Mage flamboyant / Sorcière : différence réelle ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par silverlocsut
[ Edité par Darwyn : certes. ]

le mage flamby dispose de tous les cc du jeu (stun,roots, snare, kd, kb, silence), dire l'inverse serait mentir... et vous vous trouvez ca normal ?
Faut arrêter de dire n'importe quoi, On dispose de choix, mais en aucun cas on peu posséder tout ces talents en même temps. Et la Sorcière dispose aussi de pas mal de CC.
Citation :
Faut arrêter de dire n'importe quoi, On dispose de choix, mais en aucun cas on peu posséder tout ces talents en même temps
+1

C'est sure que si on avais 60 point à dépenser ce serais le cas , faut faire de schoix on est loin de tout avoir.
Citation :
Publié par PuLP
je me demande si les sorcier s'en servent? à part pour faire mumuse
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9475
Je joue sorcier, spe ae, je me sert de ce sort seulement dans certains cas particuliers:

-Quand je course quelqu'un; Si il est trop loins pour la portée des cône, c'est la seule attaque instant avec le petit dot.
-Quand le retard peut être utile, donc pour une cible qui n'est pas healée et qui a tendance/a la possibilité de se cacher facilement... Ca reste rare... Quand on arrive au spawn ordre sur Tor Anroc

Je sais pas trop niveau équilibre entre les classes... Niveau dot je sais que le flamby fait super mal; mais niveau aoe, j'en ai pas vu croisé énormément - ou du moins faisant beaucoup de dmg - dans les scenar auquel j'ai participé (je chain surtout Tor Anroc depuis qq jours).
Le puits du sorcier en tout cas est quand à lui très efficace, ajouté avec la tactique qui permet de l'enchaîner; mais par contre les bugs le rendent tantôt très intéressant (l'effet visuel ne s'affiche pas-> plus de dmg et personne ne voit rien), tantôt très chiant, quand l'effet au pied du casteur ne part pas :x
+1

C'est sure que si on avais 60 point à dépenser ce serais le cas , faut faire de schoix on est loin de tout avoir.
osef des +1

Tu as le choix entre des CC, que je n'ai pas.... Heuresement qu'il faut choisir, manquerait plus que ca.

Mon silence, mon disarm est sur un cast. Et mon root est moins performant que le votre...
Sans parler du fait que je suis vraiment vraiment moins mobile que vous.

CQFD.
Stop! Le root flamby est devunu PAREIL que celui de la sorcière depuis le dernier patch! Avant votre root ne cassait pas quand vous lanciez des grosses boulettes maintenant il se casse correctement sur les dégats direct.
Le root du mage est extrêmement pratique :
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8168
D'un autre coté celui de la sorcière est identique :
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9477
Pitié renseignez-vous avant d'écrire.

Et franchement tout ceux qui demandent une égalité d'une classe avec son homologue c'est stupide. Qu'on le demande à WOW parce que le jeu propose des escarmouches en 2v2, ok. C'est même sûrement indispensable.
Mais dans un jeu comme WAR où les affrontements se font entre groupes (à part rencontre au hasard en PVE) c'est ridicule.
C'est simple malgré son super flamby et ses DPS cac bien meilleur l'Ordre est loin de gagner tout les scenar (hier j'ai tout perdu et avant-hier j'en ai gagné 80%). C'est donc que le jeu dans son optique de masse vs masse est pas si mal équilibré.

Reste qu'il y aura sûrement des équilibrages de classes, mais j'espère vraiment que ça ne se fera pas en comparant une classe avec son homologue mais par rapport au rôle de chacune dans un groupe/bande.

Citation :
Publié par Sidna
Go test les 2 avant de parler, sur la description c'est pareil, pas en jeu.
J'ai pas testé mais j'ai subit. Explique moi la différence, moi j'ai rien vu.
Une sorcière court au milieu de l'Ordre pète un sort et je me retrouve root comme mes copains autour (une sorte de cage en glace).
Ma cage de feu de flamby c'est pareil, je cours vers un groupe je craque le sort et paf des cages de feu.
Citation :
Publié par Guitou
Et franchement tout ceux qui demandent une égalité d'une classe avec son homologue c'est stupide.
Stupide? Ce qui est stupide c'est ton argument, prenons un example au hasard, le sort de silence des sorcieres

Stricken Voices

2s cast 30s cooldown
Has a chance to cause a Backlash!
Builds 20 Dark Magic
Your enemy becomes overwhelmed with panic, suffering 248 Corporeal damage. Fear and uncertainty spread rapidly through the enemy ranks, Silencing the target and all other enemies within 20 feet of them for 5 seconds.

Maintenant celle des mage flamb.

Choking Smoke

Instant cast 30s cooldown
Builds 20 Combustion
Has a chance to cause an Explosion!
A Hex which turns the air into unbreathable smoke and ash, dealing 248 Corporeal damage to your target. The target and all other enemies within 20 feet become silenced for 5 seconds, making them unable to use magic.

Tu me dire ce qui justifie cela? A chaque impact entre deux groupe, ca sera systematiquement la destruction qui sera silenced en premier.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Stupide? Ce qui est stupide c'est ton argument, prenons un example au hasard, le sort de silence des sorcieres

Stricken Voices

2s cast 30s cooldown
Has a chance to cause a Backlash!
Builds 20 Dark Magic
Your enemy becomes overwhelmed with panic, suffering 248 Corporeal damage. Fear and uncertainty spread rapidly through the enemy ranks, Silencing the target and all other enemies within 20 feet of them for 5 seconds.

Maintenant celle des mage flamb.

Choking Smoke

Instant cast 30s cooldown
Builds 20 Combustion
Has a chance to cause an Explosion!
A Hex which turns the air into unbreathable smoke and ash, dealing 248 Corporeal damage to your target. The target and all other enemies within 20 feet become silenced for 5 seconds, making them unable to use magic.

Tu me dire ce qui justifie cela? A chaque impact entre deux groupe, ca sera systematiquement la destruction qui sera silenced en premier.
Ah ouais, dans le style 'on se fait entuber', c'est pas mal effectivement
Citation :
Publié par Ness_06
Faut arrêter de dire n'importe quoi, On dispose de choix, mais en aucun cas on peu posséder tout ces talents en même temps. Et la Sorcière dispose aussi de pas mal de CC.
Ah oui? lesquels? de base hein pas avec des choix.
Root, snare (en 2 partie, il faut que la cible soit dotée (instant) + lancer un sort (2 sec de cast)) disarm et une tactique qui fait une petite éjection (du genre 1m) si crit sur un sort de destruction (à bannir si tu es spé destruction vu que pour un spé destru, il faut des ennemis packés et pas qui sautent partout) et un silence castable (ah bah le tien est instant)

De base , c'est tout.

Qu'est ce qu'on a de plus comme possibilité avec les spé ou moral :
en spé agony : que dalle.
en spé calamity : morale rang 4 disarm/silence
en spé destruction : morale rang 4, dégâts+root

Et la morale rang 3 qui est sensée dd + stun 7 sec, elle est buggée , elle ne stun pas.
Morale rang 4 qui dd + bump
Citation :
Publié par Hypnosia
Franchement le mage flamboyant est carrément cheaté face a la sorciére.
DOT plus puissant le truc qui faut cumulé 3 fois et éclate au bout de 10sec chez la sorciére est vraiment pas pratique.
AE knockback du sorcier anytime en plus.
Dégat plus élevé.

Bref le Mage Flamboyant est trés largement supérieur a la Sorciére.
Bah justement, le mage l'a pas la moral 4 anytime lui :|
Citation :
Publié par Sidna
osef des +1

Tu as le choix entre des CC, que je n'ai pas.... Heuresement qu'il faut choisir, manquerait plus que ca.

Mon silence, mon disarm est sur un cast. Et mon root est moins performant que le votre...
Sans parler du fait que je suis vraiment vraiment moins mobile que vous.

CQFD.
Dans Warhammer, il n’a jamais étais question que les classes se ressemblent en tout points entre les deux factions. Si tu trouves que ta classe à des défauts tu ferais mieux de faire une argumentation correct, au lieu de pleurer car la classe d’en face a des sorts que toi tu n’as pas, sachant que toi tu as aussi des sorts qu’elle n’a pas

Si on suit ta logique on devrait créer les même classes de chaque cote, comme dans WoW, comme ca pas de jaloux et encore sur wow ils arrivaient même encore a râler car certain avait des compétences racial soit disant meilleurs que d’autre …

Warhammer est un jeu prévu pour avoir un équilibre en RvR et non pas entre TOI et un joueur adverse. Donc si la sorcière ne te convient pas tu peux rerool ou carrément jouer flamby
Citation :
Publié par Guitou
Le root du mage est extrêmement pratique :
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8168
D'un autre coté celui de la sorcière est identique :
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9477
Pitié renseignez-vous avant d'écrire.
C'est juste que le root du mage était buggé, pas celui du sorcier, d'ou la différence

mais bon ça a été corriger apparemment, toute façon ct juste un bug

n'empeche que pas plus tard qu'hier j'étais root avec 8dot les degats defiler à fond et je suis rester root quand meme, me demande si les dot break le root? probablement corriger à moitié quoi
Citation :
Publié par Einara
Morale rang 4 et anytime, c'est pas vraiment compatible.
Sous entendu que la barre de moral est toujours remplie ( je fais que répéter les dires comme quoi on gagne de la moral à chaque critique, j'ai pas de sorcier moi )
Citation :
Publié par Ness_06
au lieu de pleurer car la classe d’en face a des sorts que toi tu n’as pas, sachant que toi tu as aussi des sorts qu’elle n’a pas
Tu veux bien lire mon post un peu plus haut? Quand les deux classes ont le MEME sort, sauf que le cast time chez l'un est instant et chez l'autre 2 sec, mais tout le reste pareil, on doit en penser quoi?
Et tout le reste n'est pas pareil de toute façon

Nous avons bien une tactique qui fait monter le moral avec les crit mais tu as quand même un cd d'une minute pour ré utiliser une tactique de moral (quelque soit la 1ere que tu as utilisée).
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan

[...]

Mais tu regardes uniquement l'équilibre classe par classe. Tu es dans un jeux où la finalité c'est des groupes qui s'affrontent. Regarde l'équilibre royaume par royaume.

Quel est l'intérêt de faire des classes différentes si au final c'est juste le nom qui change ?
Mais même dans une optique royaume contre royaume, pourquoi y a-t-il des différences non négligeables?

Prends le cas du silence de zone, un sorcier flamboyant monte au lord, cible un joueur, bam toute une zone qui ne peut pas caster pendant 5 sec, la sorcière veut faire la même chose, elle doit s'arrêter et caster.
Le MF a plus de chance de survivre et de réussir à placer son silence , c'est indéniable.
Citation :
Publié par Guitou
Mais tu regardes uniquement l'équilibre classe par classe. Tu es dans un jeux où la finalité c'est des groupes qui s'affrontent. Regarde l'équilibre royaume par royaume.

Quel est l'intérêt de faire des classes différentes si au final c'est juste le nom qui change ?
Tu n as plus qu'à indiquer ce qui équilibre le fait soulevé par Thaxlsyssilyaan dans le royaume opposé comme ça le débat sera clos.
Je comprends pas pourquoi vous pleurez.... On est tous au début du jeux, si une classe vous semble désavantagée ou ne vous plait pas pour une raison ou pour une autre, vous avez qu'à l'abandonner. Ca aura beaucoup plus d'effet sur les devs qui verrons leur classe peu ou pas jouée et voudrons surement la up et vous, vous aurez le plaisir de jouer une classe qui ne vous fera pas venir whine toutes les 5 min sur des forum...

Personnellement j'ai abandonné ma sorcière qui a été reléguée au rang de reroll parce que je ne supportais pas de devoir fuir les confrontations sauvages contre une classe sur deux. J'ai beau aimer bolt comme un enf**** derrière une rangée d'orc, au lieu de venir pleurer, j'ai reroll.
Pitié, ne transformez pas ces forum et ce jeux en un wow bis, j'ai déjà donné
Citation :
Publié par Guitou
Même si je suis globalement de ton avis et jouant côté Ordre, la différence sur ce Silence est troublante.

Ceci dit il faut aussi avoir à l'esprit que d'autres duels de classes dites miroir tournent en l'état à l'avantage du Chaos. Pe Elu VS Maître des Epées.
Perso ce que je trouve cheat, c est le puit des ombres des sorcieres.

Un truc qui te dessoude 5 gars en 2s, avec el lag on a pas le temps de s en sortir.
J'imagine en defense de fort, 3 ou 4 sorcieres, et rien ne passe.
C'est je crois le seul spell de war que je trouve exagere. Quand on sera 50 vs 50 ou 100 vs 100 dans des fights en structure genre salle du boss du keep, les puits des ombres seront des trous noirs qui feront le menage imparable..
Les degats ont pas besoin d etre modifie, mais qu'ils nous laissent le temps de s'en eloigner, et donc, qu ils nerfent le temps entre chaque tick.. qu ils rajoutent 1s, ou 0,5s.

Rien que pour ce spell , je trouve sorciere > flamby
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés