Je trouve normal que les 2 classes ne soient pas exactement pareil, ca fait partie d'une des spécificité de Warhammer.
En premier lieu, je trouve pas que les royaumes sont si désavantagé pour l'une ou l'autre faction. Les plus gros spell comme le grapple de zone, les aoe, les heals etc... sont globalement les mêmes de chaque côté. Alors oui, il y a quelques différences, mais rien d'énorme quand on regarde la globalité.
Conçernant les classes des sorciers et mage, dirent et répété que c'est pareil, c'est juste... Navrant. Le système de jeu est pareil, les spell se ressemblent, mais.. c'est tout.
Les plus grosse différence que j'ai pu noté que le mage possède en "plus":
-Debuff -50% heal: Alors ça, c'est complètement abérant que son miroir ne l'ai pas.
-Moral 2 !! Aoe stun 5 sec + dégats: Aucun aoe stun chez la sorciere, les seul aoe en moral sont de niveau 4, et c'est ou un kb, ou un root (fin d'arbre destruction)
-Spé dot plus intéréssante: snare 40%, plus de deal notamment grace à un debuff physique + dégats physique de pas mal de dot, et des tactic meilleure
-Silence instant de zone... : équivalent en 2 secondes de cast chez la sorcière...
- dispell hex, curse... : Oh, on a rien nous !
Et de manière global, une meilleure mobilité.
Voila ces 5-6 éléments n'ont pas de miroir sur la sorcière. Sachant que 2-3 des éléments sont vraiment excellent, comme le debuff -50% heal, le silence instant...
Donc jvais cité ce que j'ai trouvé de mieux chez la sorcière par rapport au mage:
-
tactique permettant de générer 200 pts de morale sur chaque critique: la, rien à dire, c'est excellent, mais gardons en tête qu'une morale 4 est toujours difficile à placé.
Sincèrement, je crois que c'est le seul élément que j'ai trouvé de vraiment positif par rapport au mage.
A voir ce que Mythic compte faire...
|