[coup de gueule osamodas] (et blabla titre edité par moi) IA?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis tout fait d'accord que l'IA est très mauvaise et a même empirée. Ayant fait un Minotot en arène, un ami Osamodas a invoqué un Craqueleur pour qu'il serve de 'tankeur' (pour un tour il a pas 2xxx vita.)

Il l'a invoqué a exactement 2 cases du Minotot.
L'Osamodas passe sont tour, tour du Craqueleur, il se barre complètement sur le Momitoror à 10 cases de lui.

...
De la part d'un mec qui répète à longueur de posts qu'il ne joue qu'en pvp, je trouve malvenu de ta part ton "osa , classe la plus abusée en pvm multi" Fabre.

Ce que tu dis est probablement vrai...jusqu'au level 100. Quand on sait que certains l'atteignent en moins d'une semaine, tu m'excuseras de trouver ça fort léger. D'autant qu'il a toujours été reconnu que l'osa n' était pas désavantagé par rapport aux autres classes à ce stade de son évolution...
Citation :
Publié par Echtelion

Quant à ta remarque BP, si mon crâ se porte bien, c'est parce que j'ai foutu dedans les moyens qui rendraient n'importe quel osa super bourrin (et c'est d'ailleurs le cas de ceux que je fréquente), car on a jamais rien sans rien :]
Si pour toi l'osa repose sur les 4 sorts d'attaques on ira pas loin, l'osa a un panelle de sort qui repose aussi sur les invocs et sur leur boost.

A partir du moment ou l'invoc à un comportement qui fait qu'elle case toute stratégie s'est le nombre de PA et de boost mis sur l'invoc qui deviennent un EC fatal. S'est un peut comme l'ec d'un cac la différence s'est que le cac coûte 2 à 6pa, l'invoc d'un osa est son maintient en vie coûte bien plus (invoc + crapaud + RN + piqûre + déplacement + les soins).

Mais bon on va laisse croire les personnes que l'osa a bien été remonté façon personne ne verra la différence puisqu'ils jouent encore avec sacri et 3 enis dans la team ougah :")
Citation :
Publié par ihab
et l'enulvl200 qui ne mérite pas de droper....
Cool pas la peine de lire la suite de ton message puisque je sais d'avance à quoi elle va ressembler, non argumentée et du n'importe quoi

PS : il y a déjà un sujet sur les Osas, si tu savais faire une recherche, tu l'aurais déjà trouvé .
Citation :
Publié par Dontbesilly
De la part d'un mec qui répète à longueur de posts qu'il ne joue qu'en pvp, je trouve malvenu de ta part ton "osa , classe la plus abusée en pvm multi" Fabre.
Possible... Du moins, il est vrai que je suis incapable de te dire l'utilité d'un osa contre un ougah...
C'est juste qu'avec rn, crapaud et quelques joueurs pour le soutenir, il doit y avoir moyen de maintenir un boss en floodant la map de tofu/bouftou.
Au bout de quelques tours le monstre sera automatiquement taclé, pour peu qu'il os pas 3boufs/tours, le mob est piégé.

Après, c'est une des méthodes les plus longues, et ce que je te dis est purement théorique, je peux avoir tord.

@Ihab : J'ai décidé de ne pas rejouer tant que le pvp ne sera pas totalement autonome.
Purement théorique effectivement, la stratégie du flood invoc, c'est le dernier recours du PVM: on ne la sort que quand 5 persos sur 8 sont morts.

Ben oui, va trouver des gens qui sont prêts à voir la durée du combat s'allonger hors de proportion sous prétexte que l'osa doit jouer un rôle en pvm multi...

A cela tu peux ajouter la récente réaction suicidaire du tofu boosté qui reste au cac et du coup, en pratique cette stratégie vire à l'injouable.
Citation :
Publié par Sanguinair-oo
Moi j'ai une solution!! Passez tous osa eau! sisi c'trop bien 300X3 par tour au moins et avec un tutu ça tape encore plus!!
Je suis franchement curieux de voir l'osamodas qui fait 3*300 "au moins" à la cinglante

Même si ce que dit Fabre est vrai, que l'osa peut gérer des situations très critique avec le flood invoc comme le dit Dont se baser dessus c'est assez difficile vu qu'il faut avoir une team qui veut avoir un combat plus long. Après il faut aussi penser que si on aurait pris une autre classe que l'osa, est ce qu'on aurait eu un combat "chaud". Par exemple si on prend un eni à la place de l'osa est ce qu'on aurait eu besoin de cette capacité de flood?

Citation :
Publié par Fabre
L'osa, ça reste la classe qui peut gérer seul un boss pendant que le reste de la team nettoie le map.
J'aimerais revenir là dessus, car il y a un truc qui cloche un peu. Tu parles essentiellement de la technique bouftou/tofu, mais comment peux tu être sur que les tofus vont virer l'agi du boss, vu que les autres joueurs sont entrain de nettoyer? Tout baser dessus c'est risqué quand même.
Citation :
Publié par ihab
les osa FS sont une race atypique.

(envie de dire : parle pas/va ailleurs )

le prespic a assez de pa pour faire 2 moqueries , il en fait 1 ouais...tu trouve qu'il n'y as pas un probleme d'IA?

ben si -_- alors arrete de dire n'importe quoi et passe une heure au kanojedo avec tes 7 invocations .
Topic sur l'osa

Je suis osa

Je participe
Et qui est plus concerné qu'un osa fs en ce qui concerne les invocations?

Donc, j'ai entièrement le droit de dire que tout va bien puisque j'arrive à m'adapter.
Faut juste mettre de l'eau dans son vin.

Donc je te laisse le soin d'aller faire mumuse au Kanojedo avec ce que tu veux et laisse moi prendre plaisir à jouer mon osa "atypique".
Tout va bien? * s'étrangle*

Moi même osamodas, utilisant régulièrement mes invocations (craqueleur et dragonnet), je trouve aussi que l'IA est un vrai problème ...

Exemple:

Vs un Minotot , le panda vulné, j'invoque le dragonnet qui va le debuff .... Où est la logique?

Prenons le panda, qui invoue son wasta et qui au lieu d'aller droit devant lui, s'amuse à se balader et aller se coller à un autre mob ... Où est la logique?

Stop à la débilité de nos invocations, ça commence à souler un petit peu beaucoup
Citation :
Publié par Nutnutyou

Exemple:

Vs un Minotot , le panda vulné, j'invoque le dragonnet qui va le debuff .... Où est la logique?

Prenons le panda, qui invoue son wasta et qui au lieu d'aller droit devant lui, s'amuse à se balader et aller se coller à un autre mob ... Où est la logique?
Pour le Wasta, bien que je ne soit pas panda, il me semble qu'il fait cela pour jouer le tacle.

Pour revenir au sujet et a ton exemple, puisque tu peux prévoir le comportement de ton invocation, essaye de jouer tactique et de ne pas poser bêtement l'invoc parce qu'il te reste des PA.

Et oui jouer osa, et même à ce jeu, quoi qu'on en dise requiert parfois de la stratégie et parfois, poser une invoc un tour trop tôt (ou trop tard) peut la rendre inutile pour le combat. Sachant cela, ça demande un minimum de réflexion dans les actions que l'ont va mener, elle est là la logique (et je ne m'exclu pas du lot en disant cela, il m'arrive des fois de mal apprécier le combat et de méjouer ce qui peut me couter la victoire).

Comme dans tout jeu, je dirais qu'il faut adapter sa technique de jeu à la situation qui se pose à nous au cas par cas et qu'il me semble peut efficient de s'enfermer dans un seul schéma de jeu sachant la différence qu'il existe entre du pvm, du pvp 1c1 et du pvp multi. En connaissant un temps soit peu son perso, je pense qu'il appartient à chacun de prévoir un schéma de jeu en fonction de ce que l'on va faire et venir raller uniquement sur l'IA des invocs me semble un peu juste.
Les soucis récurent ont déjà et ceux, depuis un certains temps été relevés et pourtant ont arrive à faire avec, à gagner des combat en multi comme en solo.
J'ai l'impression que beaucoup de personnes qui viennent se plaindre ne cherchent pas forcement à sortir de leur chemin pour adopter d'autre manières de jeu, engoncé dans leur habitude.

J'avoue moi même entendre parler de ce combo tofu/bouftou s'en en être particulièrement convaincu mais je ne le dénigre pas n'ayant même pas essayé de le tester et au lieu de me lancer dans une croisade pour une chose que je ne connais pas, je me tait. je pense que certains parfois devrai faire de même ou expérimenter un peu plus loin avant de crier au loup (je vise tout le monde et personne à la fois, que cela ne soit pas mal interprété).
Citation :
Pour revenir au sujet et a ton exemple, puisque tu peux prévoir le comportement de ton invocation, essaye de jouer tactique et de ne pas poser bêtement l'invoc parce qu'il te reste des PA.

Et oui jouer osa, et même à ce jeu, quoi qu'on en dise requiert parfois de la stratégie et parfois, poser une invoc un tour trop tôt (ou trop tard) peut la rendre inutile pour le combat. Sachant cela, ça demande un minimum de réflexion dans les actions que l'ont va mener, elle est là la logique et je ne m'exclu pas du lot, il m'arrive des fois de mal apprécier le combat et de méjouer ce qui peut me couter la victoire).
Jouer tactique? hum *est indignée*

Tout le monde ne peut pas tolérer comme toi la débilité et surtout la contrainte des invocations dans le combat ...

Et pour ton info, même en jouant tactiquement, l'invocation fait toujours tout foirer.

Tout va bien dans le meilleur des mondes, les osas ne savent pas réfléchir c'est bien connu, seules les invoques sont intelligentes.
Je ne suis pas totalement d'accords avec toi. Je ne dis pas que des fois les invoc ne compliques pas plus le combat qu'il ne le facilite mais je reste convaincu, de part mon expérience, que jouer les invocs au bon moment reste la clef de la réussite avec elles et qu'il ne faut pas hésiter à les fouetter une fois le rôle pour lequel ont les à posé effectué.

Après c'est tjrs pareil. Quand tu poses un prespic pour qu'il retire a une certaine cible et qu'il retire à une autre... Voilà la petite incertitude qui pimente le combat et qui te donnera matière à raconter lors des longues soirées d'hivers au pied du feu dans une taverne.
Citation :
Publié par Nutnutyou
Tout va bien? * s'étrangle*

Moi même osamodas, utilisant régulièrement mes invocations (craqueleur et dragonnet), je trouve aussi que l'IA est un vrai problème ...

Exemple:

Stop à la débilité de nos invocations, ça commence à souler un petit peu beaucoup
On peut aussi parler du doppeul xelor (oui je sais je remet ca sur le couvert mais je suis déterminé xD) qui durant la maj a été nerfé et la débilité de son jeu le rend totalement inutile.
La plupart des osa attendent une belle maj pour être plus fort en 1 vs 1 et non en 8 vs 8.Perso je m'en fou de booster l'un ou l'autre je veux être fort sur le terrain tout seul pas en étant une bête mule.Les invocations sont devenus du n'importe quoi et ça me fait rire ceux qui disent "sont jamais content" alors que eux même n'ont pas d'osa ou en ont eu un à prêter pour 1h...waw en 1h on a pas le temps de faire toute les situations de combat possible et voir nos désavantageS.
Citation :
Publié par GGuido
(...)
Sauf qu'en 1vs1 on est réellement bons. Si tu ne l'as pas réalisé, effectivement tu ferais bien de te remettre en question et non pas dire 'c lIA ki é doB' vu qu'elle n'a pas bougé durant la 1.25.

Sinon Thanith je ne suis pas d'accord avec toi, une invocation posée ne doit pas être fouettée, sinon à quoi bon la booster? C'est finalement ce que reprochait tant cryptique: une invocation kleenex. Je trouve ca completement contraire à l'idée de la classe. Bien pour ca que je trouve le sanglier completement hors course, vu qu'il faut obligatoirement le fouetter lui. Bref.

Pour le reste effectivement, il est facile de prévoir ce que va faire une invocation à partir du moment où on a intégré le fait que tout se joue finalement sur les faiblesses/résistances (% (et fixes en pvp)) de(s) adversaire(s). Un bouftou qui détacle la cible à 100% neutre quand à coté il y a du -10% neutre, c'est logique et prévisible, n'importe quel joueur ferait pareil si il ne peut pas frapper dans un autre élément.

Les seuls soucis que je vois à l'heure actuelle c'est:
-Les déplacements: notamment le prespic et le bwork mage qui n'utilisent pas pleinement les diagonales. Le dragonnet qui ne gère pas du tout à ce niveau, notamment quand il peut taper plusieures cibles sans se coller à un cac, mais qu'il s'y collera quand meme.
-Le désenvoutement: Les criteres de désenvoutement du dragonnet sont trop restreints. En gros il débuff quand: y a réduction de po (ennemi), de pm (allié), ajout de pa (eniripsa uniquement), soin sur le temps, armure, ajout de dommage, ajout de stat, poison.
Il ne désenvoute pas les buffs pa (en pvm), les pm, les ajouts de vitalité, les renvoits de sorts/contre, l'invisibilité, les ajouts de cc, de po et j'en oublis surement.
A noter également que si il doit choisir entre un allié et le lanceur, il choisira toujours l'allié. Je suppose que c'était pour renforcer le coté "utile" de l'osa dans un cadre multi.
Citation :
Publié par Thanith
Je ne suis pas totalement d'accords avec toi. Je ne dis pas que des fois les invoc ne compliques pas plus le combat qu'il ne le facilite mais je reste convaincu, de part mon expérience, que jouer les invocs au bon moment reste la clef de la réussite avec elles et qu'il ne faut pas hésiter à les fouetter une fois le rôle pour lequel ont les à posé effectué.

Après c'est tjrs pareil. Quand tu poses un prespic pour qu'il retire a une certaine cible et qu'il retire à une autre... Voilà la petite incertitude qui pimente le combat et qui te donnera matière à raconter lors des longues soirées d'hivers au pied du feu dans une taverne.
+1

ca résume ma pensée

PS :En ce qui concerne le 1vs1, j ai pas encore trouver une classe aussi forte que l'osa FI autour du level 110/130. Donc mode de jeu complètement dépendant des invocs et, par la force des choses, de leurs IA.
Citation :
Publié par Myleise
je ne suis pas d'accord avec toi, une invocation posée ne doit pas être fouettée, sinon à quoi bon la booster?
Je dirais que le boost de l'invoc posée, c'est comme les antibiotiques : c'est pas automatique.

Bon blague mise à part, j'entendais simplement par là que si l'invocation devient une gène dans le combat, boostée ou pas, je n'hésite pas à la supprimer plutôt que de me restreindre ma marge de manoeuvre et une fois lvl 6, les boost reviennent assez rapidement (même si ça peut se jouer parfois à peu de chose) après, j'adhère totalement à ton discours.
Citation :
Publié par Dontbesilly
Purement théorique effectivement, la stratégie du flood invoc, c'est le dernier recours du PVM: on ne la sort que quand 5 persos sur 8 sont morts.

Ben oui, va trouver des gens qui sont prêts à voir la durée du combat s'allonger hors de proportion sous prétexte que l'osa doit jouer un rôle en pvm multi...
Ben, mes guildeux s'en sont toujours foutus et moi aussi (fin, la majorité).
Après, on allait toujours en donjon sans tactique ou team préétablie (le nombre de donjon qu'on a fait sans soins ou juste un rhonneur), je me souviens de beaucoup plus de donjons perdus que gagnés sans mort (et de très loin), ceci explique cela.

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Après il faut aussi penser que si on aurait pris une autre classe que l'osa, est ce qu'on aurait eu un combat "chaud". Par exemple si on prend un eni à la place de l'osa est ce qu'on aurait eu besoin de cette capacité de flood?
Ben comme dit ci-dessus on y allait toujours avec les seuls motivés, donc on avait aucun choix de persos. Mais pour répondre à ta question, entre l'osa 1.25 et l'eni, je vois plus de cas où l'osa 1.25 aurait sauvé sa team là où l'eni aurait échoué.
Tout ça me rappel un tanu fait il y a assez longtemps de ça, notre seul soigneur (un eni) est resté le dernier survivant, condamné à mourir car notre team ne gérait pas les dégâts de barge des kitsous et du tanu. Et dans ce cas précis le nouvel osa aurait pu envoyer plein d'invoques sur le tanu, le faisant "gaspiller" ses PA pendant que la team achevait les kitsous.

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
J'aimerais revenir là dessus, car il y a un truc qui cloche un peu. Tu parles essentiellement de la technique bouftou/tofu, mais comment peux tu être sur que les tofus vont virer l'agi du boss, vu que les autres joueurs sont entrain de nettoyer? Tout baser dessus c'est risqué quand même.
Euh, tu demande à un sacri/panda de t'aider à être seul avec le boss, à un panda de le vulné ? *réfléchit* Mouais, argument pertinent, selon la map et les boss on ne pourrait pas compter sur les tofus.

*Pars militer pour une meilleure IA*

Edit : Je plussoie très fortement myleise.
bah montre moi ta/ton osa face au sram, sacri, eni 90% esquive pa/pm, un eca agi/force "chance eca" et merci de ne pas me juger sous un langage bwork même si y a eu de drôle d'effet dans mes phrases qui ce sont introduite mais que je n'ai pas corrigé car je n'avais pas vu.J'ai donné mon avis pas besoin de me rabaisser comme ça.
à croire que les gens de jol doivent avoir une vie 100% stable, une lucidité à tout epreuve pour oser venir juger des personnes qu'ils ne connaissent pas
Citation :
Publié par GGuido
bah montre moi ta/ton osa face au sram, sacri, eni 90% esquive pa/pm, un eca agi/force chance eca
- Le Sram et le Sacri, tu les fuis en les inondant d'invocs. Tofu lvl 6 et tu es sûr de boucher les lignes de vue. T'en profites pour fouetter les épées dansantes et autres Doubles.
- L'Eni, il suffit de se balader avec un CàC à vol de vie et un minimum d'agilité, donc sortir de l'optique full feu dora-ortiz-8pa. La bonne vieille technique de la Cawotte, ça marche toujours.
- L'eca, suffit de faire en sorte que le Dragonnet debuff avant de taper. Miracle, le voilà sans buff, tu peux le taper en paix.

L'Osamodas est la seule classe capable de battre facilement les Sram et Eniripsa, nous sommes parmi les classes les plus avantagées en 1vs1, aussi bien en PvP qu'en PvM. (je me solotais une Grotte Hesque au niveau 90, et battais des personnes dépassant le niveau 130. Mais il faut sortir de l'optique Dragonnet-Maîtrise (si tu as assez de PA pour lancer les deux sur le même tour...)-CàC)
Je suis osa feu et je joue un peu eau, regardes pas mon avatar jol il date de plus d'1 an et demi...ensuite mot interdit enlève pour 3 pa 150 pdv de moyenne.Pour les sacri cooperation avec une de tes invoques ou attirance (ou alors faut se mettre full po pour le tuer de loin) il te retira -1500 pdv à la punition sur 2800 pdv que j'ai.Les sram se caches et font que des pièges que tes invoques se font un malin plaisir à les declancher.
Dsl mais je vois pas pourquoi les osa feu doivent allés se cacher comme des filles à 20 cases des enemispour gagner et c'est cas le problème, il faut être full invoque pour roxxer.
Citation :
Publié par GGuido
Je suis osa feu et je joue un peu eau, regardes pas mon avatar jol il date de plus d'1 an et demi...ensuite mot interdit enlève pour 3 pa 150 pdv de moyenne.Pour les sacri cooperation avec une de tes invoques ou attirance (ou alors faut se mettre full po pour le tuer de loin) il te retira -1500 pdv à la punition sur 2800 pdv que j'ai.Les sram se caches et font que des pièges que tes invoques se font un malin plaisir à les declancher.
Dsl mais je vois pas pourquoi les osa feu doivent allés se cacher comme des filles à 20 cases des enemispour gagner et c'est cas le problème, il faut être full invoque pour roxxer.

Pour les Srams du moment que c'est le tofu qui se bouffe le piège ya aucun pb.
Pour le sacri, faut se stuff un minimum resist neutre (bouclier powa) et déjà ca fera moins mal.
Pour l'eca agi avec quelques tofus voleurs d'agi l'eca est deja moins puissant (au passage vive les dagues doubles degats type receuses/lasay sur le contre du prespics).
Et pour le paraghraphe sur "se cacher -> filles" je vois pas le rapport. Adapter sa technique face à une classe n'a rien de dégradant. Si tu veux roxx au cac tu te prends un joli iop (au pire tu passes terre). Et pour reprendre tes arguments, les srams ne font que se cacher;est-ce jouer comme "une fille"?
Citation :
Publié par GGuido
bah montre moi ta/ton osa face au sram, sacri, eni 90% esquive pa/pm, un eca agi/force
Je suis souvent en -1/0 sur Jiva, passe à l'occasion ca ne me gene pas hinhin.

Je ne dis pas que tout est facile mais que foncièrement face à n'importe quelle classe, à l'heure actuelle, on a nos chances, ce qui n'était pas le cas avant même si on s'en tirait déjà pas trop mal en toute objectivité.

Par contre pour les enis, c'est clairement la classe qui peut rien faire contre nous... Sauf très rares exceptions donc bon. Encore plus avec la nouvelle esquive, le nouveau crapaud, la nouvelle RN.
Citation :
Publié par Myleise
Je suis souvent en -1/0 sur Jiva, passe à l'occasion ca ne me gene pas hinhin.

Je ne dis pas que tout est facile mais que foncièrement face à n'importe quelle classe, à l'heure actuelle, on a nos chances, ce qui n'était pas le cas avant même si on s'en tirait déjà pas trop mal en toute objectivité.

Par contre pour les enis, c'est clairement la classe qui peut rien faire contre nous... Sauf très rares exceptions donc bon. Encore plus avec la nouvelle esquive, le nouveau crapaud, la nouvelle RN.
+1 pour l eni

Tu colles un craq + piqure + rn + crapaud et une cawotte derriere; tu vires l'agi avec des tofus et quelques prespics en dessert.
De temps en temps tu "recrapautes" et tu "re-rn".
Melangez le tout

servez froid

bon appetit.
ça ne me dérange pas de venir te voir mais je ne connais pas ton pseudo IG et pour l'eni de très rare exception; c'est à celui là que je fais allusion, pas à un eni avec 70% esquive pa/pm
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés