Mage flamboyant / Sorcière : différence réelle ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tûrkuz Pied Dur
Et oui... quand je dis que la plupart des joueurs de sorcières ne savent pas les jouer c'est vraiment pas pour déconner.

A part spammer les adversaires de fireball, les attaques d'AE ils connaissent pas...
en meme temp je prend des crit a 700 800 fonc je les comprend oO
Citation :
Publié par Peorth
Ce que je peux te dire:
Le mage à une purge que la sorcière n'a pas.
Le 2eme dot du mage, je sais plus son nom (celui qui enlève de la résistance physique) et largement meilleur que celui de la sorcière, où il faut le spam 3 fois pour qu'il soit bien, il pète dans 10s et enlève que de la volonté (ouais cool sur les soigneur ).
Après, soit au dessus du niveau 27, je sais pas..
Le flamboyant a un Knockback PBAoE anytime et un KB single DD moral 1. La sorciere n'as pas de KB, a part une tactique qui ne marche que en cas de critique d'aoe, donc pas fiable, et que a partir du level 33+.
Et encore plein de petit truc qui sont mieux chez le flamb que chez nous.

Citation :
Publié par Ethendil
je trouve que les flamby et les sorcières sont parfaitement équilibrés , je joue WL et des critique de sorcière ça pique sévère ! alors quand je rush je pris pour ne pas être focus par les soso mais aux cac c'est elles qui pleurent ( tout va bien ds le meilleur des mondes )
Sauf que on parle pas de desequilibre DPS, mais de desequilibre talent/effet annexe. En DPS ca se vaut oui, en tout cas, au level 24

Citation :
Publié par Ethendil
en meme temp je prend des crit a 700 800 fonc je les comprend oO
Je critique mes AoE a 600-800 au 24.
En gros, une bolt fait 50% de degat en plus que l'aoe de base, donc sitot que on touche deux personne, l'aoe est mieux. Perso, je cast que l'aoe, meme sur cible unique, car durant le cast time, y a tjr moyen que un random ennemie entre dans le rayon des 30 yard. Et en plus si un fufu est dans le coin, il apparait.
Citation :
Publié par Ikkilerme
De mon point de vue a niveau équivalent le Mage flamboyant surpasse la sorcière, il est pas rare de voir des sorcière " a la ramasse" tandis que le MF tient le haut du pavé. Après cela dépends des Spé ou des joueurs, mais c'est mon ressentiment.

après le Mage flamboyant me fait presque peur des fois tellement il est puissant, des dots qui crit a 900+ (sang bouillant), le mec peut te tuer rien qu'en spammant ses dots. ( après c'est pte une erreur d'itémization de mon personnage mais je me retrouve très souvent 1/5 de vie après ces 2 dots. ), après c'est même pas la peine avec tous les CC/root AE and co de l'approcher. a moins d'avoir 8niveaux de plus que lui ( et encore ) c'est chiant, vivement un nerf.

rofl la légende urbaine , ou la mauvais foi ou t'es de marseille ?

Ouai nerfez les flamby , ca balance des bolts a 3500 dégats toutes les 1/2 seconde et des dot qui tick a 4000 . Une fois un flamby il a one shot 12 destructions.
Voilà c'est facile non ?
Citation :
Publié par Ethendil
ouai mais en faisant ca tu dois etre vite ooa ou autokill flamby style ? nan ? oo
Non pas plus que ca pour les points d'action, quant a l'autokill, si on me heal, ca passe, sinon, y a toujours moyen de vider la magie noire (notre combustion a nous), mais surtout, je prefere perdre mes points de vie utilement a coup D'AoE magie noire, que de les perdre a me faire violer par un nain en 7 sec, ce qui ne rapportera rien a mon equipe.
J'aimerais savoir quel est le nom du dot du flamby qui critique a 800 entre le lvl 22<>31.
C'est le sang bouillonant (ou alors c'est pas cette classe,mais hier en bg T3,j'avais un dot qui m'a crit 2 fois a 800 )
Citation :
Publié par Ikkilerme
De mon point de vue a niveau équivalent le Mage flamboyant surpasse la sorcière, il est pas rare de voir des sorcière " a la ramasse" tandis que le MF tient le haut du pavé. Après cela dépends des Spé ou des joueurs, mais c'est mon ressentiment.

après le Mage flamboyant me fait presque peur des fois tellement il est puissant, des dots qui crit a 900+ (sang bouillant), le mec peut te tuer rien qu'en spammant ses dots. ( après c'est pte une erreur d'itémization de mon personnage mais je me retrouve très souvent 1/5 de vie après ces 2 dots. ), après c'est même pas la peine avec tous les CC/root AE and co de l'approcher. a moins d'avoir 8niveaux de plus que lui ( et encore ) c'est chiant, vivement un nerf.
Je suis Flamby lvl 33 (spe full dot) et je fait pas des 900 avec deux DOT. Pour faire des Critiques a 1000 il me faut poser 3 DOT + un sort canalisé et tout ça avec un niveau de combustion au dessus de 70% (ce qui veux dire quasi 50% des sort renvoyé sur moi même). Et encore 1000 c'est assez rare...

Sans oublier que tout ces sort sont soumis a des CD allant jusqu'à a 20 secondes.

Oui le Flamby peux faire des gros dégât, mais il lui faut un soutien en heal quasi permanent pour cela. Sans oublie qu'au CAC on meure en 3 coup, voir 2.

Ensuite reste a voir le stuff en face et votre niveau de résistance

Au niveau CC nous possédons:
- un sort de zone qui root pendant 10 seconde (20 sec de CD reduisable a 13 avec une tactique)
- un sort sur la branche Immolation (le troisième qui stun 3 seconde / CD 20 seconde)

- un bump en moral 1 (mono cible)
- un stun de zone en pboe (au cac) moral 2 de 7 secondes
- un stun en moral 3 (mono cible) (buguer, il ne marche pas)

PS: bien sur on peut pas utiliser les trois a la suite, faut remonter ca moral et il y a 60 secondes de CD

La sorcière a les même sort quasiment
Citation :
Publié par MoHon
J'aimerais savoir quel est le nom du dot du flamby qui critique a 800 entre le lvl 22<>31.
C'est le sang bouillonant (ou alors c'est pas cette classe,mais hier en bg T3,j'avais un dot qui m'a crit 2 fois a 800 )
Boiling blood level 31 (source WardB):

A Hex which causes your target's blood to boil within their body, dealing 525 Corporeal damage to them over 15 seconds and reducing their Corporeal resistance by 292.

525 total, repartie sur les 15 sec. En admettant que ca tape chaque 3 sec, ca fait 105 per tick, on admet un degats X3 en combustion 100%, on vient a 315.. C'est peut etre autre chose.

Peut etre une moral 3 d'une classe quelquonque.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan

A Hex which causes your target's blood to boil within their body, dealing 525 Corporeal damage to them over 15 seconds and reducing their Corporeal resistance by 292.

525 total, repartie sur les 15 sec. En admettant que ca tape chaque 3 sec, ca fait 105 per tick, on admet un degats X3 en combustion 100%, on vient a 315.. C'est peut etre autre chose.

Oki merci
Citation :

sauf que ça c'est le "delve" du sort et non les degats reel (modifier par l'intel / les stat magique / les resist en face / etc...)

sinon lvl 23 avec 100 de magie noire les ae dans tor anroc depasse sans soucis les 1000, en gros avec un soigneur derriere le dps devient enorme, tout seul c'est ridiculement bas, bref pas évident a moins d'avoir toujours des potes heal qui s'occupe de nous
Citation :
Publié par Kermit
La sorcière est actuellement au dessus du flamboyant avec sa tactique +50% de critique.
Tu as arreter de jouer a la beta toi, cette tactique n'est plus la depuis longtemps.

Citation :
Publié par Elaniae
sauf que ça c'est le "delve" du sort et non les degats reel (modifier par l'intel / les stat magique / les resist en face / etc...)
Bah avec une intel a 400+ (environ +80-100 dps), je ne gagne que 30-40 degats par bolt@3sec, donc bien que je sache ce qu'est un delve, il n'est pas modifier a ce point par les facteurs que tu cite, sauf si la sorciere est buggué sur l'intel et que c'est different chez le flamb, ou bien que le debuff corporeal ammene une abheration quand il passe en negatif, comme le debuff tenebre a l'epoque du demoniste de WoW (qui a été rectifier).

Edit: des AoE a 1000+ sans probleme au 23? Oo, les miens font 600-800 en critique sans probleme. (Ce qui est deja tres bien)
Citation :
Publié par H0li
En parlant de flamby, vous me conseillez quel spé?
la spé dot quitte à respec plus tard elle permet beaucoup plus de mobilité.
Citation :
Le flamboyant a un Knockback PBAoE anytime
Non, c'est le lvl 13 de la spé Conflagration (que peu de flamby utilise, c'est la spé AE) et il est sur CD.

Pour le tick à 900, je fais ce genre de dégât sur la pluie de feu à 100% combustion (mais je suis spé dedans) sinon je pense que c'est un tick de Withering Heat, le lvl9 de la branche Immolation. Super sort soi-dit en passant
Citation :
Publié par sharafa
Non, c'est le lvl 13 de la spé Conflagration (que peu de flamby utilise, c'est la spé AE) et il est sur CD.
Bah c'est bel et bien un PBAoE anytime quand meme. Anytime veut dire que tu utilise quand tu veux, contrairement a une moral, a une truc qui marche que apres un critique etc.

Perso, si j'avais ca, je le prendrai, c'est clair.
Citation :
Bah c'est bel et bien un PBAoE anytime quand meme. Anytime veut dire que tu utilise quand tu veux, contrairement a une moral, a une truc qui marche que apres un critique etc.

Perso, si j'avais ca, je le prendrai, c'est clair.
A ce moment tu ne bénéficie plus du DPS de la spé Immolation qui te permet de rester très mobile.
Plop,

J'ai joué Sorcier (Destru donc) pendant la dernière bêta, et je joue maintenant coté Ordre un Sorcier Flamboyant.

Ayant joué les deux, je dirai que c'est le Sorcier Destru qui a un avantage certain, à condition que l'on sache le jouer. Il fait indiscutablement plus de DPS et plus vite que le Sorcier Flamboyant, et je dit bien c'est indiscutable.

Niveau Gameplay j'ai opté pour un sorcier spé dot, je ne l'ai jamais vu faire du "900+" de dégâts en CC avec un Dot... et je suis niveau 30, full spé dot...

Je tue pratiquement qu'avec les dot, c'est très long, je ne trouve pas que ça "rox" tant que ça....

Après t'aura toujours les "pour" et les "contre"....

Mon avis est de rien changer (ni nerf, ni UP) car tout ça reste très relatif à ta façon de jouer le personnage. D'ailleurs c'est valable pour toutes les classes en générale.
Citation :
Publié par OoErRoR_404oO
Mon avis est de rien changer (ni nerf, ni UP) car tout ça reste très relatif à ta façon de jouer le personnage. D'ailleurs c'est valable pour toutes les classes en générale.
En tant que Magus ,je me léve et je protéste,need un up
Sinon le dot je l'ai pas revé ,il sort forcement d'une classe
Citation :
Publié par MoHon

Quel effet tu avais sur toi ? des éclair lumineux ? Boules de feu ? rien du tout ? Je pense pas que ce sois un dot . Ou un dot t a été posé et ensuite tu as été dd en pensant que c étais un tick de dot.
Citation :
Publié par SytOp
Donc a mon sens vu la survabilité du flamby/sorciere au cac ou meme sur un focus a distance, ben je vois pas l'utilité d'un nerf de ces classes... Sauf si bien sur, y'a trop de whines :/
justement non

la sorciere survit moin bien que le flamby d'une a cause des dps cac coté ordre contre les dps cac cotré destructions

je m'explique:

le repurgateur a ses finish a distance :/ quand tu est root bas tu fait ton finish et tu enchaine le flingue qui fait bobo est a une distance assez grande ( plus que la dague)
le lion blanc lui a sont pet qui "peu" faire mal est il rarement root (bug)

aprés la fury root bas si elle a pas sont deroot elle est dead ( le repu la aussi je crois) le marauder root bas il clams en silence (je sais pas la porté de grapin mais le lion blanc la sur sont pet aussi je crois)

rien que dans ces deux situation le sorcier a pour moi moin de survivabilité que le flamby

sa reste mes sentiments a mon level
Citation :
Publié par Helldorin Locklear
justement non

la sorciere survit moin bien que le flamby d'une a cause des dps cac coté ordre contre les dps cac cotré destructions

je m'explique:

le repurgateur a ses finish a distance :/ quand tu est root bas tu fait ton finish et tu enchaine le flingue qui fait bobo est a une distance assez grande ( plus que la dague)
le lion blanc lui a sont pet qui "peu" faire mal est il rarement root (bug)

aprés la fury root bas si elle a pas sont deroot elle est dead ( le repu la aussi je crois) le marauder root bas il clams en silence (je sais pas la porté de grapin mais le lion blanc la sur sont pet aussi je crois)

rien que dans ces deux situation le sorcier a pour moi moin de survivabilité que le flamby

sa reste mes sentiments a mon level
+1, le Falmmy a le même potentiel de destruction mais comme les classe de l'ordre sont plus puissantes à la base (PG meilleur que DK et repurgateur qui écrase la furie), et bien il arrive mieux à jouer son rôle...
En plus son root est beaucoup, beaucoup plus efficace que celui de la sorcière, et, ça, c'est la différence qui fait toute la différence ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés