Mage flamboyant / Sorcière : différence réelle ?

Répondre
Partager Rechercher
Perso la seule chose que je vois, c'est qu'en pvp le mage flamboyant roxe de trop. Je vote pour un nerf de ses 24 DOT, de ses 75 AE DOT ROOTS, et de son petit bump qui, je trouve, est de trop
Je ne dit pas ça seulement pour une histoire de scénario bidon à la Tor Unroc ... mais pour approcher un mage de feu quand on est tank, bah c'est la bannière

En Scénario, quand on regarde les stats dégâts, les Mages Flamboyants sont 4/5 du temps en premier

C'est mon avis. Cela n'engage que moi, et ceux qui ne sont pas d'accord c'est leur choix

La sorcière quant à elle, ... bah j'en vois pas des masses
Citation :
"Le feu brûle à l'intérieur de votre corps ! Au plus profond de votre esprit se trouve un charbon ardent prêt à s'enflammer à tout moment. VOUS êtes un pyromancien, l'arme la plus puissante de l'Empire ! Votre feu incinérera l'ennemi et purifiera l'impur ! Ne soyez surtout pas en retard à mon cours !"
Citation :
Combattre un Sorcier Flamboyant
La seule solution valable pour contrer les pouvoirs surprenants d'un Sorcier Flamboyant est de le tuer rapidement, ce qui ne vous sauvera pas à coup sûr s'il fait son travail correctement. Certains de ses pouvoirs vous infligeront des dégâts, même après la fin du combat : vous devez donc vous préparer à un combat difficile mais aussi à faire face à des effets secondaires après la bataille. Vous devez toujours faire usage de résistances aux divers sorts lancés, mais vous devez également disposer d'une puissance offensive conséquente pour mettre un terme rapide au combat. C'est un peu comme une course pour savoir qui va tuer l'autre en premier. Toutefois, c'est une course pour laquelle le Sorcier Flamboyant est bien préparé, ses différents pouvoirs lui permettant même de devenir de plus en plus puissant si le combat s'éternise.
http://www.war-europe.com/#/careers/...wizard&lang=fr
Et ? ... citer les textes de présentation des classes de personnages qui datent en plus de la phase de développement de WaR me parait ... hmmm comment dire? ... obsolète. Le fait d'avoir souligné "l'arme la plus puissante" t'a fais oublié de souligner ceci "de l'Empire".

Et entre nous, ce genre de description c'est comme celle que l'on trouve derrière certains films DVD de série B à petit budget ... c'est pas tout le temps vrai ce qu'il disent
Citation :
Combattre un Sorcier Flamboyant
La seule solution valable pour contrer les pouvoirs surprenants d'un Sorcier Flamboyant est de le tuer rapidement, ce qui ne vous sauvera pas à coup sûr s'il fait son travail correctement. Certains de ses pouvoirs vous infligeront des dégâts, même après la fin du combat : vous devez donc vous préparer à un combat difficile mais aussi à faire face à des effets secondaires après la bataille. Vous devez toujours faire usage de résistances aux divers sorts lancés, mais vous devez également disposer d'une puissance offensive conséquente pour mettre un terme rapide au combat. C'est un peu comme une course pour savoir qui va tuer l'autre en premier. Toutefois, c'est une course pour laquelle le Sorcier Flamboyant est bien préparé, ses différents pouvoirs lui permettant même de devenir de plus en plus puissant si le combat s'éternise.
Ouais tu parle... On est censer etre des machine a tuer, on est plutot des sac a xp/rp
Moi je trouve que le flamby est une blague , il arrive meme pas a soloter un tank alors pour le post ouin ouin je me fais defoncey go dispell et stop fantasmer sur nos degats , je peux vous dire que ils sonts ridicules ....
Citation :
Publié par akranok
Perso la seule chose que je vois, c'est qu'en pvp le mage flamboyant roxe de trop. Je vote pour un nerf de ses 24 DOT, de ses 75 AE DOT ROOTS, et de son petit bump qui, je trouve, est de trop
Je ne dit pas ça seulement pour une histoire de scénario bidon à la Tor Unroc ... mais pour approcher un mage de feu quand on est tank, bah c'est la bannière
En Scénario, quand on regarde les stats dégâts, les Mages Flamboyants sont 4/5 du temps en premier
C'est mon avis. Cela n'engage que moi, et ceux qui ne sont pas d'accord c'est leur choix
La sorcière quant à elle, ... bah j'en vois pas des masses
Bizarre moi je vois régulièrement des sorcières en tête des dps, en conccurence il est vrai avec les sorciers. Dans mon dernier BG je fais 65k dommages et la meilleure sorcière 70 donc plutôt équivalent en terme d'efficacité.

Un truc aussi à prendre en compte et que vous oubliez tous : le gameplay des joueurs. Je croise souvent des sorciers qui font du 20k dégats sur un scénario alors que moi-même suis à 50k+. On est une classe de dps certe, mais le hit and run est notre ami pour rester en vie. Je vois trop souvent des tissus se la jouer kamikaze et qui viennent ensuite se plaindre de leur efficacité. Un bon dps est un dps vivant
c'est le post à ouin ouin de ceux qui ont fait un mage pour roxer tout le monde en 1v1 ou en 3v1 avec de l'instant cast quand meme.
si vous voulez tuer tout le monde avec un mage, c'est pas le bon jeu, go sur Lineage. la bas les mages sont vraiment cheatés.
Citation :
Publié par lyuno1970
Un truc aussi à prendre en compte et que vous oubliez tous : le gameplay des joueurs. Je croise souvent des sorciers qui font du 20k dégats sur un scénario alors que moi-même suis à 50k+. On est une classe de dps certe, mais le hit and run est notre ami pour rester en vie. Je vois trop souvent des tissus se la jouer kamikaze et qui viennent ensuite se plaindre de leur efficacité. Un bon dps est un dps vivant
C'est en effet surtout une question de skill dans les scores de BG, 90/95% du temps, je termine premier avec 10-60k de plus que le deuxieme, tout est une question de joueur, ne pas se faire tuer permet de faire du degat de maniere continue, balancer ses AoE sur le meilleurs endroit possible pour faire le plus de degats.

Tres peu de Mage flamb arrive a mon score, ca ne veut pas dire que la sorciere est superieur, juste que j'ai mieux jouer sur le scenario, j'ai deja vu des tanks, des ingé/magus, et meme des DoKhaine au dessus d'un mage flamb ou d'une sorciere.

Ne pas se fier au resultat, sauf a la rigueur, entre de team optimiser de guilde de gens qui savent optimiser leurs classes et leurs comportement sur le champ de bataille.
Citation :
Publié par Justicier Jolien
L'ae root de la sorcière du chaos est cassable... pas celui du sorcier flamboyant. C'est déjà une très grosse différence.

Je sais pas si ça a été dit
Je me goure peut-être vu que mon flamby est que lvl 10~, mais d'après mes souvenirs l'aeroot a 50% de chances de casser si la cible reçoit des dégâts non ?
Citation :
Publié par Merak
Je me goure peut-être vu que mon flamby est que lvl 10~, mais d'après mes souvenirs l'aeroot a 50% de chances de casser si la cible reçoit des dégâts non ?
Ca a été corrigé au 1.01...et c'était valable pour tout les roots....pas seulement flamby
Citation :
Publié par akranok
Et ? ... citer les textes de présentation des classes de personnages qui datent en plus de la phase de développement de WaR me parait ... hmmm comment dire? ... obsolète.

Excuse moi, mais entre les élucubrations d'un gars que je ne connais pas qui ne dit que de la merde (" Je vote pour un nerf de ses 24 DOT, de ses 75 AE DOT ROOTS" démontrant qu'il ne connait rien à la classe...) et la définition de la classe par les développeurs, mon choix est vite fait...
Citation :
Publié par Bakuterian
Excuse moi, mais entre les élucubrations d'un gars que je ne connais pas qui ne dit que de la merde (" Je vote pour un nerf de ses 24 DOT, de ses 75 AE DOT ROOTS" démontrant qu'il ne connait rien à la classe...) et la définition de la classe par les développeurs, mon choix est vite fait...
Ouais enfin, sur DAoC, a la release, l'ombre etais un puissant sorcier.
le debuff physique + chaleur cinglante qui snare + debuff soin + kd 3s instant dans la meme spec, oui c'est cheat surtout quand tu voi les dot en ligne de base et leur delve de malade en instant, a sa tu rajoute le kb moral1 + ae stun moral2... kikoo easy mode
Citation :
Publié par Frozenn
le debuff physique + chaleur cinglante qui snare + debuff soin + kd 3s instant dans la meme spec, oui c'est cheat surtout quand tu voi les dot en ligne de base et leur delve de malade en instant, a sa tu rajoute le kb moral1 + ae stun moral2... kikoo easy mode
vi et une classe tissus hyper repérable et hyper repérée qui se fait défoncer la tête par un tank des qu'il a passé les premieres lignes ..... c'est aussi un kikoo easy mode! non ?
Citation :
Publié par Andromalius
J'ai trouvé un autre truc rigolo: le flamby peut regen son AP en sprint et donc lancer des instas sous sprint...
Regen AP ?
Tu as vu ça où ? Quand je sprint j'ai bien toutes mes compétences grisées et mes PAs à 0. Tu parles de burnout ?

Citation :
Publié par Justicier Jolien
L'ae root de la sorcière du chaos est cassable... pas celui du sorcier flamboyant. C'est déjà une très grosse différence.

Je sais pas si ça a été dit
L'ae-root est cassable. 50% de chance de le casser si on fait des dégâts après l'avoir posé. Par contre si un buff court avant le root, les dégâts qu'il continue à faire ne casseront pas le root, faudrait relancer un dot (ou une autre source de dégât) pour avoir une chance de casser le root.
Citation :
Publié par yiar
vi et une classe tissus hyper repérable et hyper repérée qui se fait défoncer la tête par un tank des qu'il a passé les premieres lignes ..... c'est aussi un kikoo easy mode! non ?
tu comprend vraiment pas la notion de "comparaison", osef du skin, osef des tank, on te parle des compétences point
Citation :
Publié par yiar
Quel est le rapport avec la comparaison flamby/sorcière?
Tout les handicaps du flamby que tu cites, la sorcière les a à l'identique.

Sauf que si tu veux la jouer à qui est le plus repérable, on a rien trouvé de mieux pour le moment en jeu que le bug graphique de l'aoe de la sorcière qui reste scotché en permanence à elle. Et là, pour le coup, un puits bariolé de plusieurs mètres balançant des flammes violettes fluo qui se balade, est infiniment plus repérable qu'un punk sur le retour qui a trop joué avec les allumettes et n'a pour lui que sa crête, comme signe de revendication de sa rebelle attitude.
Citation :
Publié par Frozenn

Bah ecoute, imagine toi la sorciére qui n'a donc pas l'easy mode, et qui se fait lui aussi défoncé au cac
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés