Mage flamboyant / Sorcière : différence réelle ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila une question se pose à moi, il existe pour chaque classe de côté ordre ou destru un autre perso qui est plus ou moins son Homologue. Cette constatation est plus ou moins exprimée selon les classes.

Pour ce qui est du mage flamboyant, sont cousin(e) coté destru est donc la vilaine sorcière... Mais je trouve ces deux classes vraiment trés similaires ! je me demandais qu'elles étaient donc leur réelles différences en terme de sorts? forme de dps...

D'autre part je voudrais jouer un perso à gros dégâts aoe... Y en a t il un des deux plus disposé que l'autre pour cet emploi ?

Bref pouvez vous m'exposer un peu leur subtile différence.

Merci d'avance pour vos contributions
Citation :
Publié par Sordak
Voila une question se pose à moi, il existe pour chaque classe de côté ordre ou destru un autre perso qui est plus ou moins son Homologue. Cette constatation est plus ou moins exprimée selon les classes.

Pour ce qui est du mage flamboyant, sont cousin(e) coté destru est donc la vilaine sorcière... Mais je trouve ces deux classes vraiment trés similaires ! je me demandais qu'elles étaient donc leur réelles différences en terme de sorts? forme de dps...

D'autre part je voudrais jouer un perso à gros dégâts aoe... Y en a t il un des deux plus disposé que l'autre pour cet emploi ?

Bref pouvez vous m'exposer un peu leur subtile différence.

Merci d'avance pour vos contributions
Le flamby spé AE c'est monsieur propre, je connais pas sorcière.
Moi ce n'est pas temps en quoi le flamby est supérieur à la sorcière qui m'intéresserait mais surtout pourquoi? Est-ce une volonté des développeurs ou une erreur de paramétrage?
ben c pas dur c exactement pareil sauf que le flamboyant a vachement plus d'avantage ce qui immanquablement amènera soit un nerf du flamboyant soit un up du sorcier.
Je ne pense pas que ce soit une volonté des dev de désiquilibrer les classes mais, plutot un petit loupage qui a mon avis sera trés vite corrigé.
Ayant joué un peu la sorcère et beaucoup le flamby, j'ai trouvé ce dernier plus "dynamique" dans le gameplay.

Là ou la/le sorcière est avantagé c'est dans leur effets de sorts plus discrets (sauf le gros AE mauve ) qui fait qu'on se méfie moins.

Une boulette jaune vif qui t'explose à la gueule ou un KB qui t'envoie dans les airs c'est plus facile à noter qu'une boulette violet foncé toute minable (mais qui fait autant de dégât) ou des effets vicieux difficiles à repérer.
Vu qu'il faut regarder l'équilibrage Ordre vs Destruction plutôt que classe par classe je suis pas sûr que le mage soit nerfé.

reste que je ne connais pas la sorcière donc je ne peux pas répondre.
Honnêtement je joue sorcière et je n'ai pas vu tant de différences que ça entre moi et les flamby. C'est du 50/50 quand j'en rencontre un. En plus, comme le fait remarqué sharafa, on peut plus facilement cacher nos lancements de sorts car ils sont largement plus discrets. Et quand on connait notre faculté à survivre au CaC, c'est plutôt un avantage dans des combats de masse.
Citation :
Publié par Guitou
Vu qu'il faut regarder l'équilibrage Ordre vs Destruction plutôt que classe par classe je suis pas sûr que le mage soit nerfé.

reste que je ne connais pas la sorcière donc je ne peux pas répondre.

le seul problème c'est quand t'arrive avec un groupe / warband avec les 35% voir 40% de mage flambi, si déjà en solo c'est pas équilibré, c'est pas dans la masse que ça le sera plus


PS: pour en haut, la différence entre vous est les flambi, ne ce fait pas forcement qu'au point de vu des dégâts, mais surtout au niveau des CC et de leurs modes de déclenchement..
De mon point de vue a niveau équivalent le Mage flamboyant surpasse la sorcière, il est pas rare de voir des sorcière " a la ramasse" tandis que le MF tient le haut du pavé. Après cela dépends des Spé ou des joueurs, mais c'est mon ressentiment.

après le Mage flamboyant me fait presque peur des fois tellement il est puissant, des dots qui crit a 900+ (sang bouillant), le mec peut te tuer rien qu'en spammant ses dots. ( après c'est pte une erreur d'itémization de mon personnage mais je me retrouve très souvent 1/5 de vie après ces 2 dots. ), après c'est même pas la peine avec tous les CC/root AE and co de l'approcher. a moins d'avoir 8niveaux de plus que lui ( et encore ) c'est chiant, vivement un nerf.
Citation :
Publié par Ikkilerme
après c'est même pas la peine avec tous les CC/root AE and co de l'approcher. a moins d'avoir 8niveaux de plus que lui ( et encore ) c'est chiant, vivement un nerf.
Par tous les cc tu veux juste dire l'ae root ? ça fait juste un chez moi Ou alors j'ai pas trouvé les autres cc disponibles. Sinon l'ae root c'est pareil chez les sorciers, donc c'est aussi chiant pour les cac ordres.

Sinon je trouve que c'est kif kif entre sorcier et flamby. C'est à celui qui critiquera le premier.
Après ça dépend de pleins de facteurs. Si j'engage un sorcier en étant full combu et lui zéro magie noire le combat est plié. Ca dépend aussi des spé.
Enfin il y a quand même 70% des sorts identiques entre les deux classes, les différences entre sort identiques sont juste des impressions, le rayon des ae change pas, les dégat non plus. (Si on prend pas en compte les points mis en spécialisation)
De mon expérience, je vois aucune différence, mise à part peut être le gtae du sorcier qui à l'air de faire plus mal, mais d'avoir un rayon plus petit que celui du mage, mais p'tete que j'dis nimp.
Un mage il se voit a 60KM avec ses vetement rouge fluot et ses cheveux punk, donc c'est une proie facile, tout le monde le rush.
Alors que la sorciere ressemble de loin a tout les elf (furie, disciple) donc elle se fait beaucoup moin rusher par les tank et donc a une survivabilité beacoup plus longue et ca lui permet donc de faire + de degat que le mage (a part si elle sait pas jouer)

Citation :
Publié par Ikkilerme
, après c'est même pas la peine avec tous les CC/root AE and co de l'approcher. a moins d'avoir 8niveaux de plus que lui ( et encore ) c'est chiant, vivement un nerf.
lol on a juste 1 root
Comparé a tout vos skill de fou que vous acez chez les tank/DPS CAC (mez/silence/root/debuff etcetc..) on ose encor se plaindre
Citation :
Publié par nyanko
Honnêtement je joue sorcière et je n'ai pas vu tant de différences que ça entre moi et les flamby. C'est du 50/50 quand j'en rencontre un. En plus, comme le fait remarqué sharafa, on peut plus facilement cacher nos lancements de sorts car ils sont largement plus discrets. Et quand on connait notre faculté à survivre au CaC, c'est plutôt un avantage dans des combats de masse.
C'est clair que les canalisations hands of ruins et pit of shades sont vachement discretes
Une doombolt ou une boule de feu, je vois pas la différence, le dot sont aussi discrets l'un comme l'autre...
Citation :
Publié par Beleach
Par tous les cc tu veux juste dire l'ae root ? ça fait juste un chez moi Ou alors j'ai pas trouvé les autres cc disponibles. Sinon l'ae root c'est pareil chez les sorciers, donc c'est aussi chiant pour les cac ordres.
Et c'est la tout le mystère.

Je joue avec ma motié qui a choisit sorcière et qui utilise le plus possible son AE root pour ralentir les vilains pas beau d'en face (Ex : quand on doit fuir avec le flag, ou quand il faut protéger la relique) MAIS car il y a un mais. J'ai l'impression que les autres sorciers/sorcières ne connaissent pas ce skill.

Ex: sur 20 Scénar fait hier, elle a été la SEULE sorciere à l'utiliser ... les autres n'utilisant QUE les skills DPS ?
Citation :
Publié par elamapi
Et c'est la tout le mystère.

Je joue avec ma motié qui a choisit sorcière et qui utilise le plus possible son AE root pour ralentir les vilains pas beau d'en face (Ex : quand on doit fuir avec le flag, ou quand il faut protéger la relique) MAIS car il y a un mais. J'ai l'impression que les autres sorciers/sorcières ne connaissent pas ce skill.

Ex: sur 20 Scénar fait hier, elle a été la SEULE sorciere à l'utiliser ... les autres n'utilisant QUE les skills DPS ?
C'est un bon root en effet, je l'utilise souvent. Vous n'avez simplement pas eu l'opportunité de les voir. Quand je suis en BG et qu'il y a d'autres sorcières, généralement on l'enchaine ce sort.
Citation :
Publié par Ikkilerme
[...] il est pas rare de voir des sorcière " a la ramasse" tandis que le MF tient le haut du pavé. Après cela dépends des Spé ou des joueurs, mais c'est mon ressentiment.

après le Mage flamboyant me fait presque peur des fois tellement il est puissant, des dots qui crit a 900+ (sang bouillant), le mec peut te tuer rien qu'en spammant ses dots. Après c'est même pas la peine avec tous les CC/root AE and co de l'approcher. a moins d'avoir 8niveaux de plus que lui ( et encore ) c'est chiant, vivement un nerf.
Mais lol le crit a 900+ sur sang bouillonnant ? Ben le flamby que tu as croisé devait etre 40 (voir 50 ) et avoir 1000 en intelligence Ou alors tu t'es pris les 3 dots du flamby plus des casts...

Et en spammant les dots, en full combu, ben t'es mort tout seul (a cause des explosion, 650 au lvl35 pour moi) donc spammer et vraiment d'une part inutile, et d'autre part tres dangereux...

Apres les CC ? heu... hum... moi perso au 35 j'ai que l'AE root, un détaunt pour 50% des dégats en moins sur 1 cible (comme l'ingé, healers and so on) et un stun de 3sec. De plus l'AE root peut etre purge par enormement de classes, donc...

Par contre effectivement si tu veux pas l'approcher et que tu restes a distance avec un maraudeur, je comprend que tu ais peur des flamby mais bon en meme temps c'est que t'as pas compris ta classe.

Donc a mon sens vu la survabilité du flamby/sorciere au cac ou meme sur un focus a distance, ben je vois pas l'utilité d'un nerf de ces classes... Sauf si bien sur, y'a trop de whines :/
Citation :
Publié par elamapi
MAIS car il y a un mais. J'ai l'impression que les autres sorciers/sorcières ne connaissent pas ce skill.
Je l'utilise souvent . . . à partir du moment ou je me retrouve dans le tas, ce qui en soit est généralement mauvais signe déjà lol
Ce que je peux te dire:
Le mage à une purge que la sorcière n'a pas.
Le 2eme dot du mage, je sais plus son nom (celui qui enlève de la résistance physique) et largement meilleur que celui de la sorcière, où il faut le spam 3 fois pour qu'il soit bien, il pète dans 10s et enlève que de la volonté (ouais cool sur les soigneur ).
Après, soit au dessus du niveau 27, je sais pas.

A par ça, ils sont identiques, du papier mâché mouillé tous les 2 mais le plus gros dps du jeu et si un mage/sorcière est pas 1er dans les dégâts fait, c'est qu'il n'a pas trouvé le truc .
Le sorcier est une classe quasi miroir du flamby et inversement, néanmoins nous souffrons de nombreux bugs qui ne semblent pas arriver a nos homologues. Je pense que dans quelques patchs avec quelques petits réglages et correctifs nous seront tous aussi compétitifs et auront les même moyens de nous mettre sur la tronche.
Citation :
Publié par silverlocsut
le seul problème c'est quand t'arrive avec un groupe / warband avec les 35% voir 40% de mage flambi, si déjà en solo c'est pas équilibré, c'est pas dans la masse que ça le sera plus


PS: pour en haut, la différence entre vous est les flambi, ne ce fait pas forcement qu'au point de vu des dégâts, mais surtout au niveau des CC et de leurs modes de déclenchement..
Le probleme du Flamby c est qu il prend tres cher, notamment a cause de la combustion. Un bus de flamb devient TRES dur a maintenir en vie pour les heals
je trouve que les flamby et les sorcières sont parfaitement équilibrés , je joue WL et des critique de sorcière ça pique sévère ! alors quand je rush je pris pour ne pas être focus par les soso mais aux cac c'est elles qui pleurent ( tout va bien ds le meilleur des mondes )
Citation :
Publié par elamapi
Et c'est la tout le mystère.

Je joue avec ma motié qui a choisit sorcière et qui utilise le plus possible son AE root pour ralentir les vilains pas beau d'en face (Ex : quand on doit fuir avec le flag, ou quand il faut protéger la relique) MAIS car il y a un mais. J'ai l'impression que les autres sorciers/sorcières ne connaissent pas ce skill.

Ex: sur 20 Scénar fait hier, elle a été la SEULE sorciere à l'utiliser ... les autres n'utilisant QUE les skills DPS ?
Et oui... quand je dis que la plupart des joueurs de sorcières ne savent pas les jouer c'est vraiment pas pour déconner.

A part spammer les adversaires de fireball, les attaques d'AE ils connaissent pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés