Sauf qu'en 1vs1 on est réellement bons. Si tu ne l'as pas réalisé, effectivement tu ferais bien de te remettre en question et non pas dire 'c lIA ki é doB' vu qu'elle n'a pas bougé durant la 1.25.
Sinon Thanith je ne suis pas d'accord avec toi, une invocation posée ne doit pas être fouettée, sinon à quoi bon la booster? C'est finalement ce que reprochait tant cryptique: une invocation kleenex. Je trouve ca completement contraire à l'idée de la classe. Bien pour ca que je trouve le sanglier completement hors course, vu qu'il faut obligatoirement le fouetter lui. Bref.
Pour le reste effectivement, il est facile de prévoir ce que va faire une invocation à partir du moment où on a intégré le fait que tout se joue finalement sur les faiblesses/résistances (% (et fixes en pvp)) de(s) adversaire(s). Un bouftou qui détacle la cible à 100% neutre quand à coté il y a du -10% neutre, c'est logique et prévisible, n'importe quel joueur ferait pareil si il ne peut pas frapper dans un autre élément.
Les seuls soucis que je vois à l'heure actuelle c'est:
-Les déplacements: notamment le prespic et le bwork mage qui n'utilisent pas pleinement les diagonales. Le dragonnet qui ne gère pas du tout à ce niveau, notamment quand il peut taper plusieures cibles sans se coller à un cac, mais qu'il s'y collera quand meme.
-Le désenvoutement: Les criteres de désenvoutement du dragonnet sont trop restreints. En gros il débuff quand: y a réduction de po (ennemi), de pm (allié), ajout de pa (eniripsa uniquement), soin sur le temps, armure, ajout de dommage, ajout de stat, poison.
Il ne désenvoute pas les buffs pa (en pvm), les pm, les ajouts de vitalité, les renvoits de sorts/contre, l'invisibilité, les ajouts de cc, de po et j'en oublis surement.
A noter également que si il doit choisir entre un allié et le lanceur, il choisira toujours l'allié. Je suppose que c'était pour renforcer le coté "utile" de l'osa dans un cadre multi.
justement Le probleme c'est qu l'IA a changé avec la 1.25.0 .
elle etait tres bien juste avant , certaines invocations etaient meme PARFAITES ne le nions pas , parfaitement equilibrés , previsibles , logiques et assez puissantes...
mais la , c'est meme ces invocations qui ont étés touchés (sans raison , sans justification on en a meme pas parlé , et je dit ça juste pour clore le bec des gens qui m'ont innondés de mp suite a mon dernier topic ...., manque d'arguments?rien que l'exemple du prespic est largement suffisant.)
(pour ceux qui me disent qu'il y a deja un wiki pour les osamodas , je leur dit que ce wiki parle de la revalorisation sencée etre faite. je ne parle que de l'IA ici ...vu que l'IA est un probleme commun entre beaucoups de classes mais qui touche les osamodas en premier....les autres invocations etant assez "simples , stupides et previsibles")
et pi fabre , en parlant de pvp , tu me donne envie de continuer a faire des postes comme celui que j'ai fait dernierement....car la , dofus va vers la perdition .
pour les invocations "mouchoir" dont vous blamez cryptique d'avoir proposé....hont a vous!
le sadida n'est pas sencé jouer sur les invocations "dommage" , mais plutot sur les invocations "tactiques" et les invocations de "soutiens " par contre , la combo sacrifié+ronce avec la panoplie bouftou est plus efficace que la combo folle premier tour , bloqueuse au deuxieme , sacrifié au troisieme , et enfin ronce....

....car dofus s'oriente de plus en plus vers le farm et non le combat tactique ( le pvp etant desiquilibré (pvp pas prismes de conquetes), et les monstres etant faciles et previsibles (hors boss). Osez dire non !!

)
(ben je n'ai pas de quoi argumenter ma derniere parnethese mais bon ...je croit que je n'en ai pas besoin car ça saute aux yeux....)
et puis...la prochaine fois que vous m'envoyez un message pour me faire chier en cette merveilleuse apres midi , ne vous trompez pas , je suis marocain pas algerien.

(OWNED NOOBZ²§§§§)


rien a part invoquer mass tofu
Mais la je pense que l'osa va crever
On peut pas toujours gagner
Pour en revenir au sujet :
Je prefere une IA moyenne comme maintenant plutot qu'une superbe IA qui va faire qu'on va Ouin² qu'on est trop fort.
Punition -> nerf des sorts sympas
Aujourd'hui j ai une IA etrange ok mais je m'en sors tres bien en combat pvp/mob. Donc changer pour éventuellement etre nerfé derriere ca me fait un peu peur.
Mon prespic fait 2 fois sur 3 double moquerie
Mon dragonnet se barre de temps en temps et desenvoute pas toujours la bonne personne.
Mon bwork se place comme une quiche
mon sanglier est suicidaire ou pousse pas toujours du bon coté
mon craq va pas toujours taper la bonne personne
mais d'un autre coté
J'ai une RN (cumulable)
J'ai un crapaud (cumulable)
Je desenvoute
je vire des pa
je vire de l'agi
.....
Faut pas etre trop gourmand
L'ia naze fait partie de la vie au meme titre que les EC, au meme titre qu'un allier va jouer comme un pied, au meme titre qu'une invocation reste une bete (qui plus est gerée par un ordi).
desolé de t'interrompre mais :
"on ne peut pas toujours gagner"
desolé mais la c'est plutot du : " il y a des classes que l'osa ne pourras jamais batre actuellement (pas par manque de chance ou par ignorance de la façon de jouer)"
moi je prefere que l'IA revienne comme avant , ou que le studio justifie son nerf (car , soyons objectifs : l'osa a été nerfé sans justificatifs (IA + prespic + BM +faiblesses)
Moi je dit qu'avec l'IA c'est simple : c'est juste un oubli d'un dev , ou que la nouvelle recrue ( que je considere de "deja recrutée) specialisée en IA soit un peut "new be" (si tu lit ça , Ô grand specialiste de l'IA , ne nous abandonne pas car tout nos espoirs dependant de toi

) donc bon , dans les deux cas ça ne prenderas pas plus d'une journée pour tout regler (on a vu pire n'est ce pas les gars? x))
ton prespic fait 2 fois /3 moquerie , cool le miens , meme AV , il ne le fesait pas quand il est loin ( et il est souvent loin a son premier tour , troisieme , 5 ieme ainsi de suite , puisqu'il se raproche , lance moquerie , puis fuit en boucle) la , il ne le fait meme pas quand il a la portée + le cout en pa*2 :/
osamodas , le probleme de l'IA date d'environ 1 an , bien qu'elle n'as touché que quelques invocations.