[coup de gueule osamodas] (et blabla titre edité par moi) IA?

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attention : ce message peut contenir de l'ironie.















Oui le titre ne contiens aucune faute : c'est bien une insulte. (edit : eh merde ...si :/)



Mais aujourd'hui , cette insulte n'est rien vu le malheur qui a frappé Osamodas.



la veille de la 1.25.0 , tout les osamodas full invoc lvl 40 et moins étaient heureux....on va avoir un super bouftou qui tacle un autre bouftou...et le plus cool c'est qu'il a 80 pdv et qu'il se fait pwnd en un tour...


Sauf que la plupart des autres osamodas , dont moi , voyaient la chose autrement ...cette maj , destinée aux osamodas est plutôt la pour nerfer le xelorbusay , et l'enulvl200 qui ne mérite pas de droper....




mais bon : cette introduction n'as rien a avoir avec le sujet dont je veut parler aujourd'hui .




Les devs nous ont dit : et blabla bla on va nerfer les osamodas et blablabla....et a la fin de leur message ils ont dit : nous embaucherons aussi un spécialiste de l'IA pour revoir les IA des invocations touss²....



cool mon bwork mage ne vas plus sauter sur les blyphes pour se suicider ( d'ailleurs je l'ai laissé lvl 1 ce noob de BM) ....




mais non : depuis la 1.25.0 , la situation deviens desesperée : Un noob a encore touché a l'IA .


pourtant , tout les osa étaient daccord qu'apres de longt cdg , l'IA etait parfaite avant la 1.25.0 ....pourquoi toucher a l'IA?



est ce fait expres? le spécialiste en IA arrive quand? et puis pourquoi vous avez touchés a l'IA deja? a quoi sert le bwork mage? pourquoi tant de mensonge? elle arrive quand la revalorisation des osamodas? .

je veut aussi relancer le cdg : revalorisons TOUT LES TYPES D'OSAMODAS



...


apparement , personne ne se rend compte que l'osamodas a été nerfé plus qu'il a été revaloriser :




systeme d'esquive = mort du cracleur et du bwork mage et du prespic a ML , HL et THL.

Prespic qui pouvais enlever de 0a 6 pa en enleve de 0 a 4 maintenant .


IA derisoire pour :


le bwork mage : il ne lance pas tornade meme s'il a assez de pm sur un mob qui a - de 100% res air ( eau la...certains trouvent que c'est un nerf aussi)

le prespic , premier tour , il lance contre mais pas moquerie.
deuxieme tour il n'essaye pas d'aller vers l'ennemi pour lui enlever des pa
troisieme tour il lance moquerie 1 fois meme s'il peut la lancer 2 fois ou plus.
4 ieme , il fuit
5 ieme il se colle au cac et lance 1 fois moquerie...etc..


craqueleur: son deplacement est "stupide" il ne se dirige pas vers l'ennemi tel un bouftou...je ne le compredn pas moi ce vieux gros...


Dragonet rouge : oula : sort ultime des osamodas , je n'ose meme pas en parler , il est plus con qu'un percepteur iop.





les invocations : grosses faiblesses sur toutes les invocations a tout les lvl.




bwork mage : passer 40 lvl pour avoir une invocation , et des que tu l'obtiens elle est nerfée.... go boost sanglier qui tape comme une merde pour jouer tactique. :/


tofu : holol² +20 agi /tour : ça ne vas meme pas augmenter ses degats de 1 vut qu'il a environ 250 agi....et qu'il tape de 5 a 21...



omg : on obtiens des sorts completement obsoletes en multi : on pouras lancer rez nat sur un allié pour lui donner +20 pdv pour 2 tours ...abusé ...go nerf rez nat (nf a l'ancien nerf de rez nat)


et : cri de l'ourse : je le croyais infinit sur les alliés : -_- 2 tours....dommage qu'on ne puisse pas diviser l'infinit par deu pour qu'on puisse rigoller un peu



toi osa qui a aimé cette 1.25.0 , avoue que tu es un osa summon avant de poster ici , tu as donc choisit une race atypique. tu savait que tu serras puissant a HL sinon tu ne l'aurias pas fait. tu obtiens quelque chose que tu n'as meme pas demandé alors que l'osa habituel , qui ne savait meme pas que la voie du FS existe....obtiens un nerf



non mais...
il me semble qu'un ami avait posé la question a un dev' lors d'un salon et il avait répondu que si on voulais retouché a l'AI il faudrai revoir les base de presque toute les donné, aussi bien des invoc que des monstres. sa fait un sacré boulot, sa se fera pas du jour au lendemain ça c'est sur.

après ça reste a vérifier

mais sa c'est sur y a l'AI a revoir aussi bien des invoc que certain monstres mais la, c'est ceux qui jou avec des glyphes qui vont hurlé comme quoi ils fonce pas dedans, et vu qu'il y a beaucoup plus de féca que d'osa et que généralement celui qui gueule le plus fort l'emporte :x s'pas gagné

Edit : d'ailleur l'AI des invoc sa marche aussi beaucoup pour les sadida, parfois les sacrifié n'explose même pas au tour d'invoc xD
Citation :
Publié par -Tik-NoT-Btx
Tout est dit au dessus, vous avez héritez de la meilleur attaque du jeu, et vous n'êtes toujours pas content....


EDIT : Sort de soutien * pardon x)...
LOL.

Sinon l'IA foireuse date de Aout 07 et Otomaï.
Et il semblerai qu'il va falloir encore s'en contenter pour au moins 4 à 6 mois minimum, courage
Citation :
Publié par ihab
Oui le titre ne contiens aucune faute
J'ai ri.

Sinon j'ai lu quelque part qu'un roxxor de l'IA allait venir au Studio dans pas très longtemps pour les aider sur les IA des mobs.
Par contre je ne me souvient plus de la date ni de où j'ai eu cette info'.
moi j'aimerais qu'ils reprennent le code/developpeur du meulou... je trouve son IA particulierement interessante

j'aime particulierement le passage où on lance le sort de capture et qu'il se barre à l'autre bout de la map avec ses 7 PM.... essayer de faire faire ca à un dragonnet...

revoir toute l'IA de NOS invocs j'imagine bien que c'est un travail concéquent mais d'ici la refonte complete on pourrait être en droit de voir quelques améliorations
il y a des réactions de la part du dragonent par exemple qui sont inacceptables, il doit bien être possible de revoir rien que sa facon de se deplacer !!
Pour que les non osa comprennent bien notre calvaire,imaginez que vous vous buffé a mort et au moment de taper votre souris glisse et vous taper a coté voir passer votre tour ou pire....vous vous débuffez vous même.....sa vous fait rire bas nous c'est tout le jour comme sa
A THL, le problème d'ia ce pose pas trop, il n'y a qu'une seule invocation potable, le crak, et dans son cas, il est assez simple de prévoir ce qu'il va faire.

Citation :
Tout est dit au dessus, vous avez héritez de la meilleur attaque du jeu, et vous n'êtes toujours pas content....


EDIT : Sort de soutien * pardon x)...
J'avoue ce sort est ultime, pouvoir ressusciter la mule à capture avant la fin du combat, j'adore
Citation :
Publié par ihab
Oui le titre ne contiens aucune faute : c'est bien une insulte.

Si si y a une faute, t'as ecrit " elle av " au lieu de " elle va "
Moi j'dis, on devrait revenir en arrière, comme ça, les osas ne bufferont plus leurs alliés (ce qui est aberrant), mais leurs bêbêtes seront plus fiables.

Faut pas déconner, votre classe vient d'avoir un SUPER bonus, des osas apparaissent de partout, mais non, ouin-ouin, jamais contents.

A quand la revalorisation crâ ? Le nerf eni ? La modif sacri ? Des personnages que je joue, et dont je demande moi-même un nerf :] Je dis rien quant aux osas, vous avez galéré longtemps, mais de là à venir encore râler parce que c'est pas assez bien, alors que d'autres classes n'ont toujours pas de sort de classe, je trouve ça très moyen. Chacun son tour :]

(Oui, c'est un troll baveux, je l'assume, mais ras l'bol.)
Citation :
Publié par Echtelion
Moi j'dis, on devrait revenir en arrière, comme ça, les osas ne bufferont plus leurs alliés (ce qui est aberrant), mais leurs bêbêtes seront plus fiables.

Faut pas déconner, votre classe vient d'avoir un SUPER bonus, des osas apparaissent de partout, mais non, ouin-ouin, jamais contents.
Entre des bétes plus fiables et des (kikoo) bonus a donner aux alliés mon choix est vite fait, le gros bonus vient surtout du sort de résu.
s'est assez drôle de lire ça de ta part.

Non mais genre un boost 2 tours s'est se qui permet à l'osa d'être prit dans une équipe.

Les seuls personnes qui se balade avec un osa sont ceux qui jouent avec eux depuis le début, qui de plus n'avaient pas une grande expérience dans le jeu ce qui fait que tous persos sont potables.

Des personnes qui ont déjà 1 an de jeu savent directement que prendre un osa comme nouveau perso s'est plutôt une merde qu'autre chose.

Ton petit cra ce porte mieux que l'osa t'inquiète pas pour ça, après j'ai pas dit que la classe n'était pas à revoir, parce que bon un nerf du bwork mage, un bouftou qui doit tacler mais se fait OS en 1 tour, un dragon qui à 2 cases de l'ennemi ne le desenvoute pas mais donne +1 dmg (oui parce que s'est le même cas du lvl 1 à 5 de l'invoc) et un sort de classe ridicule fin merci l'évolution de l'osa :x
Citation :
Publié par Sanguinair-oo
Oui +1 parce que y a beaucoup d'osa pourris en ce moment (bambi s'tu passes par là me fouette pas )
QUOI ? On va voir ça in game tous les deux, tu vas regretter ces paroles . Sinon en effet l'IA n'a pas changé, peut être même empiré...J'attends toujours que mon sanglier arrête de faire l'effet boomerang, que mon craqueleur essaye de se détacler avant d'attaquer, que mon futur dragonnet arrête de fuir et que mon bwork mage arrête de sauter sur les glyphes..
Il est clair que bon nombre d'invocs méritent de voir leur IA largement améliorée. Il est insupportable de voir une invoc agir de manière complètement chaotique.

Je suis bien placé pour le savoir, mine de rien: le Pandawasta a lui aussi une IA particulièrement complexe, vraisemblablement. Dès qu'il a plus d'un adversaire, il fait n'importe quoi...

Bref, je soutiens le combat des Osamodas face à la stupidité des invocations! Greffons des cerveaux aux bouftous!
Quand y'a un manque de communication ça gueule...
Quand on vous dit que ça sera pour l'année prochaine, ça gueule aussi...

Faudrait peut-être arrêter d'être jamais contents, j'ai eu l'occasion de jouer avec une Osamodette dans mon équipe récemment, bah c'est quand même vachement bien ! Bawi les Osas sont pas des supra-roxxors de la mort, mais même avec l'IA daubée des invocations à BL/ML/HL les Osas en PvP ça roxx.

Attendez la MaJ des invocations ! On vous l'a dit et répété pour quand c'était, p'tet pas besoin d'en parler toutes les semaines... Ok le Dragonnet est pas jouable, ok le Crak est un peu con, ok le BM est suicidaire, ok le Sanglier est très joueur (), ok le Bouftou se fait OS... Bawi. Mais ça viendra... Un jour.

Pas besoin d'être aussi violent dans le titre et dans les idées.
Il était bien précisé que l'IA allait être modifiée à long terme.

Citation :
Une personne spécialisée en IA va rejoindre notre équipe de développement dans quelques jours, l'équipe de game design travaillera avec cette personne pour déterminer quels sont les comportements génériques que nous devrons revoir et quels sont les bugs d'intelligence artificielle à corriger en priorité.
Nous corrigerons certains dysfonctionnements de l'intelligence artificielle dans les mois à venir, mais aucune refonte majeure de l'ia n'est à prévoir avant le début de l'année 2009.
Je verrais bien la modif dans la 2.0, la réécriture du code permettant bien plus facilement de l'intégrer.
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