Mage flamboyant / Sorcière : différence réelle ?

Répondre
Partager Rechercher
Je peux pas trop dire la difference car les flamby sont la classe qui croque le plus sous la dent.
Jamais de probleme avec..... en spe destru (donc proche)

Le seul reproche c est le manque de cc.
Un disarm avec temps de cast
et le root.

Par contre en groupe, le buff +20% de degat pour le groupe compense bien
La vrai difference flagrante c'est le silence insta contre un silence identique mais avec 2 secondes de cast, deja ca, ca ne devrait pas exister.

Apres pour les autres skill, comme elles sont differente, ca peut etre plus dur a equilibrer et a evaluer. Mais pour le silence c'est inadmissible.
Citation :
Publié par Ashtray
Les autres classes miroirs sont-elles parfaitement identiques comme sur wow? Ou il y a des nuances également? Si nuances il y a, la somme des nuances avantage-t-elle un camp ou cela tend à s'équilibrer entre les factions? Quelqu'un a-t-il déjà réalisé une telle étude?
Non, les autres classes miroir ne sont pas identiques et loin de la, pour certaines ça vient du fait qu'elles n'ont pas de miroir (classe pas encore jouable, du genre le maitre des épées, son alter égo aurait du être le garde noir).

Je crois que personne ne s'est encore lancé dans une telle étude pour plusieurs raisons , l'une d'elle étant qu'il va falloir voir la distribution des classes au 40 pour pouvoir dire si telle capacité sur telle classe va avoir un impact majeur du fait de la sur/sous représentation de la dite classe.

En gros, on retrouve les même arme chez les 2 parties (et encore , avec nuance, il y a bien un ae silence des 2 cotés, un instant, l'autre a 2 sec de cast) SI toutes les classes sont représentées mais si par exemple, il y a 3 fois plus de MF que de disciple de khaine, l'aestun du MF va être fumé de part la sur population de MF.

Bon courage à toi si tu veux te lancer dans ce travail.
Citation :
Publié par Einara
Je crois que personne ne s'est encore lancé dans une telle étude pour plusieurs raisons , l'une d'elle étant qu'il va falloir voir la distribution des classes au 40 pour pouvoir dire si telle capacité sur telle classe va avoir un impact majeur du fait de la sur/sous représentation de la dite classe.
Tiens maintenant la population à un intérêt pour parler des skills d'une classe? Alors mon argument sur la population faramineuse de corps à corps destruction n'était pas si foireuse. Bravo!

Citation :
Publié par Einara
En gros, on retrouve les même arme chez les 2 parties (et encore , avec nuance, il y a bien un ae silence des 2 cotés, un instant, l'autre a 2 sec de cast)
Il y a bien un silence en instant sur cd 15sec (via tactique) sur le BO, et rien d'équivalent sur le BF. On passe les autres classes en revue?

Citation :
Publié par Einara
SI toutes les classes sont représentées mais si par exemple, il y a 3 fois plus de MF que de disciple de khaine, l'aestun du MF va être fumé de part la sur population de MF.
Il y a plus de maraudeurs que de lions blanc, et ils ont des skills, pour la plupart bien plus intéressants, et surtout pas un pet ultra bug. Doit-on en déduire que la destruction est fortement avantagée de par la population sur-abondante de grappin bot no skill?

De plus de part la tactique qui donne 200 morale sur un critique, je suis presque persuadé qu'un sorcier monte assez facilement à la rang 4, qui au final est plus intéressante que ce dit ae-stun (peut être pas aussi facilement mais il doit pas en être loin, surtout en spé dot je pense, vu le nombre de critiques plus ou moins gros qui défilent), alors l'un dans l'autre, il n'est pas tant à plaindre que ça sur ce point là.

Bref faudrai sincèrement qu'un jour, les gens arrêtent de se centrer sur eux même (et leur classe) et regardent autour d'eux, sur un MMO, on joue pas seul.
Non pas vraiment la même chose , toi tu as voulu justifier ton ae-stun par une sur représentation des cacs coté destruction mais s'il n'y avait eu que des distances coté destruction, ton aestun, tu l'aurais toujours et tu le justifierais comment?

Oui, pourquoi pas passons les autres classes en revue, du genre le cultiste, ses soins sont splittés dans 3 branches , l'archimage a une branche soins dédiée, nettement plus facile pour être bien niveau soins.

Pourquoi le purge snare/root lion blanc donne-t-il aussi une immu pendant 10 secondes et pas celui du maraudeur?

On peut se taper toutes les classes, toutes les spé et toutes les compétences, pas de soucis, on trouvera des avantages/inconvénients des 2 cotés.

Pour ce qui est de la uber tactique 200 de moral/crit, elle est bien dans un seul cas , arriver à la moral rang 4 en 1er (mais bon, vu que nos tactiques rang 4 sont très loin d'être ultime, ça sert pas trop, je me sers quasi exclusivement de la rang 2 pour le moment, réduction des dégâts pris par le groupe qui elle, est très sympa), après, tu as le timer d'une minute pour moral qui rentre en jeu et la, on en est au même point, j'aurai beau être full moral, je ne pourrai pas m'en servir tandis que toi, tu monteras ton moral plus lentement.
Citation :
Publié par Einara
Non pas vraiment la même chose , toi tu as voulu justifier ton ae-stun par une sur représentation des cacs coté destruction mais s'il n'y avait eu que des distances coté destruction, ton aestun, tu l'aurais toujours et tu le justifierais comment?
Tu sais toujours pas lire? L'explication doit toujours se trouver deux ou trois pages plus haut.

Et pour te répondre je te dirais qu'elle me sert pas tant que ça, car un pbaoe contre des DPS distance, l'intérêt est quand même limité hein. Moralité cette morale est utile que contre... les assists tank.

Citation :
Publié par Einara
Oui, pourquoi pas passons les autres classes en revue, du genre le cultiste, ses soins sont splittés dans 3 branches , l'archimage a une branche soins dédiée, nettement plus facile pour être bien niveau soins.
Peut être que la classe miroir du cultiste est le prêtre de rune et non pas l'archimage?

Citation :
Publié par Einara
Pourquoi le purge snare/root lion blanc donne-t-il aussi une immu pendant 10 secondes et pas celui du maraudeur?

On peut se taper toutes les classes, toutes les spé et toutes les compétences, pas de soucis, on trouvera des avantages/inconvénients des 2 cotés.
Et donc peut être que au final, l'un dans l'autre, le tout s'équilibre pas si mal non?

Je pigerais jamais l'intérêt d'aller réclamer d'équilibrer les skills présentent dans les branches de talents, c'est limite un non sens. Encore les skills de base (comme le silence) je peux à la limite comprendre, mais là..

Citation :
Publié par Einara
Pour ce qui est de la uber tactique 200 de moral/crit, elle est bien dans un seul cas , arriver à la moral rang 4 en 1er (mais bon, vu que nos tactiques rang 4 sont très loin d'être ultime, ça sert pas trop, je me sers quasi exclusivement de la rang 2 pour le moment, réduction des dégâts pris par le groupe qui elle, est très sympa), après, tu as le timer d'une minute pour moral qui rentre en jeu et la, on en est au même point, j'aurai beau être full moral, je ne pourrai pas m'en servir tandis que toi, tu monteras ton moral plus lentement.
Tu pleures sur un aestun 5sec 600 de dégâts, moi je te dis que tu as un sort équivalent qui popera avec presque autant de facilité (encore plus vrai pour un sorc spé dots), à savoir une magnifique morale rang 4 qui fait un aoe kb et 1800 de dégâts, pour moi il n'y a pas photo.

J'échangerais volontiers ma rang 2 contre la votre qui fait 20% de dégâts en moins sur tout le groupe pendant 20sec + la tactique qui me file 200 morale à chaque critique.

L'un dans l'autre, ça se vaut.
Citation :
Publié par Ashtray
Les autres classes miroirs sont-elles parfaitement identiques comme sur wow?
Huhu très drole, il n'y a pas de classe miroir dans wow, les deux factions ont les même classes avec juste quelques comp raciales pour les différencier (et encore c'est vraiment très mineur niveau effet). Blibli n'a pas envie de se fouler à équilibrer le tout, résultat les deux seules classes qui était uniquement affiliée à une faction (palouf et chamane) se sont retrouvée lors de la première extension en copié collé dans la faction adverse pour stop les ouinouins sont plus fort pour tel boss dans l'autre camp grâce à leur palouf/ou chamane)

War est quand même plus varié de ce côté là.
Citation :
Publié par Einara
Le shaman, qui est le mirror de l'Archmage a le même career mastery hein.
Comme le cultiste et le RP.
Au sujet des morales, il me faut 4-5 min en fight non-stop pour monter au rang 4 si tout se passe bien (et avec des items+morale)

Les morales 4 de spé du BW sont toutes basées sur les damages pas celles de du sorcier.

Personnellement j'en vois au moins une qui est complètement "fumée" pour reprendre le langage branché en vogue, celle de la spé Calamité... Merci d'avoir attirer mon attention dessus, car elle est complètement abusée : 7 sec de disarm + 7 sec de silence sur un rayon de 30ft
Ca veut dire qu'un groupe coordonné peut complètement neutralisé un warband entier pendant 7sec et l'exploser proprement !
super le "I WIN" bouton, et toute les minutes si la tactique morale est slot ???

Ensuite, je suis allé faire un petit tour sur votre forum de classe (ou ce sujet à sa vrai place) et que vois-je ? kikoo Hand of Ruin (DoT) qui tick à 1500 !

Le jour ou un DoT de mon BW tick à 1500 je sort le champagne, promis.

Je ne reviendrais pas sur les autres points, très bien exposés par Sarua.
Citation :
Publié par sharafa
Personnellement j'en vois au moins une qui est complètement "fumée" pour reprendre le langage branché en vogue, celle de la spé Calamité... Merci d'avoir attirer mon attention dessus, car elle est complètement abusée : 7 sec de disarm + 7 sec de silence sur un rayon de 30ft
Ca veut dire qu'un groupe coordonné peut complètement neutralisé un warband entier pendant 7sec et l'exploser proprement !
super le "I WIN" bouton, et toute les minutes si la tactique morale est slot ???
Bien vu pour la morale rang 4 calamité. Elle est clairement overpowered et en plus dans une branche plus que intéressante pour du DPS pur.
En plus ce n'est pas en ao autour de soit, mais en ao castable sur une cible, bref que du bonheur.

Cette morale couplée avec la tactique qui file les 200 de morale à chaque critiques, et le buff de 20% dégâts pour le groupe, on pourrait presque dire que le sorcier surpasse le SF.. ah mais si en fait, c'est le cas.

Citation :
Publié par sharafa
Ensuite, je suis allé faire un petit tour sur votre forum de classe (ou ce sujet à sa vrai place) et que vois-je ? kikoo Hand of Ruin (DoT) qui tick à 1500 !

Le jour ou un DoT de mon BW tick à 1500 je sort le champagne, promis.
Oui j'avais vu ça aussi, ça m'avait fait sourire quand on sait qu'un SF tape dans les 1300 grand maximum avec le sort équivalent (enfin je parle de mon cas, avec mes 800 d'intel).

D'ailleurs, ça m'est arrivé de prendre plus par un sorcier que 1500, mais je pense que c'était plus des spé DD pur (branche agonie).
Citation :
Publié par Sarua
Cette morale couplée avec la tactique qui file les 200 de morale à chaque critiques, et le buff de 20% dégâts pour le groupe, on pourrait presque dire que le sorcier surpasse le SF.. ah mais si en fait, c'est le cas.
l'important c'est d'y croire (disais le SF pas content)
Citation :
Publié par Elaniae
l'important c'est d'y croire (disais le SF pas content)
J'ai pas besoin d'y croire, vu que j'en suis sur.

Je joue toujours avec un archimage qui a la tactique qui donne 250 de morale sur un greater. Le moral monte assez vite par ce biais, pas de quoi se permettre de claquer une rang 4 comme si je claquais une rang 2 sans le dit archimage ofc.

Mais sachant que le dit archimage ne passe pas sa vie à me greater, que je vois un nombre de critiques impressionnants sur mon écran de par ma spé, je me dis que si j'avais cette tactique, je serais toujours sous morale rang 4, et quand on voit la rang 4 calamité..

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Dit celui qui a un silence insta de zone 30m...
J'aime pas me répeter. Si tu veux taunt, taunt une personne qui dis que le sorcier mérite pas que ce sort soit mis au même niveau, c'est un des rares qui mérite qu'on appose une réelle critique vu que c'est un sort de base, qui n'est pas lié aux branches de talent.

Bref, voici mon contre-taunt :

Dis celui qui a un silence instant de zone (qui en plus disarm!) à distance de 7 secondes sur 30 feets toute les minutes, couplé à un silence castable de 5 secondes sur 20 feets toute les 30 secondes..

PS: c'est 20 feets le silence instant du SF, pas 30.
Citation :
Dit celui qui a un silence insta de zone 30m...
Merci de d'être acharné sur ce thread, tu viens de nous ouvrir les yeux sur un déséquilibre flagrant du Sorcier.

Et je cite : Dit celui qui a un AE instant Silence + DISARM toute les minutes, ranged à 100 ft

Je suis

Alors maintenant, nerf cette morale complètement cheated en RvR et prise de Forteresse qui est le plus important dans WAR.

Autre truc cheated, votre AE (pit of shadow ?) que vous posez sur le chaudron d'huile (DU SOL !) avec le KB tactique = porte indéfendable et chaudron pété en 15 sec. Vous en voulez d'autres ?
Voyons, le sorcier est gimp c'est bien connu, à côté de son homologue SF !

Je me rend compte que plus on creuse plus on se rend compte qu'il n'est pas à plaindre.

En plus vous, vous pouvez cs avec des furies et pas nous, c'est trop injuste.
Citation :
Publié par Sarua
Il y a bien un silence en instant sur cd 15sec (via tactique) sur le BO, et rien d'équivalent sur le BF. On passe les autres classes en revue?
Ok, mais alors, on parle des classes miroir? parce le Bo n'est pas le miroir du Bf (si tu parles bien du black ork et du brisefer, je m'y perds avec les abréviations)

Citation :
Peut être que la classe miroir du cultiste est le prêtre de rune et non pas l'archimage?
Tiens, d'un seul coup, tu fais aussi la chasse à la bonne classe miroir?

Si ça, c'est pas de la mauvaise foi! (j'aime pas prendre ce ton, mais la condescendance, au bout d'un moment, ça m'exaspère...)

Bon, sinon, je répète, la plupart d'entre nous ne veulent ni nerf, ni nivelage par le bas, ni rendre le SF toupourri, alors, on se détend. On aimerait juste une mise à niveau d'une à deux compétences (pour le moment, je ne vois pas beaucoup d'arguments pour le silence instant et sa justification, celles se basant sur l'équilibre des forces passant d'un "camp" à l'autre sans vergogne.)

Bref, beaucoup de bruits pour pas grand chose, tout le monde s'excite, comme d'habitude, et personne ne s'écoute. je propose d'en rester là? seuls les développeurs trancheront, on aura beau se mettre sur la tête comme des malades, ça changera pas grand chose
Citation :
Publié par valorel
Ok, mais alors, on parle des classes miroir? parce le Bo n'est pas le miroir du Bf (si tu parles bien du black ork et du brisefer, je m'y perds avec les abréviations)
Ah alors le BO est l'équivalent du MdE ?
Citation :
Publié par Sarua
Tu sais toujours pas lire? L'explication doit toujours se trouver deux ou trois pages plus haut.
Tout comme toi , tu lis juste ce que tu veux bien

Bref, je vais arrêter la, tu as ta vision, j'ai la mienne , on est visiblement insensible l'un et l'autre aux arguments de la partie d'en face et causer à des murs, ça lasse vite , bonne continuation et rdv ig pour se mettre sur laggle
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés