[coup de gueule osamodas] (et blabla titre edité par moi) IA?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GGuido
ça ne me dérange pas de venir te voir mais je ne connais pas ton pseudo IG et pour l'eni de très rare exception; c'est à celui là que je fais allusion, pas à un eni avec 70% esquive pa/pm

Et alors meme avec 500% d esquive pa.

Au bout d'un moment le craqu tapera tellement fort (cri de l'ours powa) qu'il ne pourra plus se soigner.

3 heures de combat ok mais combat gagné.
@Guido : Ben l'eni baguette, quelque soit son esquive, tu lui met un crac avec une cawotte derrière, plein de tofu et tu full buff ton crac (et donc soigne).
Si tu attends assez, tu finiras par os l'eni (ça c'est marrant).
C'était plus facile avant à ml/hl avec prespic/crac (je m'amusais bien à tuer des enis 15x au lvl 99), ça reste possible.

Edit : Pas vu la 6ème page, owned donc.
ouai mais là tu regarde un peu à tout...je pourrai aussi te sortir eni 500% esquive pa/pm avec 250-300 agi(pas dur avec les pano de maintenant) et tout et tout ben en 3h il t'aura enlevé tout tes pdv xd
L'eni baguette...tout les eni ne sont pas baguette et pour le "fait toi un iop si tu veux tapper fort" pas besoin suffit de bonne dague meloro tu sort des cc à 800 pour 3 pa
Citation :
Publié par GGuido
ouai mais là tu regarde un peu à tout...je pourrai aussi te sortir eni 500% esquive pa/pm avec 250-300 agi(pas dur avec les pano de maintenant) et tout et tout ben en 3h il t'aura enlevé tout tes pdv xd
L'eni baguette...tout les eni ne sont pas baguette et pour le "fait toi un iop si tu veux tapper fort" pas besoin suffit de bonne dague meloro tu sort des cc à 800 pour 3 pa

oui mais la ton eni bourré d esquive et d agi il va taper comme une quichette.
et 4 tofu (en vie) te fait passer l'agi de ton eni de 300 à 0 en 3 tours.
500% c'était un exemple..suffit de parcho 101 intel, de mettre jusqu'à 400 et ensuite le reste en sagesse et avec le stuff de 19x tu arrives faciles à 100-110% esquive pa/pm et les tofu sont trop stupide car ils vont tapper et rester près de l'eni qui le tuera et c'est tout, tu le reinvoquera etc et perte de temps. Mais bon si tu dis full 4 tofu te restera que 2-3 invocations à faire que l'eni tuera avec un..minokers tien.(eni 10 pa de base + 2 pa= 12 donc même si il perd 2 pa il tappera 2 fois marteau).L'eni peut réserver plein de surprise..vous avez trop l'idée en tête de l'eni tout naz avec sa baguette ben cac il y arrive facile avec mot imobilisation
Ben déjà, l'agi de l'eni se fait défoncé avec des tofus. Ensuite, un crac sous double/triple crapaud et des rns ne risque rien si tu le soigne.
Enfin, certes pour l'eni marteau c'est plus chiant, mais c'est très loin d'être la norme.

Bon, l'osa peut battre toutes les classes sauf l'eni marteau, ça te va ? Chaque classe a son talon d'achille, et heureusement.
Citation :
Publié par GGuido
c'est pas la norme mais il y en a...les eni aussi savent mettre en place une tactique pour gg les osa
Encore heureux qu'il reste des solutions pour que les énis s'en sortent, mais de là à dire que c'est facile pour eux... Pask'un éni qui se traine Sagesse + Agi + Marteau, ça court pas les rues (sans oublier qu'il sera p'têt limite question soins dans ces conditions)

Et pi, au lieu de le OS au craq il est p'têt possible de le OS au tofu? Bouftou lvl 6 + tofu ça peut le faire non? (ok le must du must, c'est d'avoir la bague héra mais bon)

Enfin je dis ça, je ne pratique que peu le PVP mais des solutions pour contrer l'éni marteau, il doit bien en exister aussi.
Message supprimé par son auteur.
Actuellement, c'est 3 bouftous/tofus par tour (soit 12 pa, de préférence un gros paquet de +invoc). Y a rien d'autre à faire. L'osamodas ne fera rien de son tour à par invoquer, mais l'enutrof non plus à par désinvocation. Si il laisse trainer les bestioles il sera submergé.
Citation :
Publié par Trof
Dites, une question, vous avez quoi comme parade face à un enutrof qui a désinvoc' lvl 6, pas mal de PO ainsi qu'une bonne agi (genre 300, donc -400-650 pour 3pa à la désinvo') ?

Trof.
moi j'ai rien hein x) mais ça tu le sais déja mon fumier de lapin préféré ^^
Fabre, dans ce que tu dis en plus d'avoir des contraintes de map, ce n'est pas "l"osa qui gère le boss" mais l'osa avec l'aide d'un panda si la résistance air n'est pas la plus faible. Enfin, je suis d'accord avec toi hein, mais bon faire une team en réfléchissant comme ça, c'est louche
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi qu'il y a autant de "Koo² geul" ?

C'est pas comme si les osas étaient méga-supra-roxxor-de-ouf hein... Moi en tant qu'Osa je gg pas toutes les classes en PvP... du tout...
Pour répondre au sujet initial, a savoir l'ia.

Je suis d'accord pour dire que l'ia est franchement catastrophique. Si elle était juste nulle, ça irait, ça srait même formidable. mais elle est aussi imprévisible.

Combien de fois depuis Otomai, j'ai eu ce bwork qui fait gratuitement le tour de la coquille explosive (dragoeuf) pour me l'a renvoyé dans la gueule ? (je l'ai pas reboosté donc bon).

Combien de fois 'jai eu le craq qui tente le tacle d'un ennemi ayant plusieurs fois son agi, au lieu de le frapper ?

Combien de fois le tofu avec ses saloperies de 10 pm (oui now c'est 12) va se poser sur l'une des 2-3 glyphes sur la map ?

Combien de fois le prespic fait ec sur sa moquerie et va se coller au gros mob en face ?

Combien de fois j'ai vu le bwork ne pas se placer en diagonale pour faire son éclair (et du coup ne pas pouvoir le lancer en multi). Combien de fois je l'ai vu faire tornade, se barrer et passer son tour malgré ses 4 à 8 pa en rab ?

Combien de fois le dragounet piqué (3 ennemis il pouvait taper) fait un déplacement bizzare pour finalement taper qu'un seul ennemi sur les 3 ?

Beaucoup de fois.


Le soucis, c'est que les capacités actuelles des invocations sont basées sur cette ia foireuse.

J'veux dire : l'éclair du bwork ne tape plus les alliés depuis plus d'un an. Pourquoi : parce qu'il l'a lancait n'importe comment. Au lieu de corriger cette erreur, on en minimise les effets. Idem pour le tofu maléfique, qui serait super si invoqué au bon moment (avec des pa en rab pas utilisable quoi).

La plupart des modifications apportées dernièrement n'ont pas été la pour corriger de grosses erreurs de nos invocations, mais pour minimiser leurs effets.

Supposons qu'en plus des capacités actuelles de nos invocations, l'ia soit nickelle.

Un dragounet qui tape à 150 minimum, utilisant ses pa et pm de manière optimale. Boostant les alliés quand c'est le plus utile, et debuffant a chaque fois celui qu'on voudrait voir debuff.

Un tofu qui virerait l'agi de la cible désirée.

Un bwork s'arangant pour taper le plus d'ennemi possible, et s'arrangant pour essayer de rester en vie.

Un prespic faisant son contre sur l'alliés le plus exposé, ou ayant le plus de sagesse.

Des invocations prenant en compte l'agilités des mobs/persos, leur élément de frappe et leurs propres résistances avant d'aller au cac. Des invocations capables de se mettre à l'abri pour se proteger ou de s'interposer pour nous proteger. Genre j'ai un gros cra intel en face de mon groupe ? bah j'ai le tofu qui s'interpose pour nous épargner une explo.
Des invocations qui pourraient revenir se faire soigner ou booster si besoin.


Bah franchement, si on avait tout ça (ok c'est irréalisable, mais c'pour l'exemple) on serait bien trop puissant. Si on avait tout ça, il faudrait revoir les capacités de nos invoqs à la baisse.


Je dis pas que l'ia actuelle est correcte, elle est affreuse, il faut vraiment y faire quelque chose. Mais la modifier, ça implique plus que de simplement la modifier, il faut modifier le reste en conséquence.
Citation :
Combien de fois le prespic fait ec sur sa moquerie et va se coller au gros mob en face ?
C'est pas spécifique au prespic
En fait c'est général à tous les mobs qui tapent de loin et qui sont censés avoir une IA "fuyante", ça se résume par ça :

"Oh non mon sort a raté"
"Je vais me coller à son CAC"

ça fait pareil pour un blop quand il rate blyphe.
Pareil pour le rat d'égoutant qui rate son ratiboisement ou le chaman qui foire son invocation de kolérat.
Le tofu qui rate son béco du tofu, devinez ce qu'il fait...invoc ou mob, il vient se coller à ton cac.
Et je suis certain que le moon qui rate marteau de moon, il fait pareil.
Vous avez remarqué aussi ? Quand le bouftou royal termine ses sorts par un EC sur son sort de soin, il fonce au cac également, mais euh, ça dépend des fois, le bouftou royal a une ia un peu plus complexe que les autres mobs.

Citation :
Combien de fois le dragounet piqué (3 ennemis il pouvait taper) fait un déplacement bizzare pour finalement taper qu'un seul ennemi sur les 3 ?
ça c'est un problème de détermination d'un chemin optimal et de certaines priorités un peu louches, et c'est pas spécifique aux invocations, encore.
Un exemple ?

Un bitouf des plaines surbrissdenicé(genre il a 20 pa) face à moi et des invocs genre gonflable et bloqueuse, y a toutes les chances que je crève avec mes 300 pvs.

En gros ce qu'il se passe, c'est que le bitouf se met à faire des zigzags pour virer la po de mes gonflables(plumeau ou un truc du genre, -3po pendant deux ou trois tours), bah oui elles risquent de me soigner sinon, donc faut virer la po. Une fois tout ceci fait, demi-tour pour retourner voir la première gonflable et la tuer(l'aurait pu le faire dès le départ mais bon...) puis rezigzag pour aller voir la deuxième gonflable et la tuer, puis un ptit coup sur la bloqueuse qui traine et...ah ben merde plus de pm, j'ai plus qu'à finir(oui pacque pour arriver à 20 pa le bitouf, il s'est mangé quelques coups les tours précédents...)

Qu'est-ce que vous auriez fait à la place de ce bitouf ? Sans nul doute que vous auriez foncé sur moi et calé 4 vrut-vrut dans la face(en essayant d'éviter de passer par une bloqueuse de préférence). Avec un peu de chance j'étais morte(oui pacque vrut vrut a la particularité d'avoir des jets comme bluff : de 1 à x dommages...).

M'enfin, ça a l'avantage de bien me faire marrer quand je vois le comportement bizarroïde de certains mobs.
Citation :
Publié par Macronico
M'enfin, ça a l'avantage de bien me faire marrer quand je vois le comportement bizarroïde de certains mobs.
Disons que ça fait plaisir quand c'est le mob d'en face qui a le comportement bizarre en question, c'est moins sympa quand ce sont nos propres invocs (surtout pour l'osa invoc a fortiori).

C'est vrai qu'il est particulièrement pesant de voir le dragonnet commencer son tour par un déplacement vers la cible qu'il peut tuer/avec le moins de résistance feu, et ainsi perdre la possibilité de frapper d'autres cibles dans le même tour - alors qu'il aurait très bien pu finir par le mob en question et optimiser ainsi ses PA.

C'est particulièrement rageant sur cette invocation de ne pas la voir optimiser ses PA vu qu'elle ne frappe une cible donnée qu'une fois par tour. C'est son comportement erratique qui fait que je préfère booster mon craq ou mon tofu (en même temps, je ne l'ai que depuis 2 lvl je dois encore la comprendre, notamment son débuff).
Citation :
Publié par Trof
Dites, une question, vous avez quoi comme parade face à un enutrof qui a désinvoc' lvl 6, pas mal de PO ainsi qu'une bonne agi (genre 300, donc -400-650 pour 3pa à la désinvo') ?

Trof.

rien a part invoquer mass tofu
Mais la je pense que l'osa va crever

On peut pas toujours gagner

Pour en revenir au sujet :

Je prefere une IA moyenne comme maintenant plutot qu'une superbe IA qui va faire qu'on va Ouin² qu'on est trop fort.
Punition -> nerf des sorts sympas

Aujourd'hui j ai une IA etrange ok mais je m'en sors tres bien en combat pvp/mob. Donc changer pour éventuellement etre nerfé derriere ca me fait un peu peur.

Mon prespic fait 2 fois sur 3 double moquerie
Mon dragonnet se barre de temps en temps et desenvoute pas toujours la bonne personne.
Mon bwork se place comme une quiche
mon sanglier est suicidaire ou pousse pas toujours du bon coté
mon craq va pas toujours taper la bonne personne

mais d'un autre coté
J'ai une RN (cumulable)
J'ai un crapaud (cumulable)
Je desenvoute
je vire des pa
je vire de l'agi
.....

Faut pas etre trop gourmand
L'ia naze fait partie de la vie au meme titre que les EC, au meme titre qu'un allier va jouer comme un pied, au meme titre qu'une invocation reste une bete (qui plus est gerée par un ordi).
Citation :
Publié par Myleise
Sauf qu'en 1vs1 on est réellement bons. Si tu ne l'as pas réalisé, effectivement tu ferais bien de te remettre en question et non pas dire 'c lIA ki é doB' vu qu'elle n'a pas bougé durant la 1.25.

Sinon Thanith je ne suis pas d'accord avec toi, une invocation posée ne doit pas être fouettée, sinon à quoi bon la booster? C'est finalement ce que reprochait tant cryptique: une invocation kleenex. Je trouve ca completement contraire à l'idée de la classe. Bien pour ca que je trouve le sanglier completement hors course, vu qu'il faut obligatoirement le fouetter lui. Bref.

Pour le reste effectivement, il est facile de prévoir ce que va faire une invocation à partir du moment où on a intégré le fait que tout se joue finalement sur les faiblesses/résistances (% (et fixes en pvp)) de(s) adversaire(s). Un bouftou qui détacle la cible à 100% neutre quand à coté il y a du -10% neutre, c'est logique et prévisible, n'importe quel joueur ferait pareil si il ne peut pas frapper dans un autre élément.

Les seuls soucis que je vois à l'heure actuelle c'est:
-Les déplacements: notamment le prespic et le bwork mage qui n'utilisent pas pleinement les diagonales. Le dragonnet qui ne gère pas du tout à ce niveau, notamment quand il peut taper plusieures cibles sans se coller à un cac, mais qu'il s'y collera quand meme.
-Le désenvoutement: Les criteres de désenvoutement du dragonnet sont trop restreints. En gros il débuff quand: y a réduction de po (ennemi), de pm (allié), ajout de pa (eniripsa uniquement), soin sur le temps, armure, ajout de dommage, ajout de stat, poison.
Il ne désenvoute pas les buffs pa (en pvm), les pm, les ajouts de vitalité, les renvoits de sorts/contre, l'invisibilité, les ajouts de cc, de po et j'en oublis surement.
A noter également que si il doit choisir entre un allié et le lanceur, il choisira toujours l'allié. Je suppose que c'était pour renforcer le coté "utile" de l'osa dans un cadre multi.





justement Le probleme c'est qu l'IA a changé avec la 1.25.0 .


elle etait tres bien juste avant , certaines invocations etaient meme PARFAITES ne le nions pas , parfaitement equilibrés , previsibles , logiques et assez puissantes...

mais la , c'est meme ces invocations qui ont étés touchés (sans raison , sans justification on en a meme pas parlé , et je dit ça juste pour clore le bec des gens qui m'ont innondés de mp suite a mon dernier topic ...., manque d'arguments?rien que l'exemple du prespic est largement suffisant.)


(pour ceux qui me disent qu'il y a deja un wiki pour les osamodas , je leur dit que ce wiki parle de la revalorisation sencée etre faite. je ne parle que de l'IA ici ...vu que l'IA est un probleme commun entre beaucoups de classes mais qui touche les osamodas en premier....les autres invocations etant assez "simples , stupides et previsibles")


et pi fabre , en parlant de pvp , tu me donne envie de continuer a faire des postes comme celui que j'ai fait dernierement....car la , dofus va vers la perdition .






pour les invocations "mouchoir" dont vous blamez cryptique d'avoir proposé....hont a vous!

le sadida n'est pas sencé jouer sur les invocations "dommage" , mais plutot sur les invocations "tactiques" et les invocations de "soutiens " par contre , la combo sacrifié+ronce avec la panoplie bouftou est plus efficace que la combo folle premier tour , bloqueuse au deuxieme , sacrifié au troisieme , et enfin ronce........car dofus s'oriente de plus en plus vers le farm et non le combat tactique ( le pvp etant desiquilibré (pvp pas prismes de conquetes), et les monstres etant faciles et previsibles (hors boss). Osez dire non !!)




(ben je n'ai pas de quoi argumenter ma derniere parnethese mais bon ...je croit que je n'en ai pas besoin car ça saute aux yeux....)




et puis...la prochaine fois que vous m'envoyez un message pour me faire chier en cette merveilleuse apres midi , ne vous trompez pas , je suis marocain pas algerien. (OWNED NOOBZ²§§§§)




Citation :
Publié par serpentjaune
rien a part invoquer mass tofu
Mais la je pense que l'osa va crever

On peut pas toujours gagner

Pour en revenir au sujet :

Je prefere une IA moyenne comme maintenant plutot qu'une superbe IA qui va faire qu'on va Ouin² qu'on est trop fort.
Punition -> nerf des sorts sympas

Aujourd'hui j ai une IA etrange ok mais je m'en sors tres bien en combat pvp/mob. Donc changer pour éventuellement etre nerfé derriere ca me fait un peu peur.

Mon prespic fait 2 fois sur 3 double moquerie
Mon dragonnet se barre de temps en temps et desenvoute pas toujours la bonne personne.
Mon bwork se place comme une quiche
mon sanglier est suicidaire ou pousse pas toujours du bon coté
mon craq va pas toujours taper la bonne personne

mais d'un autre coté
J'ai une RN (cumulable)
J'ai un crapaud (cumulable)
Je desenvoute
je vire des pa
je vire de l'agi
.....

Faut pas etre trop gourmand
L'ia naze fait partie de la vie au meme titre que les EC, au meme titre qu'un allier va jouer comme un pied, au meme titre qu'une invocation reste une bete (qui plus est gerée par un ordi).


desolé de t'interrompre mais :

"on ne peut pas toujours gagner"

desolé mais la c'est plutot du : " il y a des classes que l'osa ne pourras jamais batre actuellement (pas par manque de chance ou par ignorance de la façon de jouer)"




moi je prefere que l'IA revienne comme avant , ou que le studio justifie son nerf (car , soyons objectifs : l'osa a été nerfé sans justificatifs (IA + prespic + BM +faiblesses)

Moi je dit qu'avec l'IA c'est simple : c'est juste un oubli d'un dev , ou que la nouvelle recrue ( que je considere de "deja recrutée) specialisée en IA soit un peut "new be" (si tu lit ça , Ô grand specialiste de l'IA , ne nous abandonne pas car tout nos espoirs dependant de toi ) donc bon , dans les deux cas ça ne prenderas pas plus d'une journée pour tout regler (on a vu pire n'est ce pas les gars? x))


ton prespic fait 2 fois /3 moquerie , cool le miens , meme AV , il ne le fesait pas quand il est loin ( et il est souvent loin a son premier tour , troisieme , 5 ieme ainsi de suite , puisqu'il se raproche , lance moquerie , puis fuit en boucle) la , il ne le fait meme pas quand il a la portée + le cout en pa*2 :/





osamodas , le probleme de l'IA date d'environ 1 an , bien qu'elle n'as touché que quelques invocations.
Citation :
Publié par ihab
justement Le probleme c'est qu l'IA a changé avec la 1.25.0 .


elle etait tres bien juste avant , certaines invocations etaient meme PARFAITES ne le nions pas , parfaitement equilibrés , previsibles , logiques et assez puissantes...
Et bien perso, à part le BM - et encore cf. ci-dessous - je n'ai constaté aucun changement dans l'IA des invocs avec la version 1.25. Maintenant j'admets que je ne me sers pas du picpic et que je n'ai acquis le dragonnet qu'après la maj.

Pour le BM, j'ai souvent lu qu'il était suicidaire toussa, perso quand je m'en sers (certes moins souvent qu'avant), il fait ce que j'attends de lui. Si je veux une tornade, je le place pour qu'il fasse une tornade.
Si je veux un éclair, je le pique (enfin moins maintenant que j'ai le sort 1/2 CC et que je risque de me retrouver avec 2 tornades sur deux cibles différentes plutôt qu'avec 2 éclairs) ou bien je le place plus loin pour faire un éclair.

Et quand bien même le BM irait au cac, le crapaud et la Rez Nat sont tels qu'on peut plus facilement le garder en vie qu'avant.

Bref, je ne constate pas de nouveaux changements d'IA depuis la 1.25.

A ne pas confondre avec ce qui a suivi la Maj d'Otomaï.

Concrètement, quels sont les nouveaux comportements de nos invocs avec cette maj, c'est ça que je voudrais savoir au fond?
Le fait que le picpic s'acharne sur la cible qu'on ne veut pas (alors qu'avant, vu qu'il lançait le sort qu'une fois par cible, on avait plus de chance d'atteindre celle qu'on visait)? Ca, c'est pas un bug, c'est la suite logique de ses capacités.
Le fait que le dragonnet avec ses énormes restrictions (3 PM de base, attaque en ligne uniquement, 1 attaque par cible par tour) soit très difficile à optimiser et débuff parfois de façon incompréhensible sans parler de ses tours où il fuit parce qu'il ne peut atteindre une cible? Ca date pas d'hier!
Même remarque pour les tofus qui ont pourtant des PM à ne plus savoir quoi en faire et qui vont se loger sur des glyphes ou encore le fait que le craq tente l'esquive pour achever un adversaire plutôt que de taper en priorité celui qu'il a au cac!

Quant au fait que le picpic refuse parfois de lancer son sort alors qu'il est à portée, c'est un bug connu pour d'autres invocs (genre le sanglier qui ne repousse qu'une fois alors qu'il a les PA et les PM pour le faire deux fois ou le bouftou qui passe son tour sans attaquer) et qu'on retrouve même sur les ennemis parfois (quoi ça vous est jamais arrivé de voir un mob passer son tour ou ne pas faire toutes ses attaques? Forcément, quand c'est l'adversaire, ça choque moins ^^). Rien de nouveau quoi.

Pour finir, il n'y a que le BM - et j'ai déjà commenté ce point.

Donc oui, il y a des problèmes d'IA.
Non, ça ne date pas de cette maj - et les éventuelles problèmes d'IA de cette MAJ ne sont pas des bugs, mais la suite logique de capacité nouvellement acquises qui, avec de l'entraînement, deviendront aussi prévisibles que ce qu'on faisait avant (avec l'éternel et l'énorme "oui, mais" qu'on connaît).

Pour finir, une annonce du studio a déjà été faite vis à vis de l'IA, comme quoi ils bossent dessus. Dès lors, où est le débat?

Edit: ah oui, en ce qui concerne le retrait d'agi du Tofu - merci à Cat' de m'avoir mis le nez dessus je l'avais raté - on voit que tu ne parles pas du tofu lvl 6. Certes, au lvl 5 ce genre de retrait peut paraître gadget (et encore, juste pour rappeler que c'est grâce à ce sort qu'un mass invoc peut se permettre d'envoyer son bouftou tacler un craqueleur des plaines - vous savez, ce truc intaclable - à lvl équivalent - même parfois pour un full agi?), mais au lvl 6 pour 9 ou 12 PA - en fonction de l'équipement - ça veut dire -75 Agi le premier tour et -100 Agi les tour suivants une fois un tofu piqué pour 3 tofus sur le terrain.
Pour une invoc dont on attendait rien, je trouve ça juste énorme. Ca ne te plaît pas? Ok, mais fallait pas attendre une revalorisation de l'osa par un tofu lvl 6 quand même! Cette invoc n'a eu QUE du bonus, on va pas râler, si?
Citation :
Publié par ihab
attention : ce message peut contenir de l'ironie.



De l'ironie d'accord, des bêtises, pas d'accord...


Citation :
Publié par ihab
Les devs nous ont dit : et blabla bla on va nerfer les osamodas et blablabla....et a la fin de leur message ils ont dit : nous embaucherons aussi un spécialiste de l'IA pour revoir les IA des invocations touss²....


Ca je l'attends également, mais passons en détails les cas "suspects" que tu as relevé.



Citation :
Publié par ihab
cool mon bwork mage ne vas plus sauter sur les blyphes pour se suicider ( d'ailleurs je l'ai laissé lvl 1 ce noob de BM) ....


Non vérifié...

Citation :
Publié par ihab
pourtant , tout les osa étaient daccord qu'apres de longt cdg , l'IA etait parfaite avant la 1.25.0 ....pourquoi toucher a l'IA?


Faux, cf Mamaf.



Citation :
Publié par ihab
systeme d'esquive = mort du cracleur et du bwork mage et du prespic a ML , HL et THL.

Prespic qui pouvais enlever de 0a 6 pa en enleve de 0 a 4 maintenant .


Faux, d'après mes tests publiés dans un autre sujet, une chance sur 2 de retirer un Pa sur du 100% res Pa, alors qu'avant c'était du 0 Pa, tout simplement... Donc en fait le prespic a été revalorisé... Sans parler du "contre" qui est aussi puissant que celui des Xélors et qui peut être maintenu pendant toute la durée du combat avec le niveau 6 du Prespic.

Citation :
Publié par ihab
le prespic , premier tour , il lance contre mais pas moquerie. (...) etc..


Essaie donc de placer le-dit animal contre toi avec ligne de vue et porté suffisante d'un mob tu vas voir s'il ne lance pas moquerie...

Citation :
Publié par ihab
craqueleur: son deplacement est "stupide" il ne se dirige pas vers l'ennemi tel un bouftou...je ne le compredn pas moi ce vieux gros...


Je l'ai vu en oeuvre, la encore attention à gérer le placement initial de la bête pour arriver à nos fins.

Citation :
Publié par ihab
Dragonet rouge : oula : sort ultime des osamodas , je n'ose meme pas en parler , il est plus con qu'un percepteur iop.


Seul chose que j'ai remarqué c'est que parfois, même en ayant les Pa pour taper deux fois, il ne tape qu'une seule fois. Pour le reste, il faut à nouveau gérer le placement pour le debuffage.

Citation :
Publié par ihab
tofu : holol² +20 agi /tour : ça ne vas meme pas augmenter ses degats de 1 vut qu'il a environ 250 agi....et qu'il tape de 5 a 21...


Honnêtement, au 139e galon, je suis bien content d'avoir mon Tofu au 6e galon, c'est pas le sort qui fera un maximum de dégâts, mais la baisse d'agi sur certain monstre peut être "très" efficace.

Citation :
Publié par ihab
toi osa qui a aimé cette 1.25.0 , avoue que tu es un osa summon avant de poster ici , tu as donc choisit une race atypique. tu savait que tu serras puissant a HL sinon tu ne l'aurias pas fait.


J'avoue avoir choisi Osa en sortant du Nécromant "invocateur" de guild wars, donc oui, je m'attendais à être plus puissant que ça...

Citation :
Publié par ihab
tu obtiens quelque chose que tu n'as meme pas demandé alors que l'osa habituel , qui ne savait meme pas que la voie du FS existe....obtiens un nerf


J'ai bien rit...

En conclusion ?


Il faut faire avec ce qu'on a... Et étudier le fait d'invoquer ou non en fonction de la situation, gérer le placement des invoc' pour obtenir l'effet que l'on veut.

Pour ma part, mes invocations font 95% de ce que j'avais prévu au départ en les invoquant, alors pourquoi est-ce différent pour toi ?

Peut-être devrais-tu t'améliorer "toi", avant de demander une amélioration de tes invocations...


Ronronnement votre,

Cat'

P.S: mea culpa si un autre posteur avait donné toutes ces précisions, mais à la page 4, toujours personne pour dire tout ça :x
Citation :
Publié par LeoDanto
Et bien perso, à part le BM - et encore cf. ci-dessous - je n'ai constaté aucun changement dans l'IA des invocs avec la version 1.25. Maintenant j'admets que je ne me sers pas du picpic et que je n'ai acquis le dragonnet qu'après la maj.

Pour le BM, j'ai souvent lu qu'il était suicidaire toussa, perso quand je m'en sers (certes moins souvent qu'avant), il fait ce que j'attends de lui. Si je veux une tornade, je le place pour qu'il fasse une tornade.
Si je veux un éclair, je le pique (enfin moins maintenant que j'ai le sort 1/2 CC et que je risque de me retrouver avec 2 tornades sur deux cibles différentes plutôt qu'avec 2 éclairs) ou bien je le place plus loin pour faire un éclair.

Et quand bien même le BM irait au cac, le crapaud et la Rez Nat sont tels qu'on peut plus facilement le garder en vie qu'avant.

Bref, je ne constate pas de nouveaux changements d'IA depuis la 1.25.

A ne pas confondre avec ce qui a suivi la Maj d'Otomaï.

Concrètement, quels sont les nouveaux comportements de nos invocs avec cette maj, c'est ça que je voudrais savoir au fond?
Le fait que le picpic s'acharne sur la cible qu'on ne veut pas (alors qu'avant, vu qu'il lançait le sort qu'une fois par cible, on avait plus de chance d'atteindre celle qu'on visait)? Ca, c'est pas un bug, c'est la suite logique de ses capacités.
Le fait que le dragonnet avec ses énormes restrictions (3 PM de base, attaque en ligne uniquement, 1 attaque par cible par tour) soit très difficile à optimiser et débuff parfois de façon incompréhensible sans parler de ses tours où il fuit parce qu'il ne peut atteindre une cible? Ca date pas d'hier!


Même remarque pour les tofus qui ont pourtant des PM à ne plus savoir quoi en faire et qui vont se loger sur des glyphes ou encore le fait que le craq tente l'esquive pour achever un adversaire plutôt que de taper en priorité celui qu'il a au cac!

Quant au fait que le picpic refuse parfois de lancer son sort alors qu'il est à portée, c'est un bug connu pour d'autres invocs (genre le sanglier qui ne repousse qu'une fois alors qu'il a les PA et les PM pour le faire deux fois ou le bouftou qui passe son tour sans attaquer) et qu'on retrouve même sur les ennemis parfois (quoi ça vous est jamais arrivé de voir un mob passer son tour ou ne pas faire toutes ses attaques? Forcément, quand c'est l'adversaire, ça choque moins ^^). Rien de nouveau quoi.

Pour finir, il n'y a que le BM - et j'ai déjà commenté ce point.

Donc oui, il y a des problèmes d'IA.
Non, ça ne date pas de cette maj - et les éventuelles problèmes d'IA de cette MAJ ne sont pas des bugs, mais la suite logique de capacité nouvellement acquises qui, avec de l'entraînement, deviendront aussi prévisibles que ce qu'on faisait avant (avec l'éternel et l'énorme "oui, mais" qu'on connaît).

Pour finir, une annonce du studio a déjà été faite vis à vis de l'IA, comme quoi ils bossent dessus. Dès lors, où est le débat?

ha non ça c'est différent , ça c'est un bug , ou une erreur d'IA car ce n'est pas logique que les tofus /BM/Prespic se suicident sans intérêt en se posant impérativement sur les blyphes et le glyphes et en déclenchant les pièges...(les pièges on peu l'accepter car ce n'est pas voulu de la part de nos invocs meme si le serveur sait que dans cette case il y a un piège)





le problème d'IA ce n'est pas que le prespic lance moquerie sur une cible alors qu'il n'en as pas besoin ou que son sort soit "con" ...mais c'est qu'il y a un gros problème , probablement un bug ou un oublie (bah si c'est voulu ça , ils méritent la féssé ces devs) :


il lance moquerie 1 fois sur une random cible (osef de la cible) alors qu'il peut le faire 2 fois ou plus.


pour le BM:


tu dit qu'il est toujours aussi prévisible eh bien , détrompe toi :

il est ptet prévisible pour toi car tu le pose au cac il lance tornade + éclair en série.

pose la a 5 cases de la cible que tu veut tornader (un seul ennemi sur la carte) eh bien , il a 1/2 chance ( malchance ) de lancer tornade au cac , sinon , il s'en va sans attaquer.


avant , non il lançait impérativement tornade au cac + éclair en série.


et j'apprécie la façon objective avec laquelle tu parle....
Citation :
Publié par ihab
ha non ça c'est différent , ça c'est un bug , ou une erreur d'IA car ce n'est pas logique que les tofus /BM/Prespic se suicident sans intérêt en se posant impérativement sur les blyphes et le glyphes et en déclenchant les pièges...(les pièges on peu l'accepter car ce n'est pas voulu de la part de nos invocs meme si le serveur sait que dans cette case il y a un piège)
Nan pour le "même remarque pour le Tofus" ça retournait à le "ça ne date pas d'hier". Ce bug d'IA est très ancien et ne date absolument pas de la MAJ.

Pour revenir sur le BM, avant la maj, si je voulais le voir utiliser tornade sur un mob, je le plaçais pas à 5 cases. Il pouvait certes le faire, notamment grâce à la puissance de son recul mais c'était prendre le risque de sacrément l'exposer à une réplique acerbe du mob le tour suivant.

Maintenant, tornade ne repousse plus que d'une seule case: il est donc encore plus impératif de ne pas placer le BM trop loin si on veut qu'il privilégie ce sort!

Il est vrai que la modification de ses capacités m'ont fait changer automatiquement la façon dont je l'invoque. Perso, je ne l'ai jamais vu s'éloigner d'un mob quand il peut balancer un éclair dessus - mais c'est possible que ça arrive étant donné que j'ai déjà vu mon bouftou ne pas attaquer une cible, là encore ça existe depuis avant la 1.25 - et si je veux qu'il balance Tornade, je le place suffisamment près pour qu'il puisse ensuite s'éloigner.

Mais je le répète, j'utilise moins le BM maintenant pour deux raisons essentiellement: la faiblesse de son recul (que je trouve tactiquement plus intéressante mais c'est forcément limité en terme de "repousseur"), mais aussi la capacité de tank du craq qui a monté en flèche. J'ai plus vite fait de placer et entretenir un craq que de jouer un BM que je n'exploite plus que pour son éclair (bien plus souple d'usage que le souffle du dragonnet). Ca limite forcément son comportement erratique que je n'ai pas constaté donc.

Pour finir, tu résumes très bien le problème dans ce petit paragraphe:

Citation :
Publié par ihab
tu dit qu'il est toujours aussi prévisible eh bien , détrompe toi :

il est ptet prévisible pour toi car tu le pose au cac il lance tornade + éclair en série.

pose la a 5 cases de la cible que tu veut tornader (un seul ennemi sur la carte) eh bien , il a 1/2 chance ( malchance ) de lancer tornade au cac , sinon , il s'en va sans attaquer.
Il devient plus facilement prévisible en fonction de la façon dont on le place, ce qui est le propre de TOUTES nos invocs (je ne me prononce par sur le picpic, je ne l'utilise pas).

Note bien par contre qu'on peut prévoir à la limite le comportement de nos invocs que peu de tour. Après, ça devient un vrai casse tête, mais j'avoue que justement en ça le nouveau BM me plaît: à terme, faire reculer une cible de 5 cases pouvait salement pénaliser les tactiques mises en place dans le combat, maintenant c'est plus le cas.
Citation :
Publié par ihab
justement Le probleme c'est qu l'IA a changé avec la 1.25.0 .
Une si longue réponse qui se résume à ca.

Donc hormis le prespic qui n'a pas changé, -les soucis qu'il a actuellement il les avait déjà-, et le BM qui effectivement a légèrement changén vu qu'il préfère lancer prioritairement sa tornade. Quels sont les autres soucis d'IA que tu releves qui seraient, selon toi, nouveau? C'est bien le sujet de départ, tu en parles en boucle, mais tu ne précises jamais, hormis pour les deux invocations citées.

J'attends une réponse avec impatience puisqu'à l'inverse, je maintiens que l'IA n'a pas bougé avec la 1.25 et que les soucis d'IA ne date pas d'hier et qu'en conclusion tu devrais avoir eu, en toute logique, le loisir de t'y accoutumer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés