ( meme combo du FS sauf que j'y ajoute une jolie frape du cracleur et une flamiche ....avec mon stuff intel dom cc ça roxxe)



apres toi tu tente de fuir , les panos fs donnent rarement de l'agi ....tu es taclé = tu es mort. ( vu l'ia des monstres! revenons au sujet initial )




un bond , transpo/copé sur ton invoc(faute d'IA des invocs ...encore) , punition colere d'ip deuxieme tour , sinon une ronce agro...en tout cas , t'es 1500 pdv ne servirons a rien , tes pm non plus.


par contre , le stuff intel donne souvent de l'agi ...d'autant plus que c'est toi qui va le faire soufrir au cac pas lui. soutenu par tes invocations , tu es en position aisé , a distance ( invocation et griffe qui tape assez fort) et au cac ( cracleur BM et frape du cracleur) ....


malheuresement , nous deux sommes riens sans nos invocations.


c'est pour ça que je gueule. ( et fabre , je t'invite a revenir jouer a dofus ...rien que 5 minutes pour voir l'IA des invocs , apres , je te laisse en juger)
Moi j'ai une solution!! Passez tous osa eau! sisi c'trop bien 300X3 par tour au moins et avec un tutu ça tape encore plus!!

Bref sinon moi je trouve que les IA's sont très bien comme elles sont : ce sont que des monstres à priori par des etres comme nous donc le prespic a le droit d'attaquer de temps en temps les pa's de l'adversaire une deuxième fois..
Et le dragounet a le droit de tenter de taper le monstre derrière parce que son odeur animale lui plait pas..puis le bwork mage..c'un bwork donc pas une intelligence extra-développé hein.

"Les seules limites à ton esprit sont celles de ton imagination"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés