Mage flamboyant / Sorcière : différence réelle ?

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Publié par Soakra
Pas eu le courage de lire toutes les réponses, désole si sa déjà étais dit, mais sur la beta au level 30+, la sorcière possédais une tactique que n'avais pas le SF, a savoir une augmentation des dégâts critiques ( de 50% je crois ).
Au final la sorcière, grâce a ce talent et les autres bonus aux critiques, claquais des dégâts bien plus important en dégâts directes que le SF.

Je dit pas que ça la rendais meilleure que le SF, mais peut être que ça équilibre avec les petits avantages du SF. Enfin sa a peut être changer avec la release, désole si c'est le cas !
La tactique n'existe effectivement plus...
En tant que sorcière, je crie pas au nerf des cousins BW.
1) Ils sont en mousse comme nous. Avec du critique et pas de heal c'est tuable en moins de 8sec au 30+ (par une sorc).
2) Je leur laisse leur KB tout naze et je garde mon disarm.

Après c'est vrai j'ai l'impression que la branche dot est vraiment puissante...
Je suis sur AL et j'ai pris cher niveau DoT contre Sarua l'autre jour. S'il lit Jol il pourra peut être dire jusqu'à combien peut monter ses ticks de dot sur un perso 30ish en étant 40 mais c'est clair que j'ai vu pas loin d'1k.
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http://www.wardb.com/sigs/32684.jpg
Citation :
Publié par valorel
Pour ceux qui aiment les textes anglais pour appuyer leurs dires, y a un méga post sur la comparaison flamby/sorc, en particulier le silence et la voie en DOT, et ca pique les yeux (j'ai pas le temps là, mais je file le lien plus tard).
J'ai ce lien en favoris, enjoy.

http://www.warhammeralliance.com/for...ad.php?t=60051
Citation :
Publié par Mellian
En tant que sorcière, je crie pas au nerf des cousins BW.
1) Ils sont en mousse comme nous. Avec du critique et pas de heal c'est tuable en moins de 8sec au 30+ (par une sorc).
2) Je leur laisse leur KB tout naze et je garde mon disarm.

Après c'est vrai j'ai l'impression que la branche dot est vraiment puissante...
Je suis sur AL et j'ai pris cher niveau DoT contre Sarua l'autre jour. S'il lit Jol il pourra peut être dire jusqu'à combien peut monter ses ticks de dot sur un perso 30ish en étant 40 mais c'est clair que j'ai vu pas loin d'1k.
Même si les flambys ont un bon DoT il ne faut pas perdre de vue que notre AoE est nettement plus puissant que le leur. Et si le DoT, on peut le soigner pour ne pas crever sur la durée, le AoE est sans appel, il tue tout le monde tout de suite. Les rangées de flambys qui tombent (et oui, ils sont assez zélés ou fous pour rester en pack), je ne les compte plus en BG.
Non mais on a jamais dis que on voulais des classes clones entre ordre et destru le prob la c'est que le flamboyant a QUE ET UNIQUEMENT QUE des avantages par rapport au sorcier.
Ca c'est pas normal mais je m'inquiete pas sur le up/nerf pour égaliser tout ca, sortir des classes équilibrée du premier coup c'est trés difficile
Y'a toujours et y'aura toujours des up/nerf des classes
Non mais regardez les ces petite Socières qui crie au nerf du MF alors qu'elle ont un dps ae nettement supérieur a celui du MF. Le silence en insta ? Oui si ont nerf le dps des sorcières.

Et pour ceux qui osent seulement parler de la spe single target, c'est complètement useless dans la mesure ou l'ae fait au moins aussi mal. Il y as que les spécialisations dot et ae qui sont viable actuellement.

Enfin si avoir un plus gros dps ae avec la sorcière c'est pas un avantage, moi je suis le Père Noel !
Citation :
Publié par Kermit
Non mais regardez les ces petite Socières qui crie au nerf du MF alors qu'elle ont un dps ae nettement supérieur a celui du MF. Le silence en insta ? Oui si ont nerf le dps des sorcières.

Et pour ceux qui osent seulement parler de la spe single target, c'est complètement useless dans la mesure ou l'ae fait au moins aussi mal. Il y as que les spécialisations dot et ae qui sont viable actuellement.

Enfin si avoir un plus gros dps ae avec la sorcière c'est pas un avantage, moi je suis le Père Noel !
En plus, à partir du level 20, on a un sort de morale 2 qui stoppe les silences, root et snares et qui en immunise pour 10 secondes. Donc 'Touche pas à mon DPS' ! Que du bon la sorcière
Perso je préfère encore le drain d'AP.
Bref, le souci est aussi que la plupart d'entre nous jouent encore en T3, et certainement pas au 40. Le BW est efficace plus vite et plus tot. C'est pas au T3 que vous allez voir une sorcière KB, et encore cette tactique ets placée dans l'arbe qu'il en faut pas, elle devrait être en Agonie. La spé AE au T3 c'est moyen, en BG les packs d'adversaires se font éclater par le KB, quand je place un PoS sur le tank et que celui-ci KB les gens ailleurs ca me fait chier. Les AE sont très situationnelles, PoS tu te fais interrupt ben tu attends le timer, les AoE a 3 secondes d'incant j'en parle même pas quand la cible n'est pas passée hors los d'ici la c'est noel et de plus son range étant ridicule on est quasi obligé d'etre en première ligne pour l'utiliser.
A coté de ca le BW peut quasi tout faire en courant en balançant ses hex. Sont d'ailleurs quasi tous spés comme cela.

Bref, pour ceux qui jouent en pickup, jouer Agonie est plus intéressant et permet de solo le pex tranquille, facteur qui a encore son importance, parce qu'en spé destru c'est moins ca.

On verra au 40, mais croyez bien que si on continue a voir des paquets de BGs avec 5BW quelque chose changera, oui.
[Modéré par Doywan : Devenu sans objet. ]

Doywan tu joues mage fambloyant, depuis quand ont peux pas exposer son prob ?

Si tu veux jvais faire une comparaison...

Sorciere à pas de kb...se qui change toute la donne.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Celui la est pas mal, mais je parlais de celui là

http://thewarjournal.com/2008/10/bri...ne-way-mirror/

Tu verras, tu vas l'adorer aussi
il est assez bien construit, aussi peu partisan que possible dans ce genre de sujet, et expose clairement les quelques points qui posent problème, sans hurler au Méga-buff sorc ou à l'ultra nerf flamby. A lire pour se faire une idée...
en fait need un ENORME up de la sorciere, pour que tlm reroll cette classe qui explosera les flamby, et ptet qu'on aura enfin des tanks sur l'ordre plutot que cette nuee de flamby totalement inutiles [Modéré par Doywan : Oui, post à chaud c'est mal ! ]
je joue sorciere 36 et j'ai constater que le dps du mage flamboyant est nettement supérieur au notre rien qu'avec les dots deja il fait beaucoup plus mal, j'espere un pti up de la sorciere ou nerf du mage parce que il y a un réel problème
Je veux pas rentrer dans le débat, juste une petite constatation : Il y a bien plus de Mage flamboyant que de Sorcière en tout cas.

Et une classe beaucoup jouée n'est jamais très bons
Y'a une semaine tout le monde glorifiait l'équilibre des classes dans Warhammer Online et maintenant ça commence déjà à whine pour le nerf/up de certaines classes...

Voyons comment évolue les choses, comparons les résultats réels obtenus par chacune des classes/factions et après il sera possible de modifier certaines choses mais je vois pas l'intérêt de le faire maintenant, 3 semaines après la sortie du jeu alors que tout les situations n'ont pas encore été examinées et les niveaux max pas atteint par la majorité d'entre nous.

Moi personnellement, ce que j'observe c'est une foultitude de MF, sa je ne le nie pas mais en BG les équipes sont équilibrées et dans la plupart de ceux que je fais les scores sont très serrés (480-500 ). D'autre part, il n'y a peut-être pas beaucoup de sorcière mais combien voit-on d'élus du chaos par BG, beaucoup plus parfois que les flamby...
Donc tout est question d'organisation, de population, de composition d'équipe et de capacité à jouer sa classe.
C'est clair qu'il faut nerf la classe la plus jouée côté ordre, ça aidera à équilibrer les royaumes les bg...

Car comme tout le monde sait, ce jeu n'a pour finalité que de faire du pvp en scenario.

(vivement que tout le monde soit rr80 qu'on puisse commencer à RVR...)

Nerf le dps des sorciers flamboyants et on arrête le jeu, parce que c'est pas pour son skin qu'on joue cette classe hein... (plus je joue et plus je le trouve moche mon SF)

Ensuite faudra nerf l'IB (c'est trop dur à tuer en 1vs1 au T2...) et on pourra renommer le jeu "Age of Destruction" (ça sonne pas mal)...
Je pense que tu résume très bien le post mais on pourrait dire la même chose pour d'autres classes. Nerf les élus par exemple, y'en a trop. Les cultistes pareil. Et finalement on en arrive à un nerf de la plupart des classes "surjouer" qui entraîne un nouveau cycle de classe cheat et de classe à nerf...
Je trouve normal que les 2 classes ne soient pas exactement pareil, ca fait partie d'une des spécificité de Warhammer.

En premier lieu, je trouve pas que les royaumes sont si désavantagé pour l'une ou l'autre faction. Les plus gros spell comme le grapple de zone, les aoe, les heals etc... sont globalement les mêmes de chaque côté. Alors oui, il y a quelques différences, mais rien d'énorme quand on regarde la globalité.

Conçernant les classes des sorciers et mage, dirent et répété que c'est pareil, c'est juste... Navrant. Le système de jeu est pareil, les spell se ressemblent, mais.. c'est tout.

Les plus grosse différence que j'ai pu noté que le mage possède en "plus":

-Debuff -50% heal: Alors ça, c'est complètement abérant que son miroir ne l'ai pas.
-Moral 2 !! Aoe stun 5 sec + dégats: Aucun aoe stun chez la sorciere, les seul aoe en moral sont de niveau 4, et c'est ou un kb, ou un root (fin d'arbre destruction)
-Spé dot plus intéréssante: snare 40%, plus de deal notamment grace à un debuff physique + dégats physique de pas mal de dot, et des tactic meilleure
-Silence instant de zone... : équivalent en 2 secondes de cast chez la sorcière...
- dispell hex, curse... : Oh, on a rien nous !

Et de manière global, une meilleure mobilité.

Voila ces 5-6 éléments n'ont pas de miroir sur la sorcière. Sachant que 2-3 des éléments sont vraiment excellent, comme le debuff -50% heal, le silence instant...

Donc jvais cité ce que j'ai trouvé de mieux chez la sorcière par rapport au mage:
-
tactique permettant de générer 200 pts de morale sur chaque critique: la, rien à dire, c'est excellent, mais gardons en tête qu'une morale 4 est toujours difficile à placé.

Sincèrement, je crois que c'est le seul élément que j'ai trouvé de vraiment positif par rapport au mage.

A voir ce que Mythic compte faire...
Citation :
Publié par Bakuterian
Car comme tout le monde sait, ce jeu n'a pour finalité que de faire du pvp en scenario.

(vivement que tout le monde soit rr80 qu'on puisse commencer à RVR.

malheureusement c 'est bien partit pour vu la rentabilité des scénar
Morale 2 ae stun 5 sec ...Je comprend mieux...

Ingénieur qui attire tout le monde sur lui, ae root, le flamby a plus qu'a claquer sa morale 2 et pbae et @+ le bg en scénar... Suis tombé 2 fois sur ce duo sur couronne et c'était pas marrant, mérite même pas d'être cité tellement c'était gerbant

Si ils me lisent, je vous dis pas GG et j'espère un nerf :/ ae stun sur une classe qui pbae mais à quoi pensais Mythic...
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